Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Plus de 20 mm ces dernières 24h (le plus gros cumul sur 24h glissantes depuis la mi-Août), de l'orage au réveil, des perspectives pluvieuses et un minimum agitées pour au moins toute la semaine...Cette année 2016 commence merveilleusement bien ! sorcerer.gif

J'ai même pu constater quelques brins d'herbe verte qui commencent à repousser en bas de la maison, les premiers depuis 4 mois scared.gif (oui bon ce n'est pas forcément flagrant en photo, mais ce n'est que le début de quelque chose de mieux, car l'herbe cramée en été c'est une chose, en hiver c'est affreux)

8985411003599101539989177639842713259086387340801n.jpg

11772512439307101539989178939848874455026801686405n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

TreizeVents et Cirus qui se lâchent sur les topics de prévisions saisonnières, l'ensemble GEFS qui perd 2/3°C sur son 18z (une rentrée qui démarre très bien...)....

C'est Noël ? img][img]img][img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Toute cette pluie qui tombe depuis le début de l'année, toute cette neige aussi... Merveilleux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Et bien voilà, des modèles qui deviennent alléchants, l'excitation qui monte, le scrutage de chacune des sorties de runs qui s'impose, l'hiver frappe à la porte clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, des modèles qui deviennent alléchants, l'excitation qui monte, le scrutage de chacune des sorties de runs qui s'impose, l'hiver frappe à la porte clover.gif

Tout à fait, quelque chose de potentiellement plus intéressant que toute cette flotte par 9/10°c, qui me porte déjà sur le système...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles deviennent enfin intéressants. Ils ne l'ont jamais été autant depuis l'hiver 2013/2013. On pourrait retrouver un blocage Nord Atlantique hivernal pas vu depuis au moins fin février 2013. Maintenant, qui dit blocage dit retournements de situations d'un jour sur l'autre car ces bêtes là sont délicates à gérer par les modèles, il va donc falloir être patient pour converger vers le bon scénario. CEP est ce soir le plus hivernal avec un scénario à VDF à long terme mais ce n'est pas certainement pas le scénario définitif. Je souhaite qu'on aboutisse sur un épisode hivernal digne de la synoptique entrevue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles deviennent enfin intéressants. Ils ne l'ont jamais été autant depuis l'hiver 2013/2013. On pourrait retrouver un blocage Nord Atlantique hivernal pas vu depuis au moins fin février 2013. Maintenant, qui dit blocage dit retournements de situations d'un jour sur l'autre car ces bêtes là sont délicates à gérer par les modèles, il va donc falloir être patient pour converger vers le bon scénario. CEP est ce soir le plus hivernal avec un scénario à VDF à long terme mais ce n'est pas certainement pas le scénario définitif. Je souhaite qu'on aboutisse sur un épisode hivernal digne de la synoptique entrevue.

Oui je confirme.

Moi je suis super excité de voir que la situation évolue déjà, avec plein de rebondissements à la clef, c'est passionnant à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Si jamais ça venait à flopper, je propose mes services funéraires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> (non enfait je me serais pendu avant vous)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Alors que la radio ce matin signale à juste les faibles réserves en eau du bassin de la Seine, ce mois de janvier est vraiment très bien parti côté précipitations et grosse mer, et finalement ou bien on aura du froid derrière avec ce qu'il faut au moins pour arrêter la végétation, ou bien on aura une nouvelle intensification des pluies et du vent. Une alternative comme je les aime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Emballement sur tous les topics, posts plus nombreux et une certaine effervescence: cela faisait longtemps et qu'est ce que c'est bon thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un risque de bonne tempête entre dimanche soir et lundi... un possible gros coup de froid potentiellement neigeux ensuite (à affiner et confirmer)... sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifwub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Un risque de bonne tempête entre dimanche soir et lundi... un possible gros coup de froid potentiellement neigeux ensuite (à affiner et confirmer)... sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifwub.pngwub.pngwub.png

Ce soir, tu peux commencer à changer les icônes de ton message....sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, tu peux commencer à changer les icônes de ton message....sad.png

A la vue de la synoptique mise en jeu. Certainement pas. C'est loin d'être perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

A la vue de la synoptique mise en jeu. Certainement pas. C'est loin d'être perdu.

Disons qu'au lieu de sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifwub.pngwub.pngwub.png on va mettre sorcerer.gifwub.png ... surtout pour les sudistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de l'hiver qui n'arrive toujours pas devil.gif Je sais je vais m'attraper les foudres des zombivernophiles (j'imagine votre état à la vue des modèles qui retournent la roue) ^^ Notez que je me satisfait du fait qu'il ne fasse pas froid... et non de la douceur. Car si on peut parler de douceur par rapport à la saison, il ne fait tout de même pas bien chaud surtout avec cette grisaille humide persistante ici : rien ne vaut le printemps et l'été pour la "vraie" douceur, ou plus simplement la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai le climat qu'il te faut (qu'il me faudrait également) l'ami:

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/72202/decembre/2015/miami-international-airport.html

Miami, tropical! tongue_smilie.gif

Bon, on est actuellement "dans le dur" de l'hiver (meme si il faut avouer qu'il ne fait pas froid et le chauffage est toujours éteint ici); la premiere decade de janvier est en moyenne la moins ensoleillée de toutes les decades de l'année à bordeaux, bref une decade et un mois vraiment à ch***!

Satisfait quand meme de la pluie pour la nature et les nappes (c'est la saison), les sols avaient tellement soif qu'ils ont bu comme des trous les 130mm....

Sinon vivement Fevrier ou alors ça:

post-19648-0-90407000-1452278617_thumb.gif

191769.gif

ECM1-192.GIF.e87e67f97a79b647c5b8d75465b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Satisfait de cet hiver qui ne vient pas, même si ces jours ci dans le Nord-Est c'est pas bien chaud et c'est bien humide mais je ne me plains pas avec le formidable mois de décembre 2015.

Pourvu que la semaine prochaine ne soit pas trop froide..

Les jours qui rallongent notamment le soir où c'est déjà bien perceptible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...