Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le stratus commence à se déchiré ici laissant passé furtivement le soleil.. (mais pas pour longtemps à mon avis) default_kiss.gif

Tn -3,2°c

T°actu -1,1°c

Vent: NE à Est

Vitesse: faible à modéré par moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas sûr qu'il ne dégèle pas, MF annonce que ces St sont passagers et que le ciel devrait se redégager, la poisse à l'état pur ! default_kiss.gif

Il est 14h maintenant et la couche est toujours là, s'il y a quelques trouées ce sera trop tard pour faire monter la température. La journée sans dégel est déjà acquise pour certains coins
J'ai un peu parcouru le forum, que de pages pour des petits -1/-2 °C il n'y a pas à dire le RC se manifeste par une plus grande sensibilité des forumeurs aux petits frimas hivernaux. default_laugh.png

C'est l'IDF ici, pas très reconnu comme spot pour le froid.Autant profiter des 9 journées annuelles (en moyenne sur 77-06) où la température est au moins aussi froide qu'hier ...

Notons qu'a Montsouris il y a en moyernne annuelle 3,7 jours sans dégel.

Aujourd'hui ciel bien bâché. Le stratus ont été quand même un peu vite en besogne, arrivant vers 5h cette nuit au lieu d'attendre 8h qu'il fasse plus froid. Du coup la Tn n'est pas très basse :

Tn : -1,8°C (-3,5)

En vers 8h il faisait déjà -0,8°C, un peu trop juste. Et en effet, il vient juste de dégeler à l'instant avec +0,1°C. Dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ressenti dehors n'en est pas moins bien frisquet, sans soleil et avec ce vent de NE glaçant !

Verrais-je aussi quelques flocons ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'IDF ici, pas très reconnu comme spot pour le froid.

Autant profiter des 9 journées annuelles (en moyenne sur 77-06) où la température est au moins aussi froide qu'hier ...

Notons qu'a Montsouris il y a en moyernne annuelle 3,7 jours sans dégel.

Oui très juste, il ne faut pas l'oublier! On remarquera par exemple que sur la période 1977-2006, on ne relève à Montsouris que 2 journées sans dégel pour une 2ème décade de décembre (le 19 décembre 1978 et le 12 décembre 2004). Peut-être 3 avec aujourd'hui. Ca aide à relativiser!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.5°C actu, avec 73% d'HR, on est pas très loin du 0°C mais j'pense pas que dégel il y aura c'est un peu tard maintenant. Un zone d'éclaircie semble progresser vers la Champagne d'après le sat... si ça arrive juste en fin d'après midi ça devrait pouvoir permettre une bonne baisse étant donné que le vent va enfin tomber en soirée.

Par contre ici aucun flocon mais bon c'est pas impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I

C'est l'IDF ici, pas très reconnu comme spot pour le froid.

Autant profiter des 9 journées annuelles (en moyenne sur 77-06) où la température est au moins aussi froide qu'hier ...

Notons qu'a Montsouris il y a en moyernne annuelle 3,7 jours sans dégel.

Aujourd'hui ciel bien bâché. Le stratus ont été quand même un peu vite en besogne, arrivant vers 5h cette nuit au lieu d'attendre 8h qu'il fasse plus froid. Du coup la Tn n'est pas très basse :

Merci mais je connais le climat francilien! Je trouve juste assez marrant le fait d'avoir 15 messages par soir pour une température qui passe de -1 à -2°C...entre 22h00 et 6h00 au mois de décembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le nombre important de forumeurs passionnés dans la région explique aussi sans doute cette profusion de messages.

Pour en revenir à des choses plus concrètes et participer moi aussi à cette partie du forum particulièrement fréquentée, peut-être la première journée sans dégel de l'année, a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici pas de degel

Actu -0,5°C

Tn -3°C

Tx -0,3°C

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 0°c

Ciel couvert

PS:Vus les pictos neiges sur la régions, c'est une veritable tempête à la Canadiennes default_clover.gifdefault_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, je ne vois rien tomber ( en même temps je suis myope default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui c'est risible et ya que ça en IDF pour dire qu'il neige! default_clover.gif Au moins c'est assez courant ce genre de précipitation arrive chaque année ici!

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour a tous

actu -0,6°C (Tx)

Tn -2,9°C

il est tombé des petits flocons durant quasiment toute l'après-midi depuis 12h30 avec des intensités moyen a 1 flocon toutes les 3, 4 sec mais au plus fort (vers 13h50 et vers 15h00) c'était plus de la neige faible car a ce moment la, les flocons étaient plus gros

actu ciel couvert et quelques petits flocons de temps en temps

76%

1028 hpa

0 mm (pluvio gelé)

premier jour sans dégel! default_clover.gif

EDIT : -0,5°C a 17h17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je connais le climat francilien!

C'était pas méchant, franchement le climat de l'IDF il vaut mieux en rire qu'en pleurer ! Faut bien faire avec ce qu'on a (en ce moment) default_sorcerer.gifAucune trace de neige en grain ici ... il fait aussi plus doux que dans l'ouest de la région avec +0,5°C (Tx en cours)

Mais si tout se passe bien le ciel devrait arriver à se dégager sous peu et occasionner un regel ( default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici la température monte toujours à 0,2°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas méchant, franchement le climat de l'IDF il vaut mieux en rire qu'en pleurer ! Faut bien faire avec ce qu'on a (en ce moment) default_sorcerer.gif

Il ya beaucoup de disparitées dans le climat d'idf, et le climat des espaces très urbanisés sont peu représentatifs au final vu qu'ils ne doit représenter qu'environ 30% de la surface de l'idf. ( Et les TN des 70 autres % sont tout à fait dans la moyenne francaise default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

-0.8° C toujours ici, ca devrait se découvrir par l'est d'ici 19/20h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0.8° C toujours ici, ca devrait se découvrir par l'est d'ici 19/20h !

default_mellow.png-0,5°c mais plus aucun flocons maintenant, c'est pas grave, ça faisait 5 heures que je voyais des flocons tomber default_rolleyes.gif

en tout cas, surprise quand le pluvio dégèlera... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 18h04 plus que -0,4°C et il recommence a floconner après 20 min d'interruption

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Actuellement sur Bonneuil dans le Val de Marne

-0,7° et une température maximale en cours : -0.6 ° il y a quelques minutes

Pression 1029hpa

Quelques flocons voltigent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas de jours sans dégel ici malgrés une Tx

(en cours) de 0.4° !

Windchill de -6° actuellement avec des petites rafales de 20km/h.

Moi aussi de retour d'une semaine a Grenoble hier soir. Tu as pu aller en montagne? Pour ma part samedi journée au 7 Laux gros gavage neige a gogo mais très froid.

Oui j'ai passé la journée de samedi entre la Chartreuse et Chamrousse : /index.php?showtopic=25199'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=25199
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dehors tout l'après midi,il faut reconnaitre qu'il faisait froid avec également quelques petits flocons risibles de temps en temps mais rien qui justifiait une obs dans météoalerte default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée sans dégel avec une bonne couverture de stratus.

Tn -3,0°C

Tx en cours -0.9°C

1029HPa

HR 76%

un petit vent de NE compris entre 10 et 20km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température monte très lentement actu avec -0,3°C, s'il dégele ce soir, je me ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

72%

1028 hpa

quelques microflocons...

EDIT -0,2°C default_laugh.png pourvu que le ciel se dégage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

F****s nuages, déjà que je n'ai pas le droit à des flocons, mais en plus la température ne cesse de monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tombé des petits flocons durant quasiment toute l'après-midi depuis 12h30

Ca va?? c'est pas trop galere à deneiger devant la porte??

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila le picto que je mets pour aujourd'hui! Parce que la journée aurait pu être intéressante mais non! pas de journée sens dége malgrè les stratusl! pourtant j'y ai cru jusqu'au moment ou je suis rentré chez moi! En regardant l'évolution c'était apparament le cas jusque vers 16h! alors pourquoi cela a continué de monter et continu encore d'ailleurs on dirait??? Pourtant souvent de ce cas de figure justement vers 16/17h ca commence à stagner et baisser! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus je n'ai même pas vu un flocon! A vrai dire j'ai été étonné de voir les obs.

Donc ici :

Tn de -2.3°(-6°) les nuages bas sont venu trop tôt!

Tx de +0.5°(-7.4°) = T°actu alors si ca se trouve ca va encore monter! là je pige pas le déroulement tout de même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : d'après le radar les stratus devraient se dissiper dans peu de temps?? Mais quel poisse tout de même à 0.5°/1° près on l'avait cette journée sens dégel en zone urbaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...