Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Belle aprés-midi quelques nuages élevés vers le sud ouest, vent quasi-nul, Tx:5,4°C. Il reste de nombreuses plaques de neige à l'ombre.

Ce soir le mercure replonge, il géle déja avec actu:-0,7°C default_dry.png

Une catastrophe l'alerte orange de MF depuis vendredi quand même je veux bien croire que les previs en corse sont delicates mais quand même !5 cm a corte rien de plus banal , un peu de neige par ci par la , ca arrive chaque année ! et sur le buletin de l'alerte et le buletin tout court mf change regulierement , un coup averses dans l'apres midi de samedi puis non des eclaircie puis degradation dans la nuit de samedi a dimanche puis non dans la nuit de dimanche a lundi !impressionnant ...

enfin je suis vraiment decu par ce temps , qu'elle guigne ..

donc 5 cm sur corte , un petit peu de neige a Nonza dans le cap , quelques flocons pas loin de la ville , une tres legere couche sur olmetta et dans le nebbiu .de la neige par averse sur st Florent , et au col de teghime , bof bof ..

Une catastrophe l'alerte orange de MF depuis vendredi quand même je veux bien croire que les previs en corse sont delicates mais quand même !5 cm a corte rien de plus banal , un peu de neige par ci par la , ca arrive chaque année ! et sur le buletin de l'alerte et le buletin tout court mf change regulierement , un coup averses dans l'apres midi de samedi puis non des eclaircie puis degradation dans la nuit de samedi a dimanche puis non dans la nuit de dimanche a lundi !impressionnant ...

donc 5 cm sur corte , un petit peu de neige a Nonza dans le cap , quelques flocons pas loin de la ville , une tres legere couche sur olmetta et dans le nebbiu .de la neige par averse sur st Florent , et au col de teghime , bof bof ..

oula j'en parle meme plus............. default_dry.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui comme pour la vigi sur les bouches du Rhône vendredi soir qui n'etait pas justifié selon moi et qui ne l'a jamais été... Enfin bref tout un programme...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn -3.4°c tx 5.3°c brouillard givrant en milieu de nuit plein soleil vent nul très agréable la t° replonge il gèle sur les voitures 2.1°c à noter que les toits à l'ombre n'ont pas dégelés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

il commence déjà à regeler depuis 18h48, actu -0.4°, ça descend très vite, forte gelée (< -5°) à prévoir demain matin, si le ciel reste dégagé toute la nuit.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Temsp couvert sur les AM. T° de 7.1°C avec encore un peu de vent. Sinon je voudrais signalé un fort points de rosée de -14.9°C et un taux d'humidité de 19%. default_blink.png

Edit 19h15 - Meteo Tar signale de l'orage vers Hyeres. Possible ou bug ?

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Temsp couvert sur les AM. T° de 7.1°C avec encore un peu de vent. Sinon je voudrais signalé un fort points de rosée de -14.9°C et un taux d'humidité de 19%. default_blink.png

Edit 19h15 - Meteo Tar signale de l'orage vers Hyeres. Possible ou bug ?

effectivement je penche pour un gros bug...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui, gros flop que ces alertes neige dans le Sud-Est...

Les alertes sur 06 et 83 étaient injustifiées, du fait du fort vent d'Est qui ont fait remonter la LPN vers 500m

Sur la Corse, qui est quand même en vigilance orange depuis 2 jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'a que très peu neiger... Et la LPN devrait en plus remonter default_blink.png

Seul le Nord-Ouest du 13, le 84, 30 et 34 auront tiré leur épingle du jeu, avec 3 ou 4 cm tout au plus, ce qui justifiait presque une vigilance rouge default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Je voudrais savoir pour le point de rosée sur la CA est aussi basse, -15.1°C. Cela signifie quoi ?

Cela signifie que l'humidité est faible default_innocent.gif

En gros, plus le taux d'humidité est élevée, plus le point de rosée sera proche de la température... Par contre, plus l'hygrométrie est faible, plus le point de rosée sera inférieur à la température...

Je laisse aux experts en physique le soin d'expliquer ce que cela signifie default_dry.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir ! Est-ce de la bruine ou des échos parasites sur le NO du Var ? : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php , sinon une personne de Lacrau parle de Flocon très éparses : http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php?region=se . Actu T°C de -0.4°C et temps nuageux .

sinon une personne de Lacrau parle de Flocon très éparses

Bonsoir à Tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Confirmation pour les quelques flocons dans la région hyeroise. Zagueb qui est à l'aéroport d'hyères en a vu voltiger quelques -uns.

Sinon, depuis 17h, le temps est devenu instable sur la mer, avec des virgas neigeux. Depuis 2h environs, des flashs sont visible sur la mer régulièrement, en direction du SE.

Pour l'instant, rien à craindre sur le littoral (sauf devellopement instantané).

Concernant les faibles échos dans le haut Var, je pense qu'il s'agit de virga neigeux.

A suivre, en tout cas, la situation est bien instable sur la méditerranée. Dommage que le flux ne soit pas favorable pour que la cote soit concernée. Peut- être plus tard dans la soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Il gèle déja actuellement avec -0.2 degrés.

On battra peut etre le record annuel demain quie st de -5.4 degrés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, enfin ca s'annonce difficile

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...