Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Comme c'est trop bien les orages... ça me manque déjà !

J'ai une petite question pour les pros de la foudre en passant.

Pourquoi quand la foudre tombe quasiment à nos pieds (comme le mec qui entre dans sa maison au moment où la foudre tombe sur le porche), le tonnerre est presque inexistant??

Et vous quels sont vos coups de foudre préférés dans la vidéo que je vous ai montrée?

smile.pngsmile.png

Je crois que mes préférées sont sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=l-1Xp8YE9CI

à 00min49, 2min 08 et les deux éclairs rapprochés à 3min54 et 4min03 ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après nos bonnes grosses rafales d'hier, une magnifique journée à + de 19° baignée par le soleil et le vent de Sud, et ce soir encore 15,1° à 23h avec un vent de Sud à 81 km/h...Il n'y a pas à dire, ce début 2014 est tellement plus intéressant que les précédents météorologiquement, on ne s'ennuie pas ! thumbup1.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfaction après le coup de vent de cette nuit qui a été le plus fort depuis 4 ans. Avec seulement des rafales comprises entre 90 et 100 km/h, c'est dire si les tempêtes ont été rares ces dernières années ! bored.gif

(mais au moins, on avait la neige pour compenser angry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...J'ai une petite question pour les pros de la foudre en passant.

Pourquoi quand la foudre tombe quasiment à nos pieds (comme le mec qui entre dans sa maison au moment où la foudre tombe sur le porche), le tonnerre est presque inexistant??

...

Effectivement, expérience vécue, cela fait plutôt comme un claquement de fouet.

Je pense que le son parvient graduellement à nos oreilles, alors qu'à distance le son provient par des chemins dispersés et +/- simultanés prolongeant le bruit de tonnerre.

S'y ajoute la réponse non linéaire de l'oreille, un son très bref est perçu comme plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente saison que cet hiver. sorcerer.gif

Bientôt la fin de l'hiver, sans qu'il y ait eu d'intempérie hivernale, pas de gelée, pas de neige, bref, une saison comme on les aime smile.png

Ou comme tu les aimes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Excellente saison que cet hiver. sorcerer.gif

Bientôt la fin de l'hiver, sans qu'il y ait eu d'intempérie hivernale, pas de gelée, pas de neige, bref, une saison comme on les aime smile.png

Ne regarde pas le CEP de ce matin car tu vas peut-être moins aimer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne regarde pas le CEP de ce matin car tu vas peut-être moins aimer...

Même pas peur wink.png

L'hiver 2013/2014, est et restera, doux et humide.

Et nous l'avons bien mérité, depuis des années que le froid et la neige nous font surconsommer nos énergies et perturbent nos activités.

En France, les hivers neigeux et froid ne servent à rien, au contraire, les hivers zonaux, doux, pluvieux et venteux rechargent les nappes phréatiques et les glaciers tout en épurant la végétation trop vieille, trop malade ou trop fragile.

Soyons satisfaits et heureux d'avoir de tels hivers sorcerer.gif

D'autant plus qu'ils n'ont strictement rien d'anormaux, chez nous smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commentaire du dessus me donne des haut de coeurs mais c'est un avis personnel. Si cet hiver était normal, on aurait pas des records de pluie et des T° aussi élevées...et ça n'a rien de bénéfique pour la végétation !

Sinon, très belle journée ensoleillée ! Franchement ça fait un bien fou, d'autant plus qu'il devait faire assez gris aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Même pas peur wink.png

L'hiver 2013/2014, est et restera, doux et humide.

Et nous l'avons bien mérité, depuis des années que le froid et la neige nous font surconsommer nos énergies et perturbent nos activités.

En France, les hivers neigeux et froid ne servent à rien, au contraire, les hivers zonaux, doux, pluvieux et venteux rechargent les nappes phréatiques et les glaciers tout en épurant la végétation trop vieille, trop malade ou trop fragile.

Soyons satisfaits et heureux d'avoir de tels hivers sorcerer.gif

D'autant plus qu'ils n'ont strictement rien d'anormaux, chez nous smile.png

L'excès dans les 2 sens est mauvais quoique on en dise.

Ici l'absence de froid de cet hiver est mauvais pour les arbres fruitiers, l'arbre a besoin d'un véritable repos afin de repartir fortement au printemps et ainsi avoir une floraison abondante et donc potentiellement une bonne récolte (outre d'autres aléas).

J'en tire pas de conclusion car la nébulosité et les pluies abondantes ont freinées une explosion très précoce de la végétation donc à voir...

2012 est un très bon exemple dans la région avec une abondance des fruits durant l'été comme rarement vu.

Pour les recharges en eau c'est bénéfique il y a pas de doute pour les réserves souterraines; en surface tout dépendra des mois du printemps.

Par contre perso côté ressenti je suis satisfait de cet hiver car il y a de l'animation et toutes ces sources de partout c'est trés sympa. Rien à voir avec du frais/froid et un mistral ininterrompu comme l'hiver sait nous en donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas peur wink.png

L'hiver 2013/2014, est et restera, doux et humide.

Et nous l'avons bien mérité, depuis des années que le froid et la neige nous font surconsommer nos énergies et perturbent nos activités.

En France, les hivers neigeux et froid ne servent à rien, au contraire, les hivers zonaux, doux, pluvieux et venteux rechargent les nappes phréatiques et les glaciers tout en épurant la végétation trop vieille, trop malade ou trop fragile.

Soyons satisfaits et heureux d'avoir de tels hivers sorcerer.gif

D'autant plus qu'ils n'ont strictement rien d'anormaux, chez nous smile.png

Obvious troll is obvious. tongue.pngtongue.pngtongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Même pas peur wink.png

L'hiver 2013/2014, est et restera, doux et humide.

Et nous l'avons bien mérité, depuis des années que le froid et la neige nous font surconsommer nos énergies et perturbent nos activités.

En France, les hivers neigeux et froid ne servent à rien, au contraire, les hivers zonaux, doux, pluvieux et venteux rechargent les nappes phréatiques et les glaciers tout en épurant la végétation trop vieille, trop malade ou trop fragile.

Soyons satisfaits et heureux d'avoir de tels hivers sorcerer.gif

D'autant plus qu'ils n'ont strictement rien d'anormaux, chez nous smile.png

Oui un hiver largement au-dessus des normes c'est bon pour la végétation bien entendu ; et les habitants de Redon et Quimperlé sont eux aussi ravi de cet hiver doux et humide. Il ne manque plus que des gelées tardives pour ruiner les maraîchers de la région...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Même pas peur wink.png

L'hiver 2013/2014, est et restera, doux et humide.

Et nous l'avons bien mérité, depuis des années que le froid et la neige nous font surconsommer nos énergies et perturbent nos activités.

En France, les hivers neigeux et froid ne servent à rien, au contraire, les hivers zonaux, doux, pluvieux et venteux rechargent les nappes phréatiques et les glaciers tout en épurant la végétation trop vieille, trop malade ou trop fragile.

Soyons satisfaits et heureux d'avoir de tels hivers sorcerer.gif

D'autant plus qu'ils n'ont strictement rien d'anormaux, chez nous smile.png

Faut peut-être pas exagérer, les hivers tels que celui que nous connaissons actuellement sont anormaux, stats à l'appui ! Faut peut-être pas non plus exagérer whistling.gif.

Une petite statistique des températures moyennes par rapport à la normale, par exemple pour ici (Poitiers) :

Hiver 2010 - 2011 : -0.8°C

Hiver 2011 - 2012 : -0.2°C

Hiver 2012 - 2013 : +0.2°C

Hiver 2013 - 2014 :

+1.9°C

!

Les hivers des années précédentes étaient dans la normale, mais en n'aucun cas celui de cette année !

Je ne remet pas en cause tes gouts mais plutôt ta définition de l'hiver... L'hiver en France n'est pas un "flux de SO avec de grosses dépressions et perturbations, sans grand froid" wink.pngL'hiver que nous connaissons est anormal en terme de douceur...

Totalement d'accord et vrai surtout ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort le jéjé38.laugh.png

Ben, en même temps, de la neige et du froid, là haut dans ma montagne, à 1800 m, j'en vois de façon presque garantie pendant 6 à 7 semaines par an (vive les RTT et la ligne d'avion Normandie/St Saint-Exupéry default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) durant tout l'automne/hiver/printemps, alors ne pas subir les assauts du froid et de la neige, en Normandie, franchement, j'en suis ravi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est ce qui risque vraiment d'arriver, des gelées tardives sur une végétation qui redémarre beaucoup trop vite.

C'est pourquoi je crois et surtout, j'espère, que les températures vont encore s'adoucir thumbup1.gif

Tout au moins, jusqu'au printemps.

Et puis, autre satisfaction, la tonnelle géante que j'ai fabriqué l'été dernier (50 M²) qui a été éprouvée et validée grâce à ces superbes flux de sud ouest avec des vents relevés de plus de 120 km/h à plusieurs reprises.

Bref, SUPERBE HIVER !! w00t.gif

Je vais mettre des cierges pour qu'ils se reproduisent ainsi, chaque année thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté météo satisfait de me dire à l'avance que l'hiver 2014-2015 ne sera pas pire que celui-ci (au moins je pourrais apprécier le moindre phénomène).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ben, en même temps, de la neige et du froid, là haut dans ma montagne, à 1800 m, j'en vois de façon presque garantie pendant 6 à 7 semaines par an (vive les RTT et la ligne d'avion Normandie/St Saint-Exupéry wink.png) durant tout l'automne/hiver/printemps, alors ne pas subir les assauts du froid et de la neige, en Normandie, franchement, j'en suis ravi wink.png

Sacrilège! 191769.gif A longueur de posts tu vantes les économies d'énergie et le bienfait pour l'environnement, comme quoi cela dépend du point de vue où l'on se place...wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrilège! 191769.gif A longueur de posts tu vantes les économies d'énergie et le bienfait pour l'environnement, comme quoi cela dépend du point de vue où l'on se place...wink.png

Je crois que jeje38 est provocateur mais surtout dans une position confortable car il peut profiter facilement de la neige en montagne mais ne souhaite pas que le passionné, qui n'a pas les moyens de se déplacer quelques jours/semaines par an en montagne, ne puisse profiter de quelques jours de neige en plaine.

Pour justifier sa position il s’appuie sur les d'arguments écolo/démago des économies d'énergies ou du blocage des routes et des travailleurs. Ce n'est pas 2/3 jours de neige par an ( ce que souhaite raisonnablement 90% des passionnées qui font bien plus vivre IC que jéjé) qui feront exploser la facture énergétique des ménages ou entraîneront la France dans une crise plus profonde. Mais le plus paradoxal est que ses envies sont clairement le produit d'une grande mobilité fortement consommatrice en hydrocarbure et au bilan écologique plus que contestable en total contradiction avec ses principes écolo/démago.

De toute façon ce n'est pas nous qui choisissons le temps qu'il fera et tant mieux, si jeje38 est heureux du déroulement de notre hiver soit il a le droit de l'exprimer, mais la morale démago qui émane de ces post méritait tout de même une petite réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

+ 1000

Le plus drôle étant que les provoc à deux balles de jojo38 l'ado attardé ne suscitent que très peu de réactions. Il y a toujours eu sur IC une ou deux mascottes en forme de troll pour amuser la galerie ! Cette année, c'est jojo l'écolo ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

C'est ce même Jeje38 qui s'était énervé il y a quelques jours contre les gens qui souhaitaient une synoptique hivernale en leur disant que vouloir du froid était immoral pour des gens au chaud car les gens démunis en souffrent. Et c'est ce même jeje38 qui dresse un bilan jouissif de cet hiver alors que des millers de gens ont été gravement inondés, que les plages ont été massacrées...

laugh.pngwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que le zonal c'était de la dobe ? 13 février : 1er orage de l'année, foudre fracassante et couche de grêle au sol (pas vu de grêle depuis des années ici), belle entrée en matière ! En espérant que ce soit une nouvelle récurrence, bon je sais c'est surtout un coup de bol inouï vu l'utralocalisation du phénomène.

Ce 13 février restera une date mémorable en 2014, à n'en pas douter (dans un océan de lamentations whistling.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...