Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bien trop chaud, vivement ce weekd end puis ceci à LT:

 

On peut garder du soleil pas de souci mais avec 10°C de masse d'air en moins !

 

ECM1-168.GIF?23-12

 

ECM0-168.GIF?23-12

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tu votes CEP maintenant, tu es autant une Girouette que les modèles.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 9 heures, frank67 a dit :

34°c cet am sous

43°c

de ressenti temps magnifique, je vais pas m'en plaindre avec des mois de temps pourri lol

 

Attention, l'humidex n'est pas un parametre physique réel tel que le point de rosée, c'est juste un indice de confort (à titre préventif et informatif), tu peux retirer le degré Celsius lol, en aucun cas il a fait 43° (rien à voir). default_laugh.png

 

Bref j'ai vraiment du mal avec l'humidex (la "température" soi-disant "ressentie", alors que la perception de la température diffère selon les personnes), je n'aime pas l'utilisation qu'on en fait, juste pour impressionner (faire gonfler artificiellement la température réelle), pour le coté spectaculaire, tout cela est présenté comme s'il s'agissait d'une mesure réelle.

 

J'espere que tu as bien profité de la cagne (même s'il te reste encore vendredi), place au zonal anticyclonique maintenant avec une France assise le c*l entre deux chaises (bref comme souvent c'est le plus pourrave qui l'emporte).default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

il y a 35 minutes, fonkytiempo a dit :

 

 

J'espere que tu as bien profité de la cagne, place au zonal anticyclonique maintenant avec une France assise le c*l entre deux chaises (bref comme souvent c'est le plus pourrave qui l'emporte).default_wacko.png

 

Encore que au sud d'une ligne La Rochelle Genève on aura une bonne partie des fesses bien installée sur la chaise la plus confortabledefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 26 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Encore que au sud d'une ligne La Rochelle Genève on aura une bonne partie des fesses bien installée sur la chaise la plus confortabledefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Qui déborde sur Bordeaux.default_wacko.png

 

Bref nous verrons bien, je veux juste un temps sec.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour la température ressentie ce que tu dis, je l'ai juste utilisé pour montrer que le taux d'humidité rendait cette chaleur très lourde alors qu'il ne faisait "que" 34°c, je ressentais les mêmes effets que l'année dernière par une température de 39°c mais bon, le fait qu'on a pas eu de coup de chaud depuis l'année dernière ça joue aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Oui aujourd'hui on profite encore quasi 28°c déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

L'Hérault va enfin dépasser les 1er 35°, même si on a eu chaud avant les autres on a jamais atteint cette valeur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 13 heures, frank67 a dit :

C'est vrai pour la température ressentie ce que tu dis, je l'ai juste utilisé pour montrer que le taux d'humidité rendait cette chaleur très lourde alors qu'il ne faisait "que" 34°c, je ressentais les mêmes effets que l'année dernière par une température de 39°c mais bon, le fait qu'on a pas eu de coup de chaud depuis l'année dernière ça joue aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Oui c'est ton ressenti apres tout, nous avons eu le même humidex dans le sud-ouest pendant deux jours et perso je n'ai pas ressenti 40° (que j'ai pu vivre à plusieurs reprises dans ma vie), apres oui le temps etait tres lourd (insupportable pour beaucoup), mais l'air n'etait pas du tout brulant.

 

Allez juste pour rire, aujourd’hui à Canejan:

 

Temperature de 23.4 °C sous la crasse et humidex de 30.1. Non je vous rassure je n'ai pas eu chaud, c'etait tres agreable.

 

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Le puy s'est enfin ramassé un orage digne de ce nom, avec même de la grêle >1cm, du vent, et des éclairs fréquents! enfin, ça fait plaisir de voir que c'est encore possible xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le 24/06/2016 à 22:51, fonkytiempo a dit :

 

Oui c'est ton ressenti apres tout, nous avons eu le même humidex dans le sud-ouest pendant deux jours et perso je n'ai pas ressenti 40° (que j'ai pu vivre à plusieurs reprises dans ma vie), apres oui le temps etait tres lourd (insupportable pour beaucoup), mais l'air n'etait pas du tout brulant.

 

Allez juste pour rire, aujourd’hui à Canejan:

 

Temperature de 23.4 °C sous la crasse et humidex de 30.1. Non je vous rassure je n'ai pas eu chaud, c'etait tres agreable.

 

default_laugh.png

Quelle fumisterie cet humidex ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de canicule comme l'année dernière à la même époque, c'est un gros soulagement.

Pourvu que ça dure jusqu'à mi-août !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Allez, une satisfaction pour ne pas être traité de pessimiste chronique et pour faire plaisir à mes normalistes du CE.

Encore une journée bien agréable en région Lyonnaise.

 

577133f51de3c_Capture2706.JPG.28a877081437a7a6ddcf1a5833bea9a0.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de ce mois de juin qui a été clairement très intéressant à suivre dans le bas-Rhin : Beaucoup d'orages dont plusieurs marquant avec beaucoup de grêle rendant le paysage hivernal durant un instant ephémère, 2 orages avec amorce supercellulaire, beaucoup d'occasion photo, de la foudre proche... bref tout pour satisfaire un amateur d'orages, et pas de canicule merdicus en vue pour le moment.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Les températures fraiches de ce début d'été me sont très agréables. On aura échappé à la canicule merdicus pendant tout ce mois de juin ! J'espère que ça va durer. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> Une alternance entre très brefs coups de chaleur et fraicheur, ponctuée de beaux orages dans le Sud-Ouest ne serait pas de refus non plus. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir ce temps sec et assez chaud persister, les prévisions étaient moins optimistes ici

 

Les sols sèchent, l'humidité extérieure et intérieure se résorbe doucement et il n'y a pas à gérer les inconvénients de températures trop élevées comme l'an dernier à cette date. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Plus que 2 semaines et je rejoins le Sud du pays, bye la fraîcheur, la flotte etc.

Première année ou je suis autant impatient de partir en vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il bruine par 16°  _thumbup.gif

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me plait bien cet ete pour l'instant ....rien a voir avec l'horrible ete 2015 !!!allez encore 6 semaines et on aura fait le plus dur ....une fois passe le 15/08 ici on a plus grand chose a craindre cote canicule  et puis les nuits rallongent passee cette date fatidique!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il y a 5 heures, Euphydryas a dit :

Il fait chaud ! C'est agréable ! Pas loin de 29°C de Txm pour juin, que demander de mieux ?

Idem sur Lyon._thumbup.gif

Pourvu que cela continue, suivi d'un automne de type été indien bien sec et d'un hiver bien Zonal._scared.gif

Quitte à être victime du RC, autant en profiter._tongue_smilie.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après-midi orageuse en Vallée du Rhône, des fortes averses et pas mal d'activité électrique, et du coup la température passe de 30 à 22°C, c'est le pied !_thumbup1.gif

 

Bon, la chaleur revient dès demain, c'est plus trop une satisfaction pour le coup, 25-26°C avec un petit mistral c'est largement suffisant pour moi, ca ne sert à rien de taper du 33°C car trop chaud pour aller faire du sport dehors... 25°C c'est parfait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...