Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 2,6°C

Tn provisoire 2,3°C

vent nul

1017 hpa

0 mm

1.88 mm hier soir entre 23 heures et minuit ce qui fait un peu plus de 11 mm hier default_rolleyes.gif

98%

ciel peu nuageux

bonne journée, moi j'y vais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tn 3,0°C

Cumul provisoire de pluie à 0,2mm

en attendant la pertubation de cet après-midi qui devrait nous apporter quelques mm supplémentaires.

Actu :

  • Température 3,6°C
  • Pression en baisse 1013,2 HPa
  • HR 92 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai vu sylvain passer a st arnoult default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je le plaint car ici il fait +5° la pertu se reactive le vent vas etre fort... default_laugh.png

donc actu 5.0° ciel couvert

le lever de soleil ce matin:

photo906hg0.jpg

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la Rémarde debite pas mal aussi

photo955lg4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aprés une grêve de 3 jours pour "Temps à ch***", je me décide revenir.

Quelques chiffres :

12.8° de mini dans la nuit de jeudi à vendredi...

5 mm le cumul de la journée d'hier.

6.5° Tn finale pour hier.

Bref pour aujourd'hui, heu... les températures ne décollent pas : 5.8° actuellement sous une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime lever de soleil ce matin ! Météo78 n'a pas été le seul sur le coup, j'ai aussi embarqué mon APN en filant sur Paris et grand bien m'en a pris. Voici quelques vues prises Pont de Sully (4ème) vers 8h20 :

Photolive

p1030810.jpg

Un pano :

p1030811.jpg

Le tout dans une ambiance fraîche (retour à des températures plus clémentes) :

Tn : 4,3°C (+1,5)

Ensuite le ciel s'est vite assombri, et la pluie à débarqué vers 12h. La chute de pression est vertigineuse : 1006,5 hPa soit -8 hPa en 5h !

La pluie a tendance à se renforcer déjà 2,3 mm

Il fait bien plus froid que prévu aujourd'hui ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pluie moderée depuis 12h30 ..

En voyant GFS hier, c'est exactement ce à quoi je m'attendais : pluie froide jusqu'en milieu d'après-midi.5,4°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien plus froid que prévu aujourd'hui ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pluie moderée depuis 12h30 ..

attention c'est plutôt vers la fin d'après midi que les T° sont prévus monter! à l'arrière du frond chaud! Ca devrait ensuite rebaisser dans la nuit ou en début de matiné? avec le passage du frond froid. On verra...

Pour le moment pour aujourd'hui :

Tn de 4.8° tout de meme +1° aux normes

Tx de 7.2° (-0.9°)

actu 6.2° sous une faible pluie......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Pluie modéré actu et mon alarme tempête vient tout juste de se déclencher!

T°actu 5,3°c

Préssion 1004,9 hpa (-9 hpa en 6 heures)

Vent modéré

Cumul de 4,8 mm pour l'instant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un temps à se f***** en l'air img-4pbtfw4tk46.gif ...

Mais c'est toujours mieux que rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref il pleut, il pleut : 3.1 mm pour aujourd'hui et une température qui ne bouge pas avec 5.8°

Sinon un petit graphique qui montre la transition des derniéres 72 heures, on voit bien la chute des tempérures hier en cours d'aprés-midi :

img-0rpuhd1g53g.jpg

PS : Superbe panoramique Arkus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Premier bilan de ce week-end potentiellement intéressant...

4.3 mm depuis le début des pluies vers midi, pluies qui sont restées faibles dans l'ensemble...

Une T° bien fraiche qui contraste avec les derniers jours: 5.5°C actu

Le vent se lève tout doucement, je commence à enregistrer des rafales proches de 35 km/h

Le fait le plus marquant est en fin de compte la baisse de pression très marquée, d'ailleurs l'alarme tempête de ma station s'est déclenchée (me demande même si c'est pas la 1ère fois!)

Chute de 10 hpa en quatre heures: ----> 1013 hpa à midi, plus que 1003 actu à 16h00 ! default_rolleyes.gif

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Gros contraste actuellement du côté des températures !

img-dw014gglm5m.jpg

Ce matin :

- 10h = 1015 Hp

- 15h = 1007 Hp

- 16h = 1003 Hp soit 4 Hp en moins en seulement une heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelle journée dantesque! default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

100 km a vélo donc 60 sous une pluie froide avec 5°C default_sick.gifdefault_blushing.gif et resté 8 heures sur mon vélo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

joli lever de soleil...sur mon vélo...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon

Tn de 2,3°C

8,2°C actu en hausse

999 hpa

vent S 7.9 km/h

un peu plus de 9.1 mm

le cumul a ateint le cumul normal pour un mois de décembre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

on peut viser les 100 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle journée dantesque! default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif mm

100 km a vélo et 60 km sous une pluie froide avec 5°C default_sick.gifdefault_blushing.gif et resté 8 heures sur mon vélo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelle puissance sylvain ! Moi qui te sous-estimais, maintenant je ferais attention à la manière dont je te parle... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon journée bien pluvio-venteuse dans l'ensemble, mais je peux pas donner de données chiffrer : ma station bugue de plus en plus, le capteur ne transmet quasiment plus les données à la station principale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide journée default_blushing.gif , je me suis levé alors qu'il commençait à pleuvoir et depuis cela n'a pas arrêté avec des pluies continues plus ou moins modérées lâchées par des Ns bien sombres, un vent se renforçant, une pression en baisse continue et rapide et des températures en hausses ce soir, bref j'en redemande, malheureusement, il faut que j'en profite, la pustule avec sont temps sec et plus froid est en embuscade ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 2,7°C - Tx = Tactu = 8,3°C - Td = 8,2°C - Hr = 99% - Pluies fines.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila c'est fait la douceur veux toujours pas vraiment nous lâcher les bask! ca monte bien ce soir!

actu 8.7° (+0.6°) = Tx.... On est encore au dessus des normes! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Math ? Tu as remarqué qu'il se passe des choses là ? Hors mis cette douceur insolente ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des pluies continues aujourd'hui, une chute de pression vertigineuse, une super dépression qui approche, un bon coup de vent demain, un risque de fortes averses, d'orage, peut-être de grêle ou de grésil, une houle phénoménale en Atlantique, des vagues de 10 mètres en Bretagne... default_sorcerer.gif

Mais non tu restes toujours imperturbablement skotché à cette satanée douceur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas ici on atteint 8.0 mm, le vent a temporairement faiblit, la pression n'en finit plus de chuter avec 996.7 hpa ! (-16 hpa en 8h !).

Tn: 2.8°C

Tx en cours: 8.8°C actu, 94% Hr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Décidément je ne comprendrai jamais rien aux radars : ce midi j’étais dans une zone verte (pas la zone verte très claire mais l’autre un peu moins claire) mais il ne pleuvait pas. A l’inverse le 3 novembre j’avais de la bruine alors qu’on ne voyait presque rien sur le radar.

Enfin bon, on ne va se plaindre car c’est déjà très bien qu’on ait accès à ce genre de chose. Vive les radars !

D’ailleurs puisqu’on parle des phrases qui commencent par « vive », j’ai été surpris d’entendre Catherine Laborde dire « vive la pluie » dans son bulletin météo de jeudi. D’habitude les présentateurs ou présentatrices météo réagissent un peu comme le citoyen lambda lorsque MF prévoie des précipitations et obéissent aveuglement à cette grande philosophie de la vie :

  • Soleil = bien
  • Pluie = pas bien

Certains forumeurs d’infoclimat ont une toute autre philosophie, comme celle ci :

  • Soleil = *****
  • Pluie = splendide journée

Pour ma part c’est un peu ça en ce moment, à condition qu’il pleuve de manière continue et durable pour que le stresse du dégommage de mon pluviomètre par un inconnu me lâche (quand il pleut il y a personne qui se balade sur ce terrain donc je suis tranquille). Donc en résumé pour cette splendide journée :

Temps couvert par des altostratus la matinée (du moins à partir de 10 h puisque avant je dormais) et par des nimbostratus l’après midi.

Les premières gouttes ont commencé à tomber vers 12 h 30 et ont été remplacées quelques minutes plus tard par une pluie faible et continue qui a perduré jusqu’à 18 h à peu près.

Je relève 7,9 mm vers 18 h 30.

Depuis il y a eu quelques pluies faibles de temps à autre.

Pour ce qui est des températures : la mode en ce moment est d’atteindre sa Tx la nuit. Cette journée nous le montre une fois de plus avec 9,9 °C

actuellement alors qu’on tournait autour des 6 °C cet après midi. Quant à la minimale : on a fait un petit effort avec 3,4 °C

à la faveur des belles éclaircies nocturnes de la seconde partie de nuit.

Et puis un petit mot sur la pression atmosphérique : j’avais pas fait gaffe avant de vous lire et c’est vrai que la chute est assez impressionnante : 19 hPa de perdus en 12 heures !

Actu : ciel très nuageux, 996 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie faible a modéré

11 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

98%

9,6°C

vent N 6.5 km/h

998 hpa

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien pluvieuse aujourd'hui meme si les pluies sont restées assez faibles dans l'ensemble et demain,ça pourrait etre un peu pareil avec éventuellement quelques coup de tonnerre pour pimenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains forumeurs d'infoclimat ont une toute autre philosophie, comme celle ci :

  • Soleil = *****
  • Pluie = splendide journée

C'est marrant, cela me rappelle quelqu'un ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de la pluie actuellement plutôt fine, mais tombant drue par moment, le vent est aussi assez sensible et les températures deviennent bien douces ce soir avec une hausse importante, tandis que le baromètre pousuit sa plongée, donc très belle journée en effet, à réitérer demain bien entendu !

Tn = 2,7°C - Tx = 10,8°C - Tactu = 9,9°C - Td = 9,8°C - Hr = 99% - P = 995 hPa - Ciel couvert, pluie fine.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

averse soutenue, tempé tjrs en hausse apparement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...