Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

possible Laurentor... default_innocent.gif mais c'est vraiment très localisé...

ici actu 0,9°C, la gelée est en vue ce soir, risque de flaques gelées voire quelques plaques de verglas default_crying.gif

1.3 mm

98%

1031 hpa

vent nul

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

2 mm ici aujourd'hui. 50 mm pour le mois.

Atmosphère bien froide et humide.

Une petite gelée demain ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 3°C

Quasi pas de vent

pression 1031,8 hpa

PS: j'ai beaucoup aimé la définition francilienne de la neige Kristopoff default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

j'ai beaucoup aimé la définition francilienne de la neige Kristopoff default_rolleyes.gif

Merci jbaf !Espérons juste que cet hiver la neige ne se résume pas qu’à cette définition là.

En rentrant à Ste-Geneviève, c'est encore plus navrant qu'hier: 0.6 mm ! 3 fois rien donc, mais Kristof ne manquera pas de préciser s'il y a eu quelques phénomènes électriques ou autre!

Tu n’as pas du voir que j’avais posté un peu avant toi ce soir.En tout cas pour apporter plus de précisions sur cette journée :

J’ai tendu l’oreille et je n’ai pas entendu de coup de tonnerre.

J’ai bien regardé les particules de glace qui tombaient pour savoir si c’était de la grêle ou du grésil et c’était trop limite pour être de la grêle.

Je n'ai pas vu d'arc en ciel non plus.

Pour les températures : 3,5 °C

de minimale et 7,8 °C

de maximale.

Pour les précipitations : je n’avais pas mis mon pluvio aujourd’hui mais je dirais du 2 mm à vue d’œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

première gelée de décembre actu

-0,1°C

attention au verglas, ça a bien mouillé cet après-midi...

1.3 mm

1032 hpa default_rolleyes.gif

vent nul

Tn demain entre -1 et -2°C default_flowers.gif

98%

bonne soirée default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, reese va etre content! GFS avait bien prévu ce risque pour la fin d'aprem!

default_flowers.gif Décidément ça t'as marqué ma comparaison GFS/GEFS, tu me la ressort à toutes les sauces default_stuart.gifBon sinon ambiance bien fraiche ce soir, ça fait bizarre... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée ensoleillée, heureuse surprise cet après-midi malgré la présence de Pustula avec la formation d'averses et de Cb photogénique, par contre à Guyancourt, je n'ai pas eu grand chose côté précipitation, a priori ici il a plu davantage, mais je n'ai pu en profiter, travail oblige !

Ce soir, ciel dégagé et température en baisse proche de la gelée sous abri avec une atmosphère très humide, en espérant du brouillard givrant demain matin avec dissipation dans 15 jours ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 0,4°C - Tx = 8,1°C - Tactu = 0,7°C - Td = 0,6°C - Hr = 99% - P = 1031 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel étoilé!

T°mini 1,8°c

T°maxi 6,5°c

T°actu 1,8°c

Hr 92%

Préssion 1033,0 hpa en hausse

Point de rosée 0,6°c

Vent: NO

Vitesse: 0,0 km/h (3m. du sol) maxi 18,7 km/h

Cumul du jour 3,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Décidément ça t'as marqué ma comparaison GFS/GEFS, tu me la ressort à toutes les sauces default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ambiance bien fraiche ce soir, ça fait bizarre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png :lol: Tu veux pas faire une étude de GFS précipitation à J-2?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le topic est calme ce soir! ca fait peur! default_ermm.gif Certe on va se payer une patate plus ou moins sur notre pays mais il de vrait fair froid avec un flux d'ENE puis SE. C'est moin bien que l'humidité froide (ou très humide doux) mais c'est mieux qu'un anti avec flux d'OSO. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce mardi 11 donc :

Tx de 7.9°(-0.2°)

Tn de 2.3°(-2.4°)

actu 2.4° ca a vraiment du mal à baisser, surement à cause de l'humidité? mais pas de phenomenes de brumes ou brouillards?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà le compteur de gelée pour décembre est ouvert : -1.4°

actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu -1°C

humidité 100%

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF nous laisse bizarrement en vert, après les grosses averses d'hier et les gelées ce matin, sans doute du verglas un peu partout, enfin bon, faut les comprendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1° C actu ici, ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De retour à Paris sur mon balcon 3.8°C et 81%HR actuellement, ciel clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel clair et bonne gelée ce matin avec -3,2°C de Tn default_sorcerer.gif

actu -2,8°C

routes probablement localement vergalcés...

98%

vent nul

1035 hpa

0 mm

il a fait quand même plus froid que prévu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un joli -2.1°C de Tn ce matin à Ste-Geneviève, accompagnée d'un verglas quasi généralisé. Routes glissantes, végétation et véhicules glacés.

Très beau paysage d'hiver depuis le RER, avec des nappes de brume qui jouaient avec le soleil levant, le long de la Seine...

Sinon c'est du soleil, ciel bleu actu à St-Lazare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel ensoleillé

toujours pas mal de givre car il fait encore -1°C

vent nul

98%

0 mm

Tx de l'ordre de 3 a 5°C cet après-midi ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 0°C actu on est passé tout près du dégel le plus tardif de cet hiver a 5 min près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.2°c de tn trop proche de la saturation pour permettre une chute plus franche comme plus à l'ouest...

actu il ne fait pas très doux...1.0°C actu à l'approche de midi sans doute du 3°C de tx.

Le week end s'annonce super froid, ainsi que lundi au moins... peut être de bonnes journées sans dégel à la clef bref l'hiver s'installe réellement sur cette période default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,6°C actu

ensoleillé...

1036 hpa default_dry.png

les 1040 hpa vont être atteints peut-être bientôt

tiens, je vois que les 1036 hpa d'actu est pour l'instant la plus haute valeur de l'année pour la pression...

toujours du givre et routes verglacés dans les coins encore a l'ombre, prudence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A noter qu'il faisait -2.7°C à Longchamp ce matin à 9h...

Actu 5.6°C, 78%HR à Paris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

très belle gelée ce matin étant donné qu'a 1h la température est remontée a 1.1°

tn -3.7°

hier:

tn -1.7° vers 23h

autre fait marquant: passage d'un arcus default_dry.png

photo991lq8.jpg

dsl pour la compo mais qui s'attendrais a avoir un arcus avec:

1029hp, 2.8°, rien sur le radar, une barrière de cumulus avec du ciel bleu derrière et surtout en décembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a son passage il n'est tombé que 2 ou 3 grêlons et le ciel s'est dégagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

1029hp, 2.8°, rien sur le radar, une barrière de cumulus avec du ciel bleu derrière et surtout en décembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a son passage il n'est tombé que 2 ou 3 grêlons et le ciel s'est dégagé...

La pression tourne plus autour de 1037 hpa en ce moment...

M'enfin tes 1029, c'est peut-être pour justifier l'impossible, à savoir un arcus et de la grêle, sous un énorme anticyclone d'hiver qui approche les 1040 hpa... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, actu à St-Lazare, plein soleil et très frais... ça sent l'orage à plein nez ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il y a eu de fortes averses, parfois ponctuées de grêle, et avec quelque fois une très faible activité électrique. Je ne crois pas que Meteo78 ai dit que l'arcus avait été vu aujourd'hui... Par conséquant, je pense qu'il a pu en effet l'observer hier, ce ne serait pas plus étonnant que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 4,9°C

Tx provisoire 5°C

après la fonte du givre, le pluvio sera rempli de un peu moins de 0.1 mm default_stuart.gif

70%

vent nul

1036 hpa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps ensoleillé et voilé au sud vers 12 heures

bonne après-midi default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx déf 5°C

actu très nuageux, les nuages envahissent le ciel Rambolitain

actu 3,3°C après une descente a 3°C avant que les nauges arrivent...

radD72A3.jpg

juste au moment ou les nuages arrivent, actu 5 min après les nuages partent vers le SO, c'était un petit groupe de nuages default_sorcerer.gif

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...