Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Mon rêve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> seul sur le lac Powell sur un petit canoë orange en l'an 3000, la zone interdite c'est prés du lac powell Mika ?

Phil

Hehe, tu es bien perspicace, phil. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais le dire hier, mais j'ai oublié. En effet, nos héros de "La Planète des Singes" se crashent dans le lac powell ! J'adore ce film.

En passant, voici un lien vers quelques webcams du lac Powell :

http://www.lakepowell.com/gallery/webcams.cfm

Sinon, 34° actu en ville à 13h, ciel encore bien nébuleux, 55%HR, vent faible de SW.

Sugarland est déjà à 36°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Superbes photos Mika, la région est magnifique mais le climat y est bien trop chaud pour moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mika pour ces photos émerveillantes! Pour moi qui suis amateur de "semi-aride" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une des plus belles régions du monde default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

OMFG les photos default_mellow.png la 8 est vraiment excellente, quelle vue ! C'est formidable merci pour ces clichés, ça donne envie de s'y rendre malgré sans doute 45°C l'aprèm a cet endroit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos d'un coin magnifique.

Merci, les gars. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, une petite tof prise juste avant de se poser à Phoenix Sky Harbor (PHX) avec un morceau de désert non construit qui fait contraste avec les zones arrosées... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce genre de photos ne me fait pas rire du tout.

Quel gaspillage d'énergie, avec des pelouses en plein désert.

Déjà que des ville comme Las Végas default_devil.gif

Pourquoi l'homme est il allé construire des villes dans le désert?

Qu'il s'y adapte et ne cherche pas à vivre comme sur la côte Est.

Merci aux Américains de détruire notre planète bien plus que n'importe quel citoyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de photos ne me fait pas rire du tout.

Quel gaspillage d'énergie, avec des pelouses en plein désert.

Déjà que des ville comme Las Végas default_devil.gif

Pourquoi l'homme est il allé construire des villes dans le désert?

Qu'il s'y adapte et ne cherche pas à vivre comme sur la côte Est.

Merci aux Américains de détruire notre planète bien plus que n'importe quel citoyen.

Tu peux mettre les Canadiens dans le lot... d'ailleurs ce sont aussi des Américains.Niveau gaspillage on est pas mal non plus ici... default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de Phoenix postées sur un forum dédié aux "skycrapers" (grattes ciel) et plus généralement à l'urbanisme et l'architecture çà donne un bel aperçu de la ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://forum.skyscraperpage.com/forumdispl...&order=desc

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=171118

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci Mika pour ces photos émerveillantes! Pour moi qui suis amateur de "semi-aride" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une des plus belles régions du monde default_wub.png

Hi Mike default_cool.png , ça ne te dit pas Laredo, aussi ? Encore 42-43° de Tx aujourd'hui... default_devil.gif Leur Txm de juillet va être sympathique, si je puis dire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moins torride à Houston, aujourd'hui, et moins de soleil aussi puisqu'on n'aura quasiment pas vu l'astre solaire de la journée ! C'est comme ça, parfois il boude, même ici. Mais ça n'aura pas empêché la Tx d'atteindre 36°, 37° à Sugarland. HR entre 40 et 50% durant l'après-midi donc un Humidex autour de 45. Bref, la routine estivale.

Notez que notre Txm de juillet est de 36.4° à l'IAH (après les 36° de juin), Tm de 31.1°.

Deux jours de pluie qui auront donné 44 mm (déficit de 7 mm) à l'IAH. 80 mm à Hobby airport, c'est pile dans la norme.

Il fait 34° actu à presque 20h, Td 23°, le ciel se dégage...

The prévis, l'été houstonien dans sa régularité toute pépère :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bon, de retour d'un après-midi plage à Galveston où la température était agréable et de saison avec du 32-33° (Td de 24-25°) aux heures les plus chaudes, 32-33° également dans l'eau, grand soleil sans l'ombre d'un nuage, la petite brise régulatrice qui va bien... Bref, la parfaite routine estivale sur la côte.

Plus chaud à Houston avec un 36° de Tx aujourd'hui (34° hier et 36° avant-hier), beau soleil également, Tn autour de 25° depuis 3 jours, tout ça est bien de saison. A noter qu'il est tombé une quinzaine de mm dans la nuit de mercredi à jeudi, l'IAH n'est donc plus en déficit à ce jour pour le mois de juillet avec un total de 60 mm.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Superbes les photos!

Thanks, Nounours jaune. wink.gif

Sinon, pas grand chose de nouveau par ici, du beau temps hier avec une Tx de 36°, une Tn de 26.

Tn de 26° également ce matin, Tx de 35° aujourd'hui, beau temps entrecoupé de quelques chaudes averses tropicales durant l'après-midi.

Ah, deux tofs prises samedi:

Les pélicans sur la plage de Galveston (sont partout...)

106798340888eec21145b.jpg

Port de Houston, sur la baie (pour info, le port de Houston est le 2e port américain et le 14e mondial) et le pélican qui veille dans la chaleur humide...happy.gif

142918977906e92e9960b.jpg

Actu, à l'université de Houston : OutsideTemp.gif

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Que calor, los amigos ! L'été texan , quoi... Il faisait 28° à 6h, Humidex 40, juste avant la Tn de 27° vers 7h, Humidex 39, puis de nouveau 28° à 8h...quasi 30° à 9h...31° à 10h, avec l'Humidex qui grimpe...jusqu'à la Tx du jour de 36°, Humidex 47. C'était un jour d'été banal à Houston. Grand beau temps, en passant.

Notre Txm de juillet (à l'IAH) est de 36,2°.

37.2° à Sugarland, en banlieue ouest.

33.2° de Txm à Galveston (27° de Tnm). A noter un Td de 27° cet après-midi à Galveston, Tx de 33°. C'est comme ça pratiquement tous les jours d'été, c'est l'implacable régularité de Galveston.

32° actu à Houston à 20h30, Td 24°, ciel variable, brise de SE. Ici aussi, on est bien réglé.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

allo default_rolleyes.gif

17019b5e2a5f62bd3ba7038cde48d5a2.png

c'était juste pour te dire merci default_flowers.gif , car grâce à toi ou d'autres sur IC, tu sais nous faire partager notre planète

je retourne sur mon satellite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

allo rolleyes.gif

17019b5e2a5f62bd3ba7038cde48d5a2.png

c'était juste pour te dire merci flowers.gif , car grâce à toi ou d'autres sur IC, tu sais nous faire partager notre planète

biggrin.gif Sacré Pouic ! Merci du compliment blushing.gif et bonnes vacances dans le NO (ph34r.gif ) à toi, ami parigot. wink.gif

Retour aux conditions du jour avec du soleil et de la forte chaleur (quel scoop), 27° (81°F] de Tn, 36° de Tx (97°F), ciel voilé depuis le milieu de l'après-midi . 32° actu à 20h30, Td 24°, avec la brise de SE, comme quasiment tous les soirs, c'est bien organisé par ici ! biggrin.gif

Nous partons demain pour 4 jours chez des amis qui ont une maison sur la plage sur la Laguna madre, du côté de Corpus Christi, donc je ne serai pas là ... (donc ne vous inquiétez pas! biggrin.gif ) . Farniente et voile au programme, pêche aussi... Je relis mes livres de Moitessier ces temps-ci (suis un fan de ce grand marin ), je suis en plein "Vagabond des mers du Sud" donc je serai un peu dans l'ambiance des mers tropicales.

Les prévis à Houston (ça sera moins perturbé que les prévis ne le laissent toujours paraître...):

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Me revoilà pour un petit bilan du mois de juillet à Houston IAH:

Txm de 36.0°

Tnm de 25.5°

Précipitations: 65 mm

En résumé, un mois bien chaud (1° et quelques au dessus des normales), presque normalement arrosé avec 5 à 6 jours de précipitations sous forme d'orages classiques de fin d'après-midi ou de soirée. Du beau temps presque tous les jours avec ses classiques cumulus pour la déco, chose normale l'été ici. Cet été affiche 36° pile de Txm puisque la Txm de juin avait aussi été de 36.0°. Août affiche déjà une Txm de 36.5° après 3 jours, il semble donc que ce soit le chiffre (ou le tube biggrin.gif ) de l'été ! devil.gif

Petit retour sur aujourd'hui : splendide journée avec une Tx de 37°, Tn de 26°, Humidex maxi de 49 entre 15 et 16h ! Rude !...

Sugarland et la banlieue ouest ont encore franchi les 100°F avec une Tx supérieure donc à 38°. A noter que Sugarland affiche une Txm de 37.2° pour juillet ! On en est pas loin à Bellaire.

Les prévis (pas de pluie à l'horizon):

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye wink.gif

Ah, EDIT: pour empêcher de dormir la nuit prochaine les "caniculophobes", voici les chiffres de juillet pour McAllen, Texas (tout au sud de l'état):

Txm de 40.1°, Tnm de 28.0°, 30 Tx supérieures à 38°...

C'est pas mal aussi à Austin et San Antonio avec 27 Tx supérieures à 38° durant ce mois de juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Après une Tn de 25° à l'IAH, la chaleur augmente petit à petit pour atteindre à 13h:

34° à l'IAH

35° en ville, 56%HR, Humidex 47 (ça fait pas semblant, je peux vous le dire, revenant à l'instant de dehors...)

36° à Sugarland, toujours devant en journée.

Ciel bleu avec les habituels cumulus de beau temps.

Image dynamique des T° live:

sc_curtemp_720x486.jpg

A+ thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Et hop, encore un 100°F aujourd'hui ! soleil dominateur et impitoyable !

Tn de 26°

Tx de 38°, 40%HR (thanks God, pas plus au moment de la Tx...)

Tite tof de notre beau ciel estival vers 14h:

080520091348_l.jpg

Txm d'août de quasi 37°, Tnm de 26° pile... L'été 2009 ne lâche rien...

33° actu à 21h30, Td 24°: p****n, ouais, c'est l'été... Imagine 2100! devil.gif

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

sc_curtemp_720x486.jpg

Salut !

La chaleur monte sur le Texas (carte des T° en direct, ci-dessus), le soleil brille et ça tape déjà "sévère" ! Tx à prévoir autour de 38°.

Tx entre 37 et 39° hier dans l'agglo, Tn entre 25 et 27°.

31 à 32° à 10h, Td de 24° un peu partout dans l'agglo. 31° sur la côte, Td 25°.

Bye et bon début de week-end. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

J'espère que vous passez un bon week-end, que ce soit sous le soleil ou sous la grisaille tenace...

Au fait, j'avais oublié de vous donner les données de juillet de cette bonne ville de Laredo (fierté caniculaire texane biggrin.gif ), eh bien les voici (et ça "dépote" pas mal ):

Txm : 41.7°

Tnm: 27.2°

devil.gif C'est pas encore le désert de l'Arizona, certes, mais Laredo a ce que bien des villes du Sud-Ouest n'ont pas : de l'humidité, provenant du Golfe, couplée à ces T° caniculaires ! Et là, je ne vous raconte pas... chris.gif

Laredo, c'est aussi en 2009, une Txm de 24.0° en janvier, 27.2° en février avec une Txx de 36.7° à deux reprises en fin de mois...

Voilà, c'était un petit trip à Laredo, tranquillement derrière votre ordi, sans avoir à trop souffrir...biggrin.gif

Côté météo à Houston, c'est grand soleil après une tn de 26° en ville, à Hobby et à Bellaire. 24° à l'IAH (petite faiblesse honteuse biggrin.gif sous un beau ciel étoilé).

31° à 10h en rafale dans l'agglo, Td 24°. Galveston est en tête avec 32°, Td 25°.

Bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mika,

Ca fesait longtemps que je n'atais pas venu faire un tour sur ce topic !

Comme toujours un plaisir de te lire et les températures texanes toujours aussi caniculaires ! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut !

J'espère que vous passez un bon week-end, que ce soit sous le soleil ou sous la grisaille tenace...

Au fait, j'avais oublié de vous donner les données de juillet de cette bonne ville de Laredo (fierté caniculaire texane biggrin.gif ), eh bien les voici (et ça "dépote" pas mal ):

Txm : 41.7°

Tnm: 27.2°

devil.gif C'est pas encore le désert de l'Arizona, certes, mais Laredo a ce que bien des villes du Sud-Ouest n'ont pas : de l'humidité, provenant du Golfe, couplée à ces T° caniculaires ! Et là, je ne vous raconte pas... chris.gif

Laredo, c'est aussi en 2009, une Txm de 24.0° en janvier, 27.2° en février avec une Txx de 36.7° à deux reprises en fin de mois...

Voilà, c'était un petit trip à Laredo, tranquillement derrière votre ordi, sans avoir à trop souffrir...biggrin.gif

Côté météo à Houston, c'est grand soleil après une tn de 26° en ville, à Hobby et à Bellaire. 24° à l'IAH (petite faiblesse honteuse biggrin.gif sous un beau ciel étoilé).

31° à 10h en rafale dans l'agglo, Td 24°. Galveston est en tête avec 32°, Td 25°.

Bon week-end !

Effectivement "impressive !" voici un lien avec un historique qui remonte a 1915 pour les personnes intéressées : http://www.srh.noaa.gov/crp/climate/lrdf-6.htmlPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ouais, Laredo c'est dantesque ! Je parlais tout à l'heure de l'humidité qu'il pouvait y avoir à Laredo et qu'il n'y avait pas en Arizona, eh bien en voici une illustration actu :

37° à Laredo à 13h, Td 20°.

34 à 36° dans l'agglo de Phoenix (de Phoenix à Chandler-Mesa, à 11h) avec des Td de -6 à -7°...

Laredo va encore dépasser les 40° aujourd'hui, comme c'est régulièrement le cas depuis près de deux mois !

35° actu à Bellaire, Td 21°. 34° à l'IAH. Notre Tx du jour va être assez fidèle à notre Txm (de l'IAH) des 7 premiers jours du mois d'août qui est de 37.0°, Tnm de 26.0°. Toujours 0 mm, côté précips.

A+

PS: content de te revoir par ici, clem! wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Les deux jours précédents ont été assez humides, dignes d'un sauna, avec pas mal d'instabilité, mais pas grand chose au final au niveau flotte. Dimanche fut la journée la plus grise, l'IAH a reçu un total de 5 mm. 8-9 mm max dans l'ouest de l'agglo. A noter une Tx en dessous de 35° (34.0°) dimanche pour l'IAH (entre 35 et 36° dans le reste de l'agglo), ici il faut une journée grise à 80% et pluvieuse en juillet-août pour descendre sous les 35°...

Hier, ciel plus variable mais pas mal de nuages encore, pas de pluie. Tx de 35-37° dans l'agglo, Tn de 25 à 27 (25° à l'IAH, 27 dans Downtown et petite couronne, en passant par un 26° à Hobby, c'est souvent distribué dans cet ordre).

Aujourd'hui ? Le retour en force du soleil avec la hausse du thermomètre qui va avec, jolie Tx de 99°F à l'IAH (37°), des 38° en pointe vers Spring et The Woodlands. Tn de 25 à 27° ce matin.

Bref, on est toujours dans notre routine estivale, régulière et sans excès, et c'est pas près de se terminer par ici... L'approche du mois de septembre ne signifie pas l'arrivée de l'automne chez nous ! Si vous saviez... biggrin.gif

34° actu à 19h45, ciel tout bleu, 57%HR, ce qui nous fait un bel Humidex de 45 ! Mais ça ne va pas m'empêcher d'aller démarrer le barbecue juste après ce message ! Comme dit le grand sage :" Houston, t'aimes sa chaleur ou tu la quittes ! " biggrin.gif

Bye wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

MAGNIFIQUE journée sur Houston ! Tn de 26° ce matin, 36° actu à 13h20, 40%HR, ciel bleu sans le moindre nuage, vent quasi nul. J'adore ces belles journées. C'est bizarre car les prévis nous laissaient penser qu'on aurait plus d'instabilité aujourd'hui...mais ça va peut-être se développer plus tard...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

C'est bizarre car les prévis nous laissaient penser qu'on aurait plus d'instabilité aujourd'hui...mais ça va peut-être se développer plus tard...

Bien vu ! Ca s'est sérieusement assombri vers 16h, le temps d'obtenir une jolie Tx de 38° (39° à Sugarland), puis le déluge a commencé à se mettre en place ! Arrivant par le nord, il a commencé à frapper The Woodlands et Spring (20-30 mm, rafales de vent jusqu'à 100 km/h), puis l'IAH (total de 20 mm aux premières nouvelles) puis, ensuite, Downtown a pris cher vers 17h ! Je quittais le boulot justement à ce moment-là et je n'étais pas le seul, c'est le "rush hour time" du soir, le bon moment pour se taper un déluge, quoi ! chris.gif L'apocalypse sur la "highway", plus moyen de voir où on allait, tout le monde au pas, les gratte-ciel devenus invisibles...Dantesque ! Total de 33 mm en quelques dizaines de mn sur Downtown, idem sur Hobby et le secteur sud de l'agglo.

T° mini de 26-27 sous le déluge et tout ce vent, c'est fini maintenant et le ciel commence même un peu à se dégager. La T° remonte avec 29° actu à 20h mais 80%HR...

Bye wink.gif

EDIT, 20h25: quelques gouttes encore sur l'IAH (au nord de l'agglo) en ce moment sur le radar et 26°... 28° ici en banlieue sud et le ciel est presque tout dégagé maintenant.

A noter que Galveston n'a pas reçu une goutte aujourd'hui...certains coins au sud de Houston (comme Angleton, 100 km au sud) sont en déficit de plus de 500 mm depuis le début de l'année ! La côte est sèche, très sèche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...