Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Rafales de 85km/h à 11h. valeur la plus élevé de la matinée. Vent moyen de 43km/h.

20mm d'eau depuis 00h.

Un bon petit temps de saison. Tout se passe comme prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rafales de 85km/h à 11h. valeur la plus élevé de la matinée. Vent moyen de 43km/h. 20mm d'eau depuis 00h. Un bon petit temps de saison. Tout se passe comme prévu !
75 km/h en instantanée plutôt à Nantes Atlantique à 10h34 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07222/janvier/2015/nantes-atlantique.html ; 74 km/h sur 10 minutes.

13 mm pour l'instant.

Un bon petit arrosage.

Le front quitte l'Ouest 44 : place à la traine maintenant.

Toujours 10°C dans Nantes centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Un beau 52 km/h en vent moyen sur 10 min à St Michel et 72 km/h en rafales. Pas mal du tout.

Sinon, 104 km/h sur Yeu, 100 km/h à Noirmoutier (pont) et plus généralement 80 à 90 km/h sur le littoral vendéen. La station de La Roche-sur-Yon a même enregistré 81 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend toujours le renforcement du vent à l'avant du front sur le Poitou car pour le moment c'est moins fort qu'annoncé par ici idem pour le 17 et son littoral.

Quand même 85km/h dans les Mauges !

Et toujours pas pluie par ici avec 10°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

56km/h à la Chapelle Montreuil et 61km/h à Poitiers-Biard, on aurait pu faire mieux sur le Poitou, se sera pour la prochaine.

Heureusement les 75km/h à Pounçay à la frontière avec l'Anjou sauve l’honneur.

Maintenant la pluie commence à tomber mais le front s'épuise en avançant.

10°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps très maussade aujourd'hui , de grosse pluie en ce moment sous une T° sous abris de 8.3°.

Vent de secteur O/NO en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode venteux décevant ici. Même s'il était prévu que le 17 reste un peu à l'écart, ça n'a vraiment pas voulu passer la frontière Vendéenne!

54 km/h à ma station de Montroy

51 km/h à celle d'Aigrefeuille

71 km/h au Château d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation touche à sa fin, même si je n'ai pas encore vidé le spiea, je pense que le cumul aura été inférieur à ce que j'avais envisagé, avec un vent sensible ce matin, mais pas assez pour me donner envie de le suivre. Côté T°C, une nouvelle journée au-dessus des normales de saison. En espérant que le froid qui semble se confirmer mais faiblard pour l'heure, sera plus en jambe que le zonal!

Actu, 3 gouttes, ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La première véritable dégradation pluvieuse de cet hiver météorologique nous a laissé 23,2 mm ici. Entre des pluies généralement faibles, deux lignes de grains se sont produites ; une première assez musclée à la mi-journée et une seconde plus brève vers 15h. Le vent de SO était soutenu en fin de matinée avant le grain (pointes proches de 70/80 km/h ?) avant de mollir ensuite et de quasiment disparaître après le grain de 15h.

Le cumul mensuel passe ainsi à 65,2 mm (il est tombé ici 11,2 mm mardi et 4,1 mm hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une journée encore sous les nuages malgré quelques éclaircies ce matin au lever du soleil ce qui a fait ressortir des couleurs magnifiques. Ce soir, le ciel est couvert et parfois lâche quelques gouttes. Le front pluvieux qui taquine notre département depuis quelques heures ne devrait pas tarder à l'engloutir,

Maxi à 9.3° après une mini à 5.9°. L'aéroport aura relevé jusqu'à 55.6 km/h.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Aprés pas mal de pluie cet aprés midi, le temps est devenu un peu plus sec en soirée.

Les T° baisse un peu il fait 6.2° sous abris.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perturbation décevante sur le sud du Poitou avec un vent atone (50 km/h en rafales maxi) et des précipitations modérées (7,6 mm - Pluie toujours en cours).

Ça a bien cumulé depuis minuit au nord-Ouest de Niort avec 19,2 mm à Foussais-Payré et 16,4 mm au Vanneau-Irleau.

La Sèvre Niortaise est passée en vigilance jaune pour quelques débordements "de saison".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

Bonsoir,

35 mm depuis hier 21h à Vertou.

eh bien vous avez de la "chance" car mois que 12.4mm sur 24h et maxi 59.8k m/h à 7h02 et 1001.4 hPa mini

c'est une tempête ca ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre 5.3° perdu en chute constante depuis 3h du mat, le refroidissement se confirme ! (de 11.8° à 6.5° actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 17 mm pour cette journée de jeudi, portant mon cumul mensuel à 42 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1mm de pluie cette nuit ; ce matin, le ciel est mitigé : 5°.

Il y a 30 ans : très beau temps peu nuageux ; tn -15° / tx -7° (-14° le soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

CyrilD44: J'ai vu l'arcus tout à l'heure dans le vignoble au sud-est de Nantes, impressionnant! Un rouleau de nuages qui s'étirait à peu près du nord au sud. Je n'ai pas pu le photographier, je conduisais...

Ca fait presque 30min qu'il est passé, pas de pluie ni d'orage pour le moment à Haute-Goulaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

18mm pour hier, vraiment de la pluie sans arrêt de 8h à 18h (14mm de 8h à 13h30).

Aujourd'hui après un début de matinée légèrement ensoleillé la pluie a fait son retour depuis 9h et tombe modéremment entrainant dans son sillage l'arrivée du refroidissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...