Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

7.7/12.5°C, Tx atteinte hier osir, pas plus de 9/10°C cet après-midi.

0.5mm dans le pluvio, des éclaircies ce soir mais déjà pas mal de brumes dans les vallées depuis le milieu d'après-midi.

A noter la fin de la série de jour de vent soutenu : on restera à 50 jours (record pulvérisé), le vent n'a pa dépassé 30km/h aujourd'hui ! Une première depuis le 17 octobre !

• Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'anémo du Cap Corse est de nouveau parmi nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils sont vachement plus rapide en Corse que dans l'Hérault lol, à Sète ça fait 3 mois qu'on attend le retour des mesures de vent!

J'ai été un peu mauvaise langue pour l'Hérault, puisque j'apprend que l'anémo des Plans est également de retour (113 km/h aujourd'hui) apres 2 jours d'abscence, pour Sète c'est pas possible ils ont du l'oublier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

L'anémo du Cap Corse est de nouveau parmi nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils sont vachement plus rapide en Corse que dans l'Hérault lol, à Sète ça fait 3 mois qu'on attend le retour des mesures de vent!

lol Oui en effet, en même temps il est tellement emblématique celui-là, on pouvait pas le laisser en plan bien longtemps ! Le vent moyen se renforce à Ersa et atteint 75km/h par moments maintenant.

Ici à Penta beaucoup de passages nuageux, de beaux lenticulaires dans le ciel, vent faible de SSO 3km/h pour le moment, pression en baisse à 1008.7 hPa. 11°C et 77%HR. Tx de 12.8°C à la faveur d'une belle éclaircie en fin de matinée.

A Corte-Mariani, la Tx est en cours avec 14.4°C à la faveur de quelques petites rafales de Nord...

Journée grise dans l'ensemble sur le pays Salonais. Des petites pluies passagères le matin donnant les premiers millimètres du mois de décembre : 3,4 mm exactement. Tn = + 5,7°C et Tx = +11,1°C. T°actu = + 9,5°C. le ciel s'est éclairci en soirée avec brumes et nappes de brouillard. A noter aujourd'hui, l'absence de vent.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

7.1°/11.4° aujourd'hui, 7.9° actuellement, pas de redoux ici. Vent faible de sud ouest. 0.2mm dans la matinée. A noter les 14.5 à Nîmes-Courbessac contre 6.5° à Avignon à 19h à 34km de distance.

13.6° actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter quelques gouttes ce matin mais laissant un pluvio a 0mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir ! Temps gris accompagné d'une pluie fine ( et froide , car T°C à peu près égal à 6°C lors des premières pluies ) du milieu de matinée puis éparses dans l'après-midi donnant +1.8 mm , vent nul à très faible d'ONO ( demain le mistral devrait bien souffler !) Tn de 4.6°C , Tx de 11.8 °C

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

La hausse (13.0°C vers 20h) est stoppée, on est retombé à 11.0°C.

Hausse en cours à St Quentin (13.1°C)

Ça y est le vent d'ouest accompagné du redoux m'a atteint avec 11.6° à 21h30 contre 8.9° à 21h20. 12.0° actuellement.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le redoux commence aussi ici avec actu 8.7°C contre 8.1°C il y a 30 min , le vent est faible d'ouest et des précipitations arrivent par le NO .

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Le vent se renforce bien comme il faut avec de bonnes grosses raffales ! actu raffales max 27km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> anemo tres mal exposé ! il sert même à rien ou il est placé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement que je déménage (20j) avec des relevés de vent au top car je serai très bien exposé pour tout les vents et la place de mettre un mat de 5 ou 6 metres en terrain plat default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

74 kmhs pour Cardo et 67 pour la ville de Bastia

83 de moyen sur Ersa raf 133 kmhs

je peux te dire que dans les bouches de bonifacio ça souffle aussi: je reviens de sardaigne, et il y avait des creux de 5/6m par moments. bref, j'ai vomi 5/6 fois... (heureusement que les creux n'étaient pas plus gros default_flowers.gif )moi, je vais me coucher...

P.S.: sinon, ça souffle bien aussi à erbalunga. les rafales doivent se situer entre 80 et 100km/h.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vent violent ici (Ouest / nord-ouest), mais je n'ai rien pour mesurer ou estimer. Quelques averses par moment suivies de larges éclaicies. T° +10.8°C

Net renforcement du vent ici, c'est pas le moment je regarde NCIS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

71 à la Vantage et 77 au sonique.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

7A noter la fin de la série de jour de vent soutenu : on restera à 50 jours (record pulvérisé), le vent n'a pa dépassé 30km/h aujourd'hui ! Une première depuis le 17 octobre !

Tu as parlé peut-etre trop vite, la journée n'est pas finie, en tout cas ici c'est violent je pense entre 80 et 100 km/h, en plus j'habite au sommet d'une coline exposée Ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le vent qui était de Sud et bien faible à Penta vient de pivoter à l'Ouest il y a quelques minutes, première rafale à 26km/h, 12.6°C en hausse, 60%HR en baisse, la pression continue de baisser assez rapidement avec 1005.4hPa actu.

A Corte-Mariani il y a eu des rafales de 40km/h à 2m du sol, la température se maintient à un niveau nocturne élevé grâce à un petit vent persistant là aussi, 13.4°C et 55%HR, Tx nocturne de 15.3°C !

23h10 : 13.6°C et 50%HR à Penta, Foehn en marche...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...