Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 07/01/2008 au 13/01/2008


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Les flux d'ouest n'apportent pas des températures de saison Kéké mais au dessus surtout pour les minimales. On peut miser pour les maximales sur du 6-7 dans le nord est, du 10 en région parienne (et 10, c'est pas la norme en janvier), du 12 sur la bretagne.

c'est énervant mais tu as presque toujours raison... je suis d'accord avec ta prévision de ce matin.Sauf revirement soudain. l'élément interessant est pour moi l'arrivée d'air froid en altitude et ce flux océanique qui pousserait le systeme depressionaire vers l'europe du sud. une bulle chaude apparait à nouveau en scandinavie serait-ce un signe d'un nouvel AS?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La dernière sortie de GFS 12z confirme bien les prévisions de Virgile pour le week-end du 12-13 avec de la neige à assez basse altitude, notamment sur l'est.

A noter qu'il voit aussi la formation d'un anti sur le Groenland a partir de 84h perdurant jusqu'a la semaine suivante, ce qui n'est pas (ou plus ...) le cas d'ECMWF.

gfsnh-0-14zoi2_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La dernière sortie de GFS 12z confirme bien les prévisions de Virgile pour le week-end du 12-13 avec de la neige à assez basse altitude, notamment sur l'est.

A noter qu'il voit aussi la formation d'un anti sur le Groenland a partir de 84h perdurant jusqu'a la semaine suivante, ce qui n'est pas (ou plus ...) le cas d'ECMWF.

gfsnh-0-14zoi2_mini.png

ECMWF 12Z n'est pas encore sorti! Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer UKMO et GFS: rien d'interessant

on retombe sur la case départ, hier soir était une brève parenthèse, pourquoi? je ne sais pas...

CEP à été le plus exessif, reviendra t'il sur sa prévisions d'hier soir? j'en doute fortement, je le vois bien cette fois d'aligner sur UKMO et GFS.

l'AR nous pose trop de problème cet hiver quand même, il empèche les possibilités froides sur l'europe de l'ouest, je me demande même si ce n'est pas lui qui empèche les AA et AG car il aspire les hauts géo et du coup il vide toute la zone atlantique des HP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pour résumer UKMO et GFS: rien d'interessant

on retombe sur la case départ, hier soir était une brève parenthèse, pourquoi? je ne sais pas...

CEP à été le plus exessif, reviendra t'il sur sa prévisions d'hier soir? j'en doute fortement, je le vois bien cette fois d'aligner sur UKMO et GFS.

l'AR nous pose trop de problème cet hiver quand même, il empèche les possibilités froides sur l'europe de l'ouest, je me demande même si ce n'est pas lui qui empèche les AA et AG car il aspire les hauts géo et du coup il vide toute la zone atlantique des HP.

Oui! Une vrai saloperie! les modèles n'en voit pas la fin est jusqu'à +384H il le voit se régénérer et même augmenter en puissance!

Que faudrait-il pour qu'il disparaisse? Une énorme dépression qui le ferait vite deguerpir? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Une vrai saloperie! les modèles n'en voit pas la fin est jusqu'à +384H il le voit se régénérer et même augmenter en puissance!

Que faudrait-il pour qu'il disparaisse? Une énorme dépression qui le ferait vite deguerpir? default_dry.png

Hier soir CEP en voyait la fin grace à un belle déconcentration, les haut géo n'alimentaient plus cet AR qui plus est était mis à mal par de petites depréssions venues du pôle, les hp trouvaient refuge vers Scandinavie/groenland en coutournant le restant du vortex positionné de l'ouest Atlantique à l'ouest européen, du coup plus d'alimentation pour le vortex qui se déconcentre sur place, et vive les petits anticyclones nordiques.On en est très loin ce soir avec GFS et UKMO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sacré creusement inattendu entre écosse et Irlande à +60h sur GFS, ça va changer la donne les amis pour la semaine ! default_dry.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré creusement inattendu entre écosse et Irlande à +60h sur GFS, ça va changer la donne les amis pour la semaine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

En bien j'espere...

Du froid et de la neige en montagne seré bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Sacré creusement inattendu entre écosse et Irlande à +60h sur GFS, ça va changer la donne les amis pour la semaine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

salut ,aurait tu un lien /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ???

merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ceux qui sont sans arrêt là pour dire qu'il ne pleut pas assez... que c'est génial cette pluie ça fait remonter les nappes etc, etc... vont vite se taire, car si la situation synoptqiue s'annonce plus que pénible pour les hivernophiles, c'est qu'elle est aussi très très bloquée, à tel point que des inondations ne me surprendraient pour la moitié nord vu qu'il risque de bien pleuvoir tous les jours. Personnellement, je pense que la situation pourrait s'avérer critique. Je m'enflamme peut-être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Je crois que ceux qui sont sans arrêt là pour dire qu'il ne pleut pas assez... que c'est génial cette pluie ça fait remonter les nappes etc, etc... vont vite se taire, car si la situation synoptqiue s'annonce plus que pénible pour les hivernophiles, c'est qu'elle est aussi très très bloquée, à tel point que des inondations ne me surprendraient pour la moitié nord vu qu'il risque de bien pleuvoir tous les jours. Personnellement, je pense que la situation pourrait s'avérer critique. Je m'enflamme peut-être...

en effet d ici la toute fin de semaine les cours d eau seront a un haut

niveau dans pas mal de région!

c est surtout avec les pluies de la fin de semaine qui s annonce plus intense dès jeudi!

des coups de vents possible également!

affaire a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ceux qui sont sans arrêt là pour dire qu'il ne pleut pas assez... que c'est génial cette pluie ça fait remonter les nappes etc, etc... vont vite se taire, car si la situation synoptqiue s'annonce plus que pénible pour les hivernophiles, c'est qu'elle est aussi très très bloquée, à tel point que des inondations ne me surprendraient pour la moitié nord vu qu'il risque de bien pleuvoir tous les jours. Personnellement, je pense que la situation pourrait s'avérer critique. Je m'enflamme peut-être...

S'enflammer pour parler d'inondations ...c'est pas mal default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je crois que ceux qui sont sans arrêt là pour dire qu'il ne pleut pas assez... que c'est génial cette pluie ça fait remonter les nappes etc, etc... vont vite se taire, car si la situation synoptqiue s'annonce plus que pénible pour les hivernophiles, c'est qu'elle est aussi très très bloquée, à tel point que des inondations ne me surprendraient pour la moitié nord vu qu'il risque de bien pleuvoir tous les jours. Personnellement, je pense que la situation pourrait s'avérer critique. Je m'enflamme peut-être...

je pense aussi, tu ne t'enflammes pas à mon avis la situation est à surveiller de prés, les cumuls vont être important et en plus, de la neige va fondre en quantité sous les pertus activent avant les front froid donc...

Vigicrue à surveiller.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui enfin faudrait pas tomber dans le castastrophique non plus dès qu'un flux zonal s'installe! default_wacko.png

Des semaines comme cela en hiver ca arrive très souvent, peut etre que vous en avez perdu l'habitude default_flowers.gif

Personnellement, ce type de temps me rejouit en tout cas, vive le retour du flux d'ouest agité! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meteo de tf1 est catastrophique pour le temps de la semaine. pa un seul flocon pour toute la semaine sur leur cartes....avec 2 ou 3 journer de soleil cet semaine autant dire que il ne restera plus aucune trace de neige en dessou de 1500m....quel desastre pour les station. si le reste de l hiver est douxc autant dire que l hiver aura etait catastrophique...peut etre pas autant que le precedent mes en ai pas loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi, tu ne t'enflammes pas à mon avis la situation est à surveiller de prés, les cumuls vont être important et en plus, de la neige va fondre en quantité sous les pertus activent avant les front froid donc...

Vigicrue à surveiller.

Ju

Je suis d'accord pour les inondations, vers le 10 janvier on risque de constater les dégâts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui enfin faudrait pas tomber dans le castastrophique non plus dès qu'un flux zonal s'installe! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des semaines comme cela en hiver ca arrive très souvent, peut etre que vous en avez perdu l'habitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, ce type de temps me rejouit en tout cas, vive le retour du flux d'ouest agité! default_cool.png

Il n'y a aucun catastrophisme dans nos post Iroise /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

C'est juste un état de fait que les cours d'eaux vont être à des hauts niveaux et pourraient juste causer des crues, c'est courant en hiver.

Pour moi, le catastrophisme c'est 1m d'eau dans Paris par exemple et c'est sûr qu'on en sera loin !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis 2/3 coups de vent sympa en bord de mer mais je ne suis pas sûr que ça soit génial, c'est plutôt les glaciers qui vont être heureux ! Eux, ils vont se régaler, des mètres de neige fraîche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

la meteo de tf1 est catastrophique pour le temps de la semaine. pa un seul flocon pour toute la semaine sur leur cartes....avec 2 ou 3 journer de soleil cet semaine autant dire que il ne restera plus aucune trace de neige en dessou de 1500m....quel desastre pour les station. si le reste de l hiver est douxc autant dire que l hiver aura etait catastrophique...peut etre pas autant que le precedent mes en ai pas loin

Si vendredi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà que dans les Pyrénées, ça se transforme en plaque de neige en dessous de 1600m à cause des 18°C de cette nuit! Oui, oui, 18°C! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors faut absolument qu'il neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bien j'espere...

Du froid et de la neige en montagne seré bien!

A partir du moment où le temps est depressionnaire et que le soleil ne brille , ça me va... Parce que si le soleil brille ouille ouille, j'imagine pas à quel point il risque de faire chaud : des pointes à 15°C même plus sur le nord en janvier avec une telle masse d'air, histoire de se rapprocher des records historiques et montrer que le rechauffement qu'on a vite mis en oubliette est entrain de refaire vivre ces valeurs qui risquent de devenir la nouvelle donne pour le futur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les choses devraient devenir interessantes dès samedi, avant ça sera des journées daubesques(soleil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du froid et de la neige en montagne seré bien!

En plaine, ça serait bien aussi mais hélas ce n'est pas ce qui est prévu pour la semaine du 7 au 13 janvier... 1 cm ça ferait déja plaisir en vallée du rhone... ça fait un moment qu'on a pas vu de la neige lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun catastrophisme dans nos post Iroise /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pas dans les tiens judd, mais bon il suffit de remonter d'un seul message au dessus du tien pour tomber sur ça:
la meteo de tf1 est catastrophique pour le temps de la semaine. pa un seul flocon pour toute la semaine sur leur cartes....avec 2 ou 3 journer de soleil cet semaine autant dire que il ne restera plus aucune trace de neige en dessou de 1500m....quel desastre pour les station. si le reste de l hiver est douxc autant dire que l hiver aura etait catastrophique...peut etre pas autant que le precedent mes en ai pas loin

Mon dieu on va tous mourrir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...en plus avec 4 fautes par mot lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ceux qui sont sans arrêt là pour dire qu'il ne pleut pas assez... que c'est génial cette pluie ça fait remonter les nappes etc, etc... vont vite se taire, car si la situation synoptqiue s'annonce plus que pénible pour les hivernophiles, c'est qu'elle est aussi très très bloquée, à tel point que des inondations ne me surprendraient pour la moitié nord vu qu'il risque de bien pleuvoir tous les jours. Personnellement, je pense que la situation pourrait s'avérer critique. Je m'enflamme peut-être...

Enfin sur le sud, il pleut certes, mais ce n'est pas pour l'instant une pluie qui craint de faire monter les cours d'eau: entre 4 et 5mm par jour depuis le début de l'épisode, cela peut encore durer , on en redemande !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Enfin sur le sud, il pleut certes, mais ce n'est pas pour l'instant une pluie qui craint de faire monter les cours d'eau: entre 4 et 5mm par jour depuis le début de l'épisode, cela peut encore durer , on en redemande !

Oui mais il faudra compter sur l'apport de la fonte des neiges sur les Alpes...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ca continue, une semaine au dessus des normes et l'hiver est finie ...

Sérieusement garder la tête haute tout change si vite si cela se trouve après le 15 retour d'une ambiance hivernal, patience default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...