Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en IDF il était prévu 0cm avec des Tn de -5/-6° 2jours avant le début des hostilités (qui ont commencées jeudi 7) résultat je me suis pris -18.3°, une suite de Tx négatives pas encore terminées, 15 a 20cm de neige selon les moments (entre chutes et tassements) et des congères énormes

que demander de mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

en IDF il était prévu 0cm avec des Tn de -5/-6° 2jours avant le début des hostilités (qui ont commencées jeudi 7) résultat je me suis pris -18.3°, une suite de Tx négatives pas encore terminées, 15 a 20cm de neige selon les moments (entre chutes et tassements) et des congères énormes

que demander de mieux?

que ça tienne jusqu'au printemps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">je suis aussi très satisfait, en plus pas de transport lundi, alors que je n'ai plus eu cours depuis jeudi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait du retournement de météosuisse, ça remonte le moral : 7 à 15 cm donc le chiffre le plus probable pour demain sera le 11, en rajoutant les 8 restants, 19 cm demain soir, c'est un bon début, surtout que la nuit suivante c'est prévu de continuer un peu, donc mon record de 23 (le 23 janvier 2005, 23 cm le 23 du mois laugh.gif ) pourrait pourquoi pas être pulvérisé. Ca serait bête d'avoir un cumul inférieur par rapport aux zones du nord-est (Suisse romande) et celles du sud-ouest (Rhône-Alpes) à la fois, donc 11 cm me semble un minimum. Espérons aussi que le Léman retrouve sa réputation de couloir à bise (parce qu'on l'a pas trop sentie ces derniers temps) pour former de belles congères.

Mes 19 cm, je ne les ai pas eu hier soir mais ce matin (délai sans importance). C'est mon épaisseur maximale et ça m'amuse que j'aie entrevu ce chiffre. Par contre, pour mon record ... ->

La bise aussi est là, les congères moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 cm de neige à Besançon Nord en moyenne, voilà un épisode sympa qui a tenu toutes ses promesses flowers.gif . J'irai toffer tout ça cet après midi.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma satisfaction d'aujourd'hui équivaut à au moins 10 lamentations précédentes. Au delà de toute espérance, c'est bien 27 cm d'épaisseur totale que je relève ce matin (donc 8 cm cette nuit). Record battu, ici à Archamps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de mes 27 cm qui sont toujours plus ou moins là, plus ou moins parce que arrivés à une telle épaisseur, on n'est plus à 1 cm près. Ce qui est bien quand on en est là c'est que quelque soit la vitesse de fonte, ce sera intéressant à observer. Points positif d'une fonte rapide : ruissellement et écoulement de partout, petites rivières sur les routes très sympatiques. Point positif d'une fonte lente : ben justement, qu'on garde la neige plus longtemps smile.gif . Tout ceci ne concerne que mes goûts personnels bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une bonne chute de collante demain matin? Histoire de rajouter 5 petits centimètres de neige?

Une situation comme le 17 février 2009 me plairait bien ici! default_thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant les messages de mes collègues du Centre-Est ce matin, je crois qu'on peut vraiment parler maintenant d'une inversion des rôles quant à la chance devant les évènements neigeux. Ce matin, le Léman est une des régions les plus enneigées à pareille altitude, ça ne doit pas arriver souvent. Plus de 31 cm chez moi, hallucinant ! default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En lisant les messages de mes collègues du Centre-Est ce matin, je crois qu'on peut vraiment parler maintenant d'une inversion des rôles quant à la chance devant les évènements neigeux. Ce matin, le Léman est une des régions les plus enneigées à pareille altitude, ça ne doit pas arriver souvent. Plus de 31 cm chez moi, hallucinant ! default_blush.png

Inversion des rôles c'est clair! J'ai été bien gâté les hivers derniers mais là c'est la misère cet hiver! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La roue tourne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2éme VDF de l'hiver se termine de belle manière avec 4,5cm tombés cette nuit default_thumbup1.gif

22cm en tout pour cette 2éme VDF et une hauteur max de 15cm donc un peut moins que la 1ere VDF de Décembre qui avait donné 24cm et un cumul max de 17cm!

Quel hiver default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui satisfait aussi, avec pas mal de neige, 8/10 cm de moyenne depuis mercredi.

Petite déception, mais vraiment petite, je n'ai pas vu de gros flocons et la plupart des épisodes neigeux se sont passer la nuit.. j'ai du veiller tard :thumbup:En espérant une nouvelle vague de froid default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui satisfait aussi, avec pas mal de neige, 8/10 cm de moyenne depuis mercredi.

Petite déception, mais vraiment petite, je n'ai pas vu de gros flocons et la plupart des épisodes neigeux se sont passer la nuit.. j'ai du veiller tard :thumbup:En espérant une nouvelle vague de froid default_flowers.gifdefault_clover.gif

oui c'est vrai les fronts sont passés de nuit ( mercredi de 6 à 8h), puis de 17h à 23h et cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue_smilie.gif bonjours a tous je cherchais depuis plusieurs jours un topic me permetant d'exprimer mes premieres impressions en tant que nouvel adherant.Meme si il est parfois difficile pour des passionnes comme nous le sommes tous,de retenir ses emotions,l'essentel est de partager nos connaissances ( tres solides pour certains d'entre vous )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole le message n'etait pas termine fausse manip

donc en cet hiver exceptionel au nivaux national et par ses recurences ,je crois dites moi si je me trompe, que le 13 janvier et 2 vdf plus tard, c'est un tres bon debut. Surtout sachant que cet depresssion centree sur le groenland et cet enorme anti siberien 1050 je crois ,restait geosttionnaire .l'intensite du froid au nord de l'europe a topute altitude nous reservera je pense des heures plus passionantes .sachez que je suis tres heureux de partager ces moments avec vous

roberon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Fred, j'ai fait la même remarque dans le topic de suivi Nord.

Que ça fait du bien ce soleil, cette douceur (relative, après les 2 VDF), ce ciel bleu... default_thumbup1.gif

Pourvu que ça dure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

quatrième journée de plein soleil cette semaine, comme ça fait du bien, default_thumbup1.gif

ça rattrape bien le déficit de soleil de toute cette première quinzaine de janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si la méga vague de froid n'est toujours pas exclue, elle est bien mise à mal ce soir, mention spéciale pour UKMO, JMA et NOGAPS, et petit bisou à GFS ce soir (sauf pour le tres long terme bien sur) default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me demande si ce n'est pas mieux ainsi, finalement. Qu'on arrête avec ce temps mou et ces illusions à 168h, et qu'on passe directement au printemps. sleep.gif

Grave, vivement le mois d'avril. Même si l'été est ennuyeux pour un hivernophile, mieux vaut léthargie que frustration!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

vivement la pluie douce qui balait cet hiver frais et que la neige ne se depose plus sur les terres limousinesthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...