Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous !

Aix-en-Provence le 18/12 à 5h00

Temps : Ciel légerement voilé, laissant place à qques trouées

Températures : -1°2

Humidité : 63%

Bonne journée à tous

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-0.5°c quelques entrées maritimes au S vent nul

Posté(e)

Bizarre tn de -1.0°c à 9h40 actu 5.1°c quelques cirrus pas de vent

-0.9/4.5°C, journée froide et bien ensoleillée. A noter que dans les combes abritées le petit centimètre tombé samedi est quasi intact. Dommage qu'il n'ait pas neigé plus, ça serait encore tout blanc ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel assez dégagé ce soir, avec quelques nuages et beaucoup de cirrus dans l'après-midi.

Température de 2.2°C.

Tn de 0.2°C (pas de relevés de Tx pour cause de problème de station. Sa commence à faire je vais chercher le bug)

Humidité de 61%

Pression de 1029.8hpa

Vent faible de secteur NNE.

Point de rosée de -4.6°C.

Posté(e)

tn -1.0°c tx 8.4°c ça remonte petit à petit actu 5.4°c NNE 5.0km/h et couvert d'entrées maritimes

Je viens de remarquer cette année que toutes les températures ayant eu une Tn le matin comprise entre 0.1°C et 0.5°C on vu leur Tn finalement se produire le soir avec une gelée et donc une seconde gelée le lendemain chez moi.

Et comme c'était le cas hier, c'est le cas ce soir avec 0.3°C en ce moment et une Tn de 0.2°C ce matin. Peut être la 8ème gelée ce soir et donc la 9ème cette nuit. C'est la troisème fois cette année que deux gelées ce produisent sur deux jours consécutifs cette année.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je viens de remarquer cette année que toutes les températures ayant eu une Tn le matin comprise entre 0.1°C et 0.5°C on vu leur Tn finalement se produire le soir avec une gelée et donc une seconde gelée le lendemain chez moi.

Et comme c'était le cas hier, c'est le cas ce soir avec 0.3°C en ce moment et une Tn de 0.2°C ce matin. Peut être la 8ème gelée ce soir et donc la 9ème cette nuit. C'est la troisème fois cette année que deux gelées ce produisent sur deux jours consécutifs cette année.

Moui pareil ... Moi j'ai remarqué que si on regarde la température vers 22h30 il faut systematiquement enlevé 1,5 à 3° pour trouver la température le lendemain matin à 7h default_sorcerer.gifCette methode marche chez moi et qu'en cas de situation stable . pas de pluie ni rien et c'est très pratique pour savoir quel température il fera le lendemain et comment m'habiller default_sorcerer.gif

Par exemple actuellement il fait environ 4° donc dans une heure il fera 3,5 donc demain matin vers 7h envrion 2°..

tester l'experience chez vous mais si je pense bien il voud faudra soit enlever plus à chaque fois soit enlever moins. A voir donc et à verifier

Moui pareil ... Moi j'ai remarqué que si on regarde la température vers 22h30 il faut systematiquement enlevé 1,5 à 3° pour trouver la température le lendemain matin à 7h default_sorcerer.gif

Cette methode marche chez moi et qu'en cas de situation stable . pas de pluie ni rien et c'est très pratique pour savoir quel température il fera le lendemain et comment m'habiller default_sorcerer.gif

Par exemple actuellement il fait environ 4° donc dans une heure il fera 3,5 donc demain matin vers 7h envrion 2°..

tester l'experience chez vous mais si je pense bien il voud faudra soit enlever plus à chaque fois soit enlever moins. A voir donc et à verifier

Oula pour aujourd'hui je sais pas. Sur ma petite observation que je viens de mettre à 21h40 au dessus, il faisait 0.3°C et la donc 20min après, il fait déja -0.2°( et oui nouvelle gelée=> la 8ème de l'année et la 5eme de la saison donc la 9ème demain pour l'année 2007).Sa chute bien...

Posté(e)

Moui pareil ... Moi j'ai remarqué que si on regarde la température vers 22h30 il faut systematiquement enlevé 1,5 à 3° pour trouver la température le lendemain matin à 7h default_sorcerer.gif

Cette methode marche chez moi et qu'en cas de situation stable . pas de pluie ni rien et c'est très pratique pour savoir quel température il fera le lendemain et comment m'habiller default_wub.png

Ah ça marche pas chez moi par rayonnement ou on perd 5/6°c mais bon je suis pas en bord de mer! Ici assez froid 3.5°C pour un temps couvert d'entrée maritimes default_sorcerer.gif l'air froid fait de la résistance à noter 11°c à leucate soit 8°c d'écart à 20km/h

Tn exceptionnelle ici, après une année 2006 sans forte gelée je pensais qu'il allait en être de même en 2007 ... loupé !

Tn: -6.5°C (il n'avait pas fait aussi froid depuis le 29 décembre 2005 !), comme chaque fois, il faut attendre la fin de l'épisode de froid pour connaître des valeurs vraiment basses ici (vent nul !), -5.7°C actu et une belle gelée blanche.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

0.1°C actu -0.5°C il y a une heure ciel clair et pas de vent.

Belle journée en vue.

@+

temps superbe aujourd'hui. un peu frisquet, mais ça change du vent et de la flotte.

tn corte-mariani: -1.8°C

tn (provisoire) calvi-ste catherine : 0.7°C

tn ajaccio-campo dell'oro: 2.3°C

tn bastia-poretta: 2.4°C

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Petite gelée en centre-Corse avec -1.8°C à Corte-Mariani, -1.1°C à Corte MF, -0.5°C à Oletta,,

3.9°C de Tn à Penta en hausse par rapport à ces derniers jours, ça reste sous les normes (2°C environ) mais ça remonte, plein soleil ce matin 6.7°C, 63%HR, pression en forte hausse à 1033.0 hPa !

Arf grillé par grecale en partie default_rolleyes.gif

-6°C à Avignon également, c'est donc la 4ème forte gelée à -4°C ou plus (1 fois -4°C, 2 fois -5°C et -6°C aujourd'hui), et on est que le 19 décembre! C'est assez remarquable je pense. Grosse gelée blanche.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Tn de -4.4°C au Tholonet , soit pas si froid que cela par rapport au LR , il faut dire que chaque nuit , nous avons droit à des nuages ...

La Tnn annuelle provisoire était de -3.6°C, autant dire que ce matin on a baissé la barre très bas default_rolleyes.gif

Ciel clair, pas de vent, 4°C seulement et toujours un sol blanchi à l'ombre (les traces de neige dans ma pelouse résistent bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Seulement 4°C chez toi Ced ?? Etrange , ici il fait 12.3°C lol avec un petit vent de SO ! ( Novembre aura été vraiment plus froid pour l'est 13 et le Var , ici -7.3°C le 17 Novembre ! )

Posté(e)

Tn 0.5°c on échappe de peu à la gelée grâce aux entrée maritimes bien présentes toute la nuit actu bien dégagé et doux 9.7°c en forte hausse NE 5.4km/h

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour !

Grand soleil ici sur la Côte d'Azur. Pas de nuage.

Je vous mets les températures de la veille à Nice-aéro, étant rentré dans la nuit de Cuneo (Italie)

Tn de 4.3°

Tx de 12.3°

Encore frisquet tout cela mais en progression notamment en journée.

Sinon pour ce qui est de Cuneo (alt. 500 m - plaine du piemont, 30 km au Nord du 06), un petit -11° le matin et -1° l'aprem, faible neige et 30 cm au sol environ.

Bon après-midi à vous tous default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...