Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Au sens stricte de la Météorologie : 20° c type doux - 25° c très doux - 30° c assez chaud - 35° c chaud - 40° c trés chaud - 45° c extrêmement chaud et catastrophique comme en Inde actuellement.

C'est les seuils Andalous que nous sors la.scared.gif

Moi aussi.laugh.png

J'ai doucement ris en lisant le post de DEOS-Chasertornado59. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il faudrait peut-être arrêter d'inventer n'importe quoi... M'enfin, personnellement je ne suis pas surpris... Je n'en dirais pas plus ohmy.png

Au risque d'être désagréable...

La météorologie à la " Mabille " et Cie, avec ses dérivés en tous genres, elle est déjà suffisamment présente sur Facebook, vraiment... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sens stricte de la Météorologie : 20° c type doux - 25° c très doux - 30° c assez chaud - 35° c chaud - 40° c trés chaud - 45° c extrêmement chaud et catastrophique comme en Inde actuellement.

Version estivophobe-extrême (lamentation quand la température dépasse 20°C):

20°C: trop chaud

25°C: canicule

30°C: fournaise

35°C: tous aux abris

40°C: adieu

Version estivophobe:

20°C: chaud

25°C: trop chaud

30°C: extrêmement chaud

35°C: fournaise

40°C: tous aux abris

Version estivophile:

20°C: frais

25°C: agréable

30°C: assez chaud

35°C: chaud

40°C: très chaud

Version estivophile-extrême (lamentation quand la Tx ne dépasse pas 30°C) :

20°C: froid

25°C: frais

30°C: doux

35°C: agréable

40°C: chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est les seuils Andalous que nous sors la.scared.gif

Moi aussi.laugh.png

Seuils de Marrakech oui. laugh.png

Plus sérieusement, on s'en rapproche oui.

En Andalousie par exemple, 38° à Séville est considéré comme tres chaud, mais pas assez pour la canicule... wink.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je vais surprendre, mais le cep de ce soir, je prendrais bien: forte chaleur certes, mais assez brève et qui finirait avec un orage frontal par l'atlantique en plein week-end, alors que sur les autres sorties, c'est cagne plus ou moins à perpet...

Maintenant, ce cep, c'est bien celui qui nous sort toujours des grands crus à j+10dry.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui c'est vrai mais les nuits deviennent supportables passe la Mi Aout et pareil pour moi concernant la chaleur tres difficile a supporter !en fait j'ai horreur de la chaleur moite pour moi 22/24 degres avec un vent d'est rafraichissant et sec c'est bien le mieux (ou le moins pire..)

J'ai vu des nuits très chaudes passé la mi-août, mais tu es peut-être mieux lotti dans ton coin qu'ici.

Dans l'échelle de Néant27, je suis estivophobe simple default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après il y a la Tn qui compte aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Aucun doute pour moi, je suis estivophile sur l'échelle de Neant27.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Version estivophobe:

20°C: chaud

25°C: trop chaud

30°C: extrêmement chaud

35°C: fournaise

40°C: tous aux abris

Version estivophile:

20°C: frais

25°C: agréable

30°C: assez chaud

35°C: chaud

40°C: très chaud

Je suis entre les deux mais en supprimant toute référence "phobique" quand même.

20°: doux/25°: très doux voire début de la chaleur:30°C: chaud, après ça dépend aussi du degré d'humidité/35°: très chaud (° d'humidité?)/40°C: à éviter car mauvais pour la santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je suis un estivant pur et dur, (pas besoin de la piscine, clim and co pour supporter la tres forte chaleur) je considere 25° comme chaud, et 30° comme tres chaud, par conséquent je ne valide pas la "classification" de Neant27 (20° frais faut pas se f***** de la g****e du monde^^)..... biggrin.pngtongue.png

Bon beh exit les HP durables et solides, finalement notre dorsale serait vite bousculée par les Bas Géopotentiels (je vote le cep et gem pour limiter les degats)... dry.png

Sinon, nouvelle belle journée estivale en vue dans le Comtat Venaissin (il fait presque 18° actu).cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin l'été quand il fait 20 il faut frais.

Moi je suis plutôt estivophile entre les deux derniers. Si les tn ne sont pas trop douces (plus de 20), la chaleur ne pose aucun problème. La qualification de douceur et fraîcheur dépend de la saison. On s'habitue à des températures. S'il faisait 0 en été on se pelerait comme s'il faisait -10 en hiver. Au contraire s'il fait 25 en février et ben on aura chaud, comme s'il faisait plus de 30.

L'être humain est l'espece qui s'habitue le mieux aux conditions sur terre. S'il faisait -40 ce serait pareil que 50 ! On s'habitue on s'acclimate.

Je suis d'accord avec fonky le temps mitigé assez humide que tu mets en exemple est lourd.

Pour moi

20 doux

25 très doux

30 chaud

35 très chaud

Parler de chaleur à 25 degrés me.parait aberrant sauf s'il y a un temps équatorial avec 25 90% et 400 w de diffus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

chaleur à 25 degrés me.parait aberrant sauf s'il y a un temps équatorial avec 25 90% et 400 w de diffus.

Aberrant pour toi mon cher mais pas pour Meteo France, pour moi et la majorité des gens (meme les andalous et les maghrébins) et puis chacun son ressenti apres tout... ^^

Par exemple un 25° sur la cote Atlantique est idéale pour la baignade car il est fait chaud oui.wink.png

Je prends mon pied dès 25° l'été, quelles que soient les conditions, au moins je ne m'ennuie pas! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin l'été quand il fait 20 il faut frais.

Moi je suis plutôt estivophile entre les deux derniers. Si les tn ne sont pas trop douces (plus de 20), la chaleur ne pose aucun problème. La qualification de douceur et fraîcheur dépend de la saison. On s'habitue à des températures. S'il faisait 0 en été on se pelerait comme s'il faisait -10 en hiver. Au contraire s'il fait 25 en février et ben on aura chaud, comme s'il faisait plus de 30.

L'être humain est l'espece qui s'habitue le mieux aux conditions sur terre. S'il faisait -40 ce serait pareil que 50 ! On s'habitue on s'acclimate.

Je suis d'accord avec fonky le temps mitigé assez humide que tu mets en exemple est lourd.

Pour moi

20 doux

25 très doux

30 chaud

35 très chaud

Parler de chaleur à 25 degrés me.parait aberrant sauf s'il y a un temps équatorial avec 25 90% et 400 w de diffus.

Tu veux vérifier en tentant l'expérience ?

Et les seuils de chaleur ou de fraîcheur ( le matin l'été quand il fait 20°C il fait frais ! stuart.gif )ne se décrètent aux desiratas de chacun mais répondent à des normes officielles bien établies !

Je me demande pourquoi d'après tes seuils à toi, alors tu es venu faire un séjour dans le NPDC, tu as du être forcé, j'espère au moins que tu n'as pas eu de difficultés à t'y habituer et s'acclimater biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

L'être humain est l'espece qui s'habitue le mieux aux conditions sur terre. S'il faisait -40 ce serait pareil que 50 ! On s'habitue on s'acclimate.

Euh... non. 191769.gif Pour preuve, une canicule ou une vague de froid cause toujours une surmortalitée plus importante qu'en temps normal. CQFD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je pense qu'il parlait de l'être humain avec un grand E et non pas en tant qu'individu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, d'après mon ressenti personnel, on ne ressent pas les mêmes températures de la même façon en fonction des saisons.

Par exemple, pour moi un 5°C paraît beaucoup plus frais en Mai qu'en Novembre par exemple.

A l'inverse, un 23°C me paraît beaucoup plus chaud en Mars qu'en Juin.

Mais bon, ça doit être une question de fréquence à laquelle on est exposé à ces températures - 5°C devient banal en Novembre, tout comme 23°C l'est en Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Cela dépend aussi de son rythme de vie: les lève-tôt seuls vivent les tn de mai à juillet. Mais les tn à partir de septembre sont vécues par le plus grand nombre. C'est pour cela qu'une tn de septembre a plus de signification pour moi qu'une tn de juin que je ne ressentirai pas (même en sortant vers 7 heures 30, la tn est en général passée depuis une heure, et je ne suis pas dans l'Est!). De ce fait 5° de tn en mai me semble plutôt moins frais qu'en novembre. Comme quoi tous les goûts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais des êtres humains en général qui vivent partout dans le monde. Moi ça ne me gênerait pas -40/50.

On ne peux pas fixer de norme de ressenti tout simplement car chacun a un ressenti différent. Chaleur c'est quand on a trop chaud pour moi. Douceur c'est quand on ne sent ni chaleur ni fraicheur et froid quand on sent le froid.

Mais le ressenti varie beaucoup de l'été à l'hiver. Je ne me plaint jamais du froid ou du chaud. En hiver à 5° je m'entraîne en teeshirt et pourtant le lancer c'est pas ce qui réchauffe le plus. Quand il fait 35 l'été je 'entraîne aussi sans soucis. Mais si on échange ces températures entre été et hiver soit je me gèle soit je meurs de chaud.

Mais tout cela dépend des individus cette fois-ci.

Pendant les canicules et les vagues de froid, ce sont les personnes les plus faibles qui décèdent, parce qu'elles sont fragiles et n'ont pas les bons réflex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Une de mes sensations froides la plus importantes de ma vie: le 1er septembre 1996 tôt le matin en sortant alors qu'il faisait une ... dizaine de degrés.scared.gif

Etonnant, non?

Ben oui, c'était la rentrée pour moi après un été qui a du être plutôt assez chaud et assez grasse matinée et de fait mon organisme était habitué aux 20°C et plus et nullement aux 10. Je suppose que la sensation nocturne de fraîcheur dans le désert doit avoir la même cause, l'amplitude thermique entre le jour et la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui je parlais des êtres humains en général qui vivent partout dans le monde. Moi ça ne me gênerait pas -40/50.

Je demandes a voir quand même! a moins d'avoir une clim réversible a la place du corps...

Je ne sais pas si des lieux sur terre existent avec de tels extrêmes,mais ils ne doivent pas être peuplés de gens passionnés de météo et qui font du sport...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deja 25°, le ciel est parfaitement bleu et les previsions pour Carpentras sont justes idylliques... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...