ouioui34 Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Personnellement rien n'apparaît sur le radar dans le secteur de Marseille et aussi en mer, mais bon faut voir. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 17 décembre 2007 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 il ne devrait s'agir tout au plus que de quelques flocons sans suites.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 18 décembre 2007 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Bonjour à tous ! Aix-en-Provence le 18/12 à 5h00 Temps : Ciel légerement voilé, laissant place à qques trouées Températures : -1°2 Humidité : 63% Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 -0.5°c quelques entrées maritimes au S vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 3,9°c actuellement. Un des derniers jours très froid de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Bizarre tn de -1.0°c à 9h40 actu 5.1°c quelques cirrus pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 -0.9/4.5°C, journée froide et bien ensoleillée. A noter que dans les combes abritées le petit centimètre tombé samedi est quasi intact. Dommage qu'il n'ait pas neigé plus, ça serait encore tout blanc ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Ciel assez dégagé ce soir, avec quelques nuages et beaucoup de cirrus dans l'après-midi. Température de 2.2°C. Tn de 0.2°C (pas de relevés de Tx pour cause de problème de station. Sa commence à faire je vais chercher le bug) Humidité de 61% Pression de 1029.8hpa Vent faible de secteur NNE. Point de rosée de -4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 tn -1.0°c tx 8.4°c ça remonte petit à petit actu 5.4°c NNE 5.0km/h et couvert d'entrées maritimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Je viens de remarquer cette année que toutes les températures ayant eu une Tn le matin comprise entre 0.1°C et 0.5°C on vu leur Tn finalement se produire le soir avec une gelée et donc une seconde gelée le lendemain chez moi. Et comme c'était le cas hier, c'est le cas ce soir avec 0.3°C en ce moment et une Tn de 0.2°C ce matin. Peut être la 8ème gelée ce soir et donc la 9ème cette nuit. C'est la troisème fois cette année que deux gelées ce produisent sur deux jours consécutifs cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 décembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Je viens de remarquer cette année que toutes les températures ayant eu une Tn le matin comprise entre 0.1°C et 0.5°C on vu leur Tn finalement se produire le soir avec une gelée et donc une seconde gelée le lendemain chez moi. Et comme c'était le cas hier, c'est le cas ce soir avec 0.3°C en ce moment et une Tn de 0.2°C ce matin. Peut être la 8ème gelée ce soir et donc la 9ème cette nuit. C'est la troisème fois cette année que deux gelées ce produisent sur deux jours consécutifs cette année. Moui pareil ... Moi j'ai remarqué que si on regarde la température vers 22h30 il faut systematiquement enlevé 1,5 à 3° pour trouver la température le lendemain matin à 7h Cette methode marche chez moi et qu'en cas de situation stable . pas de pluie ni rien et c'est très pratique pour savoir quel température il fera le lendemain et comment m'habiller Par exemple actuellement il fait environ 4° donc dans une heure il fera 3,5 donc demain matin vers 7h envrion 2°.. tester l'experience chez vous mais si je pense bien il voud faudra soit enlever plus à chaque fois soit enlever moins. A voir donc et à verifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Moui pareil ... Moi j'ai remarqué que si on regarde la température vers 22h30 il faut systematiquement enlevé 1,5 à 3° pour trouver la température le lendemain matin à 7h Cette methode marche chez moi et qu'en cas de situation stable . pas de pluie ni rien et c'est très pratique pour savoir quel température il fera le lendemain et comment m'habiller Par exemple actuellement il fait environ 4° donc dans une heure il fera 3,5 donc demain matin vers 7h envrion 2°.. tester l'experience chez vous mais si je pense bien il voud faudra soit enlever plus à chaque fois soit enlever moins. A voir donc et à verifier Oula pour aujourd'hui je sais pas. Sur ma petite observation que je viens de mettre à 21h40 au dessus, il faisait 0.3°C et la donc 20min après, il fait déja -0.2°( et oui nouvelle gelée=> la 8ème de l'année et la 5eme de la saison donc la 9ème demain pour l'année 2007).Sa chute bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Moui pareil ... Moi j'ai remarqué que si on regarde la température vers 22h30 il faut systematiquement enlevé 1,5 à 3° pour trouver la température le lendemain matin à 7h Cette methode marche chez moi et qu'en cas de situation stable . pas de pluie ni rien et c'est très pratique pour savoir quel température il fera le lendemain et comment m'habiller Par exemple actuellement il fait environ 4° donc dans une heure il fera 3,5 donc demain matin vers 7h envrion 2°.. tester l'experience chez vous mais si je pense bien il voud faudra soit enlever plus à chaque fois soit enlever moins. A voir donc et à verifier Ah ça marche pas chez moi par rayonnement ou on perd 5/6°c mais bon je suis pas en bord de mer! Ici assez froid 3.5°C pour un temps couvert d'entrée maritimes l'air froid fait de la résistance à noter 11°c à leucate soit 8°c d'écart à 20km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 18 décembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 -0.4° actu belle journée dans l'ensemble aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Tn exceptionnelle ici, après une année 2006 sans forte gelée je pensais qu'il allait en être de même en 2007 ... loupé ! Tn: -6.5°C (il n'avait pas fait aussi froid depuis le 29 décembre 2005 !), comme chaque fois, il faut attendre la fin de l'épisode de froid pour connaître des valeurs vraiment basses ici (vent nul !), -5.7°C actu et une belle gelée blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 décembre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 19 décembre 2007 0.1°C actu -0.5°C il y a une heure ciel clair et pas de vent. Belle journée en vue. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 temps superbe aujourd'hui. un peu frisquet, mais ça change du vent et de la flotte. tn corte-mariani: -1.8°C tn (provisoire) calvi-ste catherine : 0.7°C tn ajaccio-campo dell'oro: 2.3°C tn bastia-poretta: 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Petite gelée en centre-Corse avec -1.8°C à Corte-Mariani, -1.1°C à Corte MF, -0.5°C à Oletta,, 3.9°C de Tn à Penta en hausse par rapport à ces derniers jours, ça reste sous les normes (2°C environ) mais ça remonte, plein soleil ce matin 6.7°C, 63%HR, pression en forte hausse à 1033.0 hPa ! Arf grillé par grecale en partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 -6°C à Avignon également, c'est donc la 4ème forte gelée à -4°C ou plus (1 fois -4°C, 2 fois -5°C et -6°C aujourd'hui), et on est que le 19 décembre! C'est assez remarquable je pense. Grosse gelée blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 décembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour ! Tn de -4.4°C au Tholonet , soit pas si froid que cela par rapport au LR , il faut dire que chaque nuit , nous avons droit à des nuages ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 19 décembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 -4° sur Arles ce matin pas mal quand même, beaucoup de givre au levée du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 La Tnn annuelle provisoire était de -3.6°C, autant dire que ce matin on a baissé la barre très bas Ciel clair, pas de vent, 4°C seulement et toujours un sol blanchi à l'ombre (les traces de neige dans ma pelouse résistent bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 décembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Seulement 4°C chez toi Ced ?? Etrange , ici il fait 12.3°C lol avec un petit vent de SO ! ( Novembre aura été vraiment plus froid pour l'est 13 et le Var , ici -7.3°C le 17 Novembre ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Tn 0.5°c on échappe de peu à la gelée grâce aux entrée maritimes bien présentes toute la nuit actu bien dégagé et doux 9.7°c en forte hausse NE 5.4km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour ! Grand soleil ici sur la Côte d'Azur. Pas de nuage. Je vous mets les températures de la veille à Nice-aéro, étant rentré dans la nuit de Cuneo (Italie) Tn de 4.3° Tx de 12.3° Encore frisquet tout cela mais en progression notamment en journée. Sinon pour ce qui est de Cuneo (alt. 500 m - plaine du piemont, 30 km au Nord du 06), un petit -11° le matin et -1° l'aprem, faible neige et 30 cm au sol environ. Bon après-midi à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés