Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

grains assez forts depuis une demi heure, grosses rafales par moment! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je confirme :

Le vent s'était progressivement calmé, mais depuis un bon quart d'heure, les conditions son réellement atroces. La ligne d'averse n'en finit pas de passer, et ça enchaîne rideaux de pluie sur rideaux de pluie (ou "paquets").

De plus, les rafales reprennent actuellement

10,4°C

Le Perreux affiche 12,0 mm pour aujourd'hui mais ce n'est pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée météo, étant au 2 ème étage oriénté plein Ouest sans bâtiments en face, cette après-midi m'a permi de nettoyer les vitres sans efforts, belles rafales accompagnée de bonnes pluies.

Attention aux averses ou éventuelles lignes de grains souvent violentes à l'arrière de ce genre de coup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Quand même pas mal pour la flotte, j'en suis à 15 mm actu, après une succession de passages pluvieux plus ou moins virulents.

Les rafales de vent mesurées à 5m. du sol, ont tourné tout l'après-midi autour de 50 km/h sans dépasser les 58 de 13h30.

Tx de 10.9°C atteinte à 20h10, actu encore 10.8°C.

De belles averses arrivent encore par l'Ouest...

La pression a perdu 10 hpa en 8 heures et atteint désormais 996.2 hpa (derniers jours avec pression <1000 hpa: 23 juillet avec 996.4 hpa, et le 28 mai avec 993.9 hpa...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie forte actu! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

beaux grains a 2 reprises avec bonnes rafales et rideaux de pluie sur paris .

le cumul du jour provisoire évidemment est quand meme de 17,2mm actu a la station de G Sechet: pas mal quand meme ou du moins on avait plus l'habitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très grosses rafales

a l'instant

chaises soufflés

j'ai cru entendre un coup de tonnerre...a moins que ce soit le vent

microburst?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le vent se renforce a nouveau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça siffle dans les charpentes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

très grosses rafales

a l'instant

chaises soufflés

j'ai cru entendre un coup de tonnerre...

microburst?

Tu sais que tu as le droit de faire des phrases Sylvain au lieu d'écrire 3 mots et d'aller à la ligne ? Ici le cumul du jour est de 12,1 mm - 997 Hp

Tx en cours avec 11.9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaux grains a 2 reprises avec bonnes rafales et rideaux de pluie sur paris .

le cumul du jour provisoire évidemment est quand meme de 17,2mm actu a la station de G Sechet: pas mal quand meme ou du moins on avait plus l'habitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul de météo-paris est surestimé : en regardant le graphique de l'intensité pluvieuse, on s'aperçoit que le vent a fait basculer les augets à 15h21 indiquant une intensité (bien sûr fausse) de 1920 mm/h. Ca a donc pu rajouter quelques millimètres cette affaire.

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/s...eteo-paris/pro/

Il faudrait que Guillaume Séchet pense à améliorer la fixation du pluvio, car ce n'est pas la première fois que ça arrive (en particulier sous les orages).

Cela dit les cumuls ont du bien grimper pendant cette heure : Montsouris a du dépasser les 15 mm.

Et au Perreux un cumul de 18,3 mm qui continue à grimper ! Et au vu de ce qu'il est tombé ici je peux vous dire que ce n'est pas faux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

liste des dégats

la rafale a soufflé mon pluvio WMR 100 sur 1 mètre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

station soufflé

pluvio soufflé

jardin inondé, j'ai marché dessus, ça fait splash default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.7 mm

8,5°C en chute après le passage du front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

liste des dégats

la rafale a soufflé mon pluvio WMR 100 sur 1 mètre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

station soufflé

pluvio soufflé

jardin inondé, j'ai marché dessus, ça fait splash default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.7 mm

8,5°C en chute après le passage du front

lol... sérieux calmos, c'est pas le tsunami

encore et toujours de bons grains ici, c'est vraiment pas tous les jours comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

TRUC DE DINGUE default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus de télé (l'antenne parabolique s'est penchée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

TRUC DE DINGUE default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus de télé (l'antenne parabolique s'est penchée)

plus de telephone... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les pompiers sont débordés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

me suis gouré pour le telephone c'etait le portable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

une nouvelle forte ligne arrive elle sera la dans moins d'1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va se taper des grains orageux. Ma partie préferée c'est le début, un petit coup de tonnerre et le spectacle peut commencer; enfin faut-il encore qu'ils daignent nous rendre visite..

Bon sinon pas mal de flotte aujourd'hui, plus que de vent j'ai l'impression default_dry.png A suivre ce qui se développe sur les côtes de la manche et prend notre direction!

10.5°C actu, maxi 12.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Vraiment sympa cette ligne : déluge et vent fort !

Je viens d'enresgitrer 56,9 km/h !

Et en 3 mm en 5 minutes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

on en est a 15.7 mm

dégats réparés default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

liste des dégats

la rafale a soufflé mon pluvio WMR 100 sur 1 mètre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

station soufflé

pluvio soufflé

jardin inondé, j'ai marché dessus, ça fait splash default_dry.png

15.7 mm

8,5°C en chute après le passage du front

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et dire que certains disent que c'est pas tempête qu'on a connu ! On voit qu'ils sont pas dans ton jardin... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu y'a une belle ligne sur le 91, qui me frole et qui touche Nico de plein fouet , et la prochaine ligne se profile déjà sur la Normandie, plus puissante que la précédente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas mal de pluie et de vent encore actuellement.

Cumul provisoire de la journée : 27,2mm

Tx 11,0°C vers 20h

Actu 9,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...