Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai bien regressé a cause de cette absence default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Bravo à Cyclone 30 qui progresse de plus en plus aux concours prévis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bravo également à Hailstone et Tracker 19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bon ben voilà... ma stratégie nuageuse a été un désastre... Nuages marins inexistants sur Nice, c'était risqué mais bon... Et mauvaise appréhension de la perturbation sur Châteauroux et là, j'ai trop fait confiance aux modèles. La chronologie était en avance de 3h...

Félicitations aux 3 premiers ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Aie aie aie...pas terrible tout ça...

Bravo à Cyclone30 et à ses 2 poursuivants default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oula , 8èm default_pinch.gif ... les prévisions à la va vite ne me vont pas non plus Ced default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... bon se sera pour la prochaine fois ! ( Je me console avec le Tx et la rafale de Nice ! Sinon pour Chateauroux je ne connais vraiment pas le climat local ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Deuxième que je loupe, au prochain, je vais mettre en route tous les réveils de la maison pour y penser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Cyclone 30 qui progresse de plus en plus aux concours prévis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bravo également à Hailstone et Tracker 19.

thanks

malgré ma deuxième place (j'aime bien laisser les autres gagner, lol default_innocent.gif ) je me suis quand même royalement planté sur les rafales de Châteauroux default_dry.png. Je pensais que la station était plus favorable que ça en vent de sud. Et puis j'ai sous-estimé son caractère laminaire en soirée... bref, il n'y a pas d'âge pour apprendre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la Tx de Châteauroux, c'est un classique : par vent de sud, donc continental, qui plus est en aval des collines du Limousin (léger foehn possible), la tempé grimpe facilement.

Je me suis pas mal arraché les cheveux (il m'en reste un bon paquet encore, heureusement) sur la nébul de Châteauroux à 16h : comme le dit Just1 il y a des problèmes de chronologie des modèles et en plus quand il s'agit de bancs de cirrus, c'est très difficile à estimer.

Si j'ai bien suivi, prochain concours en avril : PARIS / LORIENT !

Les habitants d'IdF n'ont pas d'excuse cette fois! (hum, j'en fais partie... default_whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Bravo à Cyclone 30 qui progresse de plus en plus aux concours prévis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bravo également à Hailstone et Tracker 19.

default_blushing.gif Je crois que c'est la chance du débutant lol... Sinon je trouve le concept du concours bien sympa ! Vivement la prochaine manche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi c'est mon premier concours gagné default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ravi de vous avoir battu Traker et Hailstone, c'était un plaisir default_rolleyes.gif , mais bon c'était aussi de la chance. J'ai voulu sur estimer la Tn de Chateauroux et sous estimer celle de Nice. Résultat, j'ai gagné, mais bon, ça ne va pas arriver tout le temps. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cé le W-E prochain le prochain concours? default_huh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Non, on va faire une petite trêve avant d'enchaîner plusieurs concours durant toute la période "printanière". Rendez-vous d'ici la fin du mois de toute manière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Non, on va faire une petite trêve avant d'enchaîner plusieurs concours durant toute la période "printanière". Rendez-vous d'ici la fin du mois de toute manière !

Je serai absent du 20 au 26donc ce serait possible de le faire les pronostic le 19 et avoir les résultats le 21 mais je les verrai 1 semaine plus tard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais surtout pas le W-E du 26, 27 avril default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai absent du 20 au 26

donc ce serait possible de le faire les pronostic le 19 et avoir les résultats le 21 mais je les verrai 1 semaine plus tard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais surtout pas le W-E du 26, 27 avril default_crying.gif

Tout dépend du nombre de personnes dispos. Si il n'y a pas beaucoup de monde pour le 19, on sera bien obligé de prendre le 26. L'inverse si possible mais pour l'instant, on ne sait pas, on enverra des MP quelques jours à l'avance pour voir le nombre de personnes dispos pour le concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ya un concours ce soir? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Et non, ce sera pour samedi prochain apparement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

alors la, ça va être juste default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">je reviens vendredi soir de mes vacances, mais je sais pas si ce sera avant ou après 21 heures default_chris.gif

espérons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

CONCOURS DE PREVISIONS N°6

Journée du samedi 26 avril 2008

Date limite d'envoi des prévisions : vendredi 25 janvier à 22h.

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

PARIS MONTSOURIS

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

LORIENT

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Un peu plus d'un jour avant la clôture.

Pour ma part je ne serai pas là demain soir donc mes prévisions sont déjà faites, je pars avec un bon handicap d'1 jour ! On verra bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

CONCOURS DE PREVISIONS N°6

Date limite d'envoi des prévisions : vendredi 25 janvier à 22h.

je pars avec un bon handicap

Ah oui, c'est sûr que tu vas partir avec un handicap puisque la date limite d'envoi était prévue le vendredi 25... janvier ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bien vue Just1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi aussi je vais participer, je l'ai prépare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est dans la boîte ... à Cédric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

C'est envoyé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...