Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah oui pardon je n avai pas vu que tu vivai a pres de 400 metres d altitude, effectivement ce n est surement pas pareil. Moi je parlais du bord de mer, et c vrai que je ne connais pas tout de votre climat a part ce qu on nous montre ds les bulletins météos, et on y voit rarement des tempetatures tres basses.

Alors oui je parlais plus des cotes peut etre, et tu sais les clichés ont la vie dure 😊

Par exemple je sais que quand je dis que je vis en hte savoie les gens pensent qu on vit en haut d une montagne et qu on roule sur des skis tte l année a manger de la raclette et de la fondue ds notre chalet au coin du feu lol c cliché a mort mais on me la deja dit plusieurs fois 😒

Oui ici tu enlève 5 à 6 degrés par rapport à la côte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup c'est bien différent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des modèles vraiment sympathiques pour les 7 à 10 jours à venir au minimum, avec le retour de bonnes chaleurs, du soleil la plupart du temps et d'éventuels orages à surveiller selon les moments...

Un temps presque parfait et surtout d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Journée parfaite autant niveau soleil que chaleur 😊

Ah ça fait plaisir de te voir satisfaite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Satisfait de ces 6 premiers jours d'Août

Une jolie moyenne de 30°C pour les Tx (évidemment laugh.png ), un bon d'arrosage nocturne avec un orage.

Sun, Apéro And barbecue biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Hummm....que vois-je poindre a l'horizon,de l'eau qui doit tomber du ciel et presque tout ce week-end! sorcerer.gif que du bonheurwub.png ici la végétation n'en peut plus,les arbres crament au fil des jours,j'arrive a passer tout l'avant bras dans certaines crevasses de mon sol argileux,plus aucun petit ruisseau ne coule et la nature animale fait n'importe quoi pour trouver de la flotte,je jubile donc d'avance de ce qui est censé(?) nous attendre ce week-end,même si ça ne m'arrange pas car j'ai 2 jours de teuf prévu...faut savoir parfois passer outre ses petites convenances personnelles.happy.png

Et puis avec un peu de bol,les champignons pourraient enfin faire une apparition d'ici quelques jourssmile.png

Très satisfait de cet été(qui n'est pas finit)du soleil de la chaleur,mais vraiment une pause humide devenait absolument indispensable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de te voir satisfaite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ha mais quand tout va bien il faut le dire, j ai enfin eu la journée d été que je voulais, a savoir ensoleillée et chaude sans excès, et surtout c est tombé dans mon après midi de congé alors que d hab le soleil je l observe derrière des carreaux. Donc oui ce fut une parfaite journée 😀
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quelle journée ! sorcerer.gif

Des records de chaleur qui sont encore tombés dans la région, avec un après-midi caniculaire qui débouche sur une soirée bien orageuse. J'admire les cellules très électriques qui circulent sur la Haute-Saône voisine avec des impacts à 10-15 km incessants, avant que ce soit au tour de mon village lui même de bien se prendre la foudre... rolleyes.gif

Edit: Finalement l'orage qui finit de toucher mon village est l'un des plus violents que j'ai jamais connus. thumbup1.gif

En revanche, probablement des dégâts liés à la foudre et au vent. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Plusieurs satisfactions pour ma part :

Déjà, l'été est pour moi quasi-idéal, cagne forte mais pas forcément durable, températures supérieures à l'an dernier, un orage de ce nom en sortant du dentiste le 31/07 avec des impacts de malade (bon, les intensités pluvieuses c'était un peu moins ça) et là, il pleut et comme je suis pluviophile (il en faut), c'est tout bon.

Manquerait plus que l'épisode pluvio-orageux du milieu de semaine prochaine se confirme et s'intensifie avant si possible une énième bouffée chaude pour la fin du mois et ça serait parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel orage surprise avec de beaux impacts de foudre aujourd'hui alors que je m'attendais à rien ça fait toujours plaisir !

Après quand la poisse s'en mêle un peu moins du genre la batterie qui te lâche avant même que la séance photo débute ça jette quand même un froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand soleil Tx 29.2°C, puis gros orage vers 17h avec pluie diluvienne et grosses rafales de vent, 32,5mm en 1h, et trouées juste pour le coucher du soleil, voici la journée estivale parfaite selon moi, que je viens de vivre aujourd'hui ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Apparemment il y a du soleil depuis 2 jours dans le Finistère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Apparemment il y a du soleil depuis 2 jours dans le Finistère smile.png

191769.gif

yep !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Meme si le week-end est pourri en Gironde, je le repete une nouvelle fois mais je suis satisfait du duo juin/juillet et des premiers jours du mois d'Aout qu'on a passé!

Demain la chaleur devrait revenir! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait satisfait des prévisions moyen et long terme (je sais je suis un extraterrestre) thumbup.gif

Fini la grosse cagne, et en plus il pourrait pleuvoir régulièrement , du tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais je suis un extraterrestre

Encore un peu et ça fait une invasion alien.gifbiggrin.png

Tant pis pour moi, je n'ai pas été assez efficace dans mon job, pour rester cet été avec le climat nord scandinave, qui me va

Encore un mois comme ça, et j'aurais fini en viande cramée, bon à coller à la poubelle sick.gif

Si je suis obligé de revenir en france l'été prochain, je me tire au Kenya, il y fait plus frais en cette saison shifty.gifcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait satisfait des prévisions moyen et long terme (je sais je suis un extraterrestre) thumbup.gif

Fini la grosse cagne, et en plus il pourrait pleuvoir régulièrement , du tout bon.

Non lol, ce serait plutôt moi ces temps-ci biggrin.pngalien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lol, ce serait plutôt moi ces temps-ci biggrin.pngalien.gif

Oui si être un extraterresestre c est vouloir du soleil et des temperatures superieurs a 25 degrés, et se lamenter parce qu il pleut et fait moins de 20 degres en plein mois d aout. Alors j imagine qu on est 2 extraterrestre...

Du coup je suis paumée moi, s il fait un temps automnal en été et qu ensuite on enchaine avec le vrai automne puis l hiver, quand peut on esperer avoir un temps estival et surtout quand est ce normal de s attendre a un temps estival? Ha oui c vrai on a eu le mois de juillet pardon, sur 12 mois on a eu droit a 1 mois, bon si je compte les coups de chaleurs d avril et juin on arrondi a 2 mois.... euh je crois que je vais devenir pluivophile fraicheurophile et automnophile c est quand même vachement plus rentable 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

euh je crois que je vais devenir pluivophile fraicheurophile et automnophile c est quand même vachement plus rentable 😉

Effectivement en France - qui plus est en Haute-Savoie - c'est un choix honnête flowers.gif

Je trouve cet été vraiment bon, particulièrement dans la région Toulousaine car en effet:

- Il a fait chaud, très chaud et de manière durable début Juillet et ça perdure encore en ce moment sans atteindre des températures de folies invivables.

- Il y a eu de bons petits orages, alors en effet pas extraordinaires mais tout de même bien sympa qui sont venus ponctuer régulièrement les pulsions chaudes

- Il pleut par moment, ceci permettant d'aérer les logements et d'avoir de belles pelouses pas grillées

Notez bien que je suis Normand (Rouennais) à la base, un été Toulousain "classique" correspondrai à l'été le plus chaud jamais enregistré pour la Normandie (en particulier Rouen). Donc oui, depuis 23 ans que je suis sur Terre j'ai enfin découvert ce que signifiait le mot "été" (je parle d'un été durable, pas 1 semaines avec 28/30°C puis orage et retour à 22°C). Pour tous les pleurnicheurs Sudistes, une cure d'un mois sur les côtes Normandes vous ferai clairement relativiser flowers.gif

En bref, ça fait du bien de laisser le gilet de côté pendant l'été flowers.gif

Maintenant je ne bouderai pas une bonne salve orageuse avec son lot de ramifié, car j'admet que sur ce point j'en attendais plus de la région ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Notez bien que je suis Normand (Rouennais) à la base, un été Toulousain "classique" correspondrai à l'été le plus chaud jamais enregistré pour la Normandie (en particulier Rouen). Donc oui, depuis 23 ans que je suis sur Terre j'ai enfin découvert ce que signifiait le mot "été" (je parle d'un été durable, pas 1 semaines avec 28/30°C puis orage et retour à 22°C). Pour tous les pleurnicheurs Sudistes, une cure d'un mois sur les côtes Normandes vous ferai clairement relativiser flowers.gif

je ne pensais pas qu'il faisait aussi chaud en Normandie ! ohmy.png

je reste donc sur mon idée que rien ne vaut le Finistère nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas qu'il faisait aussi chaud en Normandie ! ohmy.png

je reste donc sur mon idée que rien ne vaut le Finistère nord smile.png

blush.png

http://www.normandie-actu.fr/les-records-de-chaleur-tombent-en-normandie-a-rouen-pour-un-1er-juillet-c%E2%80%99est-37%C2%B0c_145990/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...