Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

17 cms ce matin et -2 tout est fige .....le top!wub.png

mini_472288DSCN0689.jpg

comme quoi je suis pas difficile tongue.png

C'est pas toi qui n'y croyait pas du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Tant mieux pour toi, je pense que tu est content de t’être trompé. En plus chez toi la période hivernale pourrait durée encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ALASKA dans les satisfactions en cet hiver 2015-2016, c'est quelque chose biggrin.png

Erreur de clic..............sympa son trucage biggrin.png

??confused1.gifconfused1.gif pas compris la....

C'était de l'humour......je répondais aussi à Néant27, j'étais bien content pour toi.

si cela avait été un trucage comme tu avais déjà la neige, des traces de traîneau, je pense que tu aurais remplacé la voiture par un husky tongue.png

tu veux que j'en rajoute une couche .................de neige bien évidemment.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

15 centimètres de neige à 230 metres d'altitudes que demander de plus dans un hiver comme celui ci?

Surtout que la neige n'a pas énormement fondu (reste 5-6cm) comparé aux autres plaines du CE sorcerer.gif

Doublement satisfait cher topic. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Les 15cm de neige au sol, on les a eu à peine à 1400m d'altitude dans les Pyrénées (insuffisant d'ailleurs pour ouvrir certaines stations de ski) !!!

...Oups, j'me trompe de topic pour me lamenter ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Satisfait des modélisations de ce soir. Une grande partie de la semaine pourrait être finalement hivernale. C'était loin d'être gagné mais ça a l'air d'aller dans le bon sens. Le soleil pourrait également être de la partie en milieu de semaine. Un froid soleil en hiver, c'est bien plus plaisant que de la flotte par 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 jours d'orage et 1 jour de neige qui tient à peu près au sol, on démarre très bien 2016 en Anjou ! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours de ballade dans les Vosges avec un bon gavage, plus de 50 cm de neige à partir de 1000m avec 1m de neige par endroit et enfin du froid pour maintenir tout ça.

la neige qui scintille au soleil wub.pngwub.png

http://i68.servimg.com/u/f68/11/39/50/21/img_4310.jpg

Tellement mieux que le flux de SO anticyclonique merdicus de décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9° ce matin, -2° cet après-midi avec un pâle soleil d'hiver, c'est cool de retrouver ces ambiances et puis cela va permettre de calmer les dangereuses ardeurs printanières de la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon même si la neige est aux abonnés absents ici, on aura au moins eu une belle journée hivernale ensoleillée pour cet hiver plutôt atypique flirtant avec les -8°C ce matin et quasiment pas de dégel en journée, le tout sans vent sensible .

Vraiment sain, à condition évidemment d'être bien couvert et d'avoir un toit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Content d'avoir vu au moins, une petite couche cette hiver! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant du mieux peut-être en février (tout est possible, le pire comme le meilleur), je me satisfait " un peu " du retour du temps sec (enfin même s'il risque un peu pleuvoir au moins une fois dans pas longtemps). Mais globalement, je préfère comme toujours une patate à l'horrible courant d'Ouest sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait quand même d'avoir une vraie sensation hivernale depuis quelques jours, avec de vraies et fortes gelées (entre -4°C et -5°C en ce moment, sur le littoral, ce qui est assez rare).

A défaut d'avoir vu des flocons (j'espère me rattraper avant fin mars 191769.gif ), je profite de ces gelées, qui étaient pourtant loin d'être gagnées vu la situation, c'est donc une bonne surprise !

Allez, un février 2012 suivi d'un mars 2013, et je serai (extrêmement) content. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Arf! +0,5°. Ca change des -10° qu'on s'est tapé ces derniers jours. On sent déjà qu'il fait moins froid. Maintenant, stp, juste un petit effort, juste un retour du grand SO subtropical, le genre de courants qui nous donnent du +20° en mars. Stp, stp, stp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Apres les 206mm à Merignac et 240mm à Canejan, il etait temps que les sols se reposent un peu et la periode anticyclonique est -pour ma part- la bienvenue, on va pouvoir souffler!

Donc (si tout cela se confirme), on passera de ça:

post-19648-0-69991800-1453364659_thumb.png

A ça:

post-19648-0-29309800-1453364661_thumb.png

Un bon petit changement apres un flux d'ouest sous blocage et donc deux decades nuageuses et humides.tongue_smilie.gif

On n'etait plus habitué à cette disposition des anomalies de geopotentiel à 500hpa (et on est pas passé loin d'une grosse vdf hihi)...

post-19648-0-28726800-1453364675_thumb.gif

Et vivement février, parce-que le mois de janvier a toujours été un mois à ch*** (c'est le mois le plus rude de l'année avec décembre)....

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2016012100_0

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2016012100_2

46.193.65.151.20.1.9.7.gif.dbf0234d83790

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Mr Fonky !.

Une note pour ce mois de janvier : 2,5/10 (2 points pour les 3 jours de grains orageux hivernaux et 0,5 point, pour ces excès de pluviométrie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je confirme Mr Fonky !.

Une note pour ce mois de janvier : 2,5/10 (2 points pour les 3 jours de grains orageux hivernaux et 0,5 point, pour ces excès de pluviométrie).

A ce rythme là c'est cette note que je vais lui donner (l'ensoleillement est moribond). Il faut dire qu'il est rare que je donne la moyenne à janvier (mois intrinsèquement hideux)!

Si l'on en croit les modeles, on en aurait pas fini avec l'humidité et la flotte, les derniers sorties gfs et gem sont... sick.gif

Ma satisfaction c'est que si je me casse dans le Vaucluse la semaine prochaine, il est possible que j’échappe à ce supplice supplémentaire (décidément ce mois de janvier veut nous faire ch*** jusqu'au bout et il va réussir à me faire fuir). alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...