Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Que les journées sont courtes !

Je me permet de rebondir là dessus, car depuis aujourd'hui nous ne perdons plus de minute de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bientôt la longue remontée vers le mois de juin... Que les années passent vite, trop vite...Température actuelle : -2.2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

2ème journée sans dégel ici tout juste avec une Tx de -0.1°C.

Tn -5.7°C

Actuellement -3.9°C

1033.6 HPa

HR 87%

vent inférieur à 5km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau point : actu ciel toujours clair, Température de -4.1° C avec une humiditée plus forte qu'hier a la meme heure. Nouvelle Tnn de cet hiver a attendre d'ici demain matin, je dirais entre -6 et -7° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau point : actu ciel toujours clair, Température de -4.1° C avec une humiditée plus forte qu'hier a la meme heure. Nouvelle Tnn de cet hiver a attendre d'ici demain matin, je dirais entre -6 et -7° C.

Ben t'as bien du bol....Les stratus sont revenus! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant qu'ils partent!-4°C tout de même ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

stratus assez dense ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.8° après une baisse a -5.1° default_shaun.gif

sat.IR

c'est tout petit mais ça se régénère sur place (je suis au niveau de la tache plus foncée au SO de paris qui correspond a la foret de rambouillet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu -4,4°C

96%

1033 hpa

a suivre la chute du thermo peut-être déjà -5 vers 22h30

EDIt 21h32 -4,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu -4,4°C

96%

1033 hpa

a suivre la chute du thermo peut-être déjà -5 vers 22h30

EDIt 21h32 -4,5°C

T'as aucun stratus???Ici c'est dense et je suis pile poil à la limite!La rage! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir là dessus, car depuis aujourd'hui nous ne perdons plus de minute de soleil default_sorcerer.gif Bientôt la longue remontée vers le mois de juin... Que les années passent vite, trop vite...

Température actuelle : -2.2°

Quelle tristesse ! default_sorcerer.gif

Ah si seulement on pouvait continuer à perdre encore une heure jusqu'à fin janvier, quel bonheur ce serait !

Journée ensoleillée du matin au soir avec quelques rares Ci, bref le vide intersidéral au niveau de la passion météo, toujours pas de journée sans dégel ici, j'espère que la nappe de St présente un peu plus au Sud va tomber jusqu'au sol et nous rendre visite demain matin pour persister toute la journée, le soleil il y en a vraiment marre !

Tn = -4,0°C - Tx = 1,7°C - Tactu = -2,9°C - Td = -4,9°C - Hr = 86% - P = 1031 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'image fog marche mal ce soir, car on verrait beaucoup mieux la tâche : http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?s=&q=fogIci la baisse suit son petit bonhomme de chemin, il fait -2,4°C et 81%

Fortes gelée ou pas ... suspense ! (pour l'instant on a bel et bien 2°C d'avance sur hier)

Ciel entièrement dégagé.

Par contre pour le vent je retourne une nouvelle fois ma veste default_sorcerer.gif

Je me suis laissé abuser par les grossières prévis de vent dans les diagrammes GFS : avec les obs je constate que le vent est en réalité plus faible, plutôt proche des 5 km/h en vent moyen. Et l'effet sur la température se fait quand même sentir ...

Dommage parce qu'avec tout l'air froid qui se forme sur l'est : -5°C à Reims, -7°C à St-Dizier et j'en passe.

Le ciel est étoilé mais moins qu'hier en milieu de nuit où, par je ne sais quel effet, on voyait les étoiles comme rarement en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

T actu -3,1* 80% d'humidité pas de stratus et la température continue de baisser dema wmfr nous mais du -6 a -7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu la température stagne depuis 2 heures default_sorcerer.gif

Paparazzi, tu portes bien ton nom, jolies photos default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-4,4°C stable default_sorcerer.gif

Tn ce soir -4,5°C

97%

1034 hpa

temps clair

bonne fin de soirée et a demain default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les stratus viennent de partir et la baisse est dingue pout un milieu de nuit (-0.1° /2min)

-5.1°, je suis impatient de voir le résultat demain

EDIT 23h30: purin dejas -6° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

-5.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Il y a comme un parfum d’excitation dans l’air ce soir sur le forum. C’est là toute la magie du froid chez le passionné de météo ! Je ne serais pas étonné que la simple vue d’une baisse de température sur un écran de station météo stimule la libido de certains forumeurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ça a du stimuler la libido des stratus car ces derniers ne sont pas présents ce soir : je les soupçonne d’être allés en boîte de nuit pour se trouver des petites stratussettes ; en espérant bien sûr qu’ils ne nous fassent pas des petits avant demain matin.

En tout cas ça serait bien car je n’ai aucune envie de voir débarquer ces petits saligauds en pleine nuit pour contrecarrer nos grandes chances de pouvoir relever la Tnn provisoire de l’hiver.

En attendant parlons un peu de l’aspect du ciel sur Sainte Geneviève des Bois aujourd’hui :

On a eu le droit à du très beau temps avec simplement des cirrus, plus nombreux du côté Sud-Ouest de ma position. J’ai aussi pu observer des stratus au couché du soleil, également du côté Sud-Ouest. Ces derniers sont restés squatter quelques heures histoire de nous faire flipper un peu (dans le genre « si t’es pas gentil avec moi ta Tnn provisoire de l’hiver tu peux te la m… » enfin bref, dans le genre, quoi !) et puis sont repartis. Depuis le ciel est plutôt clair, même s’il paraissait plus limpide hier.

Quant aux températures : les stratus ont trouvé un moyen de se réchauffer cette nuit et il faut en faire autant parce que ça caille bien.

Minimale de

5,0 °C

ce matin et maximale de 0,5 °C

cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Minimale de

5,0 °C

ce matin et maximale de 0,5 °C

cet après midi.

Pour une fois, nos relevés sont très proches !

Petit point avant d'aller au lit !

-4.6°C actu, 87% Hr, ambiance un poil brumeuse quand même... espérons que ça n'aille pas plus loin, sauf si c'est pour avoir un brouillard très dense et très givrant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tnn provisoire semble acquise, résultat des courses demain matin ! default_chris.gif

P.S: Merci Jbaf ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

..., résultat des courses demain matin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, ils sont déjà disponibles ici

Ok ok, je sors de suite ... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un dernier point ici aussi avant d'aller prendre congé : -4.2°

Le taux d'humidité a grimpé à 89 % - 1033 Hpa - Vent faible, voir nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tiens, ils sont déjà disponibles ici

Ok ok, je sors de suite ... default_chris.gif

C'était la blagounette de Vinçounette, avec les bars PMU Balto et Cie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4.9°C actu ... un p'tit -6/-7°C au réveil...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'était la blagounette de Vinçounette, avec les bars PMU Balto et Cie ! default_chris.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon, histoire de parler un peu météo, j'ai adoré l'ambiance de cette journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce soleil, ce froid qui te purifie la peau, cette sensation qu'il va neiger le lendemain, mmm que du bonheur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca descend bien cette nuit en IDF, on pourrait taper -3° à Montsouris, ce qui serait extraaaordinaire.

Du -7/-8° est à attendre en banlieue, correct...

Extraaaordinaire pour un -3°C à Montsouris? quand même pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les -7 à -8°C en banlieue, c'est plus que correct quand même! default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_laugh.png

Bon sinon, histoire de parler un peu météo, j'ai adoré l'ambiance de cette journée. default_wub.png . Ce soleil, ce froid qui te purifie la peau, cette sensation qu'il va neiger le lendemain, mmm que du bonheur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je vois tout à fait, ça sent la neige, parole de francilien ! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca descend bien cette nuit en IDF, on pourrait taper -3° à Montsouris, ce qui serait extraaaordinaire.

Carrément démentiel tu veux dire ! default_laugh.png Ca arrive quoi... allez, 2/3 jours par an en moyenne non ?

Pour rappel, le dernier -10°C à Montsouris remonte à début janvier 1997 ! 11 ans, au bas mot... default_cat.gif

-4.9°C toujours... "phase palier"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...