Musimon Posté(e) 3 janvier 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 janvier 2008 La pluie est forte actuellement avec toujours beaucoup de vent, la Sorgue (Celle de l'Aveyron pas du Vaucluse) réagit http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=302 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 janvier 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Ça y est, la tempête commence sur le littoral OUEST héraultais. Les rafales sont de plus en plus fréquentes et surtout puissantes. J'ai été obligé de fermer le store pour protéger ma baie-vitrée qui bougeait dangereusement sous l'effet du vent. Il y a des sauts de tension, la réception TV saute çà siffle et çà grince... En attente de la vraie dégradation pluvieuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 3 janvier 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 oui c'est clair même ici sur le toit c'est monté plus haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon finalement Aiguines n'a pas trop chiffré aujourd'hui! Et bien voilà, il suffisait d'en parler pour que Cépet sorte son premier 100 km/h de l'épisode . Ca se renforce au Levant avec 91 km/h/10 mn (max horaire 94/10 mn ce matin) Encore du vent d'W à Aiguines, donc pas de très fortes valeurs ( il faut du vent de N à NE dans ce secteur du Var) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Quelques photos de la tempête de neige cet aprem' sur le plateau ardéchois (forum skipass) : Burle 03-01-08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Vivement les photos : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK EDIT: ça marche aussi avec ça! - http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07560 - http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/gr...-03&s=07560 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 janvier 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 En tout cas sur Est-Corse il y a eu un beau passage pluvieux plus sur le relief cette fois, à Penta le cumul de la journée atteint 40.0mm, pas mal du tout (intensité maxi 53mm/h)... Ily a encore de la réserve en mer même si il y a actuellement une petite accalmie. Vent de SSE soutenu 25km/h moyen, rafales à 42km/h, 8.4°C, 95%HR, il fait plus doux que ces derniers jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Vu que ça se renforce dans le Var, il y aura peut-etre un 2ème passage ici aussi dans la soirée, en attendant le pic est passé il y a 2 heures, les 100 km/h en pointe on été atteints, mais 89 de max à l'anémo, ça fait maintenant 30 minutes que le vent est plus faible, mais avec toujours quelques rafales de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 91km/h de vent moyen à Leucate, rafales à 111km/h. Rafales de 91km/h à Béziers, Montpellier et Embrun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 janvier 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Rafales de 111,2km/h à Leucate et 90km/h à Béziers ou Montpellier EDIT : Bien joué Canada Goose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 janvier 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 91km/h de vent moyen à Leucate, rafales à 111km/h. Rafales de 91km/h à Béziers, Montpellier et Embrun. Vous avez toujours pas battue la station d'Aix qui chiffre 95 km/h d'ESE pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Vivement les photos : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK Oui ca doit vraiment etre dantesque ce soir au Mont-Aigoual avec ces fortes précipitations et ce vent soufflant en rafales à 130km/h. Avec 26mm sur les 3 dernieres heures, 33mm depuis 16h et un rythme de 9mm/h la neige doit tomber trés abondamment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Si je ne m'abuse, on cumule pour l'épisode 140,2 mm de précipitation neigeuses là-haut ! Et c'est pas fini ... Edit : Pour info l'épisode de janvier 2006 avait donné 145 cm de neige pour un cumul de précip neigeuse de 165 mm. On risque de faire mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Pluies modérées continues depuis cette aprem. Nombreuses petites coupures de courant. Vive les onduleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 3 janvier 2008 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Vers 20h35, nous avons en 10 min, 3 mini coupures de courant ici sur vendargues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 janvier 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Une question de novice : comment ils convertissent les chutes de neiges en mm d'eau en temps quasi réel (quel appareil?) Sinon bonne grosse pluie ici depuis 1 heure, mon pluivio s'affole doucement : 20mm en 24 heures dont dix ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 janvier 2008 Martigues Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Tempête actuellement sur la cité phocéenne Prudence pour cette nuit, des rafales prévues à plus de 110 km/h sur le littoral /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°C actu: 10.20°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Une question de novice : comment ils convertissent les chutes de neiges en mm d'eau en temps quasi réel (quel appareil?) Sinon bonne grosse pluie ici depuis 1 heure, mon pluivio s'affole doucement : 20mm en 24 heures dont dix ce soir! Tout simplement avec un réchauffeur de pluviométre qui fait fondre la neige présente dans le pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Du vent oui mais trés faible . Pas de pluie actuellement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 janvier 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Tout simplement avec un réchauffeur de pluviométre qui fait fondre la neige présente dans le pluvio... Ok merci, tout bête ^^ Ils n'y a pas un gentil messieurs de l'observatoire qui peut nous envoyer une photo? ^^ (il n'y a peut-être personne en ce moment?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Une question de novice : comment ils convertissent les chutes de neiges en mm d'eau en temps quasi réel (quel appareil?) Sinon bonne grosse pluie ici depuis 1 heure, mon pluivio s'affole doucement : 20mm en 24 heures dont dix ce soir! Pluviomètre chauffant : la neige fond au fur et à mesure et donne donc un chiffre de precipitations en mm... Mais dur de savoir l'équivalent en cm, c'est selon la texture et la teneur en eau de la neige. 100 mm d'équivalent eau ça peut aussi bien donner 60 cm (neige gorgée d'eau) ou 150 cm (neige sèche très poudreuse) au sol... Ce qui est sûr c'est que c'est le gros gavage, un épisode majeur qui ne l'oublions pas est loin d'être fini en plus, encore au moins 24 heures de précipitations à attendre dont une douzaine d'heures de précipitations intenses ! C'est la folie, y'a pas à dire, les cévenols de neige c'est la classe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que je donnerai pour être dans l'observatoire cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Des masses pluvieux remontent actuellement de Méditerranée ! Cete fois ci difficile d'échapper à la pluie en BDR /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent souffle drolement fort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 C'est la folie, y'a pas à dire, les cévenols de neige c'est la classe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que je donnerai pour être dans l'observatoire cette nuit... Si tu veux, je peux te loger sur Meyrueis ! Tu seras au pied du Mont Aigoual. Après nous finirons le reste du chemin à pied (Je prendrais mon GPS avec moi) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 janvier 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 janvier 2008 c'est selon la texture et la teneur en eau de la neige. 100 mm d'équivalent eau ça peut aussi bien donner 60 cm (neige gorgée d'eau) ou 150 cm (neige sèche très poudreuse) au sol... Ce qui est à peu près sûr, c'est que vu le flux, on est plus proche d'une neige humide que d'une neige sèche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 janvier 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Pluviomètre chauffant : la neige fond au fur et à mesure et donne donc un chiffre de precipitations en mm... Mais dur de savoir l'équivalent en cm, c'est selon la texture et la teneur en eau de la neige. 100 mm d'équivalent eau ça peut aussi bien donner 60 cm (neige gorgée d'eau) ou 150 cm (neige sèche très poudreuse) au sol... Ce qui est sûr c'est que c'est le gros gavage, un épisode majeur qui ne l'oublions pas est loin d'être fini en plus, encore au moins 24 heures de précipitations à attendre dont une douzaine d'heures de précipitations intenses ! C'est la folie, y'a pas à dire, les cévenols de neige c'est la classe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que je donnerai pour être dans l'observatoire cette nuit... Si ca continue le ou (les) pluviométre(s) va ou(vont) disparaitre sous la neige! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi ca me plairait bien d'être là-haut en "live" pour assister à cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Oui et non au sommet, les météos de l'observatoire indiquaient neige légère ou poudreuse ce matin. Mais c'est sûr qu'on est plutôt dans la catégorie "neige humide" c'est clair, sans être non plus dans les "pizzas" gorgées d'eau qui fondent au fur et à mesure. Je parle pour la station, au sommet à 1567 m où il fait -2°C actu. Le 28 Janvier 2006 c'était plus doux et plus humide oui. La marge entre la neige et la barrière se réduit sur la webcam de l'Espérou, ça pose bien à 1250 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés