Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Toujours de la pluie, 8 mm

au total pour la journée d'hier et 8°C actu.

@+

Invité Guest

Quelle douceur ce matin default_shifty.gif ! Tn provisoire de 9,1°C, vent de sud faible à modéré et 5 mm au pluvio depuis 00H00, 34,8 mm pour ce début de mois.

Il fait 9,8°C actuellement.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une étroite bande de précipitations modérées vient de passer sur l'agglo stéphanoise. L'effet de Foehn était bien visible sur le Sud des monts du Forez avec des nuages s'enroulant autour de la ligne de crêtes et derrière (côté Loire) de fines lignes de ciel bleu.

Pierric

Douceur ici également

Cette nuit la temp est descendue à 4.1°c au mini actu 4.9°c

Je ne sais pas la lpn en tout cas depuis 5h du matin on entend "des coups de canon" en provenance du domaine skiable de saint-gervais (décelenchement d'avalanche) signe qu'il a du beaucoup neiger en altitude.

oui et non ils peuvent très bien purger la lourde...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En montagne dans la Loire :

+5°C sur les sommets du Pilat vers 1400m d'altitude : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=36

En bas des pistes de Chalmazel (1120m), lessivage total de la neige naturelle, seule la neige de culture résiste encore un peu : http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htm

Pierric

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Observations guère différentes de celles de Pierric. La pluie est présentement modérée et il fait environ 9°. On aperçoit quelques secteurs de ciel bleu. Maxi nocturne aux alentours de 12°.

G.

Edit :

10h57, petit bout d'arc-en-ciel pâlichon ayant rapidement disparu :

07010810.jpg

Il fait environ 9°.

G.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

20mm de plus dans le petit cochon depuis 24h, soit entre 55 et 60mm environ depuis 48h.

Pluie continue et modérée actu.

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

20mm de plus dans le petit cochon depuis 24h, soit entre 55 et 60mm environ depuis 48h.

Pluie continue et modérée actu.

Je viens d'atteindre les 40mm en 3 jours (Chambéry Sud) et la station de Voglans relève 62.6mm pour le moment donc encore une belle différence. Il serait intéressant de connaître les valeurs du plateau de la Féclaz et du Revard qui doivent s'approcher des 100mm en 3jours (malheureusement sous forme de pluie...)

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je viens d'atteindre les 40mm en 3 jours (Chambéry Sud) et la station de Voglans relève 62.6mm pour le moment donc encore une belle différence. Il serait intéressant de connaître les valeurs du plateau de la Féclaz et du Revard qui doivent s'approcher des 100mm en 3jours (malheureusement sous forme de pluie...)

ce qui est bizarre c'est que j'ai que 42mm à Pragondran ... normalement plus arrosé que Chambéry et Voglans ... faut que je vérifie mon pluvio manuel pour voir si l'auto déconne pas ... c'est surtout pour cette nuit que je suis un peu faiblard : j'ai que 9mm d'eau .... bizarre.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ce qui est bizarre c'est que j'ai que 42mm à Pragondran ... normalement plus arrosé que Chambéry et Voglans ... faut que je vérifie mon pluvio manuel pour voir si l'auto déconne pas ... c'est surtout pour cette nuit que je suis un peu faiblard : j'ai que 9mm d'eau .... bizarre.

Très bizarre en effet.

A noter que mes chiffres sont basés sur Voglans vu que je n'ai pas de pluvio mais étant situé dans la même vallée que Voglans et plus haut, ils ont de bonnes chances d'être égaux ou supérieurs par ici.

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

D'autant plus qu'il en est tombé 18.4 à Voglans dans la nuit à une altitude de 550m inférieur à celle de Vérel! Effectivement bizarre... default_innocent.gif

Posté(e)

Bien que le ciel demeure partagé on peut parler d'amélioration en ce qui concerne la région stéphanoise. Il fait environ 9.5° actu.

Vers 13h40 :

07010811.jpg07010812.jpg07010813.jpg07010814.jpg

G.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ambiance presque printaniere avec 9,8 °C

de Tx provisoire , 7,9 °C

actu .

Photo prise a l'instant :

dscn0072bs1.th.jpg

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La nuit à été pluvieuse, mais elle fut faible. A 7h le cumul était de 5 millimètres.

La TN fut de 7,1 °C

, la matinée fut pluvieuse, par averses + ou - fortes. Dans l'après midi il y eu de belle éclaircies, malgrés les gros nuages. TX provisoire de 10,1 °C

. Actu le ciel est variable et la T° est de 7,4 °C

. Pression de 1023,6 hpa. Le cumul provisoire des pluies du jours est de 7,7

millimètres.Sinon le cumul depuis le 1er janvier 08 est de 30,7 mm

.

@+ jéjé038

Posté(e)

Agréable fin de journée malgré l'arrivée de nombreux nuages par l'W. Environ 8° à 17h30.

16h51 :

07010810.jpg

17h01 :

07010811.jpg

G.

Retour du soleil cet apm les sommets sont vraiment platrés mais audela de 1700 métres seuleument.

Température vraiment douce 8.4°c cet apm (Tx)

Actu ciel clair malgrés quelques gros nuages. La température chute tout doucement... 3.1°c actu

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonsoir,

Cumul avant-hier: 19mm

Cumul hier: 9mm (surtout dans la nuit)

Aujourd'hui le ciel s'est dégagé assez rapidement avec de la grande douceur au soleil mais en fin d'après-midi, les nuages sont revenus dont un qui avait un rideau de pluie qui est passé juste à coté default_flowers.gif .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est bien dégagé et la T° n'est que de 3°C

. TX du jour de 10,1 °C

, pression de 1024,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Matinée nuageuse , de belles bien éclaircies cet après midi .

Tn de 3,8 °C

( à 19 h ) , Tx de 9,8 °C

à ( 9h55 ) . Actuellement , 3,7 °C

, vent faible de secteur Est/Nord Est entre 10 et 15 km/h en rafales , cumul des dernieres 24 h : 10,5 mm .

La T° s'est un peu rafraichi ce soir avec 3.6° actuellement, le dernier épisode pluvieux a donné 42.7mm ce qui provoque quelques crues en ce moment.

En tous cas plus de traces de neige par chez nous, on croyait que l'hiver allait être execptionnelle au niveau enneigement, sacré viremement de situation !

A +

Posté(e)

Le vent est presque totalement tombé , il ne subsiste qu'une legere brise , la température baisse maintenant plus franchement , 1,1 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...