weather75 Posté(e) 25 décembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 en tous cas j'ai apprécié tes photos des buttes chaumonts, ca doit être assez rare non? nostalgie de mes années à auteuil ..... Pas tant que ça Les buttes-chaumont c'est mon petit trou à froid , en general quand il fait legerement positif ici (1°C) ça gèle bien dans le parc... et l'ecart peut être très important même au ressenti. D'ailleurs autour, et particulièrement au pieds de la mairie du XIXème qui lui fait face, y'a pas mal de couche de givre, ça brille comme des paillettes et avec les décos c'est sympa à voir. Enfin tout cela ne va pas durer, la douceur arrive et pour un bout de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 -1,2°C cielc couvert, Olivier78, tu revis? /index.php?showtopic=25458&st=0&gopid=631214'>Topic de la journée d'hier que j'ai fini ce matin et aussi la photolive d'hier : photolive d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 décembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Magnifique sur les cartes, le froid se réduit comme une peau de chagrin :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 25 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Tn -2°C actu 0°C Le froid tire sa reverence...provisoirement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 0,5°C ciel couvert 92% 1021 hpa 0 mm a suivre peut-être 5 mm sous le front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bon bah on sent que cette vague hivernale va vite prendre fin, même si il fait encore à cette heure froid. Episode tout de même honorable pour un moi de décembre par les temps qui courent... Deux photos prisent ce matin, aux endroits non ensoleillé, la couche de givre était remarquable! En éspérant que la prochaine soit plus mouvementé... Très bon Noel à toute et à tous, et n'oublions pas ce qu'est vraiment Noel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 tn -5.8 entre 0h et 0h05 actu +0.8° c'est encore givré petit bilan de la saison froide: 35gelées dont 13 sous -5° et 2 sous -10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Tn de 1.2°C ici sur le balcon, actuellement 2.6°C, 66%HR et beaucoup de nuages élevés, ciel lumineux cependant. Joyeux Noel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 25 décembre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Relevés d'hier: -Tn -6,2°c -Tx 5,3°c -Cumul de 0,0 mm Les nuages sont de plus en plus nombreux à l'avant de la perturbation qui arrive de l'atlantique. La température grimpe assez lentement 3,9°c actu.. Tn d'aujourd'hui -3,9°c Vent: Sud à Sud-est faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 décembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Ciel bien couvert,d'aspect un peu cahotique meme presque orageux par moment mais je me dis bien que meme le père noel ne nous fera pas cadeau d'un orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est de 4°,elle a un peu plus de mal à monter que ces derniers jours JOYEUX NOEL si je ne l'ai pas déjà dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 décembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 La douceur tape de plus en plus fort à nos portes, ça se ressent sur la fonte du givre et pourtant il ne fait pas plus doux qu'hier! toffé ce matin vers 11h30/12h.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 25 décembre 2007 c'est normal que ca fonde plus, il y à la couverture nuageuse, il fait même plus frais qu'hier a la même heure. Ici aussi tout à enfin dégelé, plus de blanc ou presque, c'est normal on à plus nos phénomènes d'inversions. Je me demande ce que va faire la pluie au sol car c'est encore très froid.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 décembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 c'est normal que ca fonde plus, il y à la couverture nuageuse, il fait même plus frais qu'hier a la même heure. Ici aussi tout à enfin dégelé, plus de blanc ou presque, c'est normal on à plus nos phénomènes d'inversions. Je me demande ce que va faire la pluie au sol car c'est encore très froid.... Ouais je pense que ça va provoquer des phénomènes verglaçant localement, comme ici dans le parc où les sols sont très froids avec présence quasi permanente de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 décembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Ouais je pense que ça va provoquer des phénomènes verglaçant localement, comme ici dans le parc où les sols sont très froids avec présence quasi permanente de givre. Non ca aura le temps de se radoucir, avec le vent et les nuages ... Ici tout le givre a fondu, il reste seulement de la glace dans le bassin. Saloprie de perturbation, en plus de faire disparaitre tout le givre et la glace, elle empèche le soleil de perceret va nous apporter maxi 2 mm 3.4° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 2°C actu en baisse Tx 3,3°C vers 14 heures temps couvert 87% 1019 hpa bonne après-midi! EDIT : la température baisse encore, il fait 1,8°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 décembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 C'est un véritable carnage ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait une dernière petite virée de la journée dans le parc et à peine à l'entrée où ce matin c'était encore bien blanc, il ne reste que quelques traces mais vraiment faut les chercher! Donc l'accumulation de givre des 2 semaines de gel ne se résume plus qu'à une simple gelée blanche , magnifique ! trop beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Oui ici aussi en baisse assez sensible, mais c'est assez classique... à l'avant d'une limite chaude et de l'air en très BC comme ça depuis une dizaine de jour. Les températures remonteront tout aussi classiquement avec cette langue de TPE plus douce http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-100.GIF?12h les sols sont encore assez bien gelés, les premières pluies risquent de causer quelques phénomènes glissants... 2.3°C actu et 3.5°C de tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Juste de passage pour vous souhaiter un Joyeux Noël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 décembre 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 JOYEUX NOEL A TOUS C'était finalement un belle petite vaguelette de froid sec, pas si sec que çà finalement grâce au givre Sinon, je vous conseille d'aller voir le topic du temps dans le nord est pour voir de belles images de paysages sous le givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 25 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Actu 3°C Episode sympathique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sec /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 +0.4° actu, le givre a fondu en grande partie mais tout est encore gelé (l'eau qui tombe des gouttières gèle par terre) et la pluie arrive... bon verglas a tous /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 25 décembre 2007 oui possible mais ca devrait pas être enorme non plus car ici aussi au sol c'était encore blanc par coin cet après midi, là il pleut ca ne change rien, au sol ca gèle plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 2°C stable 84% 1019 hpa 0 mm on attend la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 25 décembre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 En 1999 j’avais eu le droit à un gros orage de grêle l’après-midi du jour de Noël. C’est pour l’instant la seule année depuis que je fais des relevés où la météo avait décidé de me faire un cadeau de Noël. Quant à la tempête de neige que j’avais commandé il y a 3 semaines… le père Noël ne me l’a pas offert. Je n’ai pas du être très sage cette année. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça le changement de temps se fait sentir aujourd’hui. La routine qui s’était installée depuis plusieurs jours (fortes gelées nocturnes et journées ensoleillées) nous a quittée hier soir avec l’arrivée d’un petit vent qui à empêché aux Tn de descendre en dessous de –5 °C cette nuit. Lorsque je suis allé promener mon chien vers 15 h 30 j’ai même pu constater que le givre avait délaissé les coins ombragés restés blancs depuis plus d’une semaine malgré les Tx > 5 °C. Au niveau de l’aspect du ciel : ce matin je n’ai rien pu observer à cause de la flemme que j’ai eu à sortir de mon pieu et cet après midi j’ai pu voir que c’était couvert par des Ac et des As. Je relève –2,3 °C de minimale et 4,0 °C de maximale. Voilà, aujourd’hui était simplement une journée de transition pas très intéressante. D’ailleurs j’ai passé une partie de l’après-midi a faire la vaisselle de la veille (le réveillon de l’année dernière ce n’était pas tombé sur moi mais là… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et une autre partie de l’après-midi a finir mon nouvel abri météo. Et puis comme apparemment il devrait pleuvoir un peu cette nuit j’ai été poser un pluviomètre sur le grand terrain à côté de chez moi ce soir, conformément aux vielles habitudes de la première décade du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 25 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Actu temperature en hausse à 3,5°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Edit 3,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés