Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

+0,3°C de Tn ici ce matin, actuellement 2,8°C, 67%HR, ciel tout bleu, l'ensoleillement est énorme quand même ces temps ci, on fera le point mercredi (je serai de passage au boulot). Bonne journée et joyeux Noel à tous... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a fait un peu plus froid ce matin :

Tn : -1,9°C (-5,4)

contre -1,7°C hier

Il y avait également un peu plus de gelée blanche.

Comme d'habitude, par période d'inversion et (en plus) avec un léger vent de sud, le Perreux finit plus bas avec une Tn de -2,4°C.

Mais ce qui est particulièrement étonnant, c'est la station de Montfermeil (habituellement défavorisée par ce temps, et finissant au dessus du Perreux) qui a commencé à dégringoler vers 23h pour atteindre une Tn de -5,6°C, c'est-à-dire la Tnn de l'épisode (-5,2°C le 19 décembre) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait sensiblement moins doux qu'hier avec +3,7°C sur mon balcon (environ +7°C hier à midi)

Ciel toujours dégagé et brumeux, je suis curieux de voir les chiffres d'ensoleillement, CFR default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais remarqué que le toit de la petite maisonnette à côté du lac avait été légèrement endommagé par le récent coup de vent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo075zw6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tn toujours aussi froides default_sorcerer.gif fortes gelées encore généralisées a la campagne

2/3 photos vers creil/senlis (-7 au thermo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). le brouillard givrant de la nuit n'était pas très épais.. tout au plus un peu de givre sur les arbres

img1647qj3.jpg

img1661de5.jpg

img1667ea6.jpg

givre aussi a Paris default_huh.png

img1675kf4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,2°C

ciel clair

98%

1029 hpa

...

EDIt 12h56 : 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait un peu plus froid ce matin :

Tn : -1,9°C (-5,4)

contre -1,7°C hier

Il y avait également un peu plus de gelée blanche.

C'est l'inverse chez moi hier j'avais -2.5° et aujourd'hui -2.3° lol.

Sinon en effet le givre resiste pas trop mal sur les parties vraiment habrités! malgré les Tx haute de samedi et dimanche!

tout de même 4.9° actu, plus frais que les 2 jours précédant.

Bon je vous souhaites a tous un jouyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année! je viendrais moins souvent les 15 jours qui viennent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Une Tn de -5.1°C ce matin à Ste-Geneviève...

Il y a une semaine j'annonçais à mon entourage un réveillon placé sous le signe d'une certaine douceur et d'un temps humide... On en est bien loin aujourd'hui ! Toujours surprenant la résistance du froid en basse couche, il faut dire que cette longue période froide arrive pile au moment du solstice... en février ça n'aurait pas donné la même chose je pense !

Actu à St-Lazare, c'est toujours du ciel tout bleu dans une ambiance un peu brumeuse (pollution?)...

Bon Noël à tous, je pars tout à l'heure pour Nancy et rentre demain soir... J'aurais pas craché sur un p'tit Noël blanc comme en 2001 par exemple... On se contentera d'un temps somme toute bien hivernal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

P.S: merci pour les photos... Dis donc Weather, il voit un peu la vie en bleu ton APN...?! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4,4°C

actu

soleil

76%

un peu de rosée dans le pluvio default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1028 hpa

bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Joyeuses fêtes à tous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne poste plus car je n'ai plus de station météo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dommage en ces temps d'inversions.

Ce matin, sur la route du boulot (porte de saint cloud - porte maillot, en passant par longchamps) j'ai trouvé que le givre était trés présent, c'est d'ailleur la fois ou j'en ai observé le plus pendant cette periode de temps froid. Tous les rond point etaient givrés (pte de la muette, dauphine et maillot) et les voitures etaient givrés sur toutes les surfaces et pas uniquement les vitres et même la route entre porte dauphine et porte maillot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref trés jolie à voir un 24 décembre.

Actu porte maillot, température agréable et ciel bleue.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

0.7° dans mon coin de jardin ombragé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le givre de cette nuit n'a pas fondu alors celui des deux dernières semaines on n'en parle même pas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

P.S: merci pour les photos... Dis donc Weather, il voit un peu la vie en bleu ton APN...?! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais parce que j'essaye d'avoir un maximum de clarté , et comme souvent c'est trop sombre(exposé au soleil ou à l'ombre), j'ai constaté qu'en bleu je loupe aucun detail quasiment; bon ok ça enlève du charme mais bon c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment avec mon apn..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu à St-Lazare, c'est toujours du ciel tout bleu dans une ambiance un peu brumeuse (pollution?)...

Oui c'est très pollué en ce moment, d'ailleurs le seuil d'alerte est atteint...On pouvait voir dès ce matin une magnifique chape de "m****" au-dessus de Paris, ummmm...

Sinon, beaucoup de givre vers Neuilly, dans les alentours du bois de Boulogne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 3.2°C actu en hausse, un ptit -5.8°C de tn, encore une forte gelée qui s'ajoute aux nombreuses autres. Ca fait depuis le 12 que les tn sont négatives. Avec 3 journées sans dégel, rien d'exceptionnel, mais ça fait du bien de voir qu'il peut encore faire froid en hiver même en idf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

7.1°C de Tx ici, actuellement 6.8°C et 55%HR, quelques petits cirrus décorent le bleu du ciel.

Joyeux Noel. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tn de la nuit -4,6° et 6,1 de maxi actu j'ai 5° et 49% de Hrr malgré une ambiance brumeuse default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

joyeux noel a tous default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...