Nico 080 Posté(e) 17 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis le changement de régime hiver -> printemps au début du mois de mars, patator nous a enfin lâché ! Ça se fête, non ? Pourquoi pas pendant que c'est encore possible.D'ailleurs pour l'anecdote, je n'y avait pas fait attention sur le coup, mais avec le coup de vent de lundi dernier, nous avons atteint à Paris la très basse pression de 982 hPa. Or, ce n'était pas arrivé depuis ... octobre 2003 ! Soit 4 ans et demie ! Si si Merci pour l'information que je cherchais depuis l'autre jours Soit prés de 4/5 ans !2008 serait-elle l'année de l'espoir ? Imaginez des périodes très orageuses cet été puis enfin un hiver digne de ce nom ! A partir de maintenant alors, car janvier/février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 mars 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis le changement de régime hiver -> printemps au début du mois de mars, patator nous a enfin lâché ! Ça se fête, non ? Voilà c'était un message d'Arkus le devin. j'avais pas remarqué non plus mais patator s'est enfin barré, il va prendre ses vacances au large cet été pour j'espère se camper sur l'atlantique nord l'hiver prochain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 mars 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Moi franchement,je ne sais pas si c'est si réjouissant de voir l'hiver revenir car certains arbres commencent à avoir leurs feuilles, quant à savoir si patator nous a définitivement laché,je demande encore à voir,il me semble que la situation actuelle est comparable à l'an dernier à la meme époque,alors ne pourrait-on pas craindre (ou esperer) qu'avril soit comparable à l'an dernier /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 Moi franchement,je ne sais pas si c'est si réjouissant de voir l'hiver revenir car certains arbres commencent à avoir leurs feuilles, quant à savoir si patator nous a définitivement laché,je demande encore à voir,il me semble que la situation actuelle est comparable à l'an dernier à la meme époque,alors ne pourrait-on pas craindre (ou esperer) qu'avril soit comparable à l'an dernier /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avril... Oui je me suis déjà posé cette inquiétante question! J'espère qu'on va pas se retaper 0,000000000 mm de pluie dans le NE tout le mois Et ça non plus ça ne fait vraiment pas du bien à la nature croyez moi! Bref, pour en revenir à l'affaire GFS 12z et pas seulement que lui d'ailleurs ( ) le front de jeudi à vendredi sera uniquement neigeux à partir de 300 mètres: j'imagine déjà la couche de pof qu'on pourra se ramasser! Et quand je pense que j'habite un peu au-dessus de 300 mètres ça me fait plaisir franchement! Et y'a pas seulement ça: le timing sera bon (la nuit où on aura les précipitations en pleines Tn) et toutes la salve de giboulées le week end, et enfin... ... peut être d'autres giboulées la semaine suivante (peut être). Top giga, vraiment du truc de bourrin cette météo qui arrive! Attendons encore et que les hivernophiles sautent de joie, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 mars 2008 Avril... Oui je me suis déjà posé cette inquiétante question! J'espère qu'on va pas se retaper 0,000000000 mm de pluie dans le NE tout le mois Et ça non plus ça ne fait vraiment pas du bien à la nature croyez moi! Bref, pour en revenir à l'affaire GFS 12z et pas seulement que lui d'ailleurs ( ) le front de jeudi à vendredi sera uniquement neigeux à partir de 300 mètres: j'imagine déjà la couche de pof qu'on pourra se ramasser! Et quand je pense que j'habite un peu au-dessus de 300 mètres ça me fait plaisir franchement! Et y'a pas seulement ça: le timing sera bon (la nuit où on aura les précipitations en pleines Tn) et toutes la salve de giboulées le week end, et enfin... ... peut être d'autres giboulées la semaine suivante (peut être). Top giga, vraiment du truc de bourrin cette météo qui arrive! Attendons encore et que les hivernophiles sautent de joie, Neigepassion . Neige passion je comprend ton excitation qui est un peu la mienne mais j'essaye d eme calmer, je suis pas trop mal placé non plus. MAIS nous sommes fin mars, les dernières minutes seront primordiales, le jour J est proche et si loin à la fois /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il est certain que la situation est passionnante mais rien n'est gagné. Il y a un gros potentiel mais ne nous enflammons pas Espérons pour tous ceux qui l'aime qu'elle soit au rdv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 17 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Bon plusieurs bonnes nouvelles : 1) je vais passer le cap de 1000 post avant la fin de cet hiver ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2) on va se coucher bcp moins déprimés ce soir ... 3) Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de monde sur ce topic à cette heure tardive ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4) notre ami l'hiver a quand même eu pitié de nous ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5) Et enfin, tout le monde est de bonne humeur ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6) que du bonheur quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 mars 2008 Pour moi! 1) il pleut beaucoup /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (4ième mois au-dessus des normes!) 2) risque de neige a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3) c'est mon 4000ième message /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref, a suivre tout ça, mars pourrait être très excentaire niveau pluviométrie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Personnellement, je suis satisfait par le tour que prend cette ultime offensive hivernale, il me paraissait hallucinant de voir des runs de GFS avec de la neige sur l'ouest lundi matin (Pâques en blanc), mais fort heureusement tout ça a disparu. Que la neige balaye l'est, le nord-est et le centre-est ainsi que les massifs montagneux (en particulier le plâtrage du massif pyrénéen qui en a vraiment besoin), ça me paraît logique. La seule chose à surveiller, c'est dimanche matin avec des risques de gelées, mais bon météofrance annonce 0°C sur la côte atlantique, ça veut dire -1/-2°C dans l'intérieur des terres, c'est gérable par les végétaux car le réchauffement aura lieu grâce à un soleil qui se lève de plus en plus tôt. Ce matin, je suis rassuré! Et si Paris a son petit floconnage, y aura des belles photos sur photolive, et quelques milliers de passionnés franciliens qui seront HEUREUX! Eux qui sont si frustrés de cet hiver inexistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Enfin une chute de neige à Besançon ce matin! Quel plaisir à voir, même si ça ne tient pas au sol! La neige tombe toujours, prions pour que cela dure encore. Belle journée en tout cas ici, et la salve neigeuse est loin d'être finie: demain ce sera averses, giboulées et peut être fronts secondaires! Peut être aussi de l'isothermie aujourd'hui si le vent calme sa joie, ce qui permettrait un blanchiment (l'espoir fait vivre on ne sait jamais). Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 21 mars 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Enfin de bonnes chutes de neige ce matin même si la quantité au sol n'est pas très importante. Il tombe parfois de gros flocons et c'est beau à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Que demander de plus pour un passionné , même si bien entendu tout le monde ne sera pas servi . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bien jolie carte météo-alerte et il y en a pour tout les goûts : de la neige sur l'est , du vent un peu partout avec de bonnes rafales des côtes de la Manche , à l'Atlantique , en méditérannée , en Corse , sur les massifs ..... , des lignes de grains avec grêle ou grésil ou neige roulée ... Cocktail détonnant et ce n'est que le début Par contre certainement quel temps pourri pour le non-passionné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 21 mars 2008 Plougonven Partager Posté(e) 21 mars 2008 Personnellement, je suis satisfait par le tour que prend cette ultime offensive hivernale, il me paraissait hallucinant de voir des runs de GFS avec de la neige sur l'ouest lundi matin (Pâques en blanc), mais fort heureusement tout ça a disparu. Que la neige balaye l'est, le nord-est et le centre-est ainsi que les massifs montagneux (en particulier le plâtrage du massif pyrénéen qui en a vraiment besoin), ça me paraît logique. Tu as quelque chose contre les gens de l'Ouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 mars 2008 je suis vraiment satisfait du cumul pluviométrique, on approche déjà les 180 mm cette année /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la nieg,e on est pas trop mal placé... a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 21 mars 2008 Personnellement, je suis satisfait par le tour que prend cette ultime offensive hivernale, il me paraissait hallucinant de voir des runs de GFS avec de la neige sur l'ouest lundi matin (Pâques en blanc), mais fort heureusement tout ça a disparu. Que la neige balaye l'est, le nord-est et le centre-est ainsi que les massifs montagneux (en particulier le plâtrage du massif pyrénéen qui en a vraiment besoin), ça me paraît logique. Pour une fois que les gens de l'Ouest pourraient voir de la neige ce serait bien car c'est toujours les mêms qui ont de la neige alors moi je dis : pourvu qu'il neige plus dans l'Ouest que dans l'Est même si c'est pas ce qui est vraiment prévu ! Tu as quelque chose contre les gens de l'Ouest ? De toute façon c'est toujours pour les mêmes les perturbatons neigeuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Personne n'en parle mais GFS modélise plus de neige dans le SE que dans le NE lol la nuit de dimanche à Lundi : http://www.meteociel.com/modeles/index.php , voir +60 , +63 h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en effet cette perturbation est prévue traverser la France sur un axe NO/SE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Incroyable l'orage de neige roulée que je viens d'essuyer à Besançon: on est passé du gris au blanc en une minute, le tout sous une puissante rafale de NO. Deux éclairs intranuageux au total, et surtout j'ai plein de photos de cet orage sublime, le premier de la saison! Je vous rapporterai ça ultérieurement dans le topic "témoignages des épisodes neigeux". Le truc de bourrin que c'était; vous auriez été à ma place vous auriez été fous de joie (à condition d'être passionné de Neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et je ne suis pas le seul témoin de ceci car il y a d'autres de Besançon ici dont Olivier25 qui ont dû partager mes ressentis. C'est pas pour vous faire saliver ceux qui n'ont rien eu mais là c'était vraiment excellent! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion (neigesatisfaction). Et ce n'est peut être pas fini tout ça! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 21 mars 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 21 mars 2008 C'est clair ! J'ai loupé l'averse du début d'aprem et la plupart des flocons de la matinée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais alors là, ma journée fut rattrapée en 5 à 10 mins, j'avais jamais vécu un orage de neige /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celui ci a été bref, mais très intense. Superbe. Le pire c'est que je l'ai vu arriver, je me suis demandé ce qu'il allait nous tomber dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Moi c était mon deuxième orage de neige apres celui du 15 janvier 2004 ou 2005 je sais plus.Ca m'a rappelé les grosses averses de neige de février 1999 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Grande satisfaction ce matin en voyant ça : Ca a commencé vers 10 heures 30 du matin en gros avec 0,5°C pour se prolonger vers les temps de midi avec 0,0°C avant la fonte actuelle. Grosse chute de neige! Monstrueux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 22 mars 2008 Plougonven Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'ai vue je l'ai vue je l'ai vue ! Je suis allé faire un tour à Berven à 10-15km dans les terres poursuivre un gros nuage avec filet blanc et j'ai vécu ma première grosse averse de neige à gros flocons depuis 2 ans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 mars 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 mars 2008 moi j'attend tgoujours de voir quelque chose de ce flux de nord extrêmement décevant par ici, sinon ma prochaine satisfaction aura lieu d'ici 1-2 mois quand les orages seront présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 mars 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Pour moi c'est du tout bon, il a neigé et c'est le principal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce mois est très arrosé (114.2 mm) et c'est tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Moi aussi, je suis content de voir que la neige existe encore en plaine, j'ai quand même douté un instant cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ma seule satisfaction du jour : Près de 1000 connectés sur le site InfoClimat tout à l'heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 mars 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ma seule satisfaction du jour : Près de 1000 connectés sur le site InfoClimat tout à l'heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plaisir hé hé hé ! Infoclimat te tient à coeur ! Ya plus qu'à adhérer maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés