Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ok lu, merci!

A mon avis l'article aligne trop de chiffres pour que la majorité des lecteurs y voit clair, enfin en tout cas on comprend l'impact, c'est bien l'essentiel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les Belges ont consommé 40% de mazout en moins par rapport à l'hiver dernier. Une économie de 800€ pour une consommation de 3.000€ - entendu à la radio.

Je ne sais pas qui en parlait mais il n'a pas perdu le nord : il conseille tout de même d'en commander vu le prix fort bas ces jours-ci. Pas bêtes, les commerciaux.

http://www.dhnet.be/conso/prixenergie/cet-hiver-le-belge-consomme-presque-deux-fois-moins-de-mazout-532298eb357058dcaad88043

C'est autant moins de pollution.

En France, ce sont les consommations d'électricité qui ont bien chuté.

Et c'est tant mieux, ça a évité d'avoir recours aux centrales à charbon Allemandes, pour passer les pointes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Moi ce qui me satsfait sur le 6z, c'est que ce n'est pas encore trop humide :

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=477&y=196

Frais, à la limite, ok ! Humide, ça, non !

Quand je dis humide, je parle de perturbation donnant 8/10 mm à la chaine.

Oui la pertu viendrait droit sur les Alpes, parfait default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de cette période est ensoleillée me fait assez plaisir. On aura profiter du beau temps pendant en gros trois semaines d'ici vendredi prochain.

Le mois ne sera peux être pas déficitaire également;

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tx du jour tout simplement thumbup1.gif

Air chaud, plein soleil, 25°c... ça sent l'été !! Bon faut se préparer à ce que ça baisse dès demain et on s'achemine surement vers un week-end pourri, mais bon sang pour débuter la semaine, ça fout le moral à bloc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les tx du jour tout simplement thumbup1.gif

Air chaud, plein soleil, 25°c... ça sent l'été ! Bon faut se préparer à ce que ça baisse dès demain et on s'achemine surement vers un week-end pourri, mais bon sang pour débuter la semaine, ça fout le moral à bloc!

+1000 ! Ca fait vraiment plaisir ce plein soleil et ces températures ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle chance vivre cette sensation pré-estivale dans le sud est avec plus de 25°, ca me fait tout simplement rever, dans le sud ouest on en est encore tres tres loin.sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Enfin un peu d'agitation a venir après quinze jours d'ennui mortelwhistling.gif un peu de mauvais temps accompagné d'une fraicheur toute printanière ne peut pas faire de mal,on a bien le temps d'ici le début de l'automne calendaire de s'envoyer de longues périodes anticycloniques et chaudes,on les apprécient d'autant si elles ne débutent qu'en mai,on attend pas le début de l'hiver en septembre que je sache...sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Au risque de m'attirer la foudre de certains mais bon tant pis.tongue_smilie.gif 140318065402890388.png

tu n'imagines pas à quel point je vous envie ... en déroulant un peu plus la liste bleue, tu aurais probablement

trouvé un coin de bretagne angry.png

Ici, nous avons déjà basculé dans la fraicheur, le vent souffle, la pluie arrive et on est déjà en dessous de 10°C.

Les prévisions des prochains jours me donnent le bourdon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11mm de pluie cette nuit à Besançon ça a fait tripler le cumul du mois , on va passer 20 % d'une moyenne de mars dans la journée et prime exceptionnelle un -1° annoncé par MF cette semaine , un jour de gel de plus en 2014 , est ce bien vrai ? c'est comme apercevoir celui là de loin on n'ose pas y croire ..

608-oasis-dans-le-desert-WallFizz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Enfin le retour d'un temps pourri ça fait du bien de sentir l'humidité et la fraîcheur en sortant après 3 semaines d'été début Mars ...

Allé place à la neige quoi de plus normal en Mars en montagne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Enfin le retour d'un temps pourri ça fait du bien de sentir l'humidité et la fraîcheur en sortant après 3 semaines d'été début Mars ...

Allé place à la neige quoi de plus normal en Mars en montagne ...

Ouais c'est trop cool ! On va pouvoir ressortir les parapluies et les doudounes !! Qu'est ce qu'il faut pas entendre .... sneaky2.gifpinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, pas trop de flotte pour la Belgique, du-moins pour l'instant !

Gardez-la, votre pluie whistling.gif on n'en veut pas ici !

Au passage, enfin un beau ciel de traîne ! Mine de rien on cumule les heures d'ensoleillement malgré tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Enfin le retour d'un temps pourri ça fait du bien de sentir l'humidité et la fraîcheur en sortant après 3 semaines d'été début Mars ...

Allé place à la neige quoi de plus normal en Mars en montagne ...

Oh oui génial tout ce qu'il faut pour être de bonnes humeurs ! Et puis tiens ça nourrira EDF, les pauvres.. Si seulement l'anticyclone avait pu rester..

Cette parenthèse enchantée et douce était tellement agréable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Au moins ça enlève un peu de pollution, j'avais l'impression de vivre dans la brume default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon pas plus d'une semaine de temps pourri j'espère sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les râleurs il y a un topic pour ça , et qu'est ce qu'on y lirait si on avait enchainé des déficits mensuels consécutifs égaux aux excédents thermiques moyens depuis janvier ...

(ou même décembre en altitude , bonne chance pour trouver 4 mois de suite en dessous des normes comme ça )

Et oui ... c'est archi normal d'observer une semaine avec le temps à venir et de la neige à 1000m à cette période, on l'a même eu en 2007 par ex .( et "payé" cher en avril )

bcp plus que de se faire piquer par un moustique à Besançon à mi mars ! (en fait je l'ai eu avant , s'est posé sur ma main mais d'autres rôdent )

On n'oblige personne à aimer le froid et la neige mais je ne vais pas me gêner non plus pour apprécier tout ce qui l'amène du 1° nov à fin avril pour ma part .

Sinon je peux aussi venir me défouler sur ce topic de satisfactions chaque fois qu'un gus vient dire qu'il est content alors qu'il fait trop chaud à mon goût et là .... bonjour le flood !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les râleurs il y a un topic pour ça , et qu'est ce qu'on y lirait si on avait enchainé des déficits mensuels consécutifs égaux aux excédents thermiques moyens depuis janvier ...

(ou même décembre en altitude , bonne chance pour trouver 4 mois de suite en dessous des normes comme ça )

Janvier à avril 2013.

Enfin, en Belgique en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/1124386-Bilan+climatologique+mensuel.html

par comme ça je sous entendais de même ampleur, Fev, mars 2013 OK mais je trouve qu'en tm les déficits -1,2° de Janvier et -0,9 ° Avril 2013 sont bien moindres que les excédents 2,2/2,8/2,9 en tm de cet hiver quand même ..

( déficits Janvier avril ,supérieurs à ceux de Lille par ex il est vrai et avec mai froid derrière ça a donné un printemps ou un ensemble fev à mai bien froid chez vous )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/1124386-Bilan+climatologique+mensuel.html

Fev, mars 2013 OK mais je trouve qu'en tm les déficits -1,2° de Janvier et -0,9 ° Avril 2013 ( supérieurs à ceux de Lille il est vrai et avec mai froid derrière ça a donné un printemps bien froid chez vous ) sont bien moindres que les excédents 2,2/2,8/2,9 en tm de cet hiver quand même ..

Après bon, c'est vrai que ça n'a pas la même taille que la France et que du coup la comparaison est assez facile...c'est surtout mai qui a accentué ce froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Les râleurs il y a un topic pour ça , et qu'est ce qu'on y lirait si on avait enchainé des déficits mensuels consécutifs égaux aux excédents thermiques moyens depuis janvier ...

(ou même décembre en altitude , bonne chance pour trouver 4 mois de suite en dessous des normes comme ça )

Et oui ... c'est archi normal d'observer une semaine avec le temps à venir et de la neige à 1000m à cette période, on l'a même eu en 2007 par ex .( et "payé" cher en avril )

bcp plus que de se faire piquer par un moustique à Besançon à mi mars ! (en fait je l'ai eu avant , s'est posé sur ma main mais d'autres rôdent )

On n'oblige personne à aimer le froid et la neige mais je ne vais pas me gêner non plus pour apprécier tout ce qui l'amène du 1° nov à fin avril pour ma part .

Sinon je peux aussi venir me défouler sur ce topic de satisfactions chaque fois qu'un gus vient dire qu'il est content alors qu'il fait trop chaud à mon goût et là .... bonjour le flood !

Je suis globalement d'accord, le soucis n'est pas là mais on est le 22 mars et 99% des français veulent du soleil et de la douceur bon sang ! Alors bon, c'est pénible de lire dès qu'il fait beau "vivement la pluie et la fraîcheur" - et franchement, on a pas manqué de pluie cet hiver - comme ça l'est tout autant quand vous venez vous plaindre dès qu'il fait 23 degrés (ouch, c'est très chaud, on cuit ! scared.gif ). Après on est en France, c'est normal qu'on alterne tendances humides / sèches / chaudes / froides et je souhaite vraiment un beau printemps puisque 2013 c'était la mort .. sick.gif. Je respecte entièrement vos goûts mais il faut comprendre que ça peut paraît déplacer pour certain (dont moi).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...