Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Aujourd'hui, 3ème meilleur souvenir de l'hiver 2012/2013 après :

- un mitraillage de grêlons de 2 cm sous une giboulée le 20 Décembre au soir (avec luminosité d'apocalypse et tout)

- quelques flocons virevoltants dans la nuit de samedi à dimanche

Nous avons eu le droit à une belle journée de traîne très active avec défilé de giboulées et tout le cocktail qui va avec : rafales quasi-tempétueuses, grêle, et un magnifique impact puissant en rentrant chez moi (tombé à 15/20 km vu le temps écoulé entre le moment où je l'ai vu tomber en croyant rêver et le moment où ça fait un gros BOUM lointain mais largement audible comme un impact proche) !

Et avec nos 9,6 mm cumulés aujourd'hui, on vient de dépasser le cumul mensuel moyen avec 92 mm ce soir ici.

Si on doit galérer pour avoir du temps hivernal, alors je préfère collectionner les journées comme ça qui font du bien tant pour l'agitation que pour la nature ou l'aspect photographique ! wub.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de cette trilogie neigeuse entre vendredi/dimanche et aujourd'hui même si aujourd'hui ça a eu beaucoup plus de mal à tenir. Bref, désormais même si l'hiver devait s'arrêter dès ce week-end, ce ne serait pas trop grave, le contrat est rempli...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De la neige présente au sol depuis Lundi soir, et qui devrait se maintenir au moins jusqu'à Dimanche.

Des modèles capricieux, mais une météo très intéressante ; en soit, l'hiver, comme on le voulait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les perspectives hivernales s'éloignent au moins pour les prochains jours ... à voir en février.

Paradoxalement, en étant hivernophile, je suis satisfait car cela nous évitera de flopper ... pas d'espoir, pas de flop.

Ca va me reposer innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je ne suis pas mécontent de la tournure des événements.tongue_smilie.gif

Je suis Ok avec toi, à condition qu'on ait du soleil (douceur ou non - même si nous ce sera sûrement une bonne douceur) car là ça devient...scared.gifbored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Content de ce semi épisode hivernal.

Semi car peu de froid : 3/4 jours de gel dont une tn à -4.1°, sinon pas de quoi casser 3 pattes à un canard !

Hivernal car 3 épisodes de neige :

- 2/3 heures de neige sans tenue le mercredi 17/01

- 1cm de neige et pluie verglaçante le vendredi 19/01

- 3/4cm de neige le samedi soir 21/01 ce qui a permis de faire 2 bonhommes de neige dont la base est encore au fond du jardin.

Par contre j'ai bien l'impression (ce n'est qu'un ressenti à la lecture des modèles) que le retour de l'hiver (du vrai avec du grand froid) va mettre un certain temps à venir; même si GFS voit une super anomalie négative à 850hpa pour février

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Chic je me suis encore planté, on va finalement échapper à l'AF (au moins la semaine prochaine) et continuer à avoir un océan majestueux sur le littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un -3,3° ce matin avec des paysages entièrement givrés au lever du jour, un léger brouillard pour rajouter de l'esthétique à tout ça en début de matinée, suivi d'un magnifique soleil, avec une température qui est repassée dans le positif il y a seulement une heure, et pas un pet de vent...C'est comme ça que je comprends l'hiver ! thumbup1.gifbiggrin.png

En plus, cela va nous permettre de rattraper notre ensoleillement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage froid devrait se terminer enfin demain.

Après 15 jours passés sous la norme, justice est faite.

En plus, MF prévoit un peu de soleil. Imaginons le top, du soleil et 10°C.

Je crois qu'on mérite notre semaine (qui n'est malheureusement pas pour maintenant) sans voir le moindre nuage dans toute la France. On a assez dégusté...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle surprise sur Limoges, dans le BON SENS pour une fois : on annonçait du saupoudrage, 7cm au rével sous 0°C ce matin smile.png. Deuxième bel épisode, après celui de dimanche dernier.

Cerise sur le gâteau : seulement le WE smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle période hivernale qui se finit par ici, avec plusieurs épisodes neigeux, dont les deux notables du weekend dernier ! Bref aucune déception par ici et pour l'ensemble de la région parisienne d'ailleurs, je ne comprendrais jamais les pleurnicheries de certains intervenants.

C'est pourquoi je suis satisfait en outre de l'arrivée de la douceur, si ça peut embêter certains intervenants moi ça me va !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est vrai que deux belles semaines s'achèvent, avec pas mal de neige en bilan, un froid modéré, jamais trop vif (Tnn -7°9). 13 cm de neige au sol dimanche dernier. Dommage qu'elle ait fondu dès mardi avec une journée sans gel.

Pour l'instant en Tnm 0°7 à Villacoublay et en Txm 3°7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Quoi de mieux pour se réveiller qu'un beau saupoudrage avec averses de neige modérées à fortes ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> deuxième jour de neige, ce qui est encore plus rare ici. Et en plus, la douceur revient, et pour une fois je suis pour car en soirée, froid + tramontane font vraiment mauvais ménage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Comme tous les douceurophiles je me réjouis des quelques jours qui arrivent, un petit avant goût de printemps tongue_smilie.gif

De voir la nuit tomber après 18h fait aussi du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Personnellement, ces journées douces me conviennent parfaitement.. Quasiment 19° voire 20° en ville cet après-midi, le top ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...