MP84120 Posté(e) 2 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 août 2015 Ah oui pardon je n avai pas vu que tu vivai a pres de 400 metres d altitude, effectivement ce n est surement pas pareil. Moi je parlais du bord de mer, et c vrai que je ne connais pas tout de votre climat a part ce qu on nous montre ds les bulletins météos, et on y voit rarement des tempetatures tres basses. Alors oui je parlais plus des cotes peut etre, et tu sais les clichés ont la vie dure 😊 Par exemple je sais que quand je dis que je vis en hte savoie les gens pensent qu on vit en haut d une montagne et qu on roule sur des skis tte l année a manger de la raclette et de la fondue ds notre chalet au coin du feu lol c cliché a mort mais on me la deja dit plusieurs fois 😒 Oui ici tu enlève 5 à 6 degrés par rapport à la côte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup c'est bien différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2015 Partager Posté(e) 4 août 2015 Des modèles vraiment sympathiques pour les 7 à 10 jours à venir au minimum, avec le retour de bonnes chaleurs, du soleil la plupart du temps et d'éventuels orages à surveiller selon les moments... Un temps presque parfait et surtout d'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2015 Partager Posté(e) 4 août 2015 CEP 12z Un poil pas assez chaud à mon gout mais bon... faire faire avec ! Un 9/10 pour le moment concernant cet été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
veutdusoleil Posté(e) 5 août 2015 Partager Posté(e) 5 août 2015 Journée parfaite autant niveau soleil que chaleur 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 août 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 août 2015 Journée parfaite autant niveau soleil que chaleur 😊 Ah ça fait plaisir de te voir satisfaite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 6 août 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 6 août 2015 Satisfait de ces 6 premiers jours d'Août Une jolie moyenne de 30°C pour les Tx (évidemment ), un bon d'arrosage nocturne avec un orage. Sun, Apéro And barbecue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 août 2015 Hummm....que vois-je poindre a l'horizon,de l'eau qui doit tomber du ciel et presque tout ce week-end! que du bonheur ici la végétation n'en peut plus,les arbres crament au fil des jours,j'arrive a passer tout l'avant bras dans certaines crevasses de mon sol argileux,plus aucun petit ruisseau ne coule et la nature animale fait n'importe quoi pour trouver de la flotte,je jubile donc d'avance de ce qui est censé(?) nous attendre ce week-end,même si ça ne m'arrange pas car j'ai 2 jours de teuf prévu...faut savoir parfois passer outre ses petites convenances personnelles. Et puis avec un peu de bol,les champignons pourraient enfin faire une apparition d'ici quelques jours Très satisfait de cet été(qui n'est pas finit)du soleil de la chaleur,mais vraiment une pause humide devenait absolument indispensable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
veutdusoleil Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 Ah ça fait plaisir de te voir satisfaite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ha mais quand tout va bien il faut le dire, j ai enfin eu la journée d été que je voulais, a savoir ensoleillée et chaude sans excès, et surtout c est tombé dans mon après midi de congé alors que d hab le soleil je l observe derrière des carreaux. Donc oui ce fut une parfaite journée 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 7 août 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 7 août 2015 Quelle journée ! Des records de chaleur qui sont encore tombés dans la région, avec un après-midi caniculaire qui débouche sur une soirée bien orageuse. J'admire les cellules très électriques qui circulent sur la Haute-Saône voisine avec des impacts à 10-15 km incessants, avant que ce soit au tour de mon village lui même de bien se prendre la foudre... Edit: Finalement l'orage qui finit de toucher mon village est l'un des plus violents que j'ai jamais connus. En revanche, probablement des dégâts liés à la foudre et au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 8 août 2015 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 8 août 2015 Plusieurs satisfactions pour ma part : Déjà, l'été est pour moi quasi-idéal, cagne forte mais pas forcément durable, températures supérieures à l'an dernier, un orage de ce nom en sortant du dentiste le 31/07 avec des impacts de malade (bon, les intensités pluvieuses c'était un peu moins ça) et là, il pleut et comme je suis pluviophile (il en faut), c'est tout bon. Manquerait plus que l'épisode pluvio-orageux du milieu de semaine prochaine se confirme et s'intensifie avant si possible une énième bouffée chaude pour la fin du mois et ça serait parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 août 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 août 2015 Un bel orage surprise avec de beaux impacts de foudre aujourd'hui alors que je m'attendais à rien ça fait toujours plaisir ! Après quand la poisse s'en mêle un peu moins du genre la batterie qui te lâche avant même que la séance photo débute ça jette quand même un froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 août 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 août 2015 Grand soleil Tx 29.2°C, puis gros orage vers 17h avec pluie diluvienne et grosses rafales de vent, 32,5mm en 1h, et trouées juste pour le coucher du soleil, voici la journée estivale parfaite selon moi, que je viens de vivre aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 9 août 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 9 août 2015 J'espère ne choquer personne en disant que je suis TRÈS satisfait des 18 mm de pluie tombés ces dernières heures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 août 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 août 2015 Apparemment il y a du soleil depuis 2 jours dans le Finistère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 9 août 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 9 août 2015 Apparemment il y a du soleil depuis 2 jours dans le Finistère yep ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 9 août 2015 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 9 août 2015 Un beau temps estival aujourd'hui ! Pluie et 19°C ! Pourvu que ça dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 août 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 août 2015 Meme si le week-end est pourri en Gironde, je le repete une nouvelle fois mais je suis satisfait du duo juin/juillet et des premiers jours du mois d'Aout qu'on a passé! Demain la chaleur devrait revenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 août 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 9 août 2015 Tout à fait satisfait des prévisions moyen et long terme (je sais je suis un extraterrestre) Fini la grosse cagne, et en plus il pourrait pleuvoir régulièrement , du tout bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 9 août 2015 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 9 août 2015 Exactement, du tout bon! ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 je sais je suis un extraterrestre Encore un peu et ça fait une invasion Tant pis pour moi, je n'ai pas été assez efficace dans mon job, pour rester cet été avec le climat nord scandinave, qui me va Encore un mois comme ça, et j'aurais fini en viande cramée, bon à coller à la poubelle Si je suis obligé de revenir en france l'été prochain, je me tire au Kenya, il y fait plus frais en cette saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 Tout à fait satisfait des prévisions moyen et long terme (je sais je suis un extraterrestre) Fini la grosse cagne, et en plus il pourrait pleuvoir régulièrement , du tout bon. Non lol, ce serait plutôt moi ces temps-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
veutdusoleil Posté(e) 10 août 2015 Partager Posté(e) 10 août 2015 Non lol, ce serait plutôt moi ces temps-ci Oui si être un extraterresestre c est vouloir du soleil et des temperatures superieurs a 25 degrés, et se lamenter parce qu il pleut et fait moins de 20 degres en plein mois d aout. Alors j imagine qu on est 2 extraterrestre... Du coup je suis paumée moi, s il fait un temps automnal en été et qu ensuite on enchaine avec le vrai automne puis l hiver, quand peut on esperer avoir un temps estival et surtout quand est ce normal de s attendre a un temps estival? Ha oui c vrai on a eu le mois de juillet pardon, sur 12 mois on a eu droit a 1 mois, bon si je compte les coups de chaleurs d avril et juin on arrondi a 2 mois.... euh je crois que je vais devenir pluivophile fraicheurophile et automnophile c est quand même vachement plus rentable 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 août 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 août 2015 euh je crois que je vais devenir pluivophile fraicheurophile et automnophile c est quand même vachement plus rentable 😉 Effectivement en France - qui plus est en Haute-Savoie - c'est un choix honnête Je trouve cet été vraiment bon, particulièrement dans la région Toulousaine car en effet: - Il a fait chaud, très chaud et de manière durable début Juillet et ça perdure encore en ce moment sans atteindre des températures de folies invivables. - Il y a eu de bons petits orages, alors en effet pas extraordinaires mais tout de même bien sympa qui sont venus ponctuer régulièrement les pulsions chaudes - Il pleut par moment, ceci permettant d'aérer les logements et d'avoir de belles pelouses pas grillées Notez bien que je suis Normand (Rouennais) à la base, un été Toulousain "classique" correspondrai à l'été le plus chaud jamais enregistré pour la Normandie (en particulier Rouen). Donc oui, depuis 23 ans que je suis sur Terre j'ai enfin découvert ce que signifiait le mot "été" (je parle d'un été durable, pas 1 semaines avec 28/30°C puis orage et retour à 22°C). Pour tous les pleurnicheurs Sudistes, une cure d'un mois sur les côtes Normandes vous ferai clairement relativiser En bref, ça fait du bien de laisser le gilet de côté pendant l'été Maintenant je ne bouderai pas une bonne salve orageuse avec son lot de ramifié, car j'admet que sur ce point j'en attendais plus de la région ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 août 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 août 2015 Notez bien que je suis Normand (Rouennais) à la base, un été Toulousain "classique" correspondrai à l'été le plus chaud jamais enregistré pour la Normandie (en particulier Rouen). Donc oui, depuis 23 ans que je suis sur Terre j'ai enfin découvert ce que signifiait le mot "été" (je parle d'un été durable, pas 1 semaines avec 28/30°C puis orage et retour à 22°C). Pour tous les pleurnicheurs Sudistes, une cure d'un mois sur les côtes Normandes vous ferai clairement relativiser je ne pensais pas qu'il faisait aussi chaud en Normandie ! je reste donc sur mon idée que rien ne vaut le Finistère nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 août 2015 je ne pensais pas qu'il faisait aussi chaud en Normandie ! je reste donc sur mon idée que rien ne vaut le Finistère nord http://www.normandie-actu.fr/les-records-de-chaleur-tombent-en-normandie-a-rouen-pour-un-1er-juillet-c%E2%80%99est-37%C2%B0c_145990/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés