Invité Sky Blue Posté(e) 28 mai 2015 Partager Posté(e) 28 mai 2015 Au sens stricte de la Météorologie : 20° c type doux - 25° c très doux - 30° c assez chaud - 35° c chaud - 40° c trés chaud - 45° c extrêmement chaud et catastrophique comme en Inde actuellement. C'est les seuils Andalous que nous sors la. Moi aussi. J'ai doucement ris en lisant le post de DEOS-Chasertornado59. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2015 Partager Posté(e) 28 mai 2015 Il faudrait peut-être arrêter d'inventer n'importe quoi... M'enfin, personnellement je ne suis pas surpris... Je n'en dirais pas plus Au risque d'être désagréable... La météorologie à la " Mabille " et Cie, avec ses dérivés en tous genres, elle est déjà suffisamment présente sur Facebook, vraiment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 mai 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 mai 2015 Au sens stricte de la Météorologie : 20° c type doux - 25° c très doux - 30° c assez chaud - 35° c chaud - 40° c trés chaud - 45° c extrêmement chaud et catastrophique comme en Inde actuellement. Version estivophobe-extrême (lamentation quand la température dépasse 20°C): 20°C: trop chaud 25°C: canicule 30°C: fournaise 35°C: tous aux abris 40°C: adieu Version estivophobe: 20°C: chaud 25°C: trop chaud 30°C: extrêmement chaud 35°C: fournaise 40°C: tous aux abris Version estivophile: 20°C: frais 25°C: agréable 30°C: assez chaud 35°C: chaud 40°C: très chaud Version estivophile-extrême (lamentation quand la Tx ne dépasse pas 30°C) : 20°C: froid 25°C: frais 30°C: doux 35°C: agréable 40°C: chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 28 mai 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 28 mai 2015 OK ce sera l'estivophobe extrême pour moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 mai 2015 C'est les seuils Andalous que nous sors la. Moi aussi. Seuils de Marrakech oui. Plus sérieusement, on s'en rapproche oui. En Andalousie par exemple, 38° à Séville est considéré comme tres chaud, mais pas assez pour la canicule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 28 mai 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 28 mai 2015 Je vais surprendre, mais le cep de ce soir, je prendrais bien: forte chaleur certes, mais assez brève et qui finirait avec un orage frontal par l'atlantique en plein week-end, alors que sur les autres sorties, c'est cagne plus ou moins à perpet... Maintenant, ce cep, c'est bien celui qui nous sort toujours des grands crus à j+10 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2015 Partager Posté(e) 28 mai 2015 CEP 12z, idyllique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 28 mai 2015 Partager Posté(e) 28 mai 2015 j' aime pas entendre qu' il fait chaud quand il fait 25° c / pour moi c' est 29° c à 30° c pour l' entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 mai 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 mai 2015 Oui c'est vrai mais les nuits deviennent supportables passe la Mi Aout et pareil pour moi concernant la chaleur tres difficile a supporter !en fait j'ai horreur de la chaleur moite pour moi 22/24 degres avec un vent d'est rafraichissant et sec c'est bien le mieux (ou le moins pire..) J'ai vu des nuits très chaudes passé la mi-août, mais tu es peut-être mieux lotti dans ton coin qu'ici. Dans l'échelle de Néant27, je suis estivophobe simple /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après il y a la Tn qui compte aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 28 mai 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 mai 2015 Aucun doute pour moi, je suis estivophile sur l'échelle de Neant27. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 29 mai 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 29 mai 2015 Version estivophobe: 20°C: chaud 25°C: trop chaud 30°C: extrêmement chaud 35°C: fournaise 40°C: tous aux abris Version estivophile: 20°C: frais 25°C: agréable 30°C: assez chaud 35°C: chaud 40°C: très chaud Je suis entre les deux mais en supprimant toute référence "phobique" quand même. 20°: doux/25°: très doux voire début de la chaleur:30°C: chaud, après ça dépend aussi du degré d'humidité/35°: très chaud (° d'humidité?)/40°C: à éviter car mauvais pour la santé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 mai 2015 Je suis un estivant pur et dur, (pas besoin de la piscine, clim and co pour supporter la tres forte chaleur) je considere 25° comme chaud, et 30° comme tres chaud, par conséquent je ne valide pas la "classification" de Neant27 (20° frais faut pas se f***** de la g****e du monde^^)..... Bon beh exit les HP durables et solides, finalement notre dorsale serait vite bousculée par les Bas Géopotentiels (je vote le cep et gem pour limiter les degats)... Sinon, nouvelle belle journée estivale en vue dans le Comtat Venaissin (il fait presque 18° actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 29 mai 2015 Le matin l'été quand il fait 20 il faut frais. Moi je suis plutôt estivophile entre les deux derniers. Si les tn ne sont pas trop douces (plus de 20), la chaleur ne pose aucun problème. La qualification de douceur et fraîcheur dépend de la saison. On s'habitue à des températures. S'il faisait 0 en été on se pelerait comme s'il faisait -10 en hiver. Au contraire s'il fait 25 en février et ben on aura chaud, comme s'il faisait plus de 30. L'être humain est l'espece qui s'habitue le mieux aux conditions sur terre. S'il faisait -40 ce serait pareil que 50 ! On s'habitue on s'acclimate. Je suis d'accord avec fonky le temps mitigé assez humide que tu mets en exemple est lourd. Pour moi 20 doux 25 très doux 30 chaud 35 très chaud Parler de chaleur à 25 degrés me.parait aberrant sauf s'il y a un temps équatorial avec 25 90% et 400 w de diffus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 mai 2015 chaleur à 25 degrés me.parait aberrant sauf s'il y a un temps équatorial avec 25 90% et 400 w de diffus. Aberrant pour toi mon cher mais pas pour Meteo France, pour moi et la majorité des gens (meme les andalous et les maghrébins) et puis chacun son ressenti apres tout... ^^ Par exemple un 25° sur la cote Atlantique est idéale pour la baignade car il est fait chaud oui. Je prends mon pied dès 25° l'été, quelles que soient les conditions, au moins je ne m'ennuie pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 mai 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 mai 2015 Le matin l'été quand il fait 20 il faut frais. Moi je suis plutôt estivophile entre les deux derniers. Si les tn ne sont pas trop douces (plus de 20), la chaleur ne pose aucun problème. La qualification de douceur et fraîcheur dépend de la saison. On s'habitue à des températures. S'il faisait 0 en été on se pelerait comme s'il faisait -10 en hiver. Au contraire s'il fait 25 en février et ben on aura chaud, comme s'il faisait plus de 30. L'être humain est l'espece qui s'habitue le mieux aux conditions sur terre. S'il faisait -40 ce serait pareil que 50 ! On s'habitue on s'acclimate. Je suis d'accord avec fonky le temps mitigé assez humide que tu mets en exemple est lourd. Pour moi 20 doux 25 très doux 30 chaud 35 très chaud Parler de chaleur à 25 degrés me.parait aberrant sauf s'il y a un temps équatorial avec 25 90% et 400 w de diffus. Tu veux vérifier en tentant l'expérience ? Et les seuils de chaleur ou de fraîcheur ( le matin l'été quand il fait 20°C il fait frais ! )ne se décrètent aux desiratas de chacun mais répondent à des normes officielles bien établies ! Je me demande pourquoi d'après tes seuils à toi, alors tu es venu faire un séjour dans le NPDC, tu as du être forcé, j'espère au moins que tu n'as pas eu de difficultés à t'y habituer et s'acclimater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 mai 2015 Nancy Partager Posté(e) 29 mai 2015 C'est un peu le café du commerce ici... et madame Michu elle en pense quoi de tout cela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 mai 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 mai 2015 L'être humain est l'espece qui s'habitue le mieux aux conditions sur terre. S'il faisait -40 ce serait pareil que 50 ! On s'habitue on s'acclimate. Euh... non. Pour preuve, une canicule ou une vague de froid cause toujours une surmortalitée plus importante qu'en temps normal. CQFD. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 mai 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 mai 2015 Je pense qu'il parlait de l'être humain avec un grand E et non pas en tant qu'individu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 29 mai 2015 Partager Posté(e) 29 mai 2015 Par contre, d'après mon ressenti personnel, on ne ressent pas les mêmes températures de la même façon en fonction des saisons. Par exemple, pour moi un 5°C paraît beaucoup plus frais en Mai qu'en Novembre par exemple. A l'inverse, un 23°C me paraît beaucoup plus chaud en Mars qu'en Juin. Mais bon, ça doit être une question de fréquence à laquelle on est exposé à ces températures - 5°C devient banal en Novembre, tout comme 23°C l'est en Juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 30 mai 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 30 mai 2015 Cela dépend aussi de son rythme de vie: les lève-tôt seuls vivent les tn de mai à juillet. Mais les tn à partir de septembre sont vécues par le plus grand nombre. C'est pour cela qu'une tn de septembre a plus de signification pour moi qu'une tn de juin que je ne ressentirai pas (même en sortant vers 7 heures 30, la tn est en général passée depuis une heure, et je ne suis pas dans l'Est!). De ce fait 5° de tn en mai me semble plutôt moins frais qu'en novembre. Comme quoi tous les goûts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 30 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 30 mai 2015 Oui je parlais des êtres humains en général qui vivent partout dans le monde. Moi ça ne me gênerait pas -40/50. On ne peux pas fixer de norme de ressenti tout simplement car chacun a un ressenti différent. Chaleur c'est quand on a trop chaud pour moi. Douceur c'est quand on ne sent ni chaleur ni fraicheur et froid quand on sent le froid. Mais le ressenti varie beaucoup de l'été à l'hiver. Je ne me plaint jamais du froid ou du chaud. En hiver à 5° je m'entraîne en teeshirt et pourtant le lancer c'est pas ce qui réchauffe le plus. Quand il fait 35 l'été je 'entraîne aussi sans soucis. Mais si on échange ces températures entre été et hiver soit je me gèle soit je meurs de chaud. Mais tout cela dépend des individus cette fois-ci. Pendant les canicules et les vagues de froid, ce sont les personnes les plus faibles qui décèdent, parce qu'elles sont fragiles et n'ont pas les bons réflex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 30 mai 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 30 mai 2015 Une de mes sensations froides la plus importantes de ma vie: le 1er septembre 1996 tôt le matin en sortant alors qu'il faisait une ... dizaine de degrés. Etonnant, non? Ben oui, c'était la rentrée pour moi après un été qui a du être plutôt assez chaud et assez grasse matinée et de fait mon organisme était habitué aux 20°C et plus et nullement aux 10. Je suppose que la sensation nocturne de fraîcheur dans le désert doit avoir la même cause, l'amplitude thermique entre le jour et la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 mai 2015 Oui je parlais des êtres humains en général qui vivent partout dans le monde. Moi ça ne me gênerait pas -40/50. Je demandes a voir quand même! a moins d'avoir une clim réversible a la place du corps... Je ne sais pas si des lieux sur terre existent avec de tels extrêmes,mais ils ne doivent pas être peuplés de gens passionnés de météo et qui font du sport... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 mai 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 mai 2015 On attend toujours ce qu'en pense Mme Michu, elle n'est peut-être pas au café du commerce à l'heure de l'apéro ? http://forums.infoclimat.fr/topic/86302-du-01-juin-au-07-juin-2015-previsions-meteo-semaine-23/page-4#entry2550790 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 mai 2015 Deja 25°, le ciel est parfaitement bleu et les previsions pour Carpentras sont justes idylliques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés