caesar13 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Un peu d'instabilité aux environs de toulon et des îles d'hyeres. A noter aussi de l'instabilité entre corse et continent sur le bord d'attaque de l'anomalie d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 5,2°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Actuellement 7.7°C temps gris et beaucoup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 16 décembre 2007 Saint Raphaël Partager Posté(e) 16 décembre 2007 8° actu sous un ciel couvert.les flocons c'est fichu je pense /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Grosse décéption sur Bastia, Furiani, à peine deux ou trois flocons de neige minuscules portés par le vent à 12h pendant moins de 5 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Grosse décéption sur Bastia, Furiani, à peine deux ou trois flocons de neige minuscules portés par le vent à 12h pendant moins de 5 minutes... oui grosse deception.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 décembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Belle aprés-midi quelques nuages élevés vers le sud ouest, vent quasi-nul, Tx:5,4°C. Il reste de nombreuses plaques de neige à l'ombre. Ce soir le mercure replonge, il géle déja avec actu:-0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Une catastrophe l'alerte orange de MF depuis vendredi quand même je veux bien croire que les previs en corse sont delicates mais quand même !5 cm a corte rien de plus banal , un peu de neige par ci par la , ca arrive chaque année ! et sur le buletin de l'alerte et le buletin tout court mf change regulierement , un coup averses dans l'apres midi de samedi puis non des eclaircie puis degradation dans la nuit de samedi a dimanche puis non dans la nuit de dimanche a lundi !impressionnant ... enfin je suis vraiment decu par ce temps , qu'elle guigne .. donc 5 cm sur corte , un petit peu de neige a Nonza dans le cap , quelques flocons pas loin de la ville , une tres legere couche sur olmetta et dans le nebbiu .de la neige par averse sur st Florent , et au col de teghime , bof bof .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Une catastrophe l'alerte orange de MF depuis vendredi quand même je veux bien croire que les previs en corse sont delicates mais quand même !5 cm a corte rien de plus banal , un peu de neige par ci par la , ca arrive chaque année ! et sur le buletin de l'alerte et le buletin tout court mf change regulierement , un coup averses dans l'apres midi de samedi puis non des eclaircie puis degradation dans la nuit de samedi a dimanche puis non dans la nuit de dimanche a lundi !impressionnant ... enfin je suis vraiment decu par ce temps , qu'elle guigne .. donc 5 cm sur corte , un petit peu de neige a Nonza dans le cap , quelques flocons pas loin de la ville , une tres legere couche sur olmetta et dans le nebbiu .de la neige par averse sur st Florent , et au col de teghime , bof bof .. oula j'en parle meme plus............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 décembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Oui comme pour la vigi sur les bouches du Rhône vendredi soir qui n'etait pas justifié selon moi et qui ne l'a jamais été... Enfin bref tout un programme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Tn -3.4°c tx 5.3°c brouillard givrant en milieu de nuit plein soleil vent nul très agréable la t° replonge il gèle sur les voitures 2.1°c à noter que les toits à l'ombre n'ont pas dégelés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Temps dégagé et quelques eclairs tout au large bien loin mais visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 16 décembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 16 décembre 2007 il commence déjà à regeler depuis 18h48, actu -0.4°, ça descend très vite, forte gelée (< -5°) à prévoir demain matin, si le ciel reste dégagé toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Temsp couvert sur les AM. T° de 7.1°C avec encore un peu de vent. Sinon je voudrais signalé un fort points de rosée de -14.9°C et un taux d'humidité de 19%. Edit 19h15 - Meteo Tar signale de l'orage vers Hyeres. Possible ou bug ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 décembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Temsp couvert sur les AM. T° de 7.1°C avec encore un peu de vent. Sinon je voudrais signalé un fort points de rosée de -14.9°C et un taux d'humidité de 19%. Edit 19h15 - Meteo Tar signale de l'orage vers Hyeres. Possible ou bug ? effectivement je penche pour un gros bug... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 décembre 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Une catastrophe l'alerte orange de MF depuis vendredi quand même je veux bien croire que les previs en corse sont delicates mais quand même !5 cm a corte rien de plus banal , un peu de neige par ci par la , ca arrive chaque année ! et sur le buletin de l'alerte et le buletin tout court mf change regulierement , un coup averses dans l'apres midi de samedi puis non des eclaircie puis degradation dans la nuit de samedi a dimanche puis non dans la nuit de dimanche a lundi !impressionnant ... enfin je suis vraiment decu par ce temps , qu'elle guigne .. donc 5 cm sur corte , un petit peu de neige a Nonza dans le cap , quelques flocons pas loin de la ville , une tres legere couche sur olmetta et dans le nebbiu .de la neige par averse sur st Florent , et au col de teghime , bof bof .. Oui, gros flop que ces alertes neige dans le Sud-Est... Les alertes sur 06 et 83 étaient injustifiées, du fait du fort vent d'Est qui ont fait remonter la LPN vers 500m Sur la Corse, qui est quand même en vigilance orange depuis 2 jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'a que très peu neiger... Et la LPN devrait en plus remonter Seul le Nord-Ouest du 13, le 84, 30 et 34 auront tiré leur épingle du jeu, avec 3 ou 4 cm tout au plus, ce qui justifiait presque une vigilance rouge /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Je voudrais savoir pour le point de rosée sur la CA est aussi basse, -15.1°C. Cela signifie quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 décembre 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Je voudrais savoir pour le point de rosée sur la CA est aussi basse, -15.1°C. Cela signifie quoi ? Cela signifie que l'humidité est faible En gros, plus le taux d'humidité est élevée, plus le point de rosée sera proche de la température... Par contre, plus l'hygrométrie est faible, plus le point de rosée sera inférieur à la température... Je laisse aux experts en physique le soin d'expliquer ce que cela signifie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 décembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Ca baisse toujours par ici, -3,1°C actu , ciel étoilé, vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 décembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonsoir ! Est-ce de la bruine ou des échos parasites sur le NO du Var ? : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php , sinon une personne de Lacrau parle de Flocon très éparses : http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php?region=se . Actu T°C de -0.4°C et temps nuageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 0° tout rond à l'aéroport Montpellier Méditerranée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 sinon une personne de Lacrau parle de Flocon très éparses Bonsoir à Tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Confirmation pour les quelques flocons dans la région hyeroise. Zagueb qui est à l'aéroport d'hyères en a vu voltiger quelques -uns. Sinon, depuis 17h, le temps est devenu instable sur la mer, avec des virgas neigeux. Depuis 2h environs, des flashs sont visible sur la mer régulièrement, en direction du SE. Pour l'instant, rien à craindre sur le littoral (sauf devellopement instantané). Concernant les faibles échos dans le haut Var, je pense qu'il s'agit de virga neigeux. A suivre, en tout cas, la situation est bien instable sur la méditerranée. Dommage que le flux ne soit pas favorable pour que la cote soit concernée. Peut- être plus tard dans la soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Toujours de fameux eclair au large visible des PO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 16 décembre 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Il gèle déja actuellement avec -0.2 degrés. On battra peut etre le record annuel demain quie st de -5.4 degrés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, enfin ca s'annonce difficile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 décembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 La baisse se poursuit, -4,3°C actu, pour l'instant les précipitations semblent vouloir rester au large du var..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés