Paul74_OrageFM Posté(e) 24 août 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 août 2013 Encore un très bel orage ce matin après celui de la nuit du 6 au 7 aôut. Continuons sur la lancée ! Ils sont peu fréquents cette année oui, mais la qualité est préférable à la quantité dans ces conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 26 août 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 26 août 2013 Un seul jour de pluie (4mm) ce mois d'aout, que demander de mieux ? Que ça tienne jusqu'au 10 septembre ! Un mois d'août vraiment pas mal ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 août 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 août 2013 Satisfaction du jour o combien symbolique, je post à l'instant mon millième message, après tant d'années sur Infoclimat, c'est toujours un plaisir de participer à la vie du forum, merci à toute l'équipe et longue vie à Infoclimat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 27 août 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 27 août 2013 Un mois d'août plus respirable que juillet, excepté le premier du mois et ses 34° sur le littoral cauchois (que j'ai évités grâce à la rencontre IC dans le Morvan au même moment); l'anniversaire de 2003 n'aura pas eu lieu, encore une année monsieur le bourreau! et la première vraie pluie du mois à mon retour en Anjou hier soir, un bel accueil (vu les pelouses ça urgeait un peu !) d'autant qu'on n'est pas près de revoir la pluie dans les dix prochains jours au moins...Désormais, place aux vraies nuits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 août 2013 Deuxième jour d'orage à domicile, grosse drache pour terminer la journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 août 2013 Je viens de faire le tour de ma galerie photolive. Et là je me dis satisfait de l'été qui se termine. Très satisfait même avec de nombreuses prises de foudre, je n'en avais jamais pris autant d'ailleurs! Après le printemps et le début d'été catastrophiques, les orages parfois vraiment violents ont balayé à plusieurs reprises la région, donnant des grêlons de dingue, des supercellules, des arcus monumentaux et une activité électrique tout simplement incroyable. Il y a eu des fortes chaleur, une chaleur vraiment durable et beaucoup de soleil. Bref, c'était génial! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 31 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 31 août 2013 Un très bel été malgré un printemps pourri qui donne l'impression d'avoir vécu un été très court. Gros manque d'orages en 2013 en Alsace, mais bon la roue tourne on a été servi l'année dernière et les années d'avant. Je m'offre le Nikon D7000 pour mitrailler les paysages d'automne et d'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 août 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 août 2013 Gfs 18z <3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 Record d'ensoleillement en juillet et en août, un été parfait pour les vacanciers quoi. Et la meilleure saison orageuse depuis 2008, bref très satisfait de cet été et de l'année 2013 qui reste la meilleure année météo de mon existence. On peut maintenant passer à la saison froide sans soucis, même si quelques derniers jours de chaleur me plairaient bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 Eté nul en orages ici mais j'ai eu chaud presque tous les jours, ce qui est très rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 31 août 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 31 août 2013 Un temps assez ensoleillé avec des températures ni trop chaudes, ni trop froides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 août 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 août 2013 Satisfait de cette sécheresse, ca fait du bien de pouvoir sortir sans s’inquiéter de la flotte et laisser son parapluie chez soi, en plus on va profiter de quelques jours estivaux avec plus de 30°, ca faisait longtemps meme si cela ne va pas durer c'est quand meme sympa, j’espère juste que le gfs apres 240 heures se realisera avec le retour de la patate apres l’intermède humide (le cep ), Mon reve. Le jma est bien aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2013 Partager Posté(e) 1 septembre 2013 C'est pas pour dire mais le scénario de BOM ACCESS me va tout à fait pour la semaine pro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 septembre 2013 Partager Posté(e) 1 septembre 2013 27 à 31°C mercredi et jeudi je rentre à l'école le vendredi donc je ne raterai rien de l'épisode pleinement ensoleillés qui nous attend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 2 septembre 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 2 septembre 2013 La versatilité des modèles qui rend la situation passionnante à suivre, beaucoup plus intéressante qu'un anticyclone de 0 à 384h.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 2 septembre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Perso, je dirais stressante ^^ Si c'est pour finir sans orages, voila la g****e de bois. Mais pour le moment, satisfait de ces derniers jours où la chaleur est de + en + présente, on a à nouveau une sensation estivale malgré la quasi disparition des cigales, des matinées fraiches et un soleil qui décline vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 septembre 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Dans ce genre de configuration ça va être compliqué pour la photo (crasse assurée), maintenant place aux fortes pluies avec de bons cumuls, je veux du lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 3 septembre 2013 Partager Posté(e) 3 septembre 2013 27 à 31°C mercredi et jeudi je rentre à l'école le vendredi donc je ne raterai rien de l'épisode pleinement ensoleillés qui nous attend. Finalement même vendredi devrait avoir son coup de chaud avec 30°C d'annoncé encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temperee Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Satisfaction du jour: vive la clim au bureau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 septembre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 5 septembre 2013 33,1° à Lille, seconde ville la plus chaude de France... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manque plus qu'on batte le record mensuel (33,8) et cette journée sera une réussite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 septembre 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Un début septembre absolument parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Je ne peux que confirmer vos dires, c'est idyllique , plus de 33°C aujourd'hui et un record qui saute Par contre ne surtout pas regarder les prévis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Les projections des modèles sont bonnes ce soir (fraîches et humides) mais arrivent une semaine trop tard pour des aspects pratiques personnels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 6 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Très bon début septembre effectivement ! Et content d'avoir eut 1.9mm cette nuit au pluvio car avec 5 jours à plus de 1mm depuis début août on se croirait dans le désert de Gobi ici^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 6 septembre 2013 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Les projections des modèles sont bonnes ce soir (fraîches et humides) mais arrivent une semaine trop tard pour des aspects pratiques personnels Moi par contre, ça arrive pile au bon moment puisque je rentre aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés