Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

encore une douce journée! très douce meme dans paris ou la Tn est restée douce (différence assez dingue en sortant du train a Sceaux avec les voitures givrées)

ça devrait etre le menu des jours suivants : bonnes gelées par endroit le matin et après midi agréables

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 3,6°C

Après avoir stagné la baisse reprend.

Peut-être une gelée demain...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 0,8°C baisse régulière masi plus lente

86%

vent nul

1039 hpa

air 0°C WMR +0.1°C

très certainement une gelée demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les stratus ne vont pas arriver jusqu'ici c'est une grande victoire les franciliens default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

même tempé que jbaf a une chose près: il y a un "-" devant la mienne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (-3.3)

jolie photo arkus

Merci !Vers 21h30 j'ai pu admirer le lever de lune toute voilée :

p1040212.jpg

Vers le SO, les panaches de l'incinérateur d'Ivry matérialisent bien l'inversion :

p1040213.jpg

Et vers le Bois de Vincennes, c'est déjà brumeux : ça doit cailler là-bas :

p1040214.jpg

Voilà tout ce qu'on peut voir de mon toit ce soir

Niveau thermo ça baisse mieux qu'hier avec 4,3°C actu.

Peut-être une gelée demain, mais c'est peu probable.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ce satané effet urbain joue bien son rôle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6,9° encore actu , baisse super lente .

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

T'avais eu combien de cm pour l'averse du 28 février 2006 ? Il me semble qu'on devait bien avoir 3cm dans le 91, j'me souviens notamment de photo de Clément à Ste geneviène avec une bonne petite couche...

Cette averse avait effectivement déposé une couche de neige au sol d’environ 3 cm du coté de chez Clément (Fred Decker qui habite dans le même coin relève une épaisseur de 3,5 cm pour le 1er mars 2006) mais dans mon quartier de Sainte Geneviève des Bois l’épaisseur de cette couche était seulement d’environ 1,5 cm. J’avais pris quelques photos ce soir là mais elles ont été supprimées de mon PC quand il a planté au début du mois.Sinon pour aujourd’hui :

Les événements du jour sont le retour des gelées et un Pustula monumental.

Le retour des gelées s’est fait ce matin avec des Tn autour de –1 °C dans mon coin (ma mère a d’ailleurs dû renouer avec ses vielles habitudes de décembre en grattant le pare-brise de sa voiture avant d’aller bosser). Cependant la trop grande proximité de mon immeuble par rapport à mon abri a fait que ma Tn n’a pas su passer la barre du 0 °C.

Quant à Pustula : il aurait voulu faire passer un message à Olivier78 du style « en 2008 je continue de t’entuber et bien comme il faut » qu’il ne s’y serait pas pris autrement puisque mon baromètre est monté jusqu’à 1043 hPa ce matin.

Au niveau de l’aspect du ciel je serais tenter de dire la même chose que pour Pustula mais avec une variante dans le style « mes cocos vous n’êtes pas près de voir de la neige » puisqu’on a eu du beau temps avec des cirrus.

Côté température : 1,0 °C

de Tn et 8,3 °C

de Tx à l’ombre de mon immeuble.

Actu : ciel dégagé dans l'ensemble avec des nuages d’altitude et température de 2,6 °C.

PS pour Arkus: très sympa ta photo de couché de soleil.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 2,9°C

tout est calme dehors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_sleeping.gif .

Edit 20 minutes plus tard 2,4°C

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée aujourd'hui grâce à notre puissant anticyclone ( 1043.4 HPa à 11h30 ce matin ).

Actuellement, la pression est en légère baisse 1040.6 HPa.

Tx 8.7°

Tn 0.3°

Température actuelle 1.1°

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Sa gelee bien déjà actu @suivre pour la Tn de demain..

Tn du jour -1,9°c

Tx du jour 9,6°c

T°actu -1,1°c

Pluie du jour 0,0 mm

Bonne nuit à vous default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il gel à nouveau pour ce vendredi avec -0,3° en ce moment, surement la 28éme gelée de la saison demain.

Je devrais en être à ce jour à 29 pour la saison froide d'après les moyennes de Brétigny (1971/2000).

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

encore une douce journée! très douce meme dans paris ou la Tn est restée douce (différence assez dingue en sortant du train a Sceaux avec les voitures givrées)

Ouais manu effet urbain assez énorme en effet, ça se prolonge ce soir bien sûr je relève ici 5.8°C et 67%HR actu dans ma rue, 3°C à Montsouris, -1.6°C à Longchamp... Toujours 1040hPa. A noter que Montsouris a atteint 1043.5hPa dans la journée, pas mal du tout !

Posté(e)

nappe de brouillard givrant très dense mais très fine (je voit la lune et le ciel bleu sans pb)

direction les collines voir le levé de soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici -0,3°C

brouillard givrant visibilité 300 mètres mais fin

Tn -2,1°C peu après 6 heures -2,6 a la WMR et a l'air libre

93%

vent nul

1039 hpa

0 mm mais pluvio gelé

le soleil devrait arriver dans els heures qui viennent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

-0,1°C

le brouillard s'est levé, pas mal de givre... default_mellow.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Brouillard ce matin. Il commence à se lever.

Tn -1.6°

Actuellement 2.5°

Pression 1039.7 HPa

HR 95%

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour

Ce matin brouillard assez dense avec une visiblité inférieur à 100m.

Actu ciel ensoleillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 1,9°c

Belle journée d'hiver en perspective default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1040Hpa

Posté(e)

un joli -4.5° cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et une jolie nappe de brouillard givrant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1076ns3.jpg

et puis jamais deux phénomènes interessants sans trois donc cerise sur le gâteau: un fog bow au lever du soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (éloignez vous de l'ecran vous verrez mieux)

photo1029wh8.jpg

+1.5° actu, l'inversion résiste

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

belles photos!

L'inversion de st arnoult va t'elle jouer toute la journée? lol

En tout cas c'est une belle après midi douce prévue un peu partout (entre 4 et 7°C sur les métars a midi, sauf 77)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...