Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

default_sorcerer.gif

En fait, ce qui nous a occasionné la baisse ce soir, c'est juste une petite poche d'air froid au sol (bien visible sur la carte des tempé) qui se déplace nonchalamment d'est en ouest suivant une trajectoire 77 -> 91 -> 28

Tu a donc atteint la Tn au moment de son passage, mais maitenant qu'elle s'éloigne une légère langue d'air à peine moins froid nous concerne default_sorcerer.gif

Ici aussi ça remonte avec +1,0°C

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

0.9°C de Tn ici, actuellement sous un ciel couvert je relève 1.2°C, 74%HR, 1017.6hPa, en baisse...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tout d'abord bonne année tout le monde default_sorcerer.gif

Quelle surprise ce matin au alentour de 9h30 j'ai eu mes premier flocons de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu le ciel ce dégage et un vent d'est désagreable refroidit l'atmosphère.

t° de 0,2° tn -0,3.

philippe

Quelle surprise ce matin au alentour de 9h30 j'ai eu mes premier flocons de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment ?Je trouve que c'est une vaste plaisanterie ce demi froid en enbuscade : ici il n'a même pas gelé !

Tn : +0,2°C (+1,3)

Alors que GFS prévoyait -2 à -3°C ...

Actu ciel pue nuageux : quelques stratus et das bancs de Ci/Cc avec +0,8°C

Temps de ***** ici : soleil ; d'ailleurs j'ai vu 3 marguerites devant chez moi, c'est certainement les prémices d'un printemps très précoce default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps de ***** ici : soleil ; d'ailleurs j'ai vu 3 marguerites devant chez moi, c'est certainement les prémices d'un printemps très précoce default_devil.gif

Aucun rapport default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faible gelée ici ce matin, avec -0.9° C de Tn. Actu ca monte vraiment pas, il fait -0.6° C et le ciel reste très nuageux.

C'est maintenant que le ciel est bleu alors qu'il a été couvert toute la nuit default_devil.gif Et il va falloir attendre la nuit pour que ça se recouvre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très léger dégel ici avec ce ciel qui se dégage, 0.2° C actu qui représente la Tx. Ca va bien chuter ce soir si le ciel reste clair, ce qui est assez probable vue l'image sat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Nouvelle gelée ce matin avec -0,3° à 9h15.

Actuellement çà reste froid 1,4°

Présssion : 1013 Hpa / 71% RH

A noter un vent de nord/est modéré qui apporte un Windchill moyen proche du -3° default_clover.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 2°C (ca fait une heure que sa bouge pas)

Tn 0,5°C default_clover.gif

quelques cirrus dans un ocean de bleu

Pression 1012 hpa ( default_zorro.gif ça faisait longtemps...)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,3°C

Tx hier 7,5°C

Tn ce matin -0,7°C

9 heures ce matin dans l'Yonne -3°C

arrivé ici avec plein de phénomènes lumineux dont 2 circumzhénital (je crois que ça s'appelle comme ça)

pluvio janvier 0 mm

les 0.37 mm que j'ai recueillis je l'ai mis dans le compteur de décembre car il y a eu de la bruine le 31 déc

actu ciel très nuageux mais toujours des irisation depuis 12 heures default_cool.png

belle journée...

bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : cumul décembre est de 74.7 mm

Posté(e)

Depuis 15 heures je suis repassé sous les 1° avec 0.8° à l'heure actuelle.

Le ciel reste bien voilé : ambiance bien hivernale avec les pâles rayons du soleil qui réussissent à perser.

Il y a finalement eu pas mal de soleil aujourd'hui default_cool.png

D'ailleurs la température en a profité pour monter un peu ce matin :

Tx : +2,6°C (-4,3)

Actu les bancs de Ci/Ac envahissemnt l'horizon SO et la température baisse un peu à +1,6°C

Espérons qu'il gèle ce soir.

Sinon H - 14 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Alerte orange neige/verglas pour demain !

En attendant, ciel clair et température en baisse avec -0.1° C actu default_laugh.png

MF ne parle pas de neige mais de pluies verglaçante. Donc si MF a raison, je préferes autant avoir au beau soleil sous une belle douceur que çà...Mais bon tout le monde sait que MF n'est pas la science infuse et que l'on peut toujours espérer des surprises default_laugh.png !

Actuellement 0,5°

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon, commençons par un petit résumé des épisodes précédents (enfin… de la journée d’hier) :

Le brouillard n’est pas resté longtemps hier matin mais le ciel couvert à perduré jusqu’aux environs de 14 h. La grisaille s’est alors percée et nous a offert quelques heures d’éclaircies dans l’après-midi. Cela ne s’est pas éternisé car vers 17 h, lorsque je jette un œil à ma fenêtre, je constate que les stratus étaient déjà venu recouvrir les cieux.

Je relève 6,1 °C

de maximale et 2,8 °C

de minimale (à 19 h) au pied de mon immeuble (nouvel abri depuis quelques jours).

Le soir la nuit tombe (ce qui arrive régulièrement dans nos contrées default_laugh.png ) mais pas le brouillard. Ce dernier, qui était juste venu s’exhiber pour la nuit de fête du jour de l’an, n’a pas voulu récidiver pour la nuit du 1er au 2 et a laissé le soin à sa femme (la brume) de faire acte de présence à sa place.

Cependant la baisse de la température ne se laisse pas impressionner et continu tranquillement sa route. Et là, c’est le drame : la visibilité s’améliore considérablement en fin de soirée et la température augmente (j’avais 0,5 °C vers 23 h et 1,6 °C peu après 0 h). Ce fait à d’ailleurs été souligné par notre observateur de Courcouronnes avec des propos très délicats :

Comment se faire enc*ler dés le premier jour de l'année 2008 ?

C'est trés simple, vous descendez à +0.1° de Tn

à 23h15 et vous laissez la température remonter tranquillement pour atteindre 0.8° à 23h55...

Episode du jour maintenant :

Je me réveille vers 7 h et constate que le ciel est encore très nuageux et qu’il ne gèle pas encore mais presque. Voyant qu’il restait exactement 4 dixièmes de degrés à perdre pour pouvoir comptabiliser ma première gelée de 2008, je recrute une équipe de pom-pom girls pour encourager la baisse. Et ça marche ! Vers 9 h il y avait de belles éclaircies (Ci et Ac) et la température était passée sous la barre du zéro.

Ces éclaircies ont finalement décidé de rester squatter une grande partie de la journée, qui fut au final plutôt bien ensoleillée. Mais depuis 16 h à peu près le squat est fini et le ciel est dans l’ensemble couvert.

Je relève –0,2 °C

de minimale et 1,5 °C

de maximale à l’ombre de mon immeuble.

Actu : ciel très nuageux et 0,6 °C. Pression atmosphérique de 1011 hPa. default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,2°C actu

ciel couvert par Ac

84%

1010 hpa

a suivre pour demain matin...

j'ai eu droit a 2 circumzhénital aujourd'hui mais je met les tofs que si photomania marche...

le 2ième circumzhénital

rad98638.jpg

et le premier (merci le toit panoramique default_laugh.png )

rad01A95.jpg

ces photos ont été prises de la voiture en passant a Trappes vers 13 heures pour les 2 circum (10 minutes d'écart a peu près

default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Petit vent glacial de NE compris entre 15 et 20 km/h.

-1.4°C ce matin

Tx 1.3°C

Actuellement -1.2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...