Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 28/01/2008 au 03/02/2008


florent76
 Partager

Messages recommandés

Un certain potentiel est là ! Mais il ne suffit pas... default_crying.gif

Notre avenir météorologique dépendra notamment de la position de cet anticyclone sur le proche Atlantique...

Qu'il s'accroche à nous, et la descente froide sera pour l'Europe centrale et orientale...

S'il se décale vers l'ouest et fait jonction avec les hautes pressions sur le Gröenland, nous pourrions vivre une configuration hivernale... Il faudra également surveiller le creusement éventuel d'une dépression en Méditerranée...

Mais il faut encore patienter ! Les échéances sont encore lointaines... Et la dispersion des diagrammes trahit une belle incertitude... default_stuart.gif

L'évolution de la situation sera en tous cas passionnante à suivre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à Louis Bodin, il dispose des mêmes informations que nous... Et n'est peut-être pas plus doué à cette échéance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Visitez mon site Blog !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

On y a eu droit dans le Topic précédent alors, on va attendre un peu hein, parceque Louis Bodin semble à donf pour le froid et on voit bien ce que ça donne à chaque fois.

Aujourd'hui, concrétement, une fenêtre s'ouvre à la date du passage au mois de février.

ju

Pour l'instant, Louis Bodin me stupéfait contrairement à tous les autres prévisionistes "un peu fous qui partent à long terme". Lui, au moins, il a un fort taux de réussite jusqu'à présent lorsqu'il annonce ça. Je ne sais pas quel est son secret, mais chapeau.(cette remarque est le fond de ma pensée et sera très soumise à la critique mais elle demande étude)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, Louis Bodin me stupéfait contrairement à tous les autres prévisionistes "un peu fous qui partent à long terme". Lui, au moins, il a un fort taux de réussite jusqu'à présent lorsqu'il annonce ça. Je ne sais pas quel est son secret, mais chapeau.

(cette remarque est le fond de ma pensée et sera très soumise à la critique mais elle demande étude)

Oui c'est un peu dangereux d'annoncer la couleur de si loin.....pour l'instant rien n'est garantie ne serait-ce que pour un fraîchissement des températures...météofrance annonce de la douceur jusqu'au 29 inclus avec un indice de confiance de 3....attention aux désillusions dans cette affaire....la douceur est si pregnante cette année qu'elle pourrait persister tout l'hiver dans le sens qu'elle est peut-être The tendance de l'hiver même si celui-ci n'est pas fini et qu'un février 1956 peut nous attendre au tournant default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons ! Si j'observe les diagrammes pour Tours, y-a t'il du changement ?

Si tout est affaire de probabilité, je dirai :

Si je devais donc valider l'hypothèse la plus probable on s'accorderait à dire qu'entre le 28 et le 2, avec une plus forte probabilité en fin d'échéance, une offensive hivernale pourrait concerner notre pays.

Pour ce qui est de la durée et de l'intensité... c'est assez partager, la totalité voit cette offensive durer plus de 5 Jours, certains même plus d'une semaine et jusqu'en fin d'échéance. Si sur la durée les scénarios semblent assez en accord, l'intensité reste elle à déterminer. Certains voient une chute très franche (-13) d'autres une petite vague de fraicheur (-5)...

Voilà en gros ce que le dernier diagramme fait ressortir.

Bravo, et bien résumé Cérébra ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui on prend les mêmes et on recommence...

14 à 16° à 850hPa sur le Sud de la France en début d'échéance selon le dernier GFS. De quoi dépasser facilement les 20 voire dépasser les 25° au sol suivant le temps qu'il fera.

La France et la péninsule Ibérique seraient à nouveau les lieux plus doux d'Europe, et aucun froid à envisager avant perpète...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes, la configuration prevue est un peu comme celle qui etait prevue pour le 20 janvier et qui a foire. Je ne dis pas que ca va rate, car il suffit que le vortex soit moins puissant ou la remontee de l'AA plus franche et la, ca marcherai, mais juste pour rappeler qu'il ne faut pas s'emballer.

En revanche, cette fois il y a plus de potentiel je crois, avec peut etre une masse d'air a -30 au Spitzberg... Si vous consultez les archives, pour toutes les vagues de froid [ou presque] au debut, il y a cet air froid au nord de l'europe ou a l'est de l'europe. Si cette configuration reussit, ca sera interresant, car on pourrait se retrouver avec des masses d'air vers -15.

Entre le GEFS 00h et le GEFS 06h, a Strasbourg on a gagne 2 runs dans le tres froid, et on est passe de 10 scenarios sous les -10 a 12 scenarios sous les -10. Bref ca c'est bon signe. Encore quelques runs comme ca et la ca sera bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png ce n n'est qu'un run m'enfin! qu'est ce que l'on remarque??? et oui à partir du 29-30/01 on a une option vers un temps plus hivernal alors soyons patient et laissons faire les choses ...il ne faut pas croire qu'une vague de froid se dessine 10 jours à l'avance car là .....bonjour les dépréssion à gogo sur le forum default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif ce n n'est qu'un run m'enfin! qu'est ce que l'on remarque??? et oui à partir du 29-30/01 on a une option vers un temps plus hivernal alors soyons patient et laissons faire les choses ...il ne faut pas croire qu'une vague de froid se dessine 10 jours à l'avance car là .....bonjour les dépréssion à gogo sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jusqu'au 30, temps doux (ou très doux) assuré, ce qui va faire de janvier un mois record.

Ensuite, les sénarios divergent comme c'est le cas généralement à cette échéance. Le plus probable est un net rafraichissement, voire refroidissement. Mais le passage en dessous des normales n'est pas assuré.

Enfin, il est vrai que çà bouge plus au nord...mais il va falloir encore attendre 72 heures (au moins) pour en mesurer correctement les conséquences chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui on prend les mêmes et on recommence...

14 à 16° à 850hPa sur le Sud de la France en début d'échéance selon le dernier GFS. De quoi dépasser facilement les 20 voire dépasser les 25° au sol suivant le temps qu'il fera.

La France et la péninsule Ibérique seraient à nouveau les lieux plus doux d'Europe, et aucun froid à envisager avant perpète...

Oui il y a meme du 17° prévu à 1500m selon le dernier GFS au dessus du Var lundi ,ce qui pourrait autoriser des maxi voisines de 25° sans problème notamment vers le Luc ,voir 27/28° si le foehn est sensible et le soleil bien présent.

Mais tout ceci est lointain encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Les modèles sont certes un peu moins bons ce soir mais rien n'a changé dans la configuration générale. Un simple décalage de l'anticyclone à l'ouest pourrait nous donner une belle situation hivernale mais je pense que si refroidissement il doit y avoir dans cette semaine cela serait plutot en fin de semaine.

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...h=240&mode=

Par contre si l'anticyclone stagne sur le pays (AF) comme le voit le dernier GFS, le froid n'aura d'autres choix que de contourner l'anti par l'ouest et ca serait l'Europe Centrale qui aurait le gros lot

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=264&mode=0

La chose à surveiller de près je pense est la seconde dorsale au large du Canada, elle est modélisée par ECMWF et UKMO mais GFS n'est pas de cet avis

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.php?...ode=1&map=0

http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo2.php?...&carte=1021

Rien n'est joué ce soir heuresement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> attendons ECMWF de ce soir qui pourrait nous en dire plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Aie aie Aie, le dernier GFS est nettement moins bon, espérons que ce scénario soit isolé.

C'est le moins qu'on puisse dire pour GFS ... et malheureusement, il n'est pas isolé. GEFS est aussi nettement, mais alors trés nettement moins bon, ce soir !

Decidemment bien compliqué cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est le moins qu'on puisse dire pour GFS ... et malheureusement, il n'est pas isolé. GEFS est aussi nettement, mais alors trés nettement moins bon, ce soir !

Decidemment bien compliqué cette année !

Si GFS n'est pas isolé, je sais pas ce qu'il faut alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Paris_ens.png

La remarque de dzeepy peut paraître "bateau" pour certains, mais elle est trop vrai. Sur le diagramme c'est partagé entre des scénarios doux et des scénarios plus froids , pas de GROSSE différence avec le précédent diagramme.. ou si, y a 2 scénarios froids en moins default_dry.png . La tendance au changement, et donc à un risque hivernal reste largement d'actualité. Jamais on verra des scénarios descendre majoritairement vers les -10°C à cette échéance, et ce même si la big config s'affichai au final. Faut arreter sérieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, il faut juste rester patient, en attendant que le vrai scénario (qu'il soit froid ou doux) se modélise petit à petit, ce qu'il est loin d'être encore le cas.

Malgré les grosses differences observés dans les scénarios, il semble que l'hiver, si il s'invite evidemment, n'arrive que très progressivement, en douceur si je puis dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce vortex, même si il y a du nettement mieux, reste encore trop gênant. Sans parler du gros mastodon, qui reste également un frein suplémentaire à l'arrivée de l'hiver dans nos contrées, dans un premier temps du moins.

Ce qu'il faut surtout retenir ce soir, au delà des disparités synoptiques, c'est que ce changement dans la configuration générale peut être de bonne augure pour la suite. Même si cette première tentative trépasse, d'autres pourraient suivre plus facilement ensuite, plus facilement en tout cas qu'avec d'autres configs ou les possibilitées de froid sont quasi nulles à 10 jours.

Jusqu'en première partie d'échéance au moins, le temps devrai rester anticyclonique, frais voir froid le matin, et plutôt doux en journée.

A suivre le CEP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Toujours une grande différence entre le CEP et GFS.

Comme je le signalais dans mon message précédent, le CEP voit toujours cette seconde dorsale au large de Terre neuve dès 144h et c'est grace à elle que des conditions plus hivernales pourraient nous concerner pour la suite

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.php?...ode=1&map=0

A suivre mais la bataille entre l'européen et l'américain fait encore parler d'elle, à noter que UKMO meme si il ne va que jusqu'à 144h est assez proche du CEP pour cette échéance. Après c'est sur qu'on peut toujours extrapoler dans le bon comme dans le mauvais sens d'ailleurs . . .

Donc on ne peut donner d'issue à cette semaine toujours aussi indécise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant ce soir les modeles ... tous semblent allez dans le bon sens, les ingrédients sont là ... mais les recettes ne sont pas géniales !

Sur GFS et GEFS les hautes préssions restent trop fortes et à proximité de chez nous ... résultat coup de froid mais pas chez nous, pour l'europe centrale et des miettes pour le reste !

A 192h: http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-192.png?12

Tant qu'au CEP, a 192 h c'est bien différent et très encourageant....

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECM1-192.GIF?22-0

Mais malheureusement à 216h une dépréssion vient gacher la dynamique de blocage...

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECM1-216.GIF?22-0

Enfin rien n'est joué mais j'espere que le CEP de demain matin ne confirmera pas cette mauvaise done !

En conclusion ca bouge bcp à partir du 31 janvier , comme on le voit aussi avec les diagrammes GEFS:

http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_en...=288&run=12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Etonnant ce soir les modeles ... tous semblent allez dans le bon sens, les ingrédients sont là ... mais les recettes ne sont pas géniales !

Sur GFS et GEFS les hautes préssions restent trop fortes et à proximité de chez nous ... résultat coup de froid mais pas chez nous, pour l'europe centrale et des miettes pour le reste !

A 192h: http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-192.png?12

Tant qu'au CEP, a 192 h c'est bien différent et très encourageant....

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECM1-192.GIF?22-0

Mais malheureusement à 216h une dépréssion vient gacher la dynamique de blocage...

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECM1-216.GIF?22-0

Enfin rien n'est joué mais j'espere que le CEP de demain matin ne confirmera pas cette mauvaise done !

En conclusion ca bouge bcp à partir du 31 janvier , comme on le voit aussi avec les diagrammes GEFS:

http://91.121.94.83/modeles/gens/graphe_en...=288&run=12

Tout comme la dépression, l'Anti n'est pas encore en train de se fixer vers l'Ouest.

Mais perso, la config sur ECMWF à + 216h est très bonne.

Et pour être plus optimiste, un Anti est toujours mieux vu et anticipé qu'une dépression donc.... Avantage à l'anti sur l'Atlantique pour le moment.

ECMWF/vent850Hpa/+216h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve au contraire pas GFS désastreux ce soir, et je dirais même presque meilleur que son 6Z! Certes on a des décallages à l'est, donc une descente arctique qui tombe à l'eau pour notre Pays, mais qui part en Europe Centrale voire en Europe de l'Est... à 192 heures car avant, toute l'Europe sera dans le même cas de figure.

Si le temps en Europe est prévu changer à de telles échéances, et cela en devient à peu près sûr désormais, c'est qu'il y a des changements qui s'effectuent avant. Et ces changements nous les retrouvons bien au Nord vers le pôle et vers l'Amérique.

Ces changements sont vus d'ailleurs bien trop aléatoirement pour savoir si oui ou non il y aura AG, si une descente polaire aura lieu, où, avec quels ingrédients. Ceci, n'est toujours pas à l'ordre du jour. Il y a des situations qui demandent de la patience, et il en est bien question pour ces jours à venir.

Les changements synoptiques de bases ne sont toujours pas bien vus! Pour exemple GFS :

gfsnh-0-180pdb1.png

Cette carte représente le run du 12Z! Voyez la masse anticyclonique qui se trouve au pôle. On a du 1035hpa pas loin de HP sur le Groenland à 1045hpa. Bien sur le 6Z, ces HP de 1035hpa il fallait les remplacer par du 990hpa. La différence est nette, et pourtant ces HP commencent à migrer dès 140-150 heures.

Donc attention à ne pas prendre les sorties au pied de la lettre, on est toujours dans une tendance globale et non plus précise. Les runs bougeront, comme le fait partiellemnt même CEP si stable ces derniers temps. Donc situation très intéréssente mais délicate à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou on est en plein milieu de l'endrois ou les géopotentiels sont les plus hauts à notre lattitude.. et pas qu'un peu. En plein milieu du seul endrois ou il y a une bulle chaude si importante....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

c'est fou on est en plein milieu de l'endrois ou les géopotentiels sont les plus hauts à notre lattitude.. et pas qu'un peu. En plein milieu du seul endrois ou il y a une bulle chaude si importante....

en même temps pour cette latitude, l'ouest de l'Europe est l'endroit le plus doux au monde ... avec peut être les coins de l'Orégon jusqu'à Vancouver ... et encore ... je pense que de Biarritz à Brest il fait plus doux ...

donc ceci explique en parti cela default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout à fait run999h, bien vu !

Surtout sur cette carte que tu expose, nous sommes à deux petits doigts du bingo. Un rien peu soit nous donner une situation hivernale voire fortement neigeuse soit une désillusion. Voyons si par la suite les modélisations continuent à aller en ce sens.

Mais en effet, GFS n'est pas moins bon que son prédécesseur et loin de là.

Je préfére même voir ce type de modélisation.

Mais comme dit.... prudence de mise, et surtout, n'oublions pas que les config hivernales vont commencer à se faire de plus en plus rare et nous sommes en route vers le printemps. Si cette fragile possibilité capote une fois de plus.... aie aie aie.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Aie Aie Aie comme tu le dis.

Si ça capote, et que le zonal revient, l'hiver nous sera passé sous le nez mais allez savoir.

Il y a quelque chose en préparation : des HP qui se placent, un vortex qui migre... je ne reprend pas des analyses si bien faites pour ne pas les répéter encore une fois.

Juste petite anectote au passage : j'ai RDV chez le dentiste le 4 février et, prenant un RDV par an toujours à la même époque j'ai eu le droit à :

De la neige l'année dernière (mercredi 24 je crois)

De la neige en 2006 (le 1er mars un mercredi aussi)

De la neige en 2005 (je ne me souviens plus de la date

Quoi en 2008 ? De la neige? Réponse dans quelques jours !

Eléments encourageants ce soir (qui sont en plus par rapport à hier) :

Une dorsale anticyclonique dans 120 h sur l'ouest Atlantique

Un froid encore plus marqué à l'est du Groenland...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tout peut changer, mais je ne partage pas l'optimisme ambiant. On voit que ECMWF évacue ce soir toute chance de blocage et nous place à 216h sur la trajectoire d'un air frais du NO, mais assez radouci par la masse océanique survolée : ce serait trop juste pour de la neige en plaine par ex, sauf peut-être le matin sur le NE...

Et sur la carte de run, j'aperçois tout juste un anti thermique fragile sur le Groenland ainsi qu'un anti polaire, à l'arrière, mais auxgéopotentiels un peu faiblards et sans promesse d'ondulation salvatrice pour effectuer la jonction entre AA et anti groenlando polaire hypothétique, qui entraînerait la dégringolade d'air polaire qui, seule, pourrait nous offrir des conditions hivernales.

En gros, ce soir, je la sens mal cette descente froide, mais c'est encore si lointain que les jours prochains peuvent nous présenter de meilleurs scénarios.

J'ai juste l'impression que notre diète forcée de véritable advection de masses d'air froide cet hiver nous conduit à espérer beaucoup de quelques runs lointains, incertains et pas si fantastiques que cela.

PS : généralement, quand je doute et suis suspicieux vis-à-vis d'une prévision de période froide, celle-ci se produit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Ce qu’on peut dire ce soir c’est qu’il va falloir être patient, les HP semblent vouloir s’acharner sur nous la semaine prochaine:

Au moins jusqu’à jeudi si on en croit le CEP.

Jusqu’à perpet (j’exagère à peine) si on en croit GFS qui nous sort un nouvel AF (voire AB) à la place du précédent en milieu de semaine.

Pour le reste il semble très aléatoire de faire une analyse sur le long terme ce soir étant donnée la disparité des modèles.

Juste pour illustrer la tendance au changement affichée par certains modèles et aussi leur disparité, je montrerai la carte GFS de la situation actuelle à celle modélisée à 192 h par ECMWF:

GFS: Situation actuelle

gfs_din6.bmp.png

ECMWF 192 h

ecmwf_19cta8.bmp.png

On voit que le vortex polaire a disparu du Labrador au sud du Groenland et on remarque que ce sont au contraire les HP qui tentent de prendre le pouvoir par le biais d’une dorsale venant de l’Est de Terre-Neuve et d’une autre venant de l’Atlantique.

JMA à la même échéance est encore plus parlant quant aux changements possibles:

jma_19vae6.bmp.png

Par contre lorsqu’on regarde cette même région à la même échéance sur GFS, on remarque tout de suite des différences importantes:

gfs_19xpi1.bmp.png

Sur ce Run les HP Atlantiques n’ont pas pu remonter vers le Groenland et elles ont filé vers nous.

Les jeux sont donc très ouverts sur le long terme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bien sûr, tout peut changer, mais je ne partage pas l'optimisme ambiant. On voit que ECMWF évacue ce soir toute chance de blocage et nous place à 216h sur la trajectoire d'un air frais du NO, mais assez radouci par la masse océanique survolée : ce serait trop juste pour de la neige en plaine par ex, sauf peut-être le matin sur le NE...

Et sur la carte de run, j'aperçois tout juste un anti thermique fragile sur le Groenland ainsi qu'un anti polaire, à l'arrière, mais auxgéopotentiels un peu faiblards et sans promesse d'ondulation salvatrice pour effectuer la jonction entre AA et anti groenlando polaire hypothétique, qui entraînerait la dégringolade d'air polaire qui, seule, pourrait nous offrir des conditions hivernales.

En gros, ce soir, je la sens mal cette descente froide, mais c'est encore si lointain que les jours prochains peuvent nous présenter de meilleurs scénarios.

J'ai juste l'impression que notre diète forcée de véritable advection de masses d'air froide cet hiver nous conduit à espérer beaucoup de quelques runs lointains, incertains et pas si fantastiques que cela.

Tout peut changer et remarque Loon : contrairement à la semaine dernière, où beaucouo était promis, cette semaine je ne voit ancun modèle avec un scénario alléchant qui ne se réalisera jamais : je vois surtout de grosses hésitations et une confiqguration qui a une probabilité plus grande de nous amener du froid ou au moins des températures de saison que de nous donner de la douceur comme au cours de ce mois de Janvier.

Je reprend donc une signature : Wait and see!

Qui vivra verra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sinon, avant de me coucher, GFS 18.... l'anti qui tournicote sur l'Ouest Europe en gros et pas de froid en vue de sa part. Il ne rejoint pas CEP non plus.

Cependant, la situation semble toujours aussi confuse à partir du 31/01.

Les HP résistent bien sur le Groënland mais celà n'apporte rien pour le moment en raison du même processus dépressionnaire issu du Labrador qui empêche notre anti de bien se câler sur l'Atlantique Nord et aller cher de l'air froid du pôle.

Bonne nuit.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y aura pas de jonction AA-AG car une dépression viendrait s'intercaller entre les 2 en continuant son chemin vers Islande et Scandinavie, entrainant avec elle l'AA vers la France puis le Sud de l'Europe probablement.

On en reviendrait alors à un flux de Sud si telle était la situation.

Edit : A noter tout de même sur le dernier GEFS une belle unanimité des scénarii à faire plonger les températures en fin d'échéance ! Souvent du -10 est vu sur le pays en moyenne pour le week end. 16 scénarii sur 20 voient un net refroidissement dans 10-12 jours.

C'est loin mais à signaler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...