Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis le changement de régime hiver -> printemps au début du mois de mars, patator nous a enfin lâché !

Ça se fête, non ? default_sorcerer.gif

Pourquoi pas pendant que c'est encore possible.
D'ailleurs pour l'anecdote, je n'y avait pas fait attention sur le coup, mais avec le coup de vent de lundi dernier, nous avons atteint à Paris la très basse pression de 982 hPa. Or, ce n'était pas arrivé depuis ... octobre 2003 ! Soit 4 ans et demie ! Si si default_w00t.gif

Merci pour l'information que je cherchais depuis l'autre jours default_flowers.gif Soit prés de 4/5 ans !
2008 serait-elle l'année de l'espoir ? Imaginez des périodes très orageuses cet été puis enfin un hiver digne de ce nom !

A partir de maintenant alors, car janvier/février default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis le changement de régime hiver -> printemps au début du mois de mars, patator nous a enfin lâché !

Ça se fête, non ? default_sorcerer.gif

Voilà c'était un message d'Arkus le devin. default_laugh.png

j'avais pas remarqué non plus mais patator s'est enfin barré, il va prendre ses vacances au large cet été pour j'espère se camper sur l'atlantique nord l'hiver prochain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi franchement,je ne sais pas si c'est si réjouissant de voir l'hiver revenir car certains arbres commencent à avoir leurs feuilles,

quant à savoir si patator nous a définitivement laché,je demande encore à voir,il me semble que la situation actuelle est comparable à l'an dernier à la meme époque,alors ne pourrait-on pas craindre (ou esperer) qu'avril soit comparable à l'an dernier default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi franchement,je ne sais pas si c'est si réjouissant de voir l'hiver revenir car certains arbres commencent à avoir leurs feuilles,

quant à savoir si patator nous a définitivement laché,je demande encore à voir,il me semble que la situation actuelle est comparable à l'an dernier à la meme époque,alors ne pourrait-on pas craindre (ou esperer) qu'avril soit comparable à l'an dernier default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avril... Oui je me suis déjà posé cette inquiétante question! J'espère qu'on va pas se retaper 0,000000000 mm de pluie dans le NE tout le mois default_chris.gif

Et ça non plus ça ne fait vraiment pas du bien à la nature croyez moi!

Bref, pour en revenir à l'affaire GFS 12z et pas seulement que lui d'ailleurs ( default_cool.png ) le front de jeudi à vendredi sera uniquement neigeux à partir de 300 mètres: j'imagine déjà la couche de pof qu'on pourra se ramasser! default_rolleyes.gif

Et quand je pense que j'habite un peu au-dessus de 300 mètres ça me fait plaisir franchement!

Et y'a pas seulement ça: le timing sera bon (la nuit où on aura les précipitations en pleines Tn) et toutes la salve de giboulées le week end, et enfin...

... peut être d'autres giboulées la semaine suivante (peut être). default_w00t.gif

Top giga, vraiment du truc de bourrin cette météo qui arrive!

Attendons encore et que les hivernophiles sautent de joie,

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avril... Oui je me suis déjà posé cette inquiétante question! J'espère qu'on va pas se retaper 0,000000000 mm de pluie dans le NE tout le mois default_chris.gif

Et ça non plus ça ne fait vraiment pas du bien à la nature croyez moi!

Bref, pour en revenir à l'affaire GFS 12z et pas seulement que lui d'ailleurs ( default_cool.png ) le front de jeudi à vendredi sera uniquement neigeux à partir de 300 mètres: j'imagine déjà la couche de pof qu'on pourra se ramasser! default_rolleyes.gif

Et quand je pense que j'habite un peu au-dessus de 300 mètres ça me fait plaisir franchement!

Et y'a pas seulement ça: le timing sera bon (la nuit où on aura les précipitations en pleines Tn) et toutes la salve de giboulées le week end, et enfin...

... peut être d'autres giboulées la semaine suivante (peut être). default_w00t.gif

Top giga, vraiment du truc de bourrin cette météo qui arrive!

Attendons encore et que les hivernophiles sautent de joie,

Neigepassion default_flowers.gif .

Neige passion je comprend ton excitation qui est un peu la mienne mais j'essaye d eme calmer, je suis pas trop mal placé non plus.

MAIS nous sommes fin mars, les dernières minutes seront primordiales, le jour J est proche et si loin à la fois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il est certain que la situation est passionnante mais rien n'est gagné. Il y a un gros potentiel mais ne nous enflammons pas

Espérons pour tous ceux qui l'aime qu'elle soit au rdv default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon plusieurs bonnes nouvelles :

1) je vais passer le cap de 1000 post avant la fin de cet hiver ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2) on va se coucher bcp moins déprimés ce soir ... default_rolleyes.gif

3) Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de monde sur ce topic à cette heure tardive ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

4) notre ami l'hiver a quand même eu pitié de nous ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5) Et enfin, tout le monde est de bonne humeur ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

6) que du bonheur quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pour moi!

1) il pleut beaucoup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (4ième mois au-dessus des normes!)

2) risque de neige a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3) c'est mon 4000ième message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref, a suivre tout ça, mars pourrait être très excentaire niveau pluviométrie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis satisfait par le tour que prend cette ultime offensive hivernale, il me paraissait hallucinant de voir des runs de GFS avec de la neige sur l'ouest lundi matin (Pâques en blanc), mais fort heureusement tout ça a disparu. Que la neige balaye l'est, le nord-est et le centre-est ainsi que les massifs montagneux (en particulier le plâtrage du massif pyrénéen qui en a vraiment besoin), ça me paraît logique.

La seule chose à surveiller, c'est dimanche matin avec des risques de gelées, mais bon météofrance annonce 0°C sur la côte atlantique, ça veut dire -1/-2°C dans l'intérieur des terres, c'est gérable par les végétaux car le réchauffement aura lieu grâce à un soleil qui se lève de plus en plus tôt.

Ce matin, je suis rassuré!

Et si Paris a son petit floconnage, y aura des belles photos sur photolive, et quelques milliers de passionnés franciliens qui seront HEUREUX! Eux qui sont si frustrés de cet hiver inexistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Enfin une chute de neige à Besançon ce matin! Quel plaisir à voir, même si ça ne tient pas au sol! default_rolleyes.gif

La neige tombe toujours, prions pour que cela dure encore. Belle journée en tout cas ici, et la salve neigeuse est loin d'être finie: demain ce sera averses, giboulées et peut être fronts secondaires! Peut être aussi de l'isothermie aujourd'hui si le vent calme sa joie, ce qui permettrait un blanchiment (l'espoir fait vivre on ne sait jamais).

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Enfin de bonnes chutes de neige ce matin même si la quantité au sol n'est pas très importante. Il tombe parfois de gros flocons et c'est beau à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que demander de plus pour un passionné , même si bien entendu tout le monde ne sera pas servi . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bien jolie carte météo-alerte et il y en a pour tout les goûts : de la neige sur l'est , du vent un peu partout avec de bonnes rafales des côtes de la Manche , à l'Atlantique , en méditérannée , en Corse , sur les massifs ..... , des lignes de grains avec grêle ou grésil ou neige roulée ...

Cocktail détonnant et ce n'est que le début default_flowers.gif

Par contre certainement quel temps pourri pour le non-passionné default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis satisfait par le tour que prend cette ultime offensive hivernale, il me paraissait hallucinant de voir des runs de GFS avec de la neige sur l'ouest lundi matin (Pâques en blanc), mais fort heureusement tout ça a disparu. Que la neige balaye l'est, le nord-est et le centre-est ainsi que les massifs montagneux (en particulier le plâtrage du massif pyrénéen qui en a vraiment besoin), ça me paraît logique.

Tu as quelque chose contre les gens de l'Ouest ? :-/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis vraiment satisfait du cumul pluviométrique, on approche déjà les 180 mm cette année default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la nieg,e on est pas trop mal placé... a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis satisfait par le tour que prend cette ultime offensive hivernale, il me paraissait hallucinant de voir des runs de GFS avec de la neige sur l'ouest lundi matin (Pâques en blanc), mais fort heureusement tout ça a disparu. Que la neige balaye l'est, le nord-est et le centre-est ainsi que les massifs montagneux (en particulier le plâtrage du massif pyrénéen qui en a vraiment besoin), ça me paraît logique.

Pour une fois que les gens de l'Ouest pourraient voir de la neige ce serait bien car c'est toujours les mêms qui ont de la neige alors moi je dis : pourvu qu'il neige plus dans l'Ouest que dans l'Est même si c'est pas ce qui est vraiment prévu !

Tu as quelque chose contre les gens de l'Ouest ? :-/

De toute façon c'est toujours pour les mêmes les perturbatons neigeuses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Personne n'en parle mais GFS modélise plus de neige dans le SE que dans le NE lol la nuit de dimanche à Lundi : http://www.meteociel.com/modeles/index.php , voir +60 , +63 h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en effet cette perturbation est prévue traverser la France sur un axe NO/SE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Incroyable l'orage de neige roulée que je viens d'essuyer à Besançon: on est passé du gris au blanc en une minute, le tout sous une puissante rafale de NO. Deux éclairs intranuageux au total, et surtout j'ai plein de photos de cet orage sublime, le premier de la saison! default_wub.png

Je vous rapporterai ça ultérieurement dans le topic "témoignages des épisodes neigeux". Le truc de bourrin que c'était; vous auriez été à ma place vous auriez été fous de joie (à condition d'être passionné de Neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et je ne suis pas le seul témoin de ceci car il y a d'autres de Besançon ici dont Olivier25 qui ont dû partager mes ressentis. C'est pas pour vous faire saliver ceux qui n'ont rien eu mais là c'était vraiment excellent! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Neigepassion (neigesatisfaction).

Et ce n'est peut être pas fini tout ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

C'est clair ! J'ai loupé l'averse du début d'aprem et la plupart des flocons de la matinée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais alors là, ma journée fut rattrapée en 5 à 10 mins, j'avais jamais vécu un orage de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celui ci a été bref, mais très intense. Superbe.

Le pire c'est que je l'ai vu arriver, je me suis demandé ce qu'il allait nous tomber dessus default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grande satisfaction ce matin en voyant ça default_w00t.gif : Ca a commencé vers 10 heures 30 du matin en gros avec 0,5°C pour se prolonger vers les temps de midi avec 0,0°C avant la fonte actuelle. Grosse chute de neige!

pict0138gw9.jpg

Monstrueux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'ai vue je l'ai vue je l'ai vue !

Je suis allé faire un tour à Berven à 10-15km dans les terres poursuivre un gros nuage avec filet blanc et j'ai vécu ma première grosse averse de neige à gros flocons depuis 2 ans default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attend tgoujours de voir quelque chose de ce flux de nord extrêmement décevant par ici, sinon ma prochaine satisfaction aura lieu d'ici 1-2 mois quand les orages seront présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour moi c'est du tout bon, il a neigé et c'est le principal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce mois est très arrosé (114.2 mm) et c'est tant mieux !

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ma seule satisfaction du jour :

Près de 1000 connectés sur le site InfoClimat tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plaisir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ma seule satisfaction du jour :

Près de 1000 connectés sur le site InfoClimat tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plaisir default_rolleyes.gif

hé hé hé ! Infoclimat te tient à coeur !

Ya plus qu'à adhérer maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...