Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux méditerranéen

nico26
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça a du un peu blanchir du côté des Saintes, en revanche ça se désagrège en arrivant ici, et bien entendu, malédiction oblige, ça se reforme sur l'Hérault, bon c'est de la neige donc ça va default_dry.png

1°c actu et vent de NNE toujours

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Environ 1cm sur les plages de Palavas-les-Flots actuellement. Ca doit vraiment pas être tous les jours la-bas! Et il y a encore de la réserve...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

1°c actu et vent de NNE toujours

Tu dois pas être habitué à ce genre de T° en début d'après midi default_dry.pngIci neige toujours (plutot faible) mais ça tient pas

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Alors qu'il neige en plaine plus à l'ouest ici comme je le pensais le vent fort d'EST ( LEVANT ) à fait grimper la T°C puisqu'elle est passée à 00h00 de -1°C à 6.5°C à 8h30 pour être vers les 5°C lors de la bruinasse de ce matin , default_dry.png ( je vais détester le vent d'EST maintenant )

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Mais quel succés aujourd'hui ! Encore plus d'affluence que pour un "cévenol ! default_laugh.png Bon, et bien voilà, aprés 5 ans d'absence au sol ( janv 2003) 2 cm observés ici à 12h45 . default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( oui, çà fait presque mal aux yeux... default_dry.png )

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Il neige maintenant fortement sur Agde. Les flocons sont bien lourds et en quelques minutes, les sols sont quasi-uniformément blancs !

0.4°c neige faible à moderé par moment. Plus faible que moderé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une petite soeur qui est la plus heureuse des gamines lol

Il y a pas mal d'activité radio, les gens ne sont pas habitué.

default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je suis plus heureux que les gamins lorsqu'il neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas profiter bien! J'espere que le nord va finir par avoir son épisode! ca fait depuis le 26 novembre 2005 qu'on a pas eu quelque chose de consèquant ici! default_dry.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur marseille il est tombé 3 gouttes c'est finis et comme c'etait prévu il n'a pas neigé...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je suis plus heureux que les gamins lorsqu'il neige! default_huh.png

En tout cas profiter bien! J'espere que le nord va finir par avoir son épisode! ca fait depuis le 26 novembre 2005 qu'on a pas eu quelque chose de consèquant ici! default_sick.gif

Ici en Alsace pas de chute conséquente depuis le 26 Janvier 2007 avec 10 à 20cm tombés en une nuit en plaine (avec 20cm environ dans Strasbourg). Et pour le moment quelques saoupoudrages cet automne en Novembre.

Mais je suis sur que notre tour viendra également cet hiver, en général on a au moins une bonne chute chaque hiver (meme celui de l'année derniere le plus chaud jamais enregistré). Et de toute façon c'est bien light dans le Sud actuellement, mais profitez en bien quand meme... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et oui pour le gard aussi tout bonne chose a une fin,ici toujours de beaux flocons sans vent les 2 cm sont atteind,les paysages sont splendides! maintenant il va faloir faire gaffe au verglas!

Bonjour tout le monde.

Je suis à Cendras, petite commune à 7 km au nord d'Alès. Ici il neige pas mal en ce moment.

La température est bloquée à 0°C depuis ce matin.

La neige a donc recouvert la gelée blanche et il doit maintenant y avoir une bonne petite couche de 4 cm.

Cette neige est assez collante. Je pense que demain il y aura de bonnes randonnées à faire en Cévennes.

La neige continue avec des flocons plus petits, pourvu qu'ça dure !

et oui pour le gard aussi tout bonne chose a une fin,ici toujours de beaux flocons sans vent les 2 cm sont atteind,les paysages sont splendides! maintenant il va faloir faire gaffe au verglas!

Veinard !

Moi tout a fondu et il tombe de minuscule flocons...une deception de plus. J'en ai marre.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Vous en avez de la chance dans le sud... Ici c'est que des petits flocons, et je crois que ca va s'arreter la....

En tout cas, je ne m'attendais pas à voir les flocons, me situant à 126 mètres et donc en plaine...

Le vercors a du bien blanchir, tant mieux pour les stations Drômoises qui ouvrent ce week-end il me semble...