Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gardons espoir

989 hpa

1.4 mm

vent SSO 13 km/h

86%

a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

assez moche vers chez nous pour le moment... rien a voir avec les belles lignes en flux d'O de dimanche dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée finalement assez décevante avec une matinée plutôt ensoleillée, un ciel se couvrant cet après-midi, mais pas de belles averses avec de beaux Cb, mais un front froid secondaire désagrégé donnant un peu de pluie par moment, autant avoir comme hier dans ce cas une journée de pluies continues. Quant au vent, rien de particulier, il a davantage soufflé la semaine dernière, ce sont donc surtout les côtes qui ont pris aujourd'hui.

Plus qu'une journée de "beau" temps et nous retombons dans la monotonie ... default_w00t.gif

Tn = 6,7°C - Tx = 10,1°C - Tactu = 7,9°C - Td = 6,8°C - Hr = 92% - P = 989 hPa - Ciel couvert, quelques gouttes.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait tout de meme environ 1h15 qu'il pleu ici de facon faible à modérée!

Mais bon rien de transcendant! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas d'orage, pas de grêle! et une T° qui ne baisse même pas! default_blink.png

actu 8.5°.......

lol olivier si tu appel ce qui pourrait se passer en fin de semaine de la monotonie! possiblement de belles gelées et surtout des journées sans dégels!

Les anticyclone comme on a eu dernierement NON! mais si ca apporte au moins du froid! OUI! En plus avec des visions idillique il pourrait y avoir des périodes plus humide par la suite venant de l'est ou du SE donc neige! et avec le froid qu'il y aurait eu avant! default_w00t.gif mais bon ce reste du rêve pour l'instant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait tout de meme environ 1h15 qu'il pleu ici de facon faible à modérée!

Mais bon rien de transcendant! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas d'orage, pas de grêle! et une T° qui ne baisse même pas! default_blink.png

actu 8.5°.......

lol olivier si tu appel ce qui pourrait se passer en fin de semaine de la monotonie! possiblement de belles gelées et surtout des journées sans dégels!

Les anticyclone comme on a eu dernierement NON! mais si ca apporte au moins du froid! OUI! En plus avec des visions idillique il pourrait y avoir des périodes plus humide par la suite venant de l'est ou du SE donc neige! et avec le froid qu'il y aurait eu avant! default_w00t.gif mais bon ce reste du rêve pour l'instant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout va dépendre s'il y a du soleil ou non, lorsque j'entends les prévisions actuelles, ce sont plutôt des journées ensoleillées qui sont prévues, donc pour moi de la monotonie.

Si par miracle au contraire nous avons des brouillards givrants, alors ce sera effectivement intéressant à défaut d'avoir de la neige avec la pustule.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tout va dépendre s'il y a du soleil ou non, lorsque j'entends les prévisions actuelles, ce sont plutôt des journées ensoleillées qui sont prévues, donc pour moi de la monotonie.

Si par miracle au contraire nous avons des brouillards givrants, alors ce sera effectivement intéressant à défaut d'avoir de la neige avec la pustule.

Olivier.

prend un peu le ciel clair du bon coté de temps en temps car grace a ça que l'on vas avoir de bonnes gelées en fin de semaine default_flowers.gif

en plus les modèles tendent de plus en plus vers un vent de NE pendant lontemps et non un virement au sud apres 4jours de froid...

sinon actu 7.9° pluie faible a modérée HR 93%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 8°C

Vent de sud-ouest à 32km/h

pression 987,1 hpa

Humidité 93%

Une journée bien humide, j'adore ça...( surtout quand il fait 10°C de moins qu'aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Effectivement, on aurait pu s'attendre à mieux... default_flowers.gif

3 mm environ pour le moment, 7.4°C, vent de secteur Ouest, rafales mesurées à 40/45 km/h...

Pression très basse: 989.4 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas grand chose d'intéressant non plus ici cet après-midi avec 4,2mm au pluvio.

Température actuelle 7,3°C

Pression 988,2 HPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir marché dans Paris toute la journée, et dans le secteur Neuilly/Levallois, je peux vous dire qu'il est tombé de l'eau! Et sacrément plus que les 2 pauvres millimètres qu'à reçu Montsouris (bizarrement...).

Depuis maintenant 2h c'est vraiment le déluge dans l'est du 92, ça ruisselle de partout sur les routes.

Bref, là où je me trouvais il est tombé sacrément plus que 2mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7°C

Tx 9,4°C

989 hpa

vent SO 9.4 km/h

3.4 mm quasiment default_wacko.png

95%

un couloir d'averses s'étend de la Manche en passant par le nord des Pays de la Loire et en passant sur le centre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir marché dans Paris toute la journée, et dans le secteur Neuilly/Levallois, je peux vous dire qu'il est tombé de l'eau! Et sacrément plus que les 2 pauvres millimètres qu'à reçu Montsouris (bizarrement...).

Depuis maintenant 2h c'est vraiment le déluge dans l'est du 92, ça ruisselle de partout sur les routes.

Bref, là où je me trouvais il est tombé sacrément plus que 2mm!

Evitons les relevés approximatif au pifomètre si possible, j'ai regardé les radars cet aprèm et pas de gros truc localisé sur paris : tu devais pas être bien loin des 2mm de Montsouris dans ton coin crois moi default_wacko.pngBon ici journée bien décevante aussi, quelques bonnes rafales mais niveau pluie ça a pas arrété de se dégonfler en approchant la région... je mise sur ce soir pour grossir un peu le cumul, sans grand espoir néanmoins. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls ne sont quand même pas fantastiques comparé aux autres épisodes que l'on a connu depuis 7 jours. Voici les cumuls les plus importants que j'ai pu trouver pour aujourd'hui :

5,8 mm à Montfermeil

4,3 mm à St-Rémy-les-Cheuvreuse

3,8 mm à Trappes

C'est toujours ça de pris par rapport à Melun qui plafonne à un ridicule 0,4 mm

En tous cas ça s'est bien dégonflé au radar dans l'ensemble, et chez moi il n'y a pas eu d'averse très forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est toujours ça de pris par rapport à Melun qui plafonne à un ridicule 0,4 mm

Et seulement 1.2 mm ici avec une petite pluie en ce moment...La température ne bouge plus : 8.5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ici c’était pas le top non plus.

Il y a avait des éclaircies quand je me suis recouché vers 8 h 30 et quand je me suis re-réveillé vers 13 h. Pas d’averse entre temps car le sol était sec mais apparemment du soleil. Berk ! default_rolleyes.gif

Vers 14 h le ciel se couvre et le radar avait l’air prometteur. Je file vérifier que mon pluvio n’ait pas été renversé : non, ça va.

La suite de l’histoire n’est pas très captivante : un peu de pluie vers 15 h et vers 17 h, un temps venteux et une pluie faible à modérée continue entre 18 h et 18 h 30.

Vers 20 h 30 je me rends sur place pour récupérer mon pluvio et faire la mesure. Et là déception lorsque je verse le contenu dans mon éprouvette : 2,1 mm

.

2,1 mm pour aujourd’hui ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mince alors ! Comment vais-je faire pour me la raconter devant mes camarades d’Infoclimat ? C’est pas avec deux millimètres qu’on peut se la péter ; surtout quand un dénommé paparazzi habitant à 2 km de chez moi a pris la liberté d’en avoir un de plus. Néanmoins j’ai été content de voir que je n’étais pas le plus mal servi aujourd’hui (merci nico ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Côté température, pas de quoi se la péter non plus : 7,3 °C

de minimale et 9,8 °C

de maximale. Au moins on repasse sous la barre des 10 °C, c’est déjà ça (si c’est moi qui avait créé les lois de la nature il serait interdit de dépasser cette limite durant les 3 mois d’hiver).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend un peu le ciel clair du bon coté de temps en temps car grace a ça que l'on vas avoir de bonnes gelées en fin de semaine default_huh.png

en plus les modèles tendent de plus en plus vers un vent de NE pendant lontemps et non un virement au sud apres 4jours de froid...

sinon actu 7.9° pluie faible a modérée HR 93%

Désolé, j'ai horreur du soleil (sûrement des vampires dans ma famille default_cool.png ), les prévisions TV que j'ai vues ce soir m'ont rassuré, ils prévoient de la grisaille, ce serait mieux si c'était des brouillards (il ferait plus froid), mais ce sera toujours mieux que du ciel bleu.Ce qui m'intéresse par ce type de situation, ce n'est pas d'avoir des gelées le matin, c'est surtout d'avoir des Tx basses et ce n'est pas avec du soleil en journée que ce sera le cas.

Tn = 6,7°C - Tx = 10,1°C - Tactu = 7,5°C - Td = 5,8°C - Hr = 88% - P = 990 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Néanmoins j’ai été content de voir que je n’étais pas le plus mal servi aujourd’hui (merci nico ! default_cool.png ).

Il n'y a pas de quoi Kris' ! Quand on peut faire plaisir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7°C

992 hpa

vent nul

3.38 mm aujourd'hui

bonne nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques bonnes averses ici quand meme mais de courte durée dans l'ensemble,donc moins de pluie qu'hier et assez peu de vent ,donc pas de tempete ici contrairement aux cotes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La journée n'a pas été très agitée comparer à dimanche dernier.

T°mini 6,9°c

T°maxi 9,6°c

T°actu 7,3°c

Hr 90%

Préssion 991,8 hpa (mini 987,5 hpa!)

Point de rosée 5,9°c

Vent: SO

Vitesse: 4,3 km/h (maxi 23,4 km/h

)

Cumul du jour 5,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un cumul final de 3.5 mm ici... pas cher payé !

Tn: 6.5°C

Tx: 9.5°C

Actu: 7.1°C, pluie faible, 993.8 hpa, en nette hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon ben exactement comme la nuit précédente : 0,7 mm en plus relevés à 7 h ce matin.

Ce qui fait 2,8 mm

pour le cumul final de ce 9 décembre (là par contre c’est beaucoup moins que le précédent).

Actu : temps nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...