Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ah ! Enfin, le soleil et la chaleur sont de retour (mais pour combien de temps encore ? rolleyes.gif ), parce que ça commençait à refaire cru dans les maisons !

Aller, je vais aller profiter de cette belle journée pour aller me promener happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La saison des orages touche à sa fin (sauf s'il se passe quelque chose entre le 15 et la fin du mois, les orages étant quand même rares en octobre). S'il faut trouver un motif pour (essayer de) positiver, c'est que l'automne et le début de l'hiver marquent une pause pour les allergiques aux pollens. Les dernières ambroisies partiront dans quelques jours et les premiers pollens sont ceux de noisetier qui commencent en janvier. Entre temps, du répit saisonnier pour tout le monde. Personnellement, je suis allergique au pollen de graminées qui ont lieu de début mai à fin juin, donc c'est pas pour tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfaction aujourd'hui: les modèles présentent un espoir de voir l'Automne venir nous rendre visite. C'est loin d'être confirmé, mais il est si bon d'espérer! thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfaction aujourd'hui: les modèles présentent un espoir de voir l'Automne venir nous rendre visite. C'est loin d'être confirmé, mais il est si bon d'espérer! thumbup1.gif

Neigepassion.

C'est loin d'être confirmé, en effet. Il semblerait que ces temps-ci au niveau européen, les excédents pluviométriques se cantonnent à l'Europe orientale (cf. les innondations de la région d'Istanbul) alors que l'Europe occidentale reste désespérément sèche, de façon générale. Puisqu'on parle d'espoir, pourquoi ne serait-ce pas l'inverse d'ici un mois ? default_laugh.png Ne dit-on pas que la nature aime bien les équilibres ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exit les fortes amplitudes thermiques et exit le soleil du matin au soir. Menu d'aujourd'hui : ciel gris stratiforme toute la journée. Ah ! Que c'est bon d'entrer dans une voiture fraîche en plein après-midi et pas surchauffée par le soleil avec des 35 à 40°c. Bin oui, tout le monde n'a pas la clim dans sa bagnole et/ou une place à l'ombre. tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Mammatus74, ce rafraichissement est le bienvenu, il a fait 25°C aujourd'hui à la Rochelle plein soleil non-stop depuis le début de semaine avec un vent de nord-est très marqué, mais là depuis hier plus de grosse chaleur et on respire la nuit et les voitures (sans clim') sont moins insupportables. Bref, l'automne va la semaine prochaine faire son chemin, petit à petit et ça c'est un motif de satisfaction!

Effectivement, la chaleur est bel et bien partie, c'est déjà ça de pris. Par contre, il serait grand temps que ça s'agite un peu (beaucoup). Après un été aussi ensoleillé, je crois que ce serait loin de trop en demander. Mais apparement, les actionnaires du business "atmo terrestre" ne l'entendent pas de la même oreille.biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage fort cette nuit entre 6h et 6h30 du matin, et ça a pété bien comme il faut. Topic du suivi centre-est pour en savoir plus. Il était temps, et surtout, des phénomènes aussi forts (ou les risques associés) n'étaient pas prévus. Très bonne surprise !

La lame d'eau apportée sera très bonne pour la végétation, en attendant les relevés de Cointrin, mais on peut déjà s'attendre à un bon 10 mm et pourquoi pas 15 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Orage fort cette nuit entre 6h et 6h30 du matin, et ça a pété bien comme il faut. Topic du suivi centre-est pour en savoir plus. Il était temps, et surtout, des phénomènes aussi forts (ou les risques associés) n'étaient pas prévus. Très bonne surprise !

La lame d'eau apportée sera très bonne pour la végétation, en attendant les relevés de Cointrin, mais on peut déjà s'attendre à un bon 10 mm et pourquoi pas 15 ?

C'est Flieg qui va être content, avoir un orage comme ça pour son anniversaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Super orage au mt st michel hier ! que des coups de foudre pratiquement !

Enfin c'était du bonheur ! + le mascaret !

GENIAL default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps sec, ensoleillé et plutôt doux (26/27° de tx hier), et cela depuis plusieurs semaine, c'est parfait pour prolongé l'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement j'espère que ce type de temps va perdurer encore des semaines, c'est très agréable ! La pluie, le vent et la grisaille auront tout l'hiver pour nous embéter default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai à Helsinki samedi, dimanche et lundi prochain ; le temps s'annonce potable avec 14 à 18°, soleil, nuages et pluie au programmme. Ensuite direction Rovaniemi à 10km du cercle polaire Arctique où la neige n'est pas à exclure sur les projections des modèles. Il paraît que c'est la meilleure saison pour apprécier la Laponie default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'adore ce prolongement de l'été, une semaine parfaite. Ah quel plaisir de pouvoir encore flâner dehors! default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, c'est à prendre encore au conditionnel, mais il semblerait qu'on n'ait pas à attendre encore 15 jours comme nos collègues de l'ouest de la France pour apercevoir quelques gouttes. En effet, depuis hier après-midi, de nombreuses sources annoncent un faible passage pluvieux de lundi après-midi à lundi soir par le sud-ouest pour nos régions nord-ouest alpines. A suivre attentivement comment cela va se goupiller, gardons l'espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés rare que je poste sur ce Topic mais cette fois la pluie semble se concrétiser pour le début de la semaine! Espéront un bon cumul mais sa c'est une autre histoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je crois que pour de bons cumulus, il faudra repasser. Chez moi, 10 mm jeudi (voir 15 tout au plus). 3 fois rien demain. thumbdown.gif

15mm serait déja pas mal! Sachant que c'est se qui est tombé en 73 jours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas particulièrement la pluie, mais là je reconnais que demain s'il tombe 15mm comme prévu, cela va faire un bien énorme et va revigorer un peu la végétation avant qu'elle prenne son sommeil hivernal.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais méfiance, nous avons souvent été déçus depuis début août sur les quantités tombées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE! Il pleut se matin! Espérons que sa dure!

Voila enfin une vrai perturbation comme on en avait pas vu depuis des mois et des mois! 13,4mm tombés se matin! Une pause dans la sécheresse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit quelque chose se dessine sur le Gard, enfin smile.gif

Moi à ta place, j'attendrai Jeudi avant de me réjouirhappy.gif

Pour l'instant,je suis plutot du coté des lamentations! Mais bon j'espère que ce sera pas un flop comme d'habitude ici à Montpelliercrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Du temps sec, ensoleillé et plutôt doux (26/27° de tx hier), et cela depuis plusieurs semaine, c'est parfait pour prolongé l'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement j'espère que ce type de temps va perdurer encore des semaines, c'est très agréable ! La pluie, le vent et la grisaille auront tout l'hiver pour nous embéter default_tongue_smilie.gif

+1 même avis que toi... que c'est agréable de ne pas mettre de Pull et de blouson ;D, on peut faire des barbecues et rester dehors le soir tard à contempler les étoiles.. et si c'est entrecoupé d'une dégradation orageuse que demander de plus... mise à part pour le bienfait de la nature, j'aime du mal à comprendre comment on peut aimer le ciel gris avec 12/13°c, et un défiler de nuages bas et de nimbostratus... je voit pas trop l'intérêt niveau météo... et le zonal mouarf.... :x, sauf quand sa charrie des coups de vents ou des tempêtes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...