Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah ! enfin de la pluie ! je suis content... voilà, c'est tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Enfin un orage digne de ce nom 24,3 mm en 1 h cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je viens d'avoir un petit orage très sympa et j'ai pu faire de belles photos...

ça me console de ma chasse au "non-orage" de la nuit dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Je peux enfin poster dans ce topic !

Orage sur Vers (secteur du Mont-Sion) entre 17h55 et 18h15. Eclairs assez proches et tonnerre puissant. Je pense qu'Archamps à dû connaître la même chose (peut-être quelques minutes plus tard).

Petit quart d'heure très sympathique en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur de Nyon (Suisse), persistance d'un régimes d'averses par moment fortes mais malhereusement de trop courte durée (5 à 15 minutes !) pour avoir un impact assez fort sur la végétation. Hier soir, de bons coups de tonnerre bienvenus mais pas vus d'éclairs méritant une bonne prise photographique ! C'est mieux que rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Près de 35 mm en 24 h , çà fait plaisir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage le 9 juin vers 1h30 AM avec tonnerre assez fort. Comme je dormais (normal à cette heure), je ne pourrai pas le décrire plus précisément mais un coup de tonnerre m'a réveillé (j'ai le sommeil profond paraît-il donc ça devait être quand même assez fort).

L'orage s'est manifesté, une fois n'est pas coutume, aux horaires les moins exposés (la nuit) mais, encore une fois, c'est mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage le 9 juin vers 1h30 AM avec tonnerre assez fort. Comme je dormais (normal à cette heure), je ne pourrai pas le décrire plus précisément mais un coup de tonnerre m'a réveillé (j'ai le sommeil profond paraît-il donc ça devait être quand même assez fort).

L'orage s'est manifesté, une fois n'est pas coutume, aux horaires les moins exposés (la nuit) mais, encore une fois, c'est mieux que rien.

Et surtout 60 mm au compteur default_rolleyes.gif contre 0 il y seulement quelques jours , c'est bon çà .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la mini-vague orageuse de ces derniers jours: 2 orages le 09 juin 2009 ( un tôt le matin, vers 01h30 du matin) comme le dit Mammatus74, à Divonne, cela se fit plutot à 01h14 où un coup de foudre tomba à moins d'un kilomètre juste devant moi ! Puis dans la meme nuit, 2, 3 coups de tonnerre noyés dans la masse pluvieuse. Le soir, arrivée d'une averse orageuse depuis le Jura default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Caméra en main, un coup de foudra tomba à 5 kilomètres devant moi, voivi le cliché: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...guillau&ord= default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif (Un petit vote pour la route !)Trooo content ! Suis le seul je pense à l'avoir eu ! La vie est belle ! La chaleur qui se profile pour le week-end et le début de la semaine prochaine est une bonne nouvelle default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur qui se profile pour le week-end et le début de la semaine prochaine est une bonne nouvelle default_cool.png !

très belle photos, quel chance de l'avoir eu. en effet bonne nouvelle que l'été revient car ce zonal de meeeeerde commence grave a me souler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons les choses du bon côté, aujourd'hui : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'épisode de grand beau qui s'étend d'aujourd'hui à lundi prochain comprend en grande partie le week-end, et la canicule devrait se manifester pour 1 jour sur 2 un jour de week-end (le dimanche). Lundi, il fera certes très chaud mais il existe un risque de débordement orageux en plaine, bien que celui-ci ne concernera sûrement pas le Salève default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon, je préfère cette chronologie-là plutôt que le même scénario décalé de trois jours, default_alien.gif imaginez la catastrophe ! La suite s'annonce apparement plus intéressante avec un risque orageux assez important. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Beau, chaud, le paradis... le tout sous le chant des cigales !

Un mot me revient sans cesse : encore, encore et encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai trouvé le remède miracle pour faire venir la pluie. default_laugh.png Il faut décider de faire bronzette. C'est ce que je faisais lorsque le soleil n'arrêtait pas d'être caché par de gros Cu congestus, poussés par un fort courant de bise en altitude. Le dernier était très gros, et finalement, il nous a lâché cette surprise qui a duré 10 minutes, et c'était plus fort que faible. Cette averse était tout à fait inespérée par ce type de temps. Conclusion : ici, mieux vaut un courant de bise qu'un courant de sud-ouest qui flope tout le temps. J'en veux pour preuve que la journée d'aujourd'hui a été plus arosée que lors de certaines pseudo-perturbations de sud-ouest (elles se reconnaîtront). Faut le faire !

Voilà pour la satisafaction du jour. Vous avez retenu la méthode ? Faire une activité nécessitant le soleil et le ciel viendra vous contrarier, c'est ça qui l'amuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Petit message de satisfaction : Bac passé sans avoir eu grosses chaleurs =) ! ( 30° quand on passe un exam au 5ème étage sous le toit c'est pas top ^^ ) !

L'été peut commencer ainsi que les vacances ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis satisfait d'avance de la situation a venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message de satisfaction : Bac passé sans avoir eu grosses chaleurs =) ! ( 30° quand on passe un exam c'est pas top ^^ ) !

Je dis la même chose.

L'été peut commencer mais pas trop chaud quand même pour l'instant, j'espère qu'on n'aura pas 33°c la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Aucune précipitation ici depuis le 9 juin.

Hier soir le ciel étoilé de Haute Provence était magnifique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Hummmmmm..... ici de bons orages ce soir, laissant 9mm en 30minutes. Sympathique ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une grande satisfaction, mais quel orage cette nuit ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut les grandes heures de Rouen, des milliers de flashs, les impacts pouvaient se compter par centaine ... Splendide et fabuleux, sans parler du gros cumul de 44.5 mm qui vient rehausser un mensuel qui était bien faiblard.

Décidément, 25 mai, 25 juin. J'attends le 25 juillet avec impatience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vindidiou l'orage qu'on a eu à Besançon! Le truc bien pluvieux parfois accompagné de petits grêlons; de quoi inonder les champs, les rues et les jardins! J'espère que les dégâts n'ont pas été trop gros dans le centre ville, plus bas que les rues en périphérie. Dans mon coin il n'y a rien.

Mais en tout cas ça faisait longtemps qu'on avait pas connu un phénomène pareil! En plus j'ai de belles photos!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps en vue, et pour une fois ce sera pour longtemps et avec une belle chaleur. Tant mieux, car j'en ai ras le bol de ces dégradations orageuses qui ne servent qu'à apporter quelques gouttes et un temps pourri après ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne surprise cet après-midi. Alors que les prévisions annonçaient un risque orageux en net recul par rapport à hier et avant-hier (orages isolés limités aux hauts reliefs), le ciel semble en avoir décidé autrement avec, actuellement, un ciel presque entièrement couvert et un tonnerre lointain grondant de temps en temps.

Retour de manivelle pour tous les flops qu'on a pu connaître jusqu'à présent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ième jour d'orage à Divonne (Ain) en trois jours seulement ! Depuis 12h40 aujourd'hui, coups de tonnerre par moment avec un bon son mélodieux au moment du repas, cela fait super plaisir à entendre ! De belles tours cumuliformes visibles sur le Jura lémanique, cela faisait longtemps que ca n'était plus arrivé ! Et hop, encore un coup de tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...