Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Même si on manque gravement de pluie et d'orage (forcément), je suis globalement très satisfait d'avoir un été brûlant, aussi désagréable cela soit-il.

je fais partie des "saisonnophiles", ceux qui aiment les saisons très marquées (froid glacial et neige l'hiver, chaleur brûlante et orageuse l'été).

Mais tout de même, cet été me fait penser à Février 2012 : températures extrêmes mais calme plat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Satisfait que cette inutile fournaise cesse enfin ! sorcerer.gif

On ne devait pas avoir de pluie cette aprème, et bien il pleut finalement et la température est passée de 30 à 23°C, on respire ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Quelle journée sur le Montpelliérain après un été peu humide !

Des salves orageuses encore et encore ! Un régal ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Également très satisfait, un beau cumul, une ambiance orageuse quasi toute la journée et une activité électrique sympathique. Je pense que je (on ?) ne pouvait pas rêver mieux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De beaux orages en Alsace hier soir, assez généralisés, ça faisait un bail 😎

Deuxième satisfaction, le ciel s'est bien dégagé, la température dépasse les 25 degrés et on finira peut-être la journée en beauté comme hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Journée nickel!

Aprés les 30 mm d'hier le soleil est revenu avec un ciel bleu pur et une T°C maxi de 28°C, juste parfaite pour pouvoir profiter du dehors.

C'est tellement rare dans cet été brûlant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Quelque chose me dit que pour la troisième année consécutive, il n'y aura pas de canicule généralisée sur l'Est de la France cette année smile.png !

Sinon, tout à fait satisfait de la fraicheur actuelle et de ce mois en général. Même si un petit coup de chaud arrive à la fin du mois, les nuits sont déjà bien plus longues...

Le Semnoz, montagne de 1700 mètres au pied de laquelle j'habite est recouvert de nuages comme lors d'une perturbation d'automne/printemps, le rêve en plein mois d'Août !wub.png

Température actuelle : 19°C pour un maximum de 22°C, un temps breton en Haute-Savoie, quel plaisir ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Comme quoi les éléments ne manquent jamais de nous rappeler qui est le patron: deux orages violents sont passés en plein sur mon village (Rougemont, Doubs) vendredi dernier et aujourd'hui, avec des impacts très proches (la foudre une fois est tombée à 100m de chez moi ce soir) et une ambiance vraiment flippante ! devil.gif

Bref une première moitié d'août proche de mon concept de la perfection estivale, avec 4 bonnes dégradations orageuses dont 2 parmi les plus violentes que j'ai connues ici, de gros contrastes thermiques avec un graphe de T° qui s'amuse bien (http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07288/aout/2015/besancon-thise.html), et en prime des PP qui dans mon secteur sont en train de faire oublier la sécheresse. thumbup.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Aller je passe un peu sur ce topic quand même, car après mon énorme déception d'hier (que je n'ai même pas osé postée dans le topic lamentation), aujourd'hui un point positif, les températures sont devenues + agréables et + fraîches (depuis qu'on attendait ça !) smile.png

Bref ça en est fini avec la grosse chaleur pour cette année, et surtout la canicule c'est quasiment une certitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je passe un peu sur ce topic quand même, car après mon énorme déception d'hier (que je n'ai même pas osé postée dans le topic lamentation), aujourd'hui un point positif, les températures sont devenues + agréables et + fraîches (depuis qu'on attendait ça !) smile.png

Bref ça en est fini avec la grosse chaleur pour cette année, et surtout la canicule c'est quasiment une certitude!

Tu es divin?! happy.png

Rien que le dernier GFS te donne déjà tort, enfin surtout pour le risque de grosse chaleur. Le risque de canicule diminue c'est certain, mais tu vas un peu vite, pour un 15 août. C'est bien de rêver, la réalité en est souvent tout autre^^.

C'est fou ça de toujours enterrer quasiment une saison (enfin les phénomènes qui vont avec) sans objectivité et juste parce que tu as envie qu'ils ne se reproduisent pas (grosses chaleurs, etc...). On sera un 10 ou 15 septembre, je serais d'accord avec toi, ou presque.

Te formalises pas si je te tombe encore dessus, mais cette fois-ci quand on lit ça, c'est l'effet d'action-réaction ermm.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu es divin?! happy.png

Rien que le dernier GFS te donne déjà tort, enfin surtout pour le risque de grosse chaleur. Le risque de canicule diminue c'est certain, mais tu vas un peu vite, pour un 15 août. C'est bien de rêver, la réalité en est souvent tout autre^^.

C'est fou ça de toujours enterrer quasiment une saison (enfin les phénomènes qui vont avec) sans objectivité et juste parce que tu as envie qu'ils ne se reproduisent pas (grosses chaleurs, etc...). On sera un 10 ou 15 septembre, je serais d'accord avec toi, ou presque.

Te formalises pas si je te tombe encore dessus, mais cette fois-ci quand on lit ça, c'est l'effet d'action-réaction ermm.gif.

Le risque de grosse chaleur existe encore, mais pour celui de canicule je pense que ça devrait être + que limité, déjà on avance dans la saison, les jours raccourcissent sensiblement, et sur le LT (notamment par ici) on reste sur des valeurs quasiment de saison à savoir par + de 29/30°C, donc bien loin de ce qu'on à connu en juillet et début août

Et l'été n'est pas fini j'en suis d'accord, mais disons qu'on rentre dans une période enfin + raisonnable à priori au niveau de la chaleur, même si on peut très bien avoir un mois de septembre chaud, ça devrait être limité !

On verra si le temps me donne raison wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On atteint 22-23 degrés sur la région aujourd'hui, pas de pluie pour l'instant. Je m'attendais à pire, c'est donc en soit une satisfaction !

Et puis, il faut l'avouer, après les excès des derniers jours / mois, même si j'en ai bien profité, ça fait aussi du bien un peu de fraîcheur ! Surtout que la semaine pro on devrait petit à petit renouer avec les conditions estivales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Enfin un réel répit en termes de chaleur et de soleil. Quelques orages très esthétiques mais surtout des températures nocturnes enfin respirables et pas qu'un peu !

Il fera encore chaud en journée mais c'est l'été, c'est fait pour ça. Très satisfait de mes futures nuits de sommeil à venir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Idem, quel bonheur de ne pas suffoquer les nuits !

Du mistral cette nuit, j'en ai profité pour laisser les fenêtres ouvertes et j'avais 22°C à l'intérieur, ca change des 28°C quotidiens du mois de juillet...

Pourvu que ça dure, d'au temps plus que les après-midi seront agréables !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le risque de grosse chaleur existe encore, mais pour celui de canicule je pense que ça devrait être + que limité, déjà on avance dans la saison, les jours raccourcissent sensiblement, et sur le LT (notamment par ici) on reste sur des valeurs quasiment de saison à savoir par + de 29/30°C, donc bien loin de ce qu'on à connu en juillet et début août

Et l'été n'est pas fini j'en suis d'accord, mais disons qu'on rentre dans une période enfin + raisonnable à priori au niveau de la chaleur, même si on peut très bien avoir un mois de septembre chaud, ça devrait être limité !

On verra si le temps me donne raison wink.png

Tu es divin?! happy.png

Rien que le dernier GFS te donne déjà tort, enfin surtout pour le risque de grosse chaleur. Le risque de canicule diminue c'est certain, mais tu vas un peu vite, pour un 15 août. C'est bien de rêver, la réalité en est souvent tout autre^^.

C'est fou ça de toujours enterrer quasiment une saison (enfin les phénomènes qui vont avec) sans objectivité et juste parce que tu as envie qu'ils ne se reproduisent pas (grosses chaleurs, etc...). On sera un 10 ou 15 septembre, je serais d'accord avec toi, ou presque.

Te formalises pas si je te tombe encore dessus, mais cette fois-ci quand on lit ça, c'est l'effet d'action-réaction ermm.gif.

Salut Messieurs ,

Oui c'est comme en hiver quand on arrive en troisième décade de Février , l'hiver n'est pas terminé pour autant mais vu que les jours ont déjà bien rallongé , on sait qu'une vague de froid sera moins piquante que simplement 15 jours plus tôt !

Cela n’empêche en rien du froid en Mars mais du niveau de la chaleur en Septembre , ce sera atténué par le calendrier qui avance inexorablement !

Et puis pour ceux qui n'aiment pas l'hiver, ils sont déjà heureux en troisième décade de Fevrier sachant qu'ils tiennent le bon bout , et inversement , pour ceux qui n'aiment pas l'été tout court (ou au pire la grosse chaleur ) , en troisième décade d'Aout , le sourire est deja sur le bout des lèvres , c'est plus que certain !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis pour ceux qui n'aiment pas l'hiver, ils sont déjà heureux en troisième décade de Fevrier sachant qu'ils tiennent le bon bout , et inversement , pour ceux qui n'aiment pas l'été tout court (ou au pire la grosse chaleur ) , en troisième décade d'Aout , le sourire est deja sur le bout des lèvres , c'est plus que certain !

...

J'aurais pas dit mieux!!sinon en effet on peut estimer que le pire est derriere nous et qu'enfin on rentre du bout des pieds dans l'automne !!la saison froide approche maintenant!!

14 degres ici ce matin dans le brouillard ca fait un bien fou apres ces 6 semaines de cagnard irrespirable!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Salut Alaska, ici tu aurais été content, il y a fait 6 °C avec un plein ciel bleu,

Sinon, je suis satisfait du week end même si frais, pourquoi, car c'était mieux que prévu, moins de nuage, plus de soleil, de quoi donc en profiter malgré le vent de nord frisquet!

Bref si le début de semaine est comme ça, ce sera déjà mieux, que stratus et 15 °C au compteur! Et après retour de l'été normal tout simplement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Du soleil toute la semaine (qui va permettre de rattraper le petit retard sur l'ensoleillement), une nouvelle dégradation orageuse à prévoir le weekend prochain avec un possible nouvel épisode de grosses pluies derrière : un cycle qui me plaît.

Ce mois d'Août rattrape en pluie ce qui avait manqué durant le printemps et les deux premiers mois d'été, pas mal d'orages depuis début Juillet -et surtout des orages très plaisants-, après un mois de Juin chaud comme il faut et un mois de Juillet bien chaud avec quelques jolis extrêmes, un été tout en contrastes !

En souhaitant une arrière-saison toujours dans une tendance de flux de SO, propice aux dégradations orageuses et à un temps varié, jusqu'à la fin Octobre.

Ça sent l'excellent cru pour le pinard cette affaire ! Il ne manque plus qu'un bon ensoleillement et des nuits fraîches en Septembre (ce qui se produit quasiment tous les ans en fait...). Une bonne nouvelle après 3 mauvaises années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque le même bilant et constat !.

Un mois de juillet avec une note de 9/10 pour ma part. 8/10 pour le moment pour ce mois d'août. Un de mes meilleurs étés depuis longtemps.

Content aussi des modélisations à venir dans l'ensemble, que ce soit à court, moyen et long terme, même si pas tout à fait assez chaud pour moi... mais vu qu'il y aura quelques orages dans la masse, ça va 191769.giftongue_smilie.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon Eté (qui n'est pas terminé!) pour ma part aussi. De mi-juin à mi-juillet fut un supplice concernant les orages mais le reste fut plus généreux, même s'il a fallu les chercher loin! Sinon le reste, grosse cagne, soleil, cigales boostées, c'est mon deuxième temps préféré après les orages, alors ce fut un régal. Même si certaines nuit furent délicates (pleine ville, appart sans clim, PC qui chauffe en +), je préfère mille fois supporter ca que de retrouver la fraîcheur et des conditions dignes de l'hiver. Un Été presque parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment mon message est passé à la poubelle !

Donc je disais que je suis très satisfait de cet été, qui est allé au delà de mes espérances réalistes (oui il ne sera jamais parfait, où alors il faudrait 50 degrés je sais pas ^^). Chaud sec et ensoleillé c'est le top pour se sentir en été !

Je comptabilise pas moins de 8 jours à plus de 35 degrés de mémoire dont 7 juste pour juillet 4 d'affilé et mon record de tx depuis 2011 36.7 ! Que demander de plus ? Tx>40 ^^

Les retours de terres ont été quotidiens et sont responsables des nombreuses tx>35 atteintes pour la plupart vers 19/20h ! (plus tard 20:24, exceptionnel)

Donc moi je suis très satisfait de ce duo juin juillet qui recevra 9/10 ^^ J'aurais voulu plus de chaleur dans les extrêmes. 36.7 c'est trop juste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

L'été 2015 est 1000 fois mieux que l'été 2014 ... Surtout quand on a des enfants.

De bons coups de chaud, même si Juillet trop sec, du coup je peux reprendre plaisir de tondre la pelouse ce mois-ci avec plus de 45 mm tombés.

Il ne manque que les orages 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui de très belles stats pour cet été, et ça pourrait recommencer la semaine prochaine (après une petite pointe à 35° envisageable vendredi).

9 jours >35° ici (dont 6 en Juillet), ce qui en soi est exceptionnel (6 à 7 fois la moyenne annuelle), et d'autant plus que les excédents sont assez importants mais très loin derrière les mois d'été exceptionnels du passé récent (Août 2003, Juillet 2006 ou même Juillet 2013...Ce dernier ayant été bien plus chaud que Juillet 2015 mais très homogène avec une seule Tx>35°).

Cela reprend mon dernier message : un été tout en contrastes (bien que la Txx de 38,7° soit très loin du record de 41,1° en 2003), où on a battu également des records de fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...