Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il fait bon cet après-midi,la température monte vite (pas loin de 10°C à Orly contre -6 ce matin!), les amplitudes sont dignes d'un mois de printemps! le givre disparaît peu à peu même des endroits exposés, sans doute une bonne baisse du mercure dès que le soleil ce couchera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 6,5°C

La température commence a baisser

EDIT: 6,1°C

Peut être une autre gelée demain

default_rolleyes.gif

L'espoir fait vivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,4°C actu en hausse

Tx 5,6°C

Tm today pile 0°C

80%

1026 hpa

superbe rencontre default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau redoux cet après midi car il a fait jusqu'à 8° cet après midi et pourtant il y a encore des endroits qui restent givrés default_blink.png ,comment expliquer ce mystère?

Ben y'a pas de secret, l'air se refroidit plus vite que les sols; et les sols ont des T° largement négatives, vu toutes les jours avec fortes gelées et sans degel qu'il y'a eu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 0,3°C contre +1.6°Cen rentrant avec stratus

1026 hpa

vent nul

84%

default_wub.png

Tn de -4 a -5 a prévoir pour demain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

J'ai eu le temps d'aller faire un tour cet aprèm', histoire de constater une fois pour toute les effets de cette vague de froid sur le petit étang du Breuil, dans la vallée de l'Orge à 3 km de chez moi.

Comme je m'y attendais, c'est bien gelé, sauf au milieu où un léger courant est maintenu car l'étang n'est pas fermé.

Bien sur, toujours des grappes de gamins pour faire les guignols sur la glace...

22dcembre2007etangdubread3.jpg

Photos prises vers 15h00

22dcembre2007etangdubreik1.jpg

Ambiance bien hivernale malgré une température agréable au soleil...

22dcembre2007etangdubrelb4.jpg

Les prairies inondables n'ont pas eu le temps d'absorber les 60 mm du début de mois...

22dcembre2007etangdubreuq7.jpg

22dcembre2007etangdubresw5.jpg

Je ne fais pas le guignol, j'évalue l'épaisseur de la glace, c'est différent... default_wub.png

En l'occurence, sur les bords peu profond, il était impossible de la fissurer, même en donnant de grands coups de talon !

22dcembre2007etangdubredd9.jpg

Deux essais en sépia et noir et blanc pour finir, ça change un peu ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

22dcembre2007etangdubrefg4.jpg

22dcembre2007etangdubrevh4.jpg

Au niveau du temps, c'est toujours du plein soleil malgré l'apparition de bancs d'ac ce soir, qui ont quelque peu freiné la baisse du mercure par rapport aux soirs précédents...

Au Nord/Est:

Tn: -5.9°C --- Tx: 4.8°C seulement, bien loin des 10°C d'Orly...

Actu: -1.2°C

Au Sud/Ouest:

Tn: -4.8°C --- Tx: 6.5°C

Actu: 0.8°C

Toujours du givre dans les coins les plus abrités...

Actu le ciel est à nouveau clair, 85% Hr, 1026.5 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,8°C en forte baisse

la photolive du jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

87%

1027 hpa (la pustule est toujours là...)

bonne soirée a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Au Nord/Est:

Tn: -5.9°C --- Tx: 4.8°C seulement, bien loin des 10°C d'Orly...

Et bien loin de mes 10.5° à ma WMR100 (sur le toit) contre 5.2° à l'ombre au nord... Enorme différence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Pour ce qui est de la température actuelle : 0.2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais et 8.7°C de Tx ici sur mon balcon, actuellement il fait bien doux dans Paris, comme je m'en suis rendu compte en rentrant de Rambouillet : 5.8°C et 61%HR, pression à 1026.4hPa, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,6°C

94%

1027 hpa

a demain! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu-1°c

Tn-4,5°C

Tx7°C

PS: psncf, si je n'ai pas mis les images, c'est que ma boîte mail c'est bloqué (je peut plus l'ouvrir default_flowers.gif ) DESOLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, toujours des grappes de gamins pour faire les guignols sur la glace...

Tu ne crois pas si bien dire, va jeter un coup d'oeil au topic de la rencontre default_laugh.pngSinon j'aime bien la photo "sépia" ...

Aujourd'hui très peu de vent, et des températures qui du coup font vraiment n'importe quoi default_laugh.png

Déjà pour les Tn :

Chez moi Tn : -3,3°C (-5,9)

Au Perreux : -3,0°C

A Montfermeil : -1,1°C alors qu'elle est située dans un zone moins urbaine, et est d'habitude plus froide (quoique le Perreux, en fond de valée, est favorisée par temps d'inversion)

Puis les Tx :

Ici Tx : +7,3°C (-0,6)

Au Perreux : +9,6°C beaucoup plus doux

A Montfermeil : +9,1°C alors qu'habituellement par temps ensoleillé elle est beaucoup plus basse (donc finalement elle ne doit pas être à l'ombre ... )

A Montsouris : +7,3°C plus en accord avec Vincennes

Sinon la journée fut bien ensoleillée (la différence de température entre Paris et Rambouillet était quand même sensible !)

Actu, bonnes inversions (brumes ou brouillards localement ?)

Ici +1,7°C

Mais par contre +1,2°C au Perreux contre +2,7°C à Montfermeil ... et -1°C au Bourget contre +3°C à Montsouris et même +5,8°C à Paris-Centre default_laugh.png

Voilà un petit aeprçu des temépratures très disparates !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-5.4° actu

ciel sans aucun nuage

tu sait paparazzi il n'y as pas que les gamins pour faire les gignols sur la glace, a la rencontre c'était pire default_laugh.png

photo3903tj1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées daubesques et pustuleuses s'enchaînent, toujours aucun brouillard ce matin, ni nuages bas, encore un ciel désespérément bleu et une gelée que je qualifierais de faible nous annonçant des Tx sans doute élevées.

Bref, je pense que je vais m'enfermer dans les magasins pour aller à la recherche d'une nouvelle imprimante, j'ai eu mon quouta de soleil pour l'année hier ! default_flowers.gif

Tn = -2,5°C - Tactu = -2,0°C - Td = -3,3°C - Hr = 91% - P = 1029 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...