Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Encore une belle journée de printemps avec une Tx de 18,4°C ici. Ca fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Je n'en veux pas à nos amis méditerranéens mais je crois que pour la première fois de l'année aujourd'hui, le NE bat le littoral de la Grande Bleue en matière de Tx.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je n'en veux pas à nos amis méditerranéens mais je crois que pour la première fois de l'année aujourd'hui, le NE bat le littoral de la Grande Bleue en matière de Tx.tongue_smilie.gif

Et pas qu'un peu oui...seulement 13°C ici et du gris du gris... sick.gifsick.gifsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

11.4°C de tx aujourd'hui ici en Provence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive la fraîcheur de mars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

On ne peut malheureusement que confirmer avec 11,2 de tx et de la grisaille et de la bruine et de la grisaile. Dire que c'est comme ça depuis samedi aprèm' ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et oui on n'a échangé avec la Belgique ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui on n'a échangé avec la Belgique ^^ tongue.png

Heureusement pour vous que se sont des choses temporaires ^^ je ne vous imagine même pas avec un été entier à la belge ^^

(bon après, je le redis, l'été en Belgique n'est pas composé que de flotte et de fraîcheur, il peut faire vraiment étouffant (35/36°C) mais ça reste temporaire et ça n'a rien à voir avec la Provence haha^^).

D'ailleurs, c'est pas pour rien que je retourne du coté de la Provence cet été flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le soleil éclatant et la douceur se font rares comme c'était le cas ces derniers temps, logique en même temps à la sortie de l'hiver, eh bien on apprécie d'autant plus ce type de temps même si je suis à la base pluviophile. Mais une fois de temps en temps, je n'ai rien contre, c'est même tout à fait agréable, même si j'espère bientôt revoir la pluie (pas la bruine) ou plus si affinité (comprenez neige ou orages). Le problème n'est pas le beau temps, mais la sécheresse et quand ça s'éternise. Alors, même si c'est un peu "contraire à ma religion", je dis vive ce beau temps doux thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si à 10h, les nuages bas ne sont sont pas levés, il me suffira de faire un petit trajet de 30 km pour observer l'éclipse, là où c'est dégagé, selon les images satellite. Toujours d'après ces images, seuls un petit quart nord-est et l'extrême sud-est sont dégagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Satisfait d'avoir pu observer l'éclipse ce matin ! Ciel complètement dégagé à Besançon, seul le "smog" entravait un peu le spectacle. Vraiment un beau moment !

Pensée à tout ceux qui en revanche n'ont pas eu cette chance blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Heureusement pour vous que se sont des choses temporaires ^^ je ne vous imagine même pas avec un été entier à la belge ^^

(bon après, je le redis, l'été en Belgique n'est pas composé que de flotte et de fraîcheur, il peut faire vraiment étouffant (35/36°C) mais ça reste temporaire et ça n'a rien à voir avec la Provence haha^^).

D'ailleurs, c'est pas pour rien que je retourne du coté de la Provence cet été flowers.gif

L'été dernier vu la flotte qu'on à eu, il n'est pas impossible qu'on n'en n'est eu + qu'en Belgique shifty.gif191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Marée basse idyllique à st malo hier avec au moins le zéro des cartes atteint en moyenne, soit l'équivalent de la 120 de 2073 : il faudra un sacré concours de circonstances météo pour voir ressortir certains bancs de sables et rochers en sachant que sur le papier, et contrairement aux marées hautes, il n'y a guère de possibilité de trouver une basse à 0.1 m avant 2033 (même si le coef ne fait pas tout) en fin août et en septembre, des 117 suffisent à redonner 13.5, mais la basse correspondante n'est prévue qu'à 0.5; d'une part parce que les marées basses sont en général plus basses à coef égal en février/mars, mais aussi parce que la marée la plus basse a lieu de nuit (en l'occurrence 0.35 m). Enfin, 10 ou 20 cm de plus ou de moins à marée basse sont déterminants parce que le profil de la plupart des plages donne un fond plat aux pleines basses alors qu'entre 13,3 (niveau de référence des grandes marées d'équinoxe à 115 tous les trois au quatre ans en moyenne et plusieurs fois par an dans des années type 2015) et 13.5, la différence, surtout en cas de houle, est quasi imperceptible.

Il faudra donc avoir une 117 ou une 118 de fin d'hiver pour avoir le même paysage qu'hier après-midi si et seulement si on a des hautes pressions de 1035 hpa minimum sur zone et avec un vent d'Est. L'an prochain, la 118 d'avril est attendue à 0.25; et après 2016, quelque temps de disette à prévoir... On a donc eu un grand moment hier. D'autant qu'une telle basse doit en plus coïncider à St Malo avec un week-end ou des congés puisque, contrairement aux pleines mers là encore, ces basses d'anthologie ont lieu en pleines heures de travail pour le commun des mortels (15 à 16 heures). Alors que la 13.5 du mardi 29 septembre à venir sera à 21 heures.

EnfIn si les grandes basses étaient aussi spectaculaires que les hautes par vidéos interposées, ça se verrait sur you tube; en fait, c'est toute une ambiance que la photographie ne rend que très mal. Contrairement aux vidéos de houles qui peuvent au contraire enjoliver un spectacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été dernier vu la flotte qu'on à eu, il n'est pas impossible qu'on n'en n'est eu + qu'en Belgique shifty.gif191769.gif

Localement oui, certainement ^^ mais de manière générale, on a presque cumulé entre 250 et 300 mm entre juin et août (compris), ce qui est quand même beaucoup.

Bon, une satisfaction ?

Non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Marée basse idyllique à st malo hier avec au moins le zéro des cartes atteint en moyenne, soit l'équivalent de la 120 de 2073 : il faudra un sacré concours de circonstances météo pour voir ressortir certains bancs de sables et rochers en sachant que sur le papier, et contrairement aux marées hautes, il n'y a guère de possibilité de trouver une basse à 0.1 m avant 2033 (même si le coef ne fait pas tout) en fin août et en septembre, des 117 suffisent à redonner 13.5, mais la basse correspondante n'est prévue qu'à 0.5; d'une part parce que les marées basses sont en général plus basses à coef égal en février/mars, mais aussi parce que la marée la plus basse a lieu de nuit (en l'occurrence 0.35 m). Enfin, 10 ou 20 cm de plus ou de moins à marée basse sont déterminants parce que le profil de la plupart des plages donne un fond plat aux pleines basses alors qu'entre 13,3 (niveau de référence des grandes marées d'équinoxe à 115 tous les trois au quatre ans en moyenne et plusieurs fois par an dans des années type 2015) et 13.5, la différence, surtout en cas de houle, est quasi imperceptible.

Il faudra donc avoir une 117 ou une 118 de fin d'hiver pour avoir le même paysage qu'hier après-midi si et seulement si on a des hautes pressions de 1035 hpa minimum sur zone et avec un vent d'Est. L'an prochain, la 118 d'avril est attendue à 0.25; et après 2016, quelque temps de disette à prévoir... On a donc eu un grand moment hier. D'autant qu'une telle basse doit en plus coïncider à St Malo avec un week-end ou des congés puisque, contrairement aux pleines mers là encore, ces basses d'anthologie ont lieu en pleines heures de travail pour le commun des mortels (15 à 16 heures). Alors que la 13.5 du mardi 29 septembre à venir sera à 21 heures.

EnfIn si les grandes basses étaient aussi spectaculaires que les hautes par vidéos interposées, ça se verrait sur you tube; en fait, c'est toute une ambiance que la photographie ne rend que très mal. Contrairement aux vidéos de houles qui peuvent au contraire enjoliver un spectacle.

Et je rajouterais qu'avec la montée du niveau des océans, il risque d'être difficile de revoir ces rcohers et bancs de sable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de voir que le printemps peu encore nous apporter des variations de temps avec ce temps frais voir froid sur la France pour quelques jours le tout dans une ambiance humide (sauf chez nous dans l'extrême NE pour l'instant) et succédant à une période calme et relativement douce. Les printemps éternellement doux et secs sont anormaux et néfastes, la succession de frais/doux sec/humide est un marqueur de cette saison que j'apprécie particulièrement et je dois l'avouer lire les plaintes des chochottes douceurophiles est assez plaisant shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enfin de la pluie significative en vue à partir de ce week end !.

Il était temps car les sols commencent être très secs ici, il n'a quasiment pas plu depuis le 2 mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...