Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

en tous cas j'ai apprécié tes photos des buttes chaumonts, ca doit être assez rare non?

nostalgie de mes années à auteuil ..... default_rolleyes.gif

Pas tant que ça default_laugh.png Les buttes-chaumont c'est mon petit trou à froid , en general quand il fait legerement positif ici (1°C) ça gèle bien dans le parc... et l'ecart peut être très important même au ressenti. D'ailleurs autour, et particulièrement au pieds de la mairie du XIXème qui lui fait face, y'a pas mal de couche de givre, ça brille comme des paillettes et avec les décos c'est sympa à voir. Enfin tout cela ne va pas durer, la douceur arrive et pour un bout de temps! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,2°C

cielc couvert, Olivier78, tu revis? default_laugh.png

/index.php?showtopic=25458&st=0&gopid=631214'>Topic de la journée d'hier que j'ai fini ce matin default_sorcerer.gif

et aussi la photolive d'hier : photolive d'hier

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,5°C

ciel couvert

92%

1021 hpa

0 mm

a suivre default_laugh.png

peut-être 5 mm sous le front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on sent que cette vague hivernale va vite prendre fin, même si il fait encore à cette heure froid. Episode tout de même honorable pour un moi de décembre par les temps qui courent...

Deux photos prisent ce matin, aux endroits non ensoleillé, la couche de givre était remarquable! En éspérant que la prochaine soit plus mouvementé...

img_1610.jpg

img_1611.jpg

Très bon Noel à toute et à tous, et n'oublions pas ce qu'est vraiment Noel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tn de 1.2°C ici sur le balcon, actuellement 2.6°C, 66%HR et beaucoup de nuages élevés, ciel lumineux cependant. Joyeux Noel. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Relevés d'hier:

-Tn -6,2°c

-Tx 5,3°c

-Cumul de 0,0 mm

Les nuages sont de plus en plus nombreux à l'avant de la perturbation qui arrive de l'atlantique.

La température grimpe assez lentement 3,9°c actu..

Tn d'aujourd'hui -3,9°c

Vent: Sud à Sud-est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien couvert,d'aspect un peu cahotique meme presque orageux par moment mais je me dis bien que meme le père noel ne nous fera pas cadeau d'un orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est de 4°,elle a un peu plus de mal à monter que ces derniers jours

JOYEUX NOEL si je ne l'ai pas déjà dit default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal que ca fonde plus, il y à la couverture nuageuse, il fait même plus frais qu'hier a la même heure.

Ici aussi tout à enfin dégelé, plus de blanc ou presque, c'est normal on à plus nos phénomènes d'inversions.

Je me demande ce que va faire la pluie au sol car c'est encore très froid....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal que ca fonde plus, il y à la couverture nuageuse, il fait même plus frais qu'hier a la même heure.

Ici aussi tout à enfin dégelé, plus de blanc ou presque, c'est normal on à plus nos phénomènes d'inversions.

Je me demande ce que va faire la pluie au sol car c'est encore très froid....

Ouais je pense que ça va provoquer des phénomènes verglaçant localement, comme ici dans le parc où les sols sont très froids avec présence quasi permanente de givre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que ça va provoquer des phénomènes verglaçant localement, comme ici dans le parc où les sols sont très froids avec présence quasi permanente de givre.

Non ca aura le temps de se radoucir, avec le vent et les nuages ...

Ici tout le givre a fondu, il reste seulement de la glace dans le bassin. Saloprie de perturbation, en plus de faire disparaitre tout le givre et la glace, elle empèche le soleil de perceret va nous apporter maxi 2 mm default_wub.png

3.4° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2°C actu en baisse

Tx 3,3°C vers 14 heures

temps couvert

87%

1019 hpa

bonne après-midi!

EDIT : la température baisse encore, il fait 1,8°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un véritable carnage ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait une dernière petite virée de la journée dans le parc et à peine à l'entrée où ce matin c'était encore bien blanc, il ne reste que quelques traces mais vraiment faut les chercher! Donc l'accumulation de givre des 2 semaines de gel ne se résume plus qu'à une simple gelée blanche , magnifique ! default_laugh.png trop beau default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ici aussi en baisse assez sensible, mais c'est assez classique... à l'avant d'une limite chaude et de l'air en très BC comme ça depuis une dizaine de jour. Les températures remonteront tout aussi classiquement avec cette langue de TPE plus douce http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-100.GIF?12h

les sols sont encore assez bien gelés, les premières pluies risquent de causer quelques phénomènes glissants...

2.3°C actu et 3.5°C de tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

JOYEUX NOEL A TOUS default_devil.gif

C'était finalement un belle petite vaguelette de froid sec, pas si sec que çà finalement grâce au givre default_laugh.png

Sinon, je vous conseille d'aller voir le topic du temps dans le nord est pour voir de belles images de paysages sous le givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 3°C

Episode sympathique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sec default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+0.4° actu, le givre a fondu en grande partie mais tout est encore gelé (l'eau qui tombe des gouttières gèle par terre) et la pluie arrive... bon verglas a tous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui possible mais ca devrait pas être enorme non plus car ici aussi au sol c'était encore blanc par coin cet après midi, là il pleut ca ne change rien, au sol ca gèle plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2°C stable

84%

1019 hpa

0 mm

on attend la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En 1999 j’avais eu le droit à un gros orage de grêle l’après-midi du jour de Noël.

C’est pour l’instant la seule année depuis que je fais des relevés où la météo avait décidé de me faire un cadeau de Noël. Quant à la tempête de neige que j’avais commandé il y a 3 semaines… le père Noël ne me l’a pas offert. Je n’ai pas du être très sage cette année. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça le changement de temps se fait sentir aujourd’hui. La routine qui s’était installée depuis plusieurs jours (fortes gelées nocturnes et journées ensoleillées) nous a quittée hier soir avec l’arrivée d’un petit vent qui à empêché aux Tn de descendre en dessous de –5 °C cette nuit. Lorsque je suis allé promener mon chien vers 15 h 30 j’ai même pu constater que le givre avait délaissé les coins ombragés restés blancs depuis plus d’une semaine malgré les Tx > 5 °C.

Au niveau de l’aspect du ciel : ce matin je n’ai rien pu observer à cause de la flemme que j’ai eu à sortir de mon pieu et cet après midi j’ai pu voir que c’était couvert par des Ac et des As.

Je relève –2,3 °C

de minimale et 4,0 °C

de maximale.

Voilà, aujourd’hui était simplement une journée de transition pas très intéressante. D’ailleurs j’ai passé une partie de l’après-midi a faire la vaisselle de la veille (le réveillon de l’année dernière ce n’était pas tombé sur moi mais là… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et une autre partie de l’après-midi a finir mon nouvel abri météo. Et puis comme apparemment il devrait pleuvoir un peu cette nuit j’ai été poser un pluviomètre sur le grand terrain à côté de chez moi ce soir, conformément aux vielles habitudes de la première décade du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu temperature en hausse à 3,5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Edit 3,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...