Invité Guest Posté(e) 16 janvier 2008 Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Bonnes averses effectivement juste après minuit, ensuite bah j'ai dormi, donc dommage que les phénomènes les plus intéressants se produisent à notre insu, le centre dépressionnaire secondaire qui est sur l'Ouest du pays pourrait nous amener si l'on a de la chance de la pluie à nouveau en journée, mais a priori pas vraiment sous forme de vraies averses, cela s'organise au vue de la photo satellite plutôt en retour d'occlusion et c'est surtout le Sud-Ouest qui devrait en bénéficier, alors espérons avant le retour indéfectible de la pustule pour cette fin de semaine. Tn = 5,1°C - Tactu = 5,8C - Td = 5,1°C - Hr = 95% - P = 994 hPa - Ciel nuageux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 janvier 2008 5,2°C actu j'en reviens pas, presque 17 mm cette nuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai du vraiment avoir de la chance, je suis bien sur sorti pour vérifier au manuel mais les Yvelines ont eu pas mal de flotte apparament 92% vent S 3.6 km/h 995 hpa le cumul du mois arrive a 46.4 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIt 8h39 une averse arrive, peut-être plus de 20 mm aujourd'hui! EDIT 8h45 très joli ciel a l'arrivé de l'averse mais la température baisse toujours avec 4,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 16 janvier 2008 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 16 janvier 2008 C'est rare de voir aussi peu d'affluence sur ce topic meme en période anticyclonique interminable . Cela dit c'est très compréhensible : encore une journée a oublier ( dans le domaine meteo bien sur) avec un ciel gris , un temps doux et assez peu de pluie : a peine une courte et faible averse tout a l'heure . Rendez vous ce week end pour le printemps et la semaine prochaine pour pustula ! Quel hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 janvier 2008 en rentrant a Versailles, j'ai eu une averse bien sympa vers Trappes avec un arc en ciel, des cumulonimbus entourés par les lenticulaires et des altocumulus par contre ici toujours le même cumul depuis ce matin 7,6°C 88% Tx 8,3°C (hier soir) vent nul 1000 hpa a suivre ce qui arrive de Bretagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 janvier 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Une averse m'est quand meme passé dessus il y a une demi heure,elle a duré 10 minutes,le cumul ne doit pas etre très élevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 janvier 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Il repleut actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 janvier 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 4.8 mm pour la journée d'hier. 4.4 mm pour aujourd'hui. Apparemment, les averses ont été moins nombreuses par ici. Rafale de 82 km/h relevé hier soir ( je pense que les 90 km/h ont dû être dépassé par ici, du fait que l'anémo n'est relevé que d'1m par rapport au toit ). Tn 4.8° Tx 7.7° Actuellement 6.3° Pression en hausse 1000.2 HPa HR 92% Vent SO quasi nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Cela dit c'est très compréhensible : encore une journée a oublier Ah non ! Pas aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois qu'on a un cumul digne de ce nom ! C'est seulement la deuxième vraie pluie du mois avec la ligne de grain du 5 janvier.J'avais bien l'impression que ça tombait cette nuit dans ma somnolence, et ce fut une heureuse surprise de relever 8,2 mm au pluvio ce matin. Quelques averses sont passées dans l'après-midi portant le cumul à 9,2 mm pour la journée. Pour une fois que je relève plus qu'au moins une ou deux des stations alentours. D'ailleurs je remarque avec amusement que c'est précisément quand GFS ne prévoit rien ou presque que ça se met vraiment à tomber ... Tn : 5,7°C (+3,8) Tx : 8,9°C (+2,0) Déjà presque 15 jours au dessus des normes ... Actu le vent à disparu, il fait 7,2°C et de bonnes averses approchant pourraient me faire dépasser les 10 mm. PS : Cette nuit l'Essonne a encore joué de malheur ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je compatis Nico ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 PS : Cette nuit l'Essonne a encore joué de malheur ... Je compatis Nico ! Quoi ?? Je reste sans voix ...Tu parles d'une traine active... j'ai attendus 16 heures pour voir les premiéres gouttes de la journée (sans prendre en compte les petites pluies de la nuit derniére)... Ca me donne 1.9 mm depuis minuit. Je réunis actuellement un conseil d'administration pour décider d'une prochaine gréve, d'ici là bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Quoi ?? Je reste sans voix ... Tu parles d'une traine active... j'ai attendus 16 heures pour voir les premiéres gouttes de la journée (sans prendre en compte les petites pluies de la nuit derniére)... Ca me donne 1.9 mm depuis minuit. Je réunis actuellement un conseil d'administration pour décider d'une prochaine gréve, d'ici là bonne soirée . Non, j'ai dit "quelques averses dans la journée" (1,0 mm). Comme ailleurs le gros des pluies est tombé cette nuit, quand toi tu n'as eu que 1,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Non, j'ai dit "quelques averses dans la journée" (1,0 mm). Je ne fais pas référence à ton message Arkus, mais au prévisions qui nous été proposées hier soir dans les bulletins météo.C'est bien la nuit derniére que l'Essonne s'est faite litérallement enTuber. Bref, une journée à oublier ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 janvier 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 janvier 2008 7 mm ici depuis minuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 28,5 mm pour le mois. Actuellement une averse approche de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 16 janvier 2008 Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Je réunis actuellement un conseil d'administration pour décider d'une prochaine gréve, d'ici là bonne soirée . Bah je rejoind le mouvement, même si ca fait depuis un moment que je suis en grêve, si ce n'est pour ne pas dire un an /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment ne pas dire, dans l'ensemble, que cette région est maudite, la renomer en Peirre Richard, ne serait pas une mauvaise chose! J'y comprend plus rien, à croire qu'elle désactive avant pour mieux réactiver derriere... Décidément grève météo, grève des supporters du psg (même si ca va mieux) il reste quoi à la fin? Dianéééééééééééééé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 janvier 2008 petite averse laissant quelques centièmes dans le pluvio, mais bon, j'ai été quand même déjà assez gâté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5,9°C actu Tn 4,9°C Tx 8,3°C 1004 hpa vent nul 93% bonne soirée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 16 janvier 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Tactu 5,5 en baisse, quelques averses aujourd'hui Pression 1004 hPa en faible hausse Précip 5,6mm Tx 8,4 °C Tn en cours avec 5,4°C De la neige bientôt : rien est moins sur et à vous croire ca passerait avant et après la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 De la neige bientôt : rien est moins sur et à vous croire ca passerait avant et après la région! Tu peux expliquer ce que tu nous racontes ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 janvier 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Tu peux expliquer ce que tu nous racontes ... ? Hum je dirais n'importe quoi ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps nuageux actu, une averse assez forte mais courte est passée tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 janvier 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 La journée fût beaucoup plus calme qu'hier avec très peu de vent et je ne parle même pas des averses qui ont été très faible mais bon c'est mieux que rien.. Tn 3,8°c Tx 8,6°c T°actu 5,3°c Hr 95% Préssion 1005,4 hpa Td 4,5°c Base nuages 203 mètres Pluie du jour 7,7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 17 janvier 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 C'est le calme plat sur le forum observation : 1er message du jour. A l'image du temps ou il n'y rien à attendre ou à esperer en IDF en regardant le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 17 janvier 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Après avoir eu une matinée assez bien lumineuse, voilà que les stratus viennent jouer les troubles fêtes en donnant quelques bruines de temps à autres.. Bref rien d'intéressant aujourd'hui Tn 4,7°c Tx en cours avec 8,7°c Hr 93% A noter quelques rafales de vents assez forte par moment.. Photo prise à 16h45: Apn: Dmc-fz7, Temps de pose: 1/80, ISO 80, Ouverture: f 2.8, Focale: 6 mm, Mode: manuel en position "infini" 4 millions de pixels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 janvier 2008 quel déprime 9°C (Tx en cours) Tn 5,3°C vers 0h20 96% vent O 4.3 km/h 1007 hpa bruine actu avec un vent modéré, on approche de 0.3 mm au pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un passage plus pluvieux vient de passer, cumul de 0.5 mm maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 janvier 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Encore une journée à oublier, une de plus ! Ca s'agite un peu ce soir, avec quelques bruines et pluies sporadiques et un vent assez fort par moments ... Grande douceur avec 10.5°C actu sur mon balcon (et c'est pas fini !) J'espère qu'on va péter le record de Tnx de l'an dernier à Montsouris ce week-end, ça fera au moins un truc à retenir pour ce mois de janvier ! Au fait quelqu'un connait la Txx de janvier à Paris ? Et de quand date le record ? P.S: en parlant de records, je pense qu'on bat en ce moment celui du plus faible nombre de messages en une journée lol, seulement quatre post aujourd'hui... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 janvier 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Rien d'extraordianire non plus ici : rien que de la bruine. 0.8 mm au compteur. Tn 4.7° Tx en cours 9.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Ca y est ! La vraie douceur de SO débarque : 10,1°C actu Pluie faible également mais rien au pluvio, peut-être quelques mm d'ici ce soir avec ce qui est sur la Manche. Grande douceur avec 10.5°C actu sur mon balcon (et c'est pas fini !) J'espère qu'on va péter le record de Tnx de l'an dernier à Montsouris ce week-end, ça fera au moins un truc à retenir pour ce mois de janvier ! C'est peut-être jouable dimanche ... mais on devrait être un peu en dessous (surtout à cause de samedi soir). Par contre on va peut-être re-battre l'ancien record de 12,4°CAu fait quelqu'un connait la Txx de janvier à Paris ? Et de quand date le record ? Il est de 16,1°C le 5 janvier 1999 (encore un bien récent). Et on en était pas loin le 18 janvier 2007 avec 15,6°CSinon niveau moyenne, on en est (à Montsouris) à +2,4°C/normes 71-00 en Tnm et +2,2°C/normes en Txm, mais ça va augmenter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Miracle ou pas ? Une bonne ligne se dirige droit sur nous. A priori elle devrait se désgaréger comme toujours, mais sait-on jamais. Sinon les miettes ne seront peut-être pas trop faibles ... Côté thermo ça monte toujours : 10,4°C à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés