Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

désolé de chippoter default_blushing.gif mais il ne faudrait pas dire plutôt :

2 jours avec tn égale ou inférieure à -15°C

Car les nombres négatifs inverses l'ordre ( -2 < -1 )

Oui sans doute, je sais jamais comment le dire, je ferait comme ca maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Abbas le Patam**** default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

+1, la France en a marre de ce froid pourri. default_blushing.gif

Il y a bien que sur IC que l'on trouve des adeptes de VDF longue. default_thumbdown.gif

Je trouve ce temps magnifique moi, il devrait durer de Mi-Novembre a Fin Mars selon moi, bien sur en plus neigeux rolleyes.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pitié, pas la grosse patate :S

En même temps, depuis début février, et nous sommes déjà le 8, plusieurs stations se retrouvent avec 0.0 mm. Et cela va encore durer quelques jours.

De même, combien de stations vont atteindre 10 mm sur 10 jours ?

Si ce n'est pas de la patate, c'est quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, depuis début février, et nous sommes déjà le 8, plusieurs stations se retrouvent avec 0.0 mm. Et cela va encore durer quelques jours.

De même, combien de stations vont atteindre 10 mm sur 10 jours ?

Si ce n'est pas de la patate, c'est quoi ?

Tu as raison malgré la VDF la France est largement anticyclonique sur cet épisode de froid intense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tu as raison malgré la VDF la France est largement anticyclonique sur cet épisode de froid intense.

ça ne vas pas durer, la neige arrive ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A confirmer car CEP-ENS confirme son déterministe.

Ben oui, neige aussi, en tout cas pour chez nous, dans le nord-est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pourvue que GFS reste dans la même veine dans ses prochains runs, et que CEP le rejoigne, on pourrait alors sauver les meubles de ce non hiver dans ces conditions chez les bretons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Vivement la neige parce que là... L'ouest est "platrée" et nous, que dalle enfin si, 1 petit cm... default_crying.gif

Faut que les choses reviennent dans l'ordre default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une qui va être contente c'est ma fille de 11 ans, qui a eu la neige en Anjou et que j'amène dans l'Est la semaine prochaine...A cet égard, le père est très content mais le chauffeur (enfin si on peut employer ce mot là) beaucoup moins. D'autant qu'avec cet hiver un peu angoissant sur les routes, les prix du TGV sont devenus très chauds, eux, pour trois personnes (250 à 300 euros l'aller simple Angers-Nancy...dans les trains qui ne sont pas encore complets; un demi-smic pour l'aller-retour pour une famille de trois personnes sur 600 kms, je regrette les anciens trains qui ne roulaient qu'à 150 km/h mais seraient sans doute plus abordables; le TGV va finir comme le Concorde si ça continue, et questions économie d'électricité sur le réseau...)

M'enfin les Lorrains -notamment les enfants- n'ont pas volé leur or blanc après dix jours de sécheresse glacée, donc je post ici et pas en lamentations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et moi j'espère que tous le monde va s'aligner sur CEP et GEM. default_thumbup.gif

Ah, Tu veux de la neige? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage Philippe, de toute façon on est presque mi-février, ton calvaire ne va de toute façon plus durer bien longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la neige parce que là... L'ouest est "platrée" et nous, que dalle enfin si, 1 petit cm... default_crying.gif

Faut que les choses reviennent dans l'ordre default_shifty.gif

Oui on veut de la neige dans l'extrême ouest parce que question plâtrage ici on repassera on a rien vue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tous derrière GFS default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif

NEIGE POWAAA ! default_w00t.gif

A fond les amis, dans ces conditions c'est un épisode pire que celui du 4 Février déjà pire que le 19 Décembre 2010 en vallée de Seine, avec la couche encore présente ça va être de la folie furieuse ! Recharger les APN ! bg_frost.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une qui va être contente c'est ma fille de 11 ans, qui a eu la neige en Anjou et que j'amène dans l'Est la semaine prochaine...A cet égard, le père est très content mais le chauffeur (enfin si on peut employer ce mot là) beaucoup moins. D'autant qu'avec cet hiver un peu angoissant sur les routes, les prix du TGV sont devenus très chauds, eux, pour trois personnes (250 à 300 euros l'aller simple Angers-Nancy...dans les trains qui ne sont pas encore complets; un demi-smic pour l'aller-retour pour une famille de trois personnes sur 600 kms, je regrette les anciens trains qui ne roulaient qu'à 150 km/h mais seraient sans doute plus abordables; le TGV va finir comme le Concorde si ça continue, et questions économie d'électricité sur le réseau...)

M'enfin les Lorrains -notamment les enfants- n'ont pas volé leur or blanc après dix jours de sécheresse glacée, donc je post ici et pas en lamentations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et encore, par temps de neige les TGV réduisent considérablement leur vitesse pour éviter les blocs de glace qui pulvérisent les vitres quand 2 trains se croisent default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Magnifique soleil. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Vous n'avez pas vu Philippe 69 default_laugh.png ? Parce que cette fois il tient le bon bout: ni le cep ni gfs ne reconstruisent l'AS et mieux: Nogaps annonce la poursuite de la Vague de Froid, donc la décongélation est programmée.

Et un superbe plâtrage sur tous les massifs dès la moyene montagne pour les stations familiales de tous les massifs de l'Est, juste avant les congés de Parisiens principaux skieurs dès le 18/2.

Le réseau EDF qui tient, des belles images de début d'embâcle mais sans que ça casse les ponts, un peu d'or blanc sur l'Est pour les enfants en vacances (enfin les Lorrains).

Au total cet épisode aura plus à tous les hivernophiles sans tourner à la catastrophe, beaucoup moins de casse qu'en 1985 où presque toutes les plomberies avaient morflé. 'z"allez voir que à peine j'aurai posté, le réseau EDF va disjoncter ou que tous les modèles vont finalement refaire l'anti russo-scandinave default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question : bizarre que Philippe et les autres douceurophiles ne se ruent pas en masse sur ce topic ce soir default_laugh.png

En tout cas, même si cette VDF se termine j'en ai été plus que comblé ; il n'y a peut-être pas eu autant de neige que je l'aurais voulu (enfin, en même temps rien qu'1cm de neige à Bordeaux est déjà un "exploit" en soi), j'aurais finalement découvert que je suis finalement bien hivernophile : ces conditions de froid sec avec le soleil qui brille chaque jour me ravissent. Toutes ces étendues figées qui forment un miroir parfait pour ce paysage féérique, ce ciel bleu azur, ces contrastes entre les zones ombragées verglacées et les zones ensoleillées, ce vent froid sur ma figure, cette douce sensation quand je rentre dans un bâtiment chauffé après... default_wub.png

Au fond, si le froid est vraiment présent, peu me chaut de la neige. La seule et unique chose que je ne veux pas c'est un froid accompagné de stratus déprimants qui bouchent le ciel, et dans cette vague de froid je suis ô combien heureux de ne les avoir quasiment pas aperçus ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait, j'ai réussi à monter un embryon de modèle météo qui tient la route default_flowers.gif

J'ai surtout un problème aux limites, mais à 6 heures la divergence n'est pas flippante vu le noyau du modèle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La différence entre le Z500 du modèle (c'est pas du propre c'est sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les latitudes sont en abscisses, de 80°N à l'indice 2 à 25°N à l'indice 24, les longitudes sont en ordo de -32° à 50° )

modlez500.jpg

Et le Z500 du NCEP NCAR

z500mesur.jpg

Je vous en reparlerais à l'occasion, reste du gros boulot pour arriver à le mener au bout. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...