Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après cet abominable été (surtout le mois de juillet et début août), quoi de mieux que débuter Septembre avec une belle averse orageuse hier et depuis aujourd'hui un temps agréable sans avoir à suffoquer de la chaleur ? Aujourd'hui c'est l'exemple de la journée parfaite, 17°C le matin et 24°C l'aprème, tout ça avec un peu de mistral pour apporter de l'air. thumbup1.gif

Aucun soucis pour aller dehors et faire du foot dans ces conditions, parce que bon le faire sous 36°C...pinch.gif

Septembre en fait on pourrait dire que c'est le mois le plus agréable de l'été, le risque de fortes chaleurs se limite jour après jour et on respire les nuits... Et si on a un épisodes méditerranéen entre deux.. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Après presque deux mois de vie dans la Dordogne, sur Bergerac, ce département me va à merveille !!!

De très belles amplitudes thermiques, souvent supérieur à 20° durant Juillet-Août, ce qui permet d'avoir des nuits bien fraiches, comme j'apprécie.

Des orages, et surtout, SURTOUT, pas de V.E.N.T QUOTIDIEN !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis fier de mes origines, j'adore mon département de naissance, le Vaucluse, mais P***n, il m'a gonflé ce mistral !! shuriken.gif

Après, je dis pas, je pense que cet hiver, il sera possible que je l'envie quand il fera crasseux... Mais bon happy.png

J'ai retrouvé du relief, ce qui me manquait énormément en Gironde.

Les Hautes-Alpes (wub.png ) reste et restera toujours mon département de coeur, mais la Dordogne prend un bonne place dans mon coeur.

Mais j'attends de vivre un hiver aussi, pour tempérer mes propos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que j'apprécie aussi dans ce département, c'est que je me croirais en vacance (cat.gif ), et c'est aussi l'aspect "Pampouze" qui règne même à Bergerac qui est la 2ème ville du département laugh.png

La Dordogne, un pur régal thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après cet abominable été (surtout le mois de juillet et début août), quoi de mieux que débuter Septembre avec une belle averse orageuse hier et depuis aujourd'hui un temps agréable sans avoir à suffoquer de la chaleur ? Aujourd'hui c'est l'exemple de la journée parfaite, 17°C le matin et 24°C l'aprème, tout ça avec un peu de mistral pour apporter de l'air. thumbup1.gif

Aucun soucis pour aller dehors et faire du foot dans ces conditions, parce que bon le faire sous 36°C...pinch.gif

Septembre en fait on pourrait dire que c'est le mois le plus agréable de l'été, le risque de fortes chaleurs se limite jour après jour et on respire les nuits... Et si on a un épisodes méditerranéen entre deux.. 191769.gif

Je signe ^^ sorcerer.gif191769.gif

Après presque deux mois de vie dans la Dordogne, sur Bergerac, ce département me va à merveille !

De très belles amplitudes thermiques, souvent supérieur à 20° durant Juillet-Août, ce qui permet d'avoir des nuits bien fraiches, comme j'apprécie.

Des orages, et surtout, SURTOUT, pas de V.E.N.T QUOTIDIEN ! biggrin.png

Je suis fier de mes origines, j'adore mon département de naissance, le Vaucluse, mais P***n, il m'a gonflé ce mistral ! shuriken.gif

Après, je dis pas, je pense que cet hiver, il sera possible que je l'envie quand il fera crasseux... Mais bon happy.png

J'ai retrouvé du relief, ce qui me manquait énormément en Gironde.

Les Hautes-Alpes (wub.png ) reste et restera toujours mon département de coeur, mais la Dordogne prend un bonne place dans mon coeur.

Mais j'attends de vivre un hiver aussi, pour tempérer mes propos smile.png

Ce que j'apprécie aussi dans ce département, c'est que je me croirais en vacance (cat.gif ), et c'est aussi l'aspect "Pampouze" qui règne même à Bergerac qui est la 2ème ville du département laugh.png

La Dordogne, un pur régal thumbup1.gif

C'est clair que ça doit te changer de la Gironde, tu dois être bien là ^^ thumbup1.giftongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je me réjouis du temps prévu la semaine prochaine par ici: températures dans les normes et donc pas trop chaudes (autour des 30°C mais généralement légèrement moins) avec des nuits qui resteront fraîches, ça c'est l'avantage de se retrouver en septembre smile.png 20°C le matin dans l'appart (c'est la température idéale pour l'intérieur) et 24°C au maxi ces derniers jours, bon ça remontera un peu vers 26°C mais les nuits seront fraîches donc ça va (si on aurait pu avoir des nuits plus fraîches en juillet)

Si on ajoute à ça la possibilité d'un épisode méditerranéen le week-end prochain (reste à voir la confirmation)... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je me réjouis du temps prévu la semaine prochaine par ici: températures dans les normes et donc pas trop chaudes (autour des 30°C

Ah bon, je ne savais pas que les normes de Valence s’élevaient à 30° en septembre, surprenant. ^^

Je vais finir par croire que tu vis à Valencia! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah c'est plus 24°C les normes ici, on en sera effectivement un peu au dessus, j'ai pris l'habitude de me retrouver au dessus des normes avec l'hiver dernier et surtout cet été biggrin.png Niveau ressenti après ce sera bien plus supportable que ce qu'on a connu il y a quelques mois...

Je ne tiendrais pas à Valencia, c'est trop chaud l'été

12°C ce matin, sous un mistral toujours présent et 19,5°C à l'intérieur thumbup1.gif Il faut remettre un petit pull par contre mais au moins on transpire pas !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah c'est plus 24°C les normes ici, on en sera effectivement un peu au dessus, j'ai pris l'habitude de me retrouver au dessus des normes avec l'hiver dernier et surtout cet été biggrin.png Niveau ressenti après ce sera bien plus supportable que ce qu'on a connu il y a quelques mois...

Je ne tiendrais pas à Valencia, c'est trop chaud l'été

12°C ce matin, sous un mistral toujours présent et 19,5°C à l'intérieur thumbup1.gif Il faut remettre un petit pull par contre mais au moins on transpire pas !cool.png

Entièrement d'accord ! et surtout sur ce que j'ai surligné !thumbup1.gif vive la fraîcheur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

12° le matin ? C'est doux...tongue_smilie.gif

Après avoir expérimenté les grosses amplitudes thermiques en été ici (14 jours avec amplitude >20° sur la saison), je peux expérimenter les grosses amplitudes d'automne. L'effet TAF est réellement impressionnant, on passe de normes de Novembre le matin (autour de 5°) à des normes quasiment de saison l'après-midi (de fin Septembre/début Octobre disons). Et ça promet d'être encore plus important aujourd'hui avec 6,4° ce matin (un tout petit moins piquant que les matins précédents) et autour de 28° prévus pour l'aprem. Apparemment c'est la routine dans le coin...

Pour le moment on est bien déficitaire sur le mois de Septembre, on avait eu des déficits en Janvier et Février, des mois dans les normes en Mars et Août, un mois faiblement excédentaire en Mai, et finalement "seulement" 3 mois bien excédentaires (Avril, Juin et Juillet). Cette année est très variée, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts, que demande le peuple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12° le matin ? C'est doux...tongue_smilie.gif

Après avoir expérimenté les grosses amplitudes thermiques en été ici (14 jours avec amplitude >20° sur la saison), je peux expérimenter les grosses amplitudes d'automne. L'effet TAF est réellement impressionnant, on passe de normes de Novembre le matin (autour de 5°) à des normes quasiment de saison l'après-midi (de fin Septembre/début Octobre disons). Et ça promet d'être encore plus important aujourd'hui avec 6,4° ce matin (un tout petit moins piquant que les matins précédents) et autour de 28° prévus pour l'aprem. Apparemment c'est la routine dans le coin...

Pour le moment on est bien déficitaire sur le mois de Septembre, on avait eu des déficits en Janvier et Février, des mois dans les normes en Mars et Août, un mois faiblement excédentaire en Mai, et finalement "seulement" 3 mois bien excédentaires (Avril, Juin et Juillet). Cette année est très variée, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts, que demande le peuple ?

De retirer cet horrible petit poney de ton étiquette d'adhérente ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De retirer cet horrible petit poney de ton étiquette d'adhérente ^^.

Impossible il est porteur de paix, et tu vas avoir des soucis avec Zarge si tu critiques son poney magique ! scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi je l'aime bien son poney.cool.png

Poque demande le peuple ?

Tout sauf ceux-ci:

post-19648-0-32480700-1441787029_thumb.pngpost-19648-0-70258400-1441787029_thumb.pngpost-19648-0-09902300-1441787030_thumb.pngpost-19648-0-49519300-1441787030_thumb.pngpost-19648-0-81951400-1441787030_thumb.pngpost-19648-0-23033700-1441787031_thumb.pngpost-19648-0-73261100-1441787031_thumb.pngpost-19648-0-14417000-1441787032_thumb.pngpost-19648-0-55105300-1441787032_thumb.png

La situation d'entre-deux, le c*l entre deux chaises comme cet hiver (bref la grosse colle gluante sur l'atlantique)! sick.gifpinch.gif

gfs-2014120100-0-6.png.b23868531a155227c

gfs-2014120312-0-6.png.b4d8c37e78c65645a

gfs-2014121012-0-6.png.a66e48a682ffeebb1

gfs-2014121812-0-6.png.e165acfe88ddc3d92

gfs-2014122312-0-6.png.818d39d63c86407a0

gfs-2015010312-0-6.png.7c41ced54e82d47ca

gfs-2015012612-0-6.png.e683fc22c21995e26

gfs-2015032012-0-6.png.7829d104df9e024b8

gfs-2015032812-0-6.png.6fd8c2febeded4bce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi je l'aime bien son poney.cool.png

Tout sauf ceux-ci:

La situation d'entre-deux, le c*l entre deux chaises comme cet hiver (bref la grosse colle gluante sur l'atlantique)! sick.gifpinch.gif

Oui l'hiver dernier (ou plutôt le trio Décembre/Janvier/Mars) a été complètement traumatisant (Février a été plus correct heureusement), des horreurs météorologiques comme tu les appelles, mais heureusement on a réussi à rattraper le niveau depuis Avril avec des mois bien ensoleillés, un peu d'agitation...2015 est typiquement le genre d'année qui me fait encore plus aimer la saison chaude et encore plus détester la saison froide whistling.gif

En espérant du mieux pour la prochaine saison froide...Au mieux un bon zonal des familles avec des intermèdes patateux (pas en flux de Nord hein), ou à la rigueur, s'il doit faire vraiment froid (car avec de la patate on est déjà bien en-dessous des normes), un truc du genre Décembre 2010 où le soleil était très présent et le temps varié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

12° le matin ? C'est doux...tongue_smilie.gif

Après avoir expérimenté les grosses amplitudes thermiques en été ici (14 jours avec amplitude >20° sur la saison), je peux expérimenter les grosses amplitudes d'automne. L'effet TAF est réellement impressionnant, on passe de normes de Novembre le matin (autour de 5°) à des normes quasiment de saison l'après-midi (de fin Septembre/début Octobre disons). Et ça promet d'être encore plus important aujourd'hui avec 6,4° ce matin (un tout petit moins piquant que les matins précédents) et autour de 28° prévus pour l'aprem. Apparemment c'est la routine dans le coin...

Pour le moment on est bien déficitaire sur le mois de Septembre, on avait eu des déficits en Janvier et Février, des mois dans les normes en Mars et Août, un mois faiblement excédentaire en Mai, et finalement "seulement" 3 mois bien excédentaires (Avril, Juin et Juillet). Cette année est très variée, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts, que demande le peuple ?

Niveau RR moyen annuel, Bergerac affiche 712.8 mm

sur la période 1981/2010, tu vas survivre ? laugh.png C'est bien moins que Bordeaux et ses 944.1 mm

tongue.png ..

Par contre, Tnm de 1.5°C

à Bergerac toujours sur la même période en Janvier, c'est assez bas je trouve pour le SO et surtout par rapport à Bordeaux ! Pour comparaison, les minimales moyennes de Janvier sont à peine moins basses qu'à Salon de Provence (1.1°C

) et Aix en Provence-Jas de Bouffan (0.9°C

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Niveau RR moyen annuel, Bergerac affiche 712.8 mm

sur la période 1981/2010, tu vas survivre ? laugh.png C'est bien moins que Bordeaux et ses 944.1 mm

tongue.png ..

Par contre, Tnm de 1.5°C

à Bergerac toujours sur la même période en Janvier, c'est assez bas je trouve pour le SO et surtout par rapport à Bordeaux ! Pour comparaison, les minimales moyennes de Janvier sont à peine moins basses qu'à Salon de Provence (1.1°C

) et Aix en Provence-Jas de Bouffan (0.9°C

).

J'ai 1,2° l'ami pour Janvier à Bergrac (source : http://www.lameteo.org/index.php/climatologie/1578-normales-climatiques-1981-2010-bergerac )

Ce qui en fait des moyennes basses pour le SO comme tu le précises, c'est son effet TAF avec en moyenne 53,7 jours de gel dont 8,2 en forte gelée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est presque le double par rapport à Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Purée ce début Septembre est parfait !

De nombreuses journées très ensoleillées jusqu'à vendredi dernier, avec les premières fraîcheurs matinales le tout suivi d'après-midi souvent très agréables, je ne demande pas mieux en Septembre !

Et pourtant on a eu mieux: les voitures font actuellement de l'aquaplaning devant chez moi à Besançon, tandis que les beaux grêlons (diamètre jusqu'à 3 cm !) tombés sous forme d'une grosse averse fondent tranquillement. Plus qu'à savourer le rugissement du tonnerre de l'orage qui s'éloigne... wub.pngrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une belle satisfaction concernant ce temps de mi-septembre sur Grenoble et sa région. Après un été éprouvant avec des températures fatiguantes pendant de longues semaines et peu d'agitation dans le ciel, ce mois de septembre se montre nettement plus sympa. Bonne perturbation la nuit de dimanche à lundi dernier avec de bons coups de foudre nocturnes et de bonnes rincées. Un épisode à venir assez virulent avec un vent du sud qui s'annonce violent dans les certains secteurs (même Grenoble pourrait connaître du gros temps dans la nuit et surtout demain). Et enfin une troisième journée demain après celles du week end dernier où le thermomètre va titiller les 30°C. Vivement que ça continue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un début septembre correct, pas trop chaud, et enfin de la pluie et quelques orages! Mais bon il en faudra encore beaucoup pour me remonter le moral après cet été miséreux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfait de cette journée chaude et variée avec du vent fort qui m'a rappelé le mistral (surtout quand le ciel etait limpide) et j'en ai bien profité. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce qui est bien avec Fonky, c'est que, même quand il se lamente, il a tout de même une satisfaction à poster happy.png

De mon côté je ne peux que m'enfoncer dans ma satisfaction, ça fait 4 mois et demi que je suis en Isère, et que de phénomènes !

Temps très agréable en mai, des bons orages en juin, 5 arcus à domicile en quelques semaines, des orages en juillet, des orages en août, des orages en septembre, un gros coup de vent aujourd'hui, un cumul qui s'annonce assez costaud demain, 3 alertes orange simultanées... en IDF c'était une alerte orange tous les 3 mois laugh.png

Bon y'a que la chaleur de cet été... d'un côté j'en pouvais vraiment plus, je crevais petit à petit (tongue.png), et de l'autre, ça reste un épisode remarquable ! Et on est à 114 jours consécutifs avec Tx > 20 °C, c'est pas mal pour les stats, non ? happy.png

Qu'une chose à dire :

f6wkc1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...