Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des TX inférieures à 10°C l'automne c'est de plus en plus rare.

Je ne sais pas, mais du 10°C et il pleut, qu'est ce qu'on en bouffe entre novembre et mars ici (Limoges) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Autant mes 900 mètres d'altitude n'ont servis à rien l'été dernier, autant ils servent doublement cet été. Quel bonheur d'être en altitude !

Rien que pour l'hiver ça oit être le bonheur ! Ici dans le Doubs 900m d'altitude ça veut dire Pontarlier, Mouthe... santa.gifrolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Vous inquiétiez vous l'aurez bientôt votre flotte ou temps automnale avec des Tx < de 10°c en moyenne, pas de panique... biggrin.png

Ça c'est faux !

Autant on peut facilement avoir 10 degrés de plus que la normale, autant c'est très difficile d'être 10 degrés en dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Ça c'est faux !

Autant on peut facilement avoir 10 degrés de plus que la normale, autant c'est très difficile d'être 10 degrés en dessous !

Même pour des Tx < 20°C en juillet on peut se brosser ! Ou alors une semaine complète sous les normes entre mai et octobre...

Beaucoup de "petites" choses très difficiles alors que dans le sens de la chaleur ça paraît si facile de crever le plafond ! Il n'y a qu'à regarder les records quotidiens qui tombent assez régulièrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour l'hiver ça oit être le bonheur ! Ici dans le Doubs 900m d'altitude ça veut dire Pontarlier, Mouthe... santa.gifrolleyes.gif

Beaucoup moins de neige que dans le coin dont tu parles, mais sinon oui c'est sympa en toutes saisons ici (arrivé début 2014).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On ne va pas refaire le débat, mais pour aimer ce temps tout dépend de nos activités : si on est en vacances et qu'on passe ses journées à la piscine, à la plage, dans les parcs aquatiques, etc... c'est sûr que c'est du pain béni ce temps, par contre pour travailler (à l'extérieur ou à l'intérieur sans clim, bagnole sans clim, etc...) je ne sais pas comment on peut supporter, c'est juste horrible ! Comment peut-on aimer ça ?

Voilà tu as très bien résumé, tout ceux qui aiment la chaleur pour moi c'est des vacanciers ou des gens qui travaillent dans des bureaux climatisés, car quand on est ouvrier aimer la chaleur c'est impossible...

Bref ce début d'été c'est bon pour les vacanciers, le tourisme, mais pas pour ceux qui travaillent en extérieur et/ou les gens qui n'aiment pas la chaleur..

Ça c'est faux !

Autant on peut facilement avoir 10 degrés de plus que la normale, autant c'est très difficile d'être 10 degrés en dessous !

ça c'est clair.... Vous me ferrez signe quand on sera autant en dessous des normales que ce qu'on est au dessus depuis.... bientôt 2 ans! sick.gifsick.gifpinch.gifangry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Voilà tu as très bien résumé, tout ceux qui aiment la chaleur pour moi c'est des vacanciers ou des gens qui travaillent dans des bureaux climatisés, car quand on est ouvrier aimer la chaleur c'est impossible...

Bref ce début d'été c'est bon pour les vacanciers, le tourisme, mais pas pour ceux qui travaillent en extérieur et/ou les gens qui n'aiment pas la chaleur..

Si, c'est possible.

Mais il est vrai que c'est tellement plus agréable de bosser sous la flotte entre 5 et 10°C... nan mais quel pied de se les meuler et d'être trempé jusqu'à la moelle !

Ce début d'été c'est pour ceux qui aiment la chaleur POINT

Et heureusement, même en Provence, il n'y a pas que les touristes qui aiment ça.

J'ai un spot de rêve pour toi.

J'ai testé et je suis persuadé que cela va te ravir.

Doullens. Teste durant 3 ans pour commencer et si tu n'es pas retrouvé pendu (par accident....) tu pourras t'installer dans ce nid douillet froid et humide à souhait. Ah ! Les belles journées à prendre son petit déj' en terrasse, sous la bruine, en parka ; en admirant le paysage tout plat que l'on distingue à peine à travers le brouillard. Ce brouillard qui ne se dissipe jamais.... Pouvoir cuisiner japonais ! Avec les algues du jardin !

Quitte vite la Provence, cette terre desséchée, affreusement moche, proche du désert (cf Cézanne, Van Gogh...), où il ne pleut jamais (septembre 2000, décembre 2003, juin 2010...), où la météo est aussi plate que l’encéphalogramme d'un téléspectateur des feux de l'amour (Les Pennes Mirabeau 10/2012, Martigues 11/2014...), où l'on ne connait pas le froid (décembre 2001, février 2012, ...), où l'or blanc n'est qu'un mythe (janvier 2003, janvier 2009...)

La chaleur en garrigue c'est l"émerveillement des sens. Des odeurs plein les narines, des sons plein les oreilles, des paysages.... de rêve.

La pinède, le thym, la lavande, les cigales, les orthoptères divers et variés.... Combien de personnes rêveraient d'être à ta place ? Pouvoir bosser en Provence et plonger dans la piscine en rentrant du boulot parfois tous les soirs ! et pendant 4 à 6 mois....

Non, la chaleur ce n'est pas que pour les vacanciers que ça a du bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Je suis d'accord avec Euphydrias. Bien que je sois estivophobe convaincu, il est bon d'avoir quelques jours avec chaleur et de prendre par exemple son petit déj dehors en maillot de bain avant la cagne de l'après-midi wub.png

J'arrive même à dormir à 30°C dans ma chambre, preuve que mon corps s'habitue à la chaleur !

Bien entendu, je ne sors pas sous les 35°C de l'après-midi, mais j'essaie de trouver le bon côté des choses.

Allez, une petite satisfaction ce matin de voir la pluie tomber par 20°C et entendre le tonnerre.

Ce sont des petites joies que l'on ne peut connaître qu'en Juillet-Août par ici tongue_smilie.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as très bien résumé, tout ceux qui aiment la chaleur pour moi c'est des vacanciers ou des gens qui travaillent dans des bureaux climatisés, car quand on est ouvrier aimer la chaleur c'est impossible...

Bref ce début d'été c'est bon pour les vacanciers, le tourisme, mais pas pour ceux qui travaillent en extérieur et/ou les gens qui n'aiment pas la chaleur..

ça c'est clair.... Vous me ferrez signe quand on sera autant en dessous des normales que ce qu'on est au dessus depuis.... bientôt 2 ans! sick.gifsick.gifpinch.gifangry.png

Aout 2014?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Aout 2014?

Je pense qu'il voulait dire qu'on a pas eu de séquence avec des mois globalement dans les normes ou en dessous depuis au moins 2 ans, parce que août 2014 n'était qu'un mois frais (qui suivait certes un mois de juillet dans les normes à l'échelle du pays) qui baignait dans un enchainement d'excès...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Si, c'est possible.

Mais il est vrai que c'est tellement plus agréable de bosser sous la flotte entre 5 et 10°C... nan mais quel pied de se les meuler et d'être trempé jusqu'à la moelle !

Ce début d'été c'est pour ceux qui aiment la chaleur POINT

Et heureusement, même en Provence, il n'y a pas que les touristes qui aiment ça.

J'ai un spot de rêve pour toi.

J'ai testé et je suis persuadé que cela va te ravir.

Doullens. Teste durant 3 ans pour commencer et si tu n'es pas retrouvé pendu (par accident....) tu pourras t'installer dans ce nid douillet froid et humide à souhait. Ah ! Les belles journées à prendre son petit déj' en terrasse, sous la bruine, en parka ; en admirant le paysage tout plat que l'on distingue à peine à travers le brouillard. Ce brouillard qui ne se dissipe jamais.... Pouvoir cuisiner japonais ! Avec les algues du jardin !

Quitte vite la Provence, cette terre desséchée, affreusement moche, proche du désert (cf Cézanne, Van Gogh...), où il ne pleut jamais (septembre 2000, décembre 2003, juin 2010...), où la météo est aussi plate que l’encéphalogramme d'un téléspectateur des feux de l'amour (Les Pennes Mirabeau 10/2012, Martigues 11/2014...), où l'on ne connait pas le froid (décembre 2001, février 2012, ...), où l'or blanc n'est qu'un mythe (janvier 2003, janvier 2009...)

La chaleur en garrigue c'est l"émerveillement des sens. Des odeurs plein les narines, des sons plein les oreilles, des paysages.... de rêve.

La pinède, le thym, la lavande, les cigales, les orthoptères divers et variés.... Combien de personnes rêveraient d'être à ta place ? Pouvoir bosser en Provence et plonger dans la piscine en rentrant du boulot parfois tous les soirs ! et pendant 4 à 6 mois....

Non, la chaleur ce n'est pas que pour les vacanciers que ça a du bon.

On a pas du vraiment se comprendre, ou alors tu as quelques soucis....

Bon alors ok c'est peut-être possible, mais ça reste assez limité en nombre de personnes, c'est surtout pour des VACANCIERS que c'est appréciable, j'ai bien dit surtout, je m'étais mal exprimé et j'ai peut-être un peu abusé, par contre va voir un peu des ouvriers et leur demander si ils aiment ça quand ils travaillent, tu verra ce qu'ils te répondront ^^

Alors 1èrement, j'ai dis que je n'aimais pas la grosse chaleur, mais qui ta dit que je voulais de la flotte et 5/10°C à l'année...

Ensuite bosser sous la pluie, évidemment que ce n'est pas agréable et j'ai jamais dit le contraire, simplement pour travailler un beau soleil ok, mais jusqu'à 30°C c'est passable, mais au delà, travailler en plein soleil (quand il fait déjà près de 35 à l'ombre, c'est pas vraiment agréable!).

Ensuite, j'aime la Provence, j'aime ma région malgré ses défauts, j'ai jamais dis que c'était une région de m**** et que j'allais la quitter, et je n'ai jamais non plus dit qu'il ne se passait jamais rien, mais simplement que ce début d'été est plat comme une planche à pain, il ne se passe rien, mais c'est pas pour autant que je généralise à tout le temps...

Biensûr les automnes sont agités, les hivers on à de beaux épisodes neigeux (surtout dans mon coin à près de 400m), il y a de belles tempêtes parfois, et puis les étés on arrivent parfois à avoir de belles évolutions diurnes, soit ici, soit plutôt vers les alpes, la sainte-victoire, donc au plaisir des yeux!

Et les paysages méditerranéens sont beaux, malgré qu'ils soient parfois grillés je n'ai jamais dit le contraire non plus, mais dans la garrigue, pas dans mon jardin!

Enfin bref, ce qui me scandalise c'est qu'on à pas le droit de dire et de penser ce que l'on veut ici, toi est-ce que j'ai déjà commenté de tes propos, toi qui aime tant la grosse chaleur?? Alors s'il te plaît, est la gentillesse de respecter la pensée des autres et ceux qu'ils apprécient/et n'aiment pas... Car franchement là c'est vraiment déplacé ce genre de message, ou alors au moins tu me l'adresse en privée mais pas à tout le monde dans un truc de convivialité...

Aout 2014?

Oula, 1 mois en 2 ans! énorme!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

MP13850 Faut vraiment que tu changes de région si t'aimes pas la chaleur et le soleil c'est notre climat et tu peux rien y faire...

Essaye la Normandie ou la Bretagne si tu veux de la bruine et 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

MP13850 Faut vraiment que tu changes de région si t'aimes pas la chaleur et le soleil c'est notre climat et tu peux rien y faire...

Essaye la Normandie ou la Bretagne si tu veux de la bruine et 15°C

Et aller, c'est reparti pour un tour, un 2e qui vient y mettre son grain de sel... Je tiens à dire qu'ici je n'ai jamais agressé personne sans raison et que je ne suis jamais mêlé de ce qu'aimait les gens (peu importe la régions où ils habitent!), et puis arrêtez vos réflexions désagréable, c'est insupportable, vous connaissez pas le respect? Je ne répondrais même plus à ces agressions qui ne servent strictement à rien et que ne nous mènent à rien, à quoi bon, se disputer pour la pluie et le beau temps, y'a tellement + grave dans la vie...

Je rajoute aussi que je n'ai que 17 ans, donc le " il faut changer de région"... Et puis on a pas toujours le choix dans la vie!

Allez bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP13850 Faut vraiment que tu changes de région si t'aimes pas la chaleur et le soleil c'est notre climat et tu peux rien y faire...

Essaye la Normandie ou la Bretagne si tu veux de la bruine et 15°C

Aujourd'hui, Alençon qui est en Normandie Tx 26.5°C et ce soir succession de plusieurs petits orages !

Ah, les clichés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Aujourd'hui, Alençon qui est en Normandie Tx 26.5°C et ce soir succession de plusieurs petits orages !

Ah, les clichés !

Fougères ce soir ... 14°C et de la pluie ... parfois, les clichés ... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Aujourd'hui, Alençon qui est en Normandie Tx 26.5°C et ce soir succession de plusieurs petits orages !

Ah, les clichés !

C'est pas vraiment un cliché si on compare avec les régions Méditerranéennes. Il voulait juste dire que ce n'est pas en Méditerranée qu'il faut vivre si on n'aime pas la chaleur.. Puis 26.5°C pour un Méditerranéen, c'est frais wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est pas vraiment un cliché si on compare avec les régions Méditerranéennes. Il voulait juste dire que ce n'est pas en Méditerranée qu'il faut vivre si on n'aime pas la chaleur.. Puis 26.5°C pour un Méditerranéen, c'est frais wink.png

On est pas tous obligé d'être des moutons et on a le droit d'apprécier un 26.5 sans avoir le besoin qu'il fasse 40..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est aussi valable dans l'autre sens

Et je n'en ai jamais dit le contraire... !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

J'ai eu des orages deux nuits de suite... le pied ! Enfin un peu d'animation ! wub.pngthumbup.gif

Et aujourd'hui, même s'il fait toujours chaud, c'est une chaleur tout à fait supportable, avec du soleil en plus rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près satisfait des modélisations à venir. Quelques risques orageux dans la semaine à venir pour ma région et surtout, la vision d'un rail d'ouest qui devrait heureusement rester assez nordique pour qu'en général, je ne puisse pas subir son influence... le temps restant assez beau et chaud donc sur la moitié sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...