Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Pas mal de contentement aujourd'hui à ce que je vois sorcerer.gif

Pour ma part j'ai effectué ma première chasse de la saison 2013 ou j'ai pu voir mes premiers impacts de foudre, ré-entendre le tonnerre (du bonheur pour les oreilles tongue_smilie.gif), vivre un orage de neige et voir de belles structures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai encore jamais posté sur ce forum mais là je pense que c'est le moment de le faire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet orage de neige intense ce matin (environ un éclair toute les minutes, des fois plus, des fois moins) avec ces flocons immense wub.png . Je n'avais encore jamais vu d'orage de neige, et bien là depuis le temps que j'attendais ça, il faut dire que je n'ai pas été déçu ! Il n'y a eu qu'un saupoudrage voir plus par endroit et sur les hauteurs, mais c'était vraiment superbe ! (à noter la baisse de 5° en une heure) Puis cette neige forte ce soir, qui n'a pas non plus fait de cumuls immense, mais l'intensité n'étais pas mal du tout.

Bref, une journée, on va dire, mémorable. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Superbe journée comme je l'ai aimes avec ces ciels de traine actif d'hiver occasionnant des orages de neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et encore un nouvel épisode neigeux pour cette nuit ! Que du bonheur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement c'est tout le nord est qui s'est régaler moi c'est un coup tonerre qui m'a reiveiller j'ouvre mes volets et la grésil eclair quel spectacle ,ensuite tempete de gros flocons j'avais jamais vu ca en plus de tout ca les feux rouges qui ne marchait plus et coupure d'electricite bref magnifique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est plus sobre mais je ne demande pas mieux pour le moment, un beau grand soleil et une certaine fraîcheur, et on devrait être pas mal servi dans les 8 jours qui viennent niveau soleil...thumbup1.gif

Jusqu'à maintenant, hormis 2 journées (dimanche dernier et il y a 2 semaines), temps toujours instable...Mais on a au moins l'avantage ici, proximité de l'océan oblige, à pas mal de soleil dans les ciels de traîne, donc finalement ça fait pas mal de temps qu'on n'a pas eu de journées vraiment grises, toujours entre deux et très agité...

Et la semaine prochaine s'annonce sous les meilleurs hospices, tous les modèles semblent enfin s'accorder pour un bon froid au moins jusqu'au jeudi, et avec quand même plusieurs risques neigeux...Si déjà j'ai un bon froid, la neige sera du bonus on va dire, je joue l'humilité dans nos douces contrées ! sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bon ben avec 27 cm en plaine ce matin à 340 mètres d'altitude je suis vraiment heureux, d'autant plus que les modèles laissaient planer le doute ainsi que MF qui n'était pas très engageanttongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Enfin un hiver pluvieux icisorcerer.gif ; j'avais raté les crues de 2004 étant sur Angers depuis l'été 2004 seulement, depuis je n'avais pas vu de crue véritable ou durable. Là elles sont belles, durent, et ne sont pas excessives donc sans danger pour les riverains.

Et en plus on est assuré de finir février en excédent après dix jours seulement. Depuis octobre, on est largement dans les clous ou au delà, et comme sur tous les départements autour, c'est pareil cet hiver, pour la première fois je vois la belle saison arriver sans me demander comment ne pas gaspiller l'eau. Enfin un été où on pourra se rafraîchir sans lésiner (ou il faudrait vraiment un printemps saharien!).

Enfin la deuxième partie du mois s'annonce beaucoup plus sèche et je peux me réjouir qu'il ait plus sans redouter des graves inondations.

(Non je n'ai pas de piscine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le manque criant d'ensoleillement, cet hiver aura beaucoup plus d'impact et restera plus dans mes mémoires que l'hiver dernier même s'il le froid y a été plus intense.

jour de neige pendant l'hiver 2011-2012: Zéro

Jours de neige pendant l'hiver 2012-2013: 16 et l'hiver n'est pas fini

Démonstration de ce qu'est une réflexion totalement subjective et de mauvaise foi ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier ce fut le 6ème épisode de neige avec accumulation (plus ou moins durable) au sol. Pas mal...

- 7 décembre

- 14 janvier

- nuit du 15 au 16 janvier

- 18 janvier

- 20 janvier

- 10 février

A noter de la neige au sol en déc, jan et février, ce qui n'était pas arrivé depuis l'hiver 2009/2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de cet hiver 2012-2013 ! De la neige et du froid à gogo ! Des événements rares ! (orages de neige, pluies verglaçantes sur des couches de neige)

Vraiment un excellent cru cette année, qui nous fera oublier les longs automnes qu'on a connu en 2006-2007 et 2007-2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

8 a 10cm ce matin de nouveaux, c'est décidément un très belle hiver sur Nancy, avec une multitude de phénomènes neigeux et verglacant, avec un cumul qui approche les 50cm, pas mal a seulement 214m d'altitude, on n'atteint les 60cm cumuler sur le haut de la commune sur les plateaux a 350-380m d'alt.

31 jours de neige tout de même ! avec une grosse vingtaine avec neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dame météo pour la succession d'orages en continu depuis 24 heures, même si j'ai galéré avec mes fusibles à 2h30 du matin, si aller au boulot au petit matin avec les 5 cm de tapis de grêle à la sortie d'un sous bois m'ont donné quelques frayeurs, si j'ai eu l'impression que le jour ne s'est pas levé aujourd'hui, si c'était un peu galère de bosser alors que le système informatique du bâtiment n'a pas arrêté de disjoncter, et si le retour à la maison ce soir sous un orage de grêle et de neige avec tous les champs qui débordent était épique. Pas eu beaucoup de phénomènes hivernaux ici cet hiver, mais pour autant c'est loin d'être l'ennui climatologique rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

20cm de neige au sol ce soir au sud de l'agglo nancéienne ! avec un retour d'est bien plus généreux qui prévu, encore une bonne surprise ! quel hiver smile.png

Et surtout 7eme jours de suite avec chute de neige et au moins un saupoudrage au sol, (bien plus sur les plateaux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha bah voilà, on va rattraper notre retard d'ensoleillement de ce début 2013 ! biggrin.pngthumbup1.gif

sans_t10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

De la neige, du froid, de la pluie abondante, des inondations et même deux orages! Cet hiver est plus que varié, et ce n'est pas pour me déplaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le beau temps se confirme dès demain, pour le weekend et la semaine prochaine, avec des températures légèrement supérieures aux moyennes ! Quelque soit le destin des températures par la suite, cette période va permettre d'assécher tous ces marécages partout et de faire baisser le niveau des lacs et des cours d'eau (les grands lacs girondins sont très hauts actuellement !), de rattraper l'ensoleillement et donc de faire du bien sur tous les plans ! smile.png

Je ne dirais pas non au flux continental qui pourrait revenir (venir tout court car on l'a attendu tout l'hiver en fait) en fin de semaine prochaine, du moment qu'on a ni ZO comme en Décembre, ni flux de NO pourri et humide comme depuis Janvier, je prends ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Encore plusieurs cm de prévu ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On en est à 45 jours avec neige au sol, ça commence à devenir franchement pas mal !

Un hiver plus que correct pour les habitants du nord-est. Et c'est pas fini default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver bien bien neigeux dans le Nord Est. L'un des plus neigeux depuis un bon moment. Et on a encore un bon mois d'hiver devant nous donc c'est pas encore fini, surtout vues les tendances des modèles.

Plus que satisfait, même si l'envie de soleil et de beau temps se fait légèrement ressentir (en général, ça monte crescendo de mi février à mi mars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de voir le soleil qui brille sans interruption du matin au soir, ça fait du bien au moral thumbup1.gif de plus il y a des bonnes gelées nocturnes et une petite douceur agréable en journée (enfin un peu moins hier et aujourd'hui avec le vent d'Est).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

L'hiver arriverait-il enfin ??? w00t.gif

110.jpg

Un peu en retard par rapport au calendrier mais bon...ENFIN du vrai froid avec un risque beaucoup plus solide de neige...wub.png

Et s'il ne neigeait pas, je préfère 100 fois que ce soit parce qu'il fait trop sec, que parce qu'il fait trop doux, comme ce fut le cas durant les faux potentiels hivernaux de Janvier et début Février...

Ce qui est certain à cette échéance c'est qu'on va enfin faire grimper le compteur de gelées (15 jours pour une moyenne de 30 pour le moment).

Ha oui et sinon...Mais que ce soleil fait du bien depuis vendredi...Une seule gelée hier, mais quand même très frais tous les matins, et des après-midis printanières...Bref, tout ce dont j'ai rêvé pendant ces interminables semaines de flotte ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on revit depuis quelques jours, le manque de soleil était quand même bien lourd depuis octobre. Pas trop doux en plus, c'est parfait, et il pourrait neiger le WE prochain en plus. Pour le moment c'est un très bon début d'année en IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...