Vincent_L Posté(e) 3 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 janvier 2008 30 à 50 cm en couche irrégulière à l'observatoire de l'Aigoual : http://www.aigoual.asso.fr/fr/index_fr.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 fortes pluies a quelques encablures de la cote est est notamment vers Bastia si ça rentre ça risque de faire mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 temps couvert et faiblement pluvieux en ce moment, 4°C à 300m. Il a neigé à 500m sur la corniche des cévennes. 5 petits centimètres au col St Pierre. Au moment de la photo (12h) mélange légère pluie glacée, neige fondue. neige à 700-800m. en attendant les grosses pluies en début de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 temps couvert et faiblement pluvieux en ce moment, 4°C à 300m. Il a neigé à 500m sur la corniche des cévennes. 5 petits centimètres au col St Pierre. Au moment de la photo (12h) mélange légère pluie glacée, neige fondue. neige à 700-800m. en attendant les grosses pluies en début de nuit Merci pour cette magnfique photo , qui fait réver ... Ciel couvert , la pluie à cesser avec 5 degrés . Le calme avant la Tempéte ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 janvier 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 temps couvert et faiblement pluvieux en ce moment, 4°C à 300m. Il a neigé à 500m sur la corniche des cévennes. 5 petits centimètres au col St Pierre. Au moment de la photo (12h) mélange légère pluie glacée, neige fondue. neige à 700-800m. en attendant les grosses pluies en début de nuit Ah oui pas mal, j'aurai pas cru qu'il y est autant de neige au Saint-Pierre, je me tate a aller fair un tour sur la corniche cette aprem mais bon avec une Ax et sans pneu neige. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es allé un peu plus loin l'Exil??, le Pompidou??, voir la Can de l'Hospitalet?? Merci pour la photo Fabi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 janvier 2008 A y être faut faire 20 km de plus et monter au dessus du Pompidou sur la Can de l'Hospitalet à 1100 m, ça doit pas être la même histoire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Ah oui pas mal, j'aurai pas cru qu'il y est autant de neige au Saint-Pierre, je me tate a aller fair un tour sur la corniche cette aprem mais bon avec une Ax et sans pneu neige. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es allé un peu plus loin l'Exil??, le Pompidou??, voir la Can de l'Hospitalet?? Merci pour la photo Fabi... non désolé, je suis pas monté plus haut. La route est dégagée. Mais ça doit être certainement plus important vers le pompidou et l'Exil. La neige est collante, si tu vas faire une garer sur le côté dans la neige, moi même j'ai galéré pour en ressortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 janvier 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Ciel dégagé à Gréoux , vent de SE modéré à fort , T°C autour des 9°C , on est complétement fhoené /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , aucune pluie sinon , en espérant quand même quelque chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ainsi que pour le 13 !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mx5kev Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Salut, pour moi a La turbie, un tout petit peu de neige sur le Mont agel, je dirais 2 cm maxi pour une limite pluie neige au dessus de 800 mêtres d'altitude. Donc chez moi à 390 m, il y a une pluie très fine et la temperature est de 4 ° environs. et rafales de vents de 30 à 50 km/h. Voila je suis déçus, je m'attendais à de la neige, surtout avec la dde et escota qui ont salé les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 janvier 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 non désolé, je suis pas monté plus haut. La route est dégagée. Mais ça doit être certainement plus important vers le pompidou et l'Exil. La neige est collante, si tu vas faire une garer sur le côté dans la neige, moi même j'ai galéré pour en ressortir. Je vais plutot aller faire un tour vers le Col d'Uglas au dessus de Mialet (540m) voir si il y a quelques traces. Merci pour les infos............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 3 janvier 2008 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Un petit point à 13h30 sur les Alpes du Sud ! Valberg, http://www.trinum.com/ibox/valberg/Images/...alberg_mega.jpg Isola, http://www.trinum.com/ibox/mercantour/Images/isola_mega.jpg Auron, http://www.trinum.com/ibox/mercantour/Imag..._fixe_00001.jpg @+ Ce soir, ces mêmes webcams devraient être magnifiques surtout avec l'intensification des précipitations déjà assez importantes à leur actuelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 janvier 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Je suis monté au dessus de chez moi (au dessus de Planzolles) à midi Premieres traces de neige au sol dès 500m photo prise vers 600m: Photo prise vers 750m: Je me suis arrêté vers 800m, il y avait 10cm au sol, vent modéré, avec un petit grésil, T° +1°C là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 On m'annonce une tempête de neige au Bessat et sur les crêts du Pilat. Une rafale a été mesuré à 112km/h au crêt de l'Oeillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 janvier 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Merci pour les photos que vous nous proposez ! Bel épisode en tout cas pour les Cévennes, ça fait plaisir à voir. Ca devrait d'ailleurs bien continuer, même si la limite va progressivement augmenter ? Dans le Sud des Alpes, ça pose également. Ici quelques faibles averses de temps à autre, mais rien de bien intéressant. La température reste plus ou moins stationnaire, 8.2° à Nice-Est. Cumul à nice-aéro depuis le début : 2.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 17mm pour la ville de bastia et 18 mm pour Cardo 18mm aussi à erbalunga.dégoûté: toute la flotte tombe en mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 j'i vu en effet apprement bonne accalmie sauf si les pluies se rabattent sur les cotes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 janvier 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Ca souffle bien sur l'herault notamment http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/wind.gif 85 km/h sur Montpellier et grau du roi. Il pleut toujours de façon faible mais parfois + soutenu et surtout continu sur les cevennes. 39 mm depuis hier sur le vigan http://www.lyc-levigan.ac-montpellier.fr/S...vantage_pro.htm On dépassera facilement 50 mm ce soir. 87.6 mm de précipitation au mont aigoual mais combien de neige? Entre la neige et le vent (115 km/h en rafales), ca doit être dantesque là haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 janvier 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 temps lumineux mais violent vent SE rafale à 64.8km/h à 13h53 la mer monte http://www.narbonne-plage.com/index.php?pge=webcam 12.5°c 995HPA attention sur le littoral la basse pression va favorisé la monté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 temps lumineux mais violent vent SE rafale à 64.8km/h à 13h53 la mer monte http://www.narbonne-plage.com/index.php?pge=webcam 12.5°c 995HPA attention sur le littoral la basse pression va favorisé la monté Aprés une légére acalmie , la pluie reprend ( trés faible , bruine ? ) A noter que le vent se léve ça y est ! Prudence se soir et cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 3 janvier 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Aprés une légére acalmie , la pluie reprend ( trés faible , bruine ? ) A noter que le vent se léve ça y est ! Prudence se soir et cette nuit . Effectivement, dès ce soir et jusqu'à demain matin ça risque de bien donner, surtout sur les Cévennes. Bolam fait plaisir, j'ai ajouter quelques départements à la sortie du modèle histoire de localiser plus précisément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est pas exactement les même frontières mais c'étais déjà dur d'arriver à ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mont Aigoual et Lozère risquent de bien prendre, malgré une lente augmentation de la température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 janvier 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 bonjour à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisque c'est mon premier message en 2008, je vous souhaite à tous une excellente année 2008.. l'épisode a commencé hier en fin d'après midi, avec une pluie continue et faible, ponctuellement modérée comme tôt ce matin.. après une accalmie entre 9h et 14h, la pluie reprend depuis quelques minutes et 1.0 mm s'est déjà ajouté au 35.2 mm précédents, soit plus que la pluviométrie de novembre et décembre ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'autre facteur important est le fort vent marin qui s'est levé en milieu de matinée, et dont les rafales maximales sont de l'ordre de 58 km/h à mon anémomètre.. il s'est calmé un peu avec l'arrivée de la pluie.. côté températures, alors qu'elles étaient assez fraîches ce matin, avec une tn de 4.3°, un certain redoux a accompagné le vent et il fait actuellement 8.3°, pour une tx provisoire de 9.0° juste avant la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Lol, comme d'hab... Le Vaucluse c'est peau de balle et variété /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens que l'on va avoir une sècheresse aussi en 2008 dans le vaucluse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je le sens plutôt bien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 3 janvier 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Lol, comme d'hab... Le Vaucluse c'est peau de balle et variété /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens que l'on va avoir une sècheresse aussi en 2008 dans le vaucluse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je le sens plutôt bien.... Non,je pense qu'un episode va se produire à partir de 22h ce soir et va perdurer toute la nuit et toute la matinée de demain!on pourra y compter 40mm!Esperons le en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 3 janvier 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 3 janvier 2008 marseille temp couvet vent faible la pluie serait elle bientot la??? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 janvier 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 La pluie a reprit ici de maniére faible à modérée, T° en petite hausse:3,8°C, vent nul.. pluvio:30mm 94mm à l'Aigoual depuis le début de l'épisode! Je vais plutot aller faire un tour vers le Col d'Uglas au dessus de Mialet (537m) voir si il y a quelques traces. Merci pour les infos............ J'y suis monté finalement, premiéres traces dés 500m, sur le Col il resté 1 à 3cm de neige bien humide vu qu'il pleuvait modérément, comme par hasard au même moment un collégue de la DDE qui déblayait le peu de neige qui resté, m'a dit qu'il était tombé environ 5cm. Il m'a affirmé aussi qu'ils avaient eu pas mal de travail sur la corniche...... Désolé pas de photo mon apn est en rade /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Col d'Uglas qui se situe entre la Vallée de Mialet et la Vallée du Galeizon(Saint-Paul-la-Coste)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés