Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Chaîne en or qui brille aussi? default_flowers.gif

default_cool.png Ouais c'est la version alaskane d'I AM ! default_flowers.gif

En attendant, 2.2°C à Longchamp et 1.8°C à Montsouris à 15h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il fait vraiment froid aujourd'hui

dommage qu'il n'ait pas gelé default_innocent.gif

1,5°C actu

Tx 3,4°C avant l'arrivé des nuages

Tn 0,5°C

82%

1033 hpa en baisse

vent SE 5 km/h

ciel couvert et bas

picto neige a la station ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il n'ait pas gelé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 0,5°C

Incroyable, ma Tn est plus basse que chez les Rambolitains ! Il a gelé à Vincennes ce matin (à -0,3°C).Et de plus le ciel est couvert depuis ce matin (quelques troueés insgnifiantes en cours de matinée). Cette après-midi, les stratus ont réellement pris leurs quartiers d'hiver avec un ciel bâché de chez bâché ... avec pour consquence la nouvelle Txn de la saison froide (précédante le 19 novembre avec +3,1°C) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Actu : +2,2°C maxi de +2,3°C pour l'instant

L'humidité a tendance à baisser aussi (le prélude à une nouvelle baisse ? default_innocent.gif ) avec 80%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tn:0°C

Tx:2°C

ça fait plaisir de savoir que je suis en dessous du 78

HR:81%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,6°C actu

ciel bouché, il n'a pas gelé ce matin car le ciel s'est dégagé qu'à 9 heures default_innocent.gif

84%

1035 hpa

vent NE 10.1 km/h

bonne soirée quand même default_whistling.gif

EDIt : c'est peut-être en partie a cause de l'effet urbain car en vent de NE, ça arrive ici...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(la douceur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel couvert de stratus. Cela s'est un peu dégagé ce matin juste avant le soleil mais s'est vite recouvert par la suite.

Tn -0.7°C

Tx 1,6°C

Actuellement 0,8°C avec un petit vent de NE qui donne une sensation encore plus froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On tournée à une moyenne de journaliére de 1.0° pour aujourd'hui ! Avec en prime la Tx la plus basse de la saison froide (2007/2008) avec 2.1° de Tx

.

Le ciel s'est subitement couvert vers 13 heures, mais avant c'était le grand bleu.

Température actuelle de 1.6°

J'attend avec impatience de voir le contraste de températures entre la premiére et la seconde décade de décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'attend avec impatience de voir le contraste de températures entre la premiére et la seconde décade de décembre !

oui, ça doit être impressionant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">la température ici est complètement figée depuis 1 heure avec 1,6°C actu...

ciel couvert

petit rappel : l'hiver dernier ici, aucune journée sans dégel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on en aura des journées sans dégel dans les jours qui viennent ...

Aujourd'hui Tx definitive de +2,3°C (-5,8)

bien en dessous des normes cette fois-ci !

Actu ça baisse un chouilla avec +1,8°C. Le ciel est couvert

Et lentement l'humidité diminue : 78%. Il y a des éclaircies sur la Champagne, a mon avis il y a moyen qu'elles arrivent ici avec ce vent de NE, dans ce cas ça pourrait pas mal baisser.

En tous les cas le vent vient d'une zone ou il faut plus froid ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rappel : l'hiver dernier ici, aucune journée sans dégel!

Je ne sais pas comment tu a fais tes relevés mais en tout cas l'ensemble des stations des yvelines ont enregistré au minimum 2 journées sans dégel l'hiver dernier.

Sinon il fait 1.0° C ici sous un ciel encore couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend même le pari qu'au 20 décembre on aura une Tm mensuelle inférieure aux normes car les 5 jours à venir avec des tm négatives vont sérieusement faire dégringoler la Tm mensuelle. Tout dépendra donc de la dernière décade pour le bilan final de décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend même le pari qu'au 20 décembre on aura une Tm mensuelle inférieure aux normes car les 5 jours à venir avec des tm négatives vont sérieusement faire dégringoler la Tm mensuelle. Tout dépendra donc de la dernière décade pour le bilan final de décembre.

c'est a dire jeudi prochain?? faut voir! car actu on doit être encore vers +3° des normes nan??

Sinon ici étonnant par rapport à certain d'entre vous! notament les yvellinois! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -0.2°(-3.8°)

Tx de +2.2°(-5.8°)

Pas trop mal! ca baisse.....

A voir comment ca va évoluer maintenant car là le ciel est bien voilé de nuages bas! je sent bien la non gelée demain? actu 1.6°.....constant depuis que je suis rentré.....

edit : au passage aujourd'hui il faisait enfin pas mal froid en tout cas au vent! parce que à l'abri du vent pas du tout lol. Sinon aussi Txn de la saison aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sympa ce petit vend de nord, il m'apporte du -4° de Windchill default_dry.png !

La température ne bouge pas : 1.6°

1034 Hpa - 73% RH - Vent modéré de nord-nord/est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a dire jeudi prochain?? faut voir! car actu on doit être encore vers +3° des normes nan??

Effectivement, j'ai peu être été trop vite en besogne, je ne pensais pas que les moyennes actuelles étaient si elévées : 7,8°C par exemple au 13 décembre à Melun-villaroche (+3,6°C)

Avec des Tm journalières voisines de 0°C jusqu'au 20 inclus la Tm redescendrais à 5°C (+0.8 encore)

Il faudra plutôt compter avec des Tm de -1°C pour esperer atteindre les normes mais c'est plutôt vers ces valeurs vers lesquel on s'oriente avec des -4°C de tn et des +1°C voir même 0°C de tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai peu être été trop vite en besogne, je ne pensais pas que les moyennes actuelles étaient si elévées : 7,8°C par exemple au 13 décembre à Melun-villaroche (+3,6°C)

Avec des Tm journalières voisines de 0°C jusqu'au 20 inclus la Tm redescendrais à 5°C (+0.8 encore)

Il faudra plutôt compter avec des Tm de -1°C pour esperer atteindre les normes mais c'est plutôt vers ces valeurs vers lesquel on s'oriente avec des -4°C de tn et des +1°C voir même 0°C de tx

Oui j'attend de voir! Il était prévu -1° ce matin sur la région! et les phénomenes de brumes et nuages bas ont pertubé cela!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'attend de voir! Il était prévu -1° ce matin sur la région! et les phénomenes de brumes et nuages bas ont pertubé cela!

Selon les modèles, on devrait avoir un renforcement du vent en basse couche, il devrait à priori etre suffisant pour que le ciel soit dégagé, surtout ce week end.

Ca baisse lentement mais surement ici avec 0.7° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75% d'HR en baisse lente mais sure default_flowers.gif

Effectivement le Td commence à plonger là : -3,9°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (calculé avec une moyenne des humidités sur le toit et le balcon, puisque l'une surestime et l'autre sous-estime)Côté température, ce n'est pas tout à fait stationnaire, on perd un dixième de temps en temps : +1,5°C actu

La couche de stratus semble peu épaisse, on aperçoit deci delà quelques micro-trouées. Au vu de l'image sat et des cartes de tempé, les éclaircies sont à la limite Est du 77 avançant lentement vers nous. En tous cas si elles arrivent en cours de nuit la température devrait bien plonger ...

PS : Ca y est je t'ai battu sur la Tn Math default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,1°C ici aussi stationnaire mais quelques fois de 1°C lorsque qu'une mini éclaircie apparait...

78%

1034 hpa

vent nul, le windchill est descendu a -3°C...

bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est affreusement stable ici avec encore 2,4° actu alors que le tx est 2,7° a environ 16h soit seulement 0,3° d'écart default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le ciel est toujours bien baché . esperons que ça se découvre d'ici demain matin pour esperer avoir la 1ere gelée de décembre ici . Ce serait pas un luxe default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...